Vérité captive

Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Vérité captive

Ecrit le 18 avr.19, 01:57

Message par prisca »

in GOD we hope a écrit : 18 avr.19, 00:41 Oui Jésus Christ s'est sacrifié pour les pécheurs,mais en vérité si tu ne te repend tu ne peu être racheté.

Marc 8:38 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.

Croyez-vous au Fils de Dieu, le Christ,qui est l'image de Dieu ?

2Corinthiens 4:4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.

Hébreux 9:26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.

à la fin des siècles:Nous sommes rendu la saurez vous l'entendre,le Christ,qui est l'image de Dieu ? ?

Tout à fait, il y a 2 rachats comme il y a 2 Saluts.

Romains 8:11
"Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous."

Il y a ceux qui se repentent comme tu le dis, et qui, s'ils croient en Jésus, écoutent sa Parole, la mettent en pratique, pourront ressusciter parce qu'ils auront été reconnus par Dieu dignes.

Donc tout l'enseignement de Jésus c'et pour pousser les gens à faire repentance et aller au Paradis.

Mais ceux qui n'ont pas réussi, et les athées, et tous les autres en somme, eux sont pardonnés par Dieu Miséricordieux, ils réchappent à la seconde mort parce que l'Apocalypse le dit :

Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

Apocalypse 1:6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !

Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

Il n'y a que ceux qui se sont exposés au péché impardonnable, le blasphème contre l'Esprit Saint qui ne sont pas pardonnés et sont jetés dans l'étang de feu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.19, 02:52

Message par in GOD we hope »

Prisca a écrit:
a écrit :Mais ceux qui n'ont pas réussi,
Ceux qui n'ont pas réussi ne seront pas pardonnés prisca puisqu'il ne se sont pas soucier de connaitre Dieu ils seront donc ceux qui blasphème le Saint Esprit.

Apocalypse 21:8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Voila le péché impardonnable tout ceux qui ne veulent pas se repentir, le blasphème contre l'Esprit Saint qui ne sont pas pardonnés et sont jetés dans l'étang de feu.

Prisca a écrit:
a écrit :et les athées, et tous les autres en somme, eux sont pardonnés par Dieu Miséricordieux,
Athée et incroyant signifie la même choses ils sont les incrédules..Sans repentir pas de pardon!

Prisca a écrit:
a écrit :ils réchappent à la seconde mort parce que l'Apocalypse le dit :
Seul celui qui fait la volonté de Dieu vaincra et réchappent a la seconde mort...

Prisca a écrit:
a écrit :Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !

Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Tout ces versets que tu cite est le peuples que Dieu vient ce choisir!
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.19, 03:12

Message par prisca »

prisca a écrit : Mais ceux qui n'ont pas réussi ...
In God we hope a écrit : Ceux qui n'ont pas réussi ne seront pas pardonnés prisca puisqu'il ne se sont pas soucier de connaitre Dieu ils seront donc ceux qui blasphème le Saint Esprit.
28 Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés; 29 mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais de pardon : il est coupable d'un péché éternel. 30 Jésus parla ainsi parce qu'ils disaient : Il est possédé d'un esprit impur.

C'est écrit : tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, ainsi que les blasphèmes qu'ils auront faits.

Sauf le blasphème contre l'Esprit Saint.

Et qui est exposé au blasphème contre l'Esprit Saint ?

Hébreux 6 le dit : ce sont les prêtres.

"1 C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, de la foi en Dieu, 2 de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel. 3 C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet.
4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie."

In God we hope a écrit :
Apocalypse 21:8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
Ce sont les prêtres catholiques qui sont décrits de cette façon.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.19, 04:12

Prisca a écrit:
a écrit :Et qui est exposé au blasphème contre l'Esprit Saint ?Hébreux 6 le dit : ce sont les prêtres.
Pas seulement les prêtres,l' Écritures ne fut pas seulement écrite pour les prêtres mais pour tout homme sous le soleil...Les Écritures en vérité: Elles nous servent d'instruction...

1Corinthiens 10:11 Ces choses leur sont arrivées pour servir d'exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles.

Prisca a écrit:
a écrit :Ce sont les prêtres catholiques qui sont décrits de cette façon.
Pas seulement eux:Tout les hommes qui ne veulent pas se repentir pour donner gloire a Dieu.

Apocalypse 2:21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.

Apocalypse 16:9 et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l'autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire.

---Le blasphème contre le Saint Esprit:Vous parlez de quelque choses dont vous semblez ignorez...Dieu a rendu témoignage a son Fils et celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur(Le blasphème contre le Saint Esprit) ,puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.

Matthieu 24:14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Marc 8:38 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.

Hébreux 1:2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,

1Jean 5:10 Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même ; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.

Apocalypse 20:12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.19, 04:33

Message par prisca »

Non, regarde, ce sont les prêtres qui sont désignés dans Hébreux 6 car :

1 "C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, de la foi en Dieu, 2 de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel. 3 C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet.
"

Ces versets veulent dire que : nonobstant que nous savons qu'il faut nous distinguer dans l'agir, donner le baptême aux gens, imposer nos mains sur eux afin de les bénir, faire en sorte qu'ils deviennent des hommes nouveaux en laissant l'homme ancien, et par la confession et l'absolution que nous leur donnerons, c'est ce que nous ferons, si Dieu le permet.

Donc ici est la description de la future mission des prêtres en exercice.

4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. 7 Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu; 8 mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu.

et cela continue par : impossibilité cependant de la part de ceux qui ont été éclairés car ayant gouté au donc céleste de leur avoir prodigué des dons de bénédiction de baptême, d'absolution des péchés et de reconversion des gens en hommes nouveaux, car ayant reçu du Saint Esprit toute la parole de connaissance, impossibilité donc pour ceux qu'ils chutent dans le péché, d'avoir l'opportunité de se repentir, parce qu'en péchant c'est comme s'ils crucifiaient Jésus une seconde fois, puisqu'ils exposent, les prêtres donc puisqu'il n'y a que les prêtres qui prennent part au don céleste de Sacrificateurs en exercice, ils exposent Jésus à l'ignominie en étant des pécheurs car si ces hommes sont comparables à de l'herbe verte qui est en croissance, tout comme l'herbe verte à profusion qui nourrit eux nourrissent les hommes de la Parole de Dieu, mais s'ils pèchent ils produisent des épines et qui pourraient se nourrir de la Parole de Dieu si ses ministres montrent de l'infamie dans leur âme. Tout comme une mauvaise herbe on la jette au feu, ces prêtres là qui ne donnent aucun résultat probant auprès des fidèles qu'ils ne nourrissent pas parce que pécheurs, les fidèles se détournent d'eux, ils seront jetés au feu aussi (ces prêtres là.)

Tu m'as suivie ?
ImageImageImage

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.19, 04:44

Et la mission du Fils la tu oublier?

Marc 1:15 Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.

Luc 4:43 Mais il leur dit : Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu ; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.19, 06:21

Message par prisca »

La mission de Jésus est de répandre la Bonne Nouvelle du Royaume oui.
ImageImageImage

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.19, 06:35

prisca a écrit : 18 avr.19, 06:21 La mission de Jésus est de répandre la Bonne Nouvelle du Royaume oui.
Vous croyez en Jésus Christ?

Jérémie 20:11 Mais l'Éternel est avec moi comme un héros puissant ; C'est pourquoi mes persécuteurs chancellent et n'auront pas le dessus ; Ils seront remplis de confusion pour n'avoir pas réussi : Ce sera une honte éternelle qui ne s'oubliera pas.

Jean 5:30 Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Jean 6:38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Jean 7:16 Jésus leur répondit : Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. 7:17 Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.19, 07:29

Message par prisca »

Pourquoi cette question. Je croyais avoir été explicite, il n'y a pas plus croyante que je ne le suis.

Le problème est que les pécheurs sont rachetés mais ne vont pas au Paradis, ils viennent sur la nouvelle terre pour être des prêtres, mais si lorsqu'ils sont des prêtres ils gardent la vérité captive, ils sont blasphémateurs contre l'Esprit Saint et là ils meurent une seconde fois, dans l'étang de feu cette fois ci.

Pour vous dire qu'il s'agit des prêtres dans cette Epitre aux Romains et afin de vous faire comprendre qu'il est périlleux pour un prêtre de pécher car il n'y a pas droit de commettre un seul péché, c'est une grande offense envers Dieu qui lui a donné une ultime chance de se bonifier en étant pardonné une première fois, et en revenant une seconde fois avec une grande foi.
ImageImageImage

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.19, 18:49

Donc si vous êtes croyante comme vous le dite...
Il n'existe qu'une seul vérité, alors pourquoi chercher vous ailleurs?

Matthieu 11:5 les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.

Luc 4:19 Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.

Hébreux 12:8 Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.19, 20:04

Message par prisca »

La vérité, qui est gardée captive, par les prêtres catholiques qui, les premiers ont dit, à l'inverse de vous, que tous les pécheurs sont rachetés au prix de passer par "un purgatoire", il faut la voir, cette vérité, à travers les versets qui ne laissent pas de la place au doute, parce qu'eux, les prêtres catholiques ils mentent.

Puisque vous voyez marqué que les justes ressuscitent pour la Vie Eternelle, que les pécheurs ressuscitent pour le Jugement, où vont ils les pécheurs ?

Je pérégrine davantage en ayant bien lu que les pécheurs, puisqu'ils prennent par à la première résurrection, c'est marqué qu'ils échappent à la seconde mort, donc ils ne vont pas dans l'étang de feu.

Ensuite je vois marqué qu'eux qui ressuscitent de la première résurrection, sont des Sacrificateurs pour Dieu durant mille ans, sur terre, pour servir.

Je ne fais que lire et dire ce que je lis, mais vous, vous persistez à vouloir que les pécheurs soient dans l'étang de feu ?

Quelles sont vos véritables intentions de vouloir, qu'ils soient où ces pécheurs vous ?

Parce que nous ne parlons plus des versets, moi je m'appuie sur les versets, mais vous vous appuyez sur votre bon vouloir.

Le sujet est : vérité captive.

