JM Bigard: le bof qui ne fait plus rire personne

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: JM Bigard: le bof qui ne fait plus rire personne

Ecrit le 07 déc.20, 01:13

Message par 'mazalée' »

J'm'interroge a écrit : 07 déc.20, 01:10
(Concernant les chambres à gaz ou le nombre des victimes, en débattre est interdit par la loi.)
Je ne parlais pas du nombre de victime mais des chambres à gaz. Nous en avons parlé avec St Glinglin sur ce site même. La loi canadienne semble t-il n'interdit rien à ce sujet.
Chaque jour suffit.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 07 déc.20, 01:30

Message par ESTHER1 »

C eux qui sont revenus des chambres à gaz sont si peu nombreux qu'il a été difficile d'oublier leur regard .

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 07 déc.20, 04:07

Message par vic »

En fait ces sites conspirationnistes de pseudo réinformation sont composés en général d'une seule personne qui raconte n'importe quoi sur son site et qui se prend pour un grand journaliste .
Et comme il n'a aucun reporter sur le terrain puisque la rédaction c'est lui tout seul , il s'invente un monde.
En plus l'agence france presse pour lui est une agence de complot , donc sans source de quoi que ce soit , il peut s'inventer toutes les histoires qu'il veut et prétendre qu'elles sont sourcées sans jamais donner ses sources .
Je n'arrive même pas à comprendre comment on peut qualifier de journalisme une telle manière de faire . Mais comme des gogos qui le plébiscitent sont au rendez vous ....

C'est assez drôle parce que quand quelqu'un demande à j'minterroge quelle sont ses sources , il ne répond plus . C'est très symptomatique .En fait l'histoire des sources d'information pour un complotiste c'est largement secondaire .Alors que pour un vrai journaliste c'est essentiel .C'est probablement là toute la différence .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.20, 04:15

Message par Gaetan »

Dans ce complot il n'est pas nécessaire de corrompre des milliers de personnes mais qu'une seule bien placée qui fait effet domino sur tout un système corrompu comme la santé et les médias.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 07 déc.20, 05:47

Message par J'm'interroge »

J'en profite pour ajouter que l'évocation systématique du thème négationniste ajouté à l'accusation de "complotisme" est très révélatrice de cette forte tendance chez ceux qui s'attaquent, se moquent ou cherchent à condamner toute thèse dissidente dès qu'elle est évoquée, qu'importe s'ils n'ont pas d'argument à y opposer autre que le discours mainstream et ses préjugés, celui de la propagande dont ils se font eux mêmes les vecteurs et défenseurs acharnés. C'est qu'ils ont l'amalgame facile ces gardiens de la pensée unique ! Quasiment automatiquement et sans réel esprit critique, ils étiquètent tout autre discours, interprétation, tentative d'explication et raison, comme du "complotisme", lequel est lui-même, comme on le voit, entre autres caricatures et amalgames, machinalement suspecté de négationnisme, ramenant en fin de compte toute pensée divergente à de l'antisémitisme, le crime impardonnable. C'est à se demander si ce qui est reproché parfois aux "complotistes" tant honnis, n'est pas l'attitude même de ceux qui le décrient.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 07 déc.20, 05:55

vic a écrit : 07 déc.20, 04:07 C'est assez drôle parce que quand quelqu'un demande à j'minterroge quelle sont ses sources , il ne répond plus . C'est très symptomatique .
Symptomatique de quoi ? Je n'ai pas à me justifier lol.

Ce que j'ai dit est vérifiable. Après chacun est libre de croire ce qu'il veut.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.20, 06:39

Message par GAD1 »

Saint Glinglin a écrit : 05 déc.20, 23:50 Image
La thèse mythiste est une forme de théorie du complot ??

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 07 déc.20, 06:48

GAD1 a écrit : 07 déc.20, 06:39 La thèse mythiste est une forme de théorie du complot ??
Des théories du complot il y en a à la pelle et sur tout, ce qui n'implique pas nécessairement que toutes sont des élucubrations délirantes.
Humilité !
Sagesse !

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.20, 06:51

Message par GAD1 »

Moi je pense que c'est de la "com". De l'opportunisme dans la com surtout. Parce qu'au final une théorie du complot se démonte quand même facilement. Voir les thèses du 11 sept.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.20, 06:54

Message par 'mazalée' »

J'm'interroge a écrit : 07 déc.20, 05:47 J'en profite pour ajouter que l'évocation systématique du thème négationniste ajouté à l'accusation de "complotisme" est très révélatrice de cette forte tendance chez ceux qui s'attaquent, se moquent ou cherchent à condamner toute thèse dissidente dès qu'elle est évoquée, qu'importe s'ils n'ont pas d'argument à y opposer autre que le discours mainstream et ses préjugés, celui de la propagande dont ils se font eux mêmes les vecteurs et défenseurs acharnés. C'est qu'ils ont l'amalgame facile ces gardiens de la pensée unique ! Quasiment automatiquement et sans réel esprit critique, ils étiquètent tout autre discours, interprétation, tentative d'explication et raison, comme du "complotisme", lequel est lui-même, comme on le voit, entre autres caricatures et amalgames, machinalement suspecté de négationnisme, ramenant en fin de compte toute pensée divergente à de l'antisémitisme, le crime impardonnable. C'est à se demander si ce qui est reproché parfois aux "complotistes" tant honnis, n'est pas l'attitude même de ceux qui le décrient.
Mais pas du tout, cet exemple m'est arrivé à l'esprit parce qu'il représente une caricature de complotisme. Même la caricature emblématique de ceux qui malgré les preuves continuent de comploter. Moi même je trouve que les médias mettent l'accent parfois sur une chose avec un désir évident, pour moi, de le faire croire à la masse. Par exemple actuellement je ne sais pourquoi il y a des reportages à gogo sur la déprime des gens en télétravail. Or moi-même et tous les gens que je connais bénissent le télétravail et aucun ne déprime. Au contraire ce qui nous déprime c'est que ça finisse un jour. Il me semble donc clair que ces médias (surtout France 3) veulent nous faire croire et faire croire que c'est néfaste pour la santé alors que non, on en redemande !

Je précise que j'aurais voulu que Trump gagna les élections. Le covid est arrivé à point... :(
Chaque jour suffit.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 07 déc.20, 07:34

GAD1 a écrit : 07 déc.20, 06:51 Moi je pense que c'est de la "com". De l'opportunisme dans la com surtout. Parce qu'au final une théorie du complot se démonte quand même facilement. Voir les thèses du 11 sept.
Les thèses complotistes sur le 11 septembre ? Aux quelles fais-tu allusion ? Que sais-tu de ce qui est dit à ce sujet ? Des thèses sur le 11 septembre il y en a eu des milliers et le sujet est loin d'être clos.

Encore une fois, ce n'est pas parce que certaines thèses, les moins pertinentes, ont été plus ou moins facilement démontées, que la version officielle tient debout.

Ne faudrait-il pas aussi en toute honnêteté intellectuelle en reconnaître les points faibles et qui posent problème ?

Le truc, c'est qu'une explication officielle il y en a une, alors que des explications divergentes il y en a un très grand nombre. On trouvera toujours dans tout ce fouillis de quoi discréditer l'ensemble par amalgame.

Il faut voir aussi que pour s'être trompé parfois sur des détails annexes, des détracteurs ont vu l'ensemble de leurs argumentaires et preuves rejetés en bloc par des gens qui au final n'ont pas creusé le sujet.

Quand on veut étouffer, une tactique est de médiatiser les thèses et les critiques les plus [ATTENTION Censuré dsl] afin de donner l'impression que toutes sont du même acabit.
Une autre tactique est de fabriquer soi-même des thèses ou des preuves frauduleuses, afin de les invalider ensuite, une fois qu'elles auront été intégrées dans un discours autre, discours que l'on veut voir discrédité, surtout s'il oriente vers des faits que l'on veut cacher.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 07 déc.20, 08:12, modifié 1 fois.
Humilité !
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 07 déc.20, 07:42

'mazalée' a écrit : 07 déc.20, 06:54 Mais pas du tout, cet exemple m'est arrivé à l'esprit parce qu'il représente une caricature de complotisme. Même la caricature emblématique de ceux qui malgré les preuves continuent de comploter.
Je ne te visais pas toi en particulier. Je sais que tu es quelqu'un d'intelligent.

'mazalée' a écrit : 07 déc.20, 06:54 Moi même je trouve que les médias mettent l'accent parfois sur une chose avec un désir évident, pour moi, de le faire croire à la masse. Par exemple actuellement je ne sais pourquoi il y a des reportages à gogo sur la déprime des gens en télétravail. Or moi-même et tous les gens que je connais bénissent le télétravail et aucun ne déprime. Au contraire ce qui nous déprime c'est que ça finisse un jour. Il me semble donc clair que ces médias (surtout France 3) veulent nous faire croire et faire croire que c'est néfaste pour la santé alors que non, on en redemande !
Les médias mainstream sont de fait tous dévolus à la propagande.

'mazalée' a écrit : 07 déc.20, 06:54 Je précise que j'aurais voulu que Trump gagna les élections. Le covid est arrivé à point... :(
Mais qu'est-ce donc qui te fait croire que Trump aurait perdu les élections ? !

Renseigne toi sur d'autres médias.

De fait, Trump n'a pas encore perdu, il est encore le Président des US et Biden n'a certainement pas encore été élu.
(Ce dernier a certes été, lui ou son équipe, choisi par une clique.)
Humilité !
Sagesse !

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.20, 08:33

Message par 'mazalée' »

J'm'interroge a écrit : 07 déc.20, 07:42
Mais qu'est-ce donc qui te fait croire que Trump aurait perdu les élections ? !

Renseigne toi sur d'autres médias.
J'ai écouté Idriss Aberkan, il y a certainement eu fraude mais sans doute pas à une échelle capable de faire basculer les élections.
De fait, Trump n'a pas encore perdu, il est encore le Président des US et Biden n'a certainement pas encore été élu.
(Ce dernier a certes été, lui ou son équipe, choisi par une clique.)
Il le sera, les états tombent les uns après les autres malgré le recomptage au grand soulagement de tout un chacun qui respire normalement.
Chaque jour suffit.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 07 déc.20, 08:46

La fraude est gigantesque.

On verra bien.

:)

As-tu lu Sun Tzu ?
Humilité !
Sagesse !

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.20, 11:19

Message par GAD1 »

Chacun gère ses intérêts, les groupes gèrent leurs intérêts, les pays gèrent leurs intérêts, la criminalité gère ses intérêts.
Le complotisme alors .... c'est de l'adolescence.

Répondre