Le plus petit dans le Royaume De Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Le plus petit dans le Royaume De Dieu.

Ecrit le 27 nov.20, 11:21

Message par omar13 »

Pollux a écrit : 27 nov.20, 11:06
Effectivement le rôle de Jésus n'était pas celui d'un messie mais d'un médiateur et d'un messager. Les prophéties sur le fils de l'homme et l'établissement du Royaume ne se sont pas accomplies durant son époque ni celle du Coran. Tout est encore à venir.
. Bravo Pollux, tu as bien compris que le rôle de jésus n'est celui d'un messie mais celui d'un médiateur et d'un messager :mains: les prophéties sur le Fils de l'homme et l'établissement du Royaume ont été accomplies toujours dans le Coran. Le Fils de l'homme c'est le prophète Mohamed saws. Bonne nuit demain je te donnerai les détails.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.20, 20:22

Message par Gorgonzola »

Pollux a écrit :Effectivement le rôle de Jésus n'était pas celui d'un messie
Matthieu 16:15-17
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.20, 20:55

Message par prisca »

prisca a écrit : 17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. Matthieu 5
Pollux a écrit : Matthieu 5: 17-18
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Apocalypse 21: 1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

Il faut s'attendre à ce que la loi change. C'est écrit.

tant que le ciel et la terre ne passeront point, = Tant que le ciel et la terre existent, donc jusqu'à la fin du monde.

Apocalypse ensuite : une nouvelle création.

Notre humanité elle ressuscite et est emmenée au Ciel pour être jugée.

La Loi étant des correctifs au péché, sur "nouvelle terre" avec cette nouvelle humanité, si les gens ne pèchent pas DIEU ne promulgue pas la Loi.

Romains 3:20
Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.

Ajouté 7 minutes 19 secondes après :
prisca a écrit :Tandis qu'ingérer du porc c'est un danger pour l'organisme mais un danger ne souille pas l'homme, il le fait mourir.
Saint Glinglin a écrit :Dans quel verset ?
Esaïe 66:17
Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Eternel.

Image

Ajouté 33 minutes 10 secondes après :
Image

La salmonelle est une bactérie pathogène responsable de la salmonellose et de la fièvre typhoïde. © DR

Les salmonelles appartiennent au genre des entérobactéries Salmonella. Elles provoquent deux types de maladies : des gastro-entérites par intoxication alimentaire (salmonellose), et des fièvres typhoïdes et paratyphoïdes.

Caractéristiques de la salmonelle
Ce sont des bacilles à Gram négatif, mobiles dans toutes les directions grâce à des flagelles. Elles sont aéroanaérobies facultatifs.

Elles possèdent un génome sous la forme d'un chromosome de près de 5 millions de paires de bases, qui code pour environ 4.500 protéines.

Salmonelle, salmonellose et fièvre typhoïde/paratyphoïde
On connaît aujourd'hui plus de 2.000 espèces de salmonelles, mais une minorité est responsable de la majorité des maladies humaines à salmonelles. Les sérotypes Typhimurium et Enteritidis sont impliquées dans les gastro-entérites, alors que les sérotypes Typhi et Paratyphi sont impliquées dans les fièvres.

Les premières sont confinées au système digestif, alors que les secondes sont capables de traverser la barrière intestinale pour coloniser les tissus lymphoïdes. Les endotoxines synthétisées par les salmonelles sont responsables de leur pathogénicité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 28 nov.20, 00:32

Message par Pollux »

Gorgonzola a écrit : 27 nov.20, 20:22 Matthieu 16:15-17
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
Le rôle du messie devait être d'apporter la paix mais ça n'a pas été le cas lorsque Jésus est venu:

Matthieu 10: 34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

C'est seulement à son retour que sa mission messianique va être pleinement accomplie.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.20, 01:23

Message par prisca »

Un jour = comme mille ans.

Il y a 2 jours Jésus le Messie est venu pour nous apporter la paix. 2 Pierre 3:8Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.

Ce sera chose faite lorsque Jésus prendra par le collet satan pour le jeter dans le feu, et nous aurons la Paix.

Mais comme nous sommes jugés à notre mérite, et comme maintenant tout nous est exposé en clair par Jésus Lui Même qui nous dira jusqu'où a été le monde, nous devons partir au Ciel car il n'y a plus de possibilité de faire nôtre la volonté d'avoir la foi en Dieu puisque Jésus est venu, il n'y a plus d'athée, le monde est face à l'évidence que le Paradis existe dans l'au delà.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.20, 02:52

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 27 nov.20, 21:36 Esaïe 66:17
Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Eternel.
Où est-il question de danger pour l'organisme ?

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le plus petit dans le Royaume.

Ecrit le 28 nov.20, 17:28

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 26 nov.20, 02:42 Le plus petit dans le Royaume de DIEU sera celui qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même,

Tout homme qui supprime un seul commandement des 613 commandements de DIEU sera le plus petit au Ciel.

Ajouté 9 minutes 26 secondes après :
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

Le plus petit dans le Royaume de DIEU sera celui qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même,

Tout homme qui supprime un seul commandement des 613 commandements de DIEU sera le plus petit au Ciel.
Jésus ne parle pas des 613 commandements mais de celui d'aimer ton prochain comme toi même.

geveil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.20, 20:32

Message par geveil »

a écrit :Tout homme qui supprime un seul commandement des 613 commandements de DIEU sera le plus petit au Ciel.
Êtes vous conscient de la nuisance d'une telle prophétie? Elle menace l'ego des destinataires, et à l'inverse, les promesses de récompenses flattent l'ego. Tout cela est puéril et nous éloigne de Dieu puisque pour s'en rapprocher, il faut précisément faire taire notre ego.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.20, 21:41

Message par prisca »

prisca a écrit :Le plus petit dans le Royaume de DIEU sera celui qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même,

Ajouté 9 minutes 26 secondes après :
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

Le plus petit dans le Royaume de DIEU sera celui qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même,

Gaetan a écrit : 28 nov.20, 17:28 Jésus ne parle pas des 613 commandements mais de celui d'aimer ton prochain comme toi même.

Aimer son prochain comme soi même c'est lui vouloir du bien et vouloir du bien à son prochain c'est le préserver de toute atteinte et le conduire vers la foi.

Ajouté 1 minute 19 secondes après :
geveil a écrit : 28 nov.20, 20:32 Êtes vous conscient de la nuisance d'une telle prophétie? Elle menace l'ego des destinataires, et à l'inverse, les promesses de récompenses flattent l'ego. Tout cela est puéril et nous éloigne de Dieu puisque pour s'en rapprocher, il faut précisément faire taire notre ego.
C'est Jésus qui le dit :

ImageImageImage

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.20, 22:27

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 28 nov.20, 21:42 Aimer son prochain comme soi même c'est lui vouloir du bien et vouloir du bien à son prochain c'est le préserver de toute atteinte et le conduire vers la foi.
Obéir aux 613 commandements c'est de te penser supérieur à ton prochain alors que tu es bourré de péchés comme lui.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.20, 23:04

Message par prisca »

Gaetan a écrit : 28 nov.20, 22:27 Obéir aux 613 commandements c'est de te penser supérieur à ton prochain alors que tu es bourré de péchés comme lui.
Obéir aux lois c'est être obéissant à Dieu.
ImageImageImage

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.20, 00:34

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 28 nov.20, 23:04 Obéir aux lois c'est être obéissant à Dieu.
Tu n'as qu'une seule Loi de Dieu et c'est celle d'aimer ton prochain comme toi même, tout autre loi doit dépendre de cette Loi.

Mt 22.37Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 22.38 C'est le premier et le plus grand commandement. 22.39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 22.40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.20, 00:45

Message par prisca »

Gaetan a écrit : 29 nov.20, 00:34 Tu n'as qu'une seule Loi de Dieu et c'est celle d'aimer ton prochain comme toi même, tout autre loi doit dépendre de cette Loi.

Mt 22.37Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 22.38 C'est le premier et le plus grand commandement. 22.39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 22.40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Comment se matérialise chez toi d'aimer ton prochain ?

Tu ne lui mens pas.
Tu ne le convoites pas.
Tu ne regarde pas son épouse d'un oeil intéressé
Tu ne le voles pas, cela va de soi, mais il faut le préciser au cas où car il y en a beaucoup qui disent "aimer leurs prochains" et puis ils les volent.
Tu ne le tues pas, cela va de soi aussi, mais apparemment ça a échappé aux prêtres catholiques durant l'inquisition donc tu vois, il y en a qui se disent Chrétiens et puis qui tuent. Aussi les mafieux Siciliens sont très croyants en Jésus et pourtant ils sont voleurs, tueurs, proxénètes et j'en passe.

etc etc
Modifié en dernier par prisca le 29 nov.20, 00:53, modifié 2 fois.
ImageImageImage

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.20, 00:52

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 29 nov.20, 00:45 Comment se matérialise chez toi d'aimer ton prochain ?

Tu ne lui mens pas.
Tu ne le convoites pas.
Tu ne regarde pas son épouse d'un oeil intéressé
Tu ne le voles pas, cela va de soi, mais il faut le préciser au cas où car il y en a beaucoup qui disent "aimer leurs prochains" et puis ils les volent.
Tu ne le tues pas, cela va de soi aussi, mais apparemment ça a échappé aux prêtres catholiques durant l'inquisition donc tu vois, il y en a qui se disent Chrétiens et puis qui tuent. Aussi les mafieux Siciliens sont très croyants en Jésus et pourtant ils sont voleurs, tueurs, proxénètes et j'en passe.

etc etc
Ce que tu as dit dépend de la Loi d'aimer ton prochain comme toi même, c'est bien, mais que fais-tu si une personne transgresse ces lois subordonnées?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.20, 00:54

Message par prisca »

Gaetan a écrit : 29 nov.20, 00:52 Ce que tu as dit dépend de la Loi d'aimer ton prochain comme toi même, c'est bien, mais que fais-tu si une personne transgresse ces lois subordonnées?
Moi ? Je la reprends.

Matthieu 18:15
Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère.
ImageImageImage

Répondre