Le Baptême

Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 août05, 02:34

Message par jusmon de M. & K. »

Gilles a écrit : Moi ,vois-tu je crois au Seigneur :wink: Donc,je sais ,qu'IL a établis SON Église Apostolique voila 2000mil ans
Mais elle n'existe plus.
il n'est reste pas moins que l'ensemble des églises Apostolique établis part les Apôtres :pratiquais le baptême des touts petits
Rien ne confirme que dans l'Eglise originelle se baptisait les petits enfants; au contraire, tout l'infirme selon l'esprit de la lettre.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 27 août05, 02:38

Message par paul H. »

jusmon de M. & K. a écrit : Parce que ces églises livrées à elles-mêmes depuis 2000 ans, et en cours de désertification, se sont tous déviées de l'Evangile pur et ont eu besoin du baptème des petits enfants pour grossir leurs effectifs et s'enfler d'orgueil.

jusmon
Salut Jusmon,

Peut-être qu'il y a eu une certaine dérive politique du pédobaptisme à une époque où l'identité d'une personne ne pouvait être définie que par son inscription sur des registres paroissiaux, mais je pense que les communautés nouvelles anabaptistes se nourrissent aussi d'un mythe des origines où tous membres du groupe dès qu'il est à l'extérieur n'est confronté qu'à un monde païen n'ayant jamais connu le Christ, d'où développement souvent d'une rhétorique païenne antique pour apprécier l'univers qui les entoure, souvent assimilé à l'Eglise catholique (les adorateurs de la Déesse Mère, l'évêque de Rome vu comme Empereur des Romains, les Etats Occidentaux vus comme des "foederati" de l'Empire et au-delà "terra incognita" de barbares d'un autre paganisme...)

Amicalement

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août05, 02:57

Message par jusmon de M. & K. »

paul H. a écrit :
Salut Jusmon,

Peut-être qu'il y a eu une certaine dérive politique du pédobaptisme à une époque où l'identité d'une personne ne pouvait être définie que par son inscription sur des registres paroissiaux,
C'est évident.
mais je pense que les communautés nouvelles anabaptistes se nourrissent aussi d'un mythe des origines où tous membres du groupe dès qu'il est à l'extérieur n'est confronté qu'à un monde païen n'ayant jamais connu le Christ, d'où développement souvent d'une rhétorique païenne antique pour apprécier l'univers qui les entoure, souvent assimilé à l'Eglise catholique (les adorateurs de la Déesse Mère, l'évêque de Rome vu comme Empereur des Romains, les Etats Occidentaux vus comme des "foederati" de l'Empire et au-delà "terra incognita" de barbares d'un autre paganisme...)
Ce n'est pas mon cas. Je considère les catholiques autant chrétiens que les protestants, ou autre anabathistes, en accordant une pleine divinité au Christ.

Seulement, ces églises comportent certainement des erreurs, d'où leurs divisions. Des erreurs qui leur sont propres, ou des erreurs qui leurs sont historiquement communes.

Salut!

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août05, 05:35

Message par Gilles »

Moi ,vois-tu je crois au Seigneur :wink: Donc,je sais ,qu'IL a établis SON Église Apostolique voila 2000mil ans.
Tu rajoutes :
Mais elle n'existe plus.
Ha! que si :wink: sauf ce n'est point celle que toi tu aimerais qu'elle sois ,c'est cela la différente .
Voici ,pourquoi ELLE existe : Parce que les portes de l'enfer n'y pourrons rien ,si évidemnt tu crois au Christ :?: et si tu crois ou Christ ,alors tu crois aussi que cela est bien vraie quand ,IL dit :''Je serais avec vous ,jusqua la fin du monde .'' :idea:
Et part la suite des temps ,ont LA VUS (l'Église Apostolique fondé par Jésus-Christ) combattre toutes formes d'hérésies et sectes ((portes de l'enfer)) ,parfois ses ennemis ont crut en venir a bout ,mais ce fut des tentatives vaines et sans espoirs du lendemain .Présentement ,elle vie l'un de ses derniers combats ,(acharnez de tout cotés a la fois ,l,enfer est au désespoir de la voir périr )mais sa victoire est garantie part le retour du maitre de l'Église .La ,il y auras des gricements de dents et des genoux fléchit ,sauf que nous pourrons nous ,nous présenter devant Dieu avec la vertu de confiance que Dieu ,nous avait accordez ?Pourras t'IL ,nous dires :''Viens ,bon et fideles serviteur '' ou nous diras t'il :''Loin de moi etc....''
Gardons précieusement en nous ,les paroles sur le fondement de SON Église ,si vous les avez mits de cotés :reprennez pendant qu'il est encore temps et méditez ses paroles du Seigneur sur la fondation de Son Église .Qui d'ailleurs sommes nous pour nous opposés aux paroles du Seigneur :?: Ce qui est dit est dit .

Répondre