Cette vidéo peut t'intéresser...

Si tu n'es pas content tu vas jouer ailleurs. Sur ce sujet je répondais à Mazalée personnellement. Si tu cherches un camarade avec qui faire mumuse publiquement tu vas le chercher ailleurs. Ta règle commune soit tu la justifies en me montrant que je suis hors la loi, soit t'arrêtes de te prendre pour Kim Jong Un à croire que le monde doit tourner selon tes règles que tu crois communes à tous.
Liberté de culte, un problème avec ?dan26 a écrit : ↑04 avr.20, 22:08 c'est quelque chose ce jugement , cela en fait croire des choses . Faire peur pour faire croire , en voilà une belle méthode .
Jugement et récompense , c'est comme cela que l'on fait avancer l’âne la carotte devant, le bâton derrière !!!
Et surtout cette sacro peur de sa propre mort
amicalement
Si tu n'es pas content alors prends ton courage à deux mains toi et viens en PV, quel est le problème ?
Si tu le dis. Alors je ne comprends pas pourquoi tu as peur d'en discuter et que j'affiche publiquement la conversation pour laquelle tu n'auras aucun échappatoire.Gorgonzola a écrit : ↑05 avr.20, 01:15 Ce qu'il faut que tu comprennes c'est que tout homme censé athée ou non musulman n'en a pas après l'islam. C'est son bon sens et sa raison qui reprend et corrige tous les mensonges que l'islam raconte pour celui qui est dans la vérité qu'il soit donc athée ou non. Et comme tous les arguments qui sont les vôtres (coran livre incréé, islam = paix, Mahomet = prophète de Dieu, Mahomet = paix et vérité etc..) sont par eux-mêmes contradictoires, il est déjà facilement démontrable uniquement par la logique que l'islam est une imposture.
Mais tu n'as pas toi le cran de te plonger dans :
- La logique même
- Les preuves matérielles des contradictions de l'islam
a écrit :Abdallah0 a dit
Liberté de culte, un problème avec ?
J'y suis , j'y reste. Ne vous en déplaise, il vous faudra vous y habituer et faire avec. Et plus vous me prendrez pour ce que je ne suis pas, plus il y a de chance que je persiste.a écrit :Si tu n'es pas content tu vas jouer ailleurs
Lancer une discussion en public, en discuter en privé, et afficher les réponses en public..
D’accord, dans ce cas donne moi un exemple de mensonge contre Allah. Par exemple : si je dis « Allah du Coran n’a pas créé l’univers ». Je mens ou je dis ce que je pense ? Pour mentir il faudrait que je crois comme toi qu’Allah a créé l’univers. Et que cet Allah va m’envoyer en enfer pour ce je dis (car Allah est très susceptible) ? Conclusion : celui qui ment contre Allah sait qu’il est Dieu. La question est pourquoi quelqu’un qui sait que Dieu est Dieu dirait le contraire ? Tu comprends pourquoi cela n'a pas de sens de dire "mentir contre Allah".Tu dis tout ceci, mais qu'essayes-tu de prouver ? Tu voulais des réponses, moi je t'en donne. En quoi ce que tu dis là est sensé démentir ce que je dis ?
D’accord, en général le déni est une histoire personnelle, on a ses raisons de faire un déni. Comment tu expliques que des milliards de personnes aient le même déni ? Un déni qui consisterait à voir que c'est bien Allah le Dieu de l'univers, mais dire comme Charlotte Rampling "non ce n'est pas lui Dieu". Et se détourner d'Allah, tous pour la même raison que tu vas nous expliquer... dans ta réponse à ce post.Ce n'est que ta vision des choses. Tu ne démontres rien. Tu ne fais que m'expliquer un film là.
Toi tu ne vois d'évidence nulle part. Moi j'en vois bien. Et c'est avec plaisir que j'en fais part, faudrait-il accepter de les écouter .
Non, le kafir est réputé connaître la vérité mais la cacher, dont logiquement il sait qu’il ira en enfer. Pour le kafir, il n’y a plus de choix, il ira en enfer. Et d'après toi, il s'en fout. Un vrai forcené.
Donc tu dis qu’il s’agit d’un choix entre une chose et une autre. Pour le kafir c'est un choix entre l’enfer éternel et quoi d’autre ?
Le Paradis.
Peut-être parce que ces preuves n’en sont que pour toi… Une idée comme ça…
Il suffit de discuter avec certaines personnes pour se rendre compte que malgré tout ce que l'on leur fourni comme preuves, ils trouvent le moyen de s'en détourner.
Si la Coran était clair les musulmans ne passerait pas leur temps à demander à leur savants ce qu’ils doivent faire ou penser à tout bout de champs, ou est-ce que ceci ou cela est haram ou ne l’est pas. Tu as dit toit même que tu n’étais pas raciste parce que ta religion te l’interdit. Tu ne crois pas que ce serait mieux que tu ne sois pas raciste par suggestion de ta conscience.« Peut-être » qu'avec quelques petites recherches d'information tu auras les réponses, ce que je te souhaite.
« Peut-être » que ce n'est pas le Coran qui est obscure, mais seulement l'Homme qui ne sait pas tout au contraire. Même si l'orgueil le pousse à croire le contraire.
Non, je constate que tu n’as pas encore parlé du rôle politique qu’a joué ou qu’on a fait jouer à ton prophète. C’est un fait.En plus d'avoir le pouvoir de réformer des religions par coups de baguette, tu as en plus le pouvoir de lire dans mes pensées ? Chapeau l'artiste.
J’ai dit que la cause du prophète était mauvaise ?Tout le monde se bat pour une cause. Certaines sont bonnes, d'autres non. Toi tu tentes de faire croire que la cause du prophète était une mauvaise cause. Et tu tronques la vérité pour te donner raison. Tiens tiens, ça te rappelle pas un certain type de personnes ?