Donc les prêtres mentent, il ne faut pas leur faire confiance sur l'interprétation des versets.

Par voie de conséquence, puisque par eux le mensonge est entré dans le monde, les protestants, qui ont la même base doctrinale, mentent aussi CQFD

Par voie de conséquence, puisque ceux qui suivent aussi basent leur base doctrinale sur les 2 premiers, TJ et mormons mentent.

Dieu dit que la vérité est gardée prisonnière.

Donc vous me dites qu'il n'y a qu'une vérité ? Puisque la vérité n'a jamais été énoncée, la vérité n'a jamais vu le jour, et je m'efforce de la dire : la vérité.

Je vous laisse réfléchir encore, mais il faut faire un effort pour comprendre les liens relatifs à 1ère et 2ème résurrection.

Faites vous un tableau récapitulatif.

in God we hope a écrit : a écrit :
Apocalypse 5:10

Tout ces versets que tu cite est le peuples que Dieu vient ce choisir!
Cela veut dire quoi en langage cohérent : tous ces versets que tu cites est le peuple que Dieu vient se choisir ?

Parce que là ça ne veut rien dire.

Puisque les prêtres reçoivent la vocation, ce sont eux ceux que Dieu choisit pour le servir sur terre afin que sa Parole se propage.

Pourquoi, parce que vous êtes allergique au Catholiques ? Ce n'est pas une bonne raison, c'est la vérité qu'il faut dire, pas ce qu'au fond de vous vous voulez.
ImageImageImage

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.19, 20:56

Prisca a écrit:
a écrit :Donc vous me dites qu'il n'y a qu'une vérité ? Puisque la vérité n'a jamais été énoncée, la vérité n'a jamais vu le jour, et je m'efforce de la dire : la vérité.

Certainement qu'il n'y a qu'une vérité,la voici: Jean 14:6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Toi tu ne confesse pas le Fils, mais les catholiques comme ci ceux-ci connaissaient tout et délivrerai l'homme de la captivité,mais en vérité l'homme est lui-même responsable de sa propre captivité par ces croyances,a vous de vous en sortir et écouter le Fils.

A moins que vous rejeter Jésus Christ homme, que vous ne croyez pas en sa résurrection..

Jean 6:44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et je le ressusciterai au dernier jour.

Hébreux 10:29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.19, 04:36

Message par prisca »

Jésus, en mourant sur la Croix, s'est jeté en pâture aux prêtres catholiques afin qu'ils créent le catholicisme parce qu'il fallait que la Parole de Jésus passe, et même si c'est à travers de mauvais prêtres, au moins la Parole de Jésus est passée.

A part le catholicisme dont l'orthodoxie fait partie au point du vue des fondements doctrinaux (trinité etc....) il n'y a aucune église de Jésus dans le monde.

Donc à force de vouloir ne pas faire rentrer en scène les catholiques parce que tu les déteste, ne fait pas d'eux, des gens qui ne sont pas instruits sur la vérité de l'évangile par Dieu car il faut que la Parole de Jésus passe, et toujours est il que puisque les pécheurs doivent devenir des prêtres, et puisqu'il n'y a pas de prêtre à part les catholiques, la règle doit être toujours maintenue.

Les prêtres sont prédestinés.

Ils naissent et doivent être prêtres, mauvais ou bons, c'est la règle puisque les pécheurs lors de l'ancien monde, ont été pardonnés par Dieu car ils réchappent à la seconde mort, c'est la règle, puisqu'il n'y a que les blasphémateurs qui sont destinés à l'étang de feu.

Donc il y a des âmes qui obligatoirement doivent se réincarner en prêtres, et comme il n'y a de prêtres que des catholiques et des orthodoxes, la Loi continue d'une façon immuable, et ce n'est pas toi in God we hope qui doit décider que le catholicisme est hors ta vision de l'église, car le principe éternel de purification des âmes, c'est comme celà la REGLE tu comprends ?

Je n'ai pas dit que j'étais PRO prêtres catholiques, je suis pour ma part indifférente à eux, mais je ne fais que t'expliquer le mécanisme immuable de purification des âmes, tu comprends ?

Si ce n'est pas toi est ce que d'autres comprennent ?
ImageImageImage

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.19, 04:55

prisca a écrit:
a écrit :Donc à force de vouloir ne pas faire rentrer en scène les catholiques parce que tu les déteste
1Jean 4:8 Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

Celui que je met en scène:Moi je te parle de Jésus,de celui qui enseigne le monde,celui qui ouvre les yeux des aveugles, celui qui guérit toute maladie et toute infirmité parmi le peuple. :
a écrit :Matthieu 4:23 Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.
Lui la dit au monde la vérité..1Timothée 2:4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 avr.19, 06:17

Message par dan26 »

a écrit :prisca a dit
Ce sont les prêtres catholiques qui sont décrits de cette façon.
C'est bien de croire si tu en as besoin , mais il ne faut pas dire n'importe quoi

un ecrit qui remonte au premier siècle (l’apocalypse de cerinthe ) ne peut décrire des pretres catholiques qui existent seulement depuis l'ECR à savoir le 4 em siècle .
amicalement

Répondre