Au contraire c’est exactement ce que je comprends dans l’Islam. L’acte d’adoration de Dieu. Et c’est ce qui pour moi attire les conversions à cette cette religion avec le délestage de sa subjectivité, la prise en main de la personne et le folklore autour.La religion est le prétexte d'accomplir nos actes d'adoration. C'est logique. Pourquoi tu tournes ça comme si c'était une mauvaise chose simplement parce que tu n'arrives pas à le comprendre ?
Ton incompréhension de ma compréhension m’attriste vraiment. Cela sonne le glas de nos échanges…Moi je veux des arguments viables. Ton incompréhension d'une chose ne prouve pas sa fausseté.
Ce qui est rationnel au contraire c’est de passer des preuves qui suivent celles du genre « si des animaux volent comment faisaient ils pour se nourrir avant de voler » ou « s’ils se nourrissaient correctement sans voler pourquoi s’être mis à voler » ? A partir de là, le reste... on le passe...C'est impressionnant comme c'est vrai .
Certains te demandent des preuves et quand tu fais l'effort de leur en fournir ils ne daignent même pas les lire. Pour ma part pour avoir vécu la chose. Cela me paraît très rationnel.
Je préviens l’argument bateau par excellence. Depuis, je t’ai entendu préconiser à Athanase « une cure de xénophobie ». Preuve que j’avais raison, encore une foisQui a dit qu'il s'agissait de « racisme » ? Avant de déduire des choses, il faut au moins s'ouvrir à autre chose.
L’argument viable tu ne l’as pas compris. Choisit-on de ne pas croire, oui ou non ? Si tu dis oui, je te demande si tu as choisi de ne pas croire à la fées clochette ? Tu l’as choisi oui ou non ? Moi je l'ai pas choisi, j'y crois pas, point.Heureux d'apprendre que tu ne crois pas à la fée clochette. Sinon un argument viable ?
En effet, et si quelque chose était aussi évident à percevoir que l’électricité il n’y aurait personne pour venir dire que cette chose-là est "fausse". Je t'invite donc à avancer tes preuves qui rendrons ta foi aussi évidente que l'électricité.Non l’électricité n'est pas discutable. Et j'ai quelque chose d'autre d'indiscutable :
• Ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas aussi évident à percevoir que l'électricité que ça en fait quelque chose de faux.
Le problème, c'est que je n'ai pas de temps à perdre avec quelqu'un qui ne tient aucun compte de ce qu'on lui dit et qui n'apporte rien de nouveau. Tu te crois si intéressant que ça ? Si je discute, ici ou ailleurs, de ça ou d'autre chose, c'est avec l'espoir de toucher et d'entendre un peu plus qu'une personne.
Pareillement, chacun ses méthodes.spin a écrit : ↑05 avr.20, 21:03 Le problème, c'est que je n'ai pas de temps à perdre avec quelqu'un qui ne tient aucun compte de ce qu'on lui dit et qui n'apporte rien de nouveau. Tu te crois si intéressant que ça ? Si je discute, ici ou ailleurs, de ça ou d'autre chose, c'est avec l'espoir de toucher et d'entendre un peu plus qu'une personne.
Bref, tu es le seul à préconiser des échanges privés sur un sujet lancé en public, et tu ne l'assumes même pas...
Au passage, l'auteur du Coran, peu importe à la limite qu'on l'appelle Muhammad ou Allah, refuse rageusement, haineusement, de considérer que les gens qui ne sont pas d'accord puissent être de bonne foi et de bonne volonté. D'après ce qu'a bien voulu transmettre la mémoire collective islamique (même si c'est faux c'est ce qui a façonné l'Islam), Abou Lahab, Abou Afak, Açma Bint Marwan, et les autres opposants du début, étaient de bonne foi et de bonne volonté. Il n'y a aucun équivalent coranique à ma connaissance de "pardonne-leur car il ne savent pas ce qu'ils font...".'mazalée' a écrit : ↑05 avr.20, 19:54 D’accord, dans ce cas donne moi un exemple de mensonge contre Allah. Par exemple : si je dis « Allah du Coran n’a pas créé l’univers ». Je mens ou je dis ce que je pense ? Pour mentir il faudrait que je crois comme toi qu’Allah a créé l’univers. Et que cet Allah va m’envoyer en enfer pour ce je dis (car Allah est très susceptible) ? Conclusion : celui qui ment contre Allah sait qu’il est Dieu. La question est pourquoi quelqu’un qui sait que Dieu est Dieu dirait le contraire ? Tu comprends pourquoi cela n'a pas de sens de dire "mentir contre Allah".
En effet, avec Allah ce serait plutôt "Ne leur pardonne pas, ils savent ce qu'ils font".
Et donc, on revient toujours à ceci :'mazalée' a écrit : ↑06 avr.20, 21:52 En effet, avec Allah ce serait plutôt "Ne leur pardonne pas, ils savent ce qu'ils font".
Sous entendu, ils sont coupables = ils mentent, sont orgueilleux, sont hypocrites. En aucun cas ils ne peuvent être de bonne foi et penser ce qu'ils disent. Seul un croyant en Allah est de bonne foi![]()
simple : quand tu ne réponds ni à ma question sur la fameuse taqiya , qui prouve qeu le mensonge fait partie de la culture des musulmans.a écrit :Abdallah0 a dit
Où vois-tu que je n'assume pas ?
C'est à dire que le langage humain au moins en français n'a pas de pronom personnel neutre. Il faut voir si en anglais on dit "il" pour désigner Dieu ou "ça".
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités