JM Bigard: le bof qui ne fait plus rire personne
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
JM Bigard: le bof qui ne fait plus rire personne
Ecrit le 05 déc.20, 03:23On l'avait connu bien plus inspiré dans les années 90 que depuis les années 2010.
La chauve sourie, les expressions et autre lâcher de S....., ont été remplacé par du complotisme et discours politique caricatural.
La chauve sourie, les expressions et autre lâcher de S....., ont été remplacé par du complotisme et discours politique caricatural.
Je ne pense pas que le complotisme soit spécifique aux artistes. Par contre, je pense que le "tous pourri" s'en nourrit.
Se rendre au messageRe: JM Bigard: le bof qui ne fait plus rire personne
Ecrit le 05 déc.20, 03:53J'ai comme l'impression que les artistes en général ont une propension plus importante que d'autres à accepter les idées complotistes. Et Bigard en est un bon échantillon.marco ducercle a écrit : 05 déc.20, 03:23 On l'avait connu bien plus inspiré dans les années 90 que depuis les années 2010.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: JM Bigard: le bof qui ne fait plus rire personne
Ecrit le 05 déc.20, 06:25Les "complotistes" de service à la Bigard dont la parole est relayée sont là pour faciliter les amalgames et décrédibiliser toute analyse et critique sérieuse de la propagande médiatique.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 déc.20, 07:40Je ne pense pas que le complotisme soit spécifique aux artistes. Par contre, je pense que le "tous pourri" s'en nourrit.
Ecrit le 05 déc.20, 10:09Jean Marie Bigard me fait un peu penser au tonton qui est prêt à tout pour faire rigoler dans les repas de famille et joue souvent sur le registre de la provoc et de la transgression...
Le tonton que finalement tout le monde craint d'avoir à sa table parce qu'au fil du temps, il ne fait plus rire personne et qu'il met de plus en plus le reste de la famille mal à l'aise.
Je suis d'accord avec JMI, Bigard est un idiot utile, comme tous les complotistes, il donne au final du crédit à la pensée officielle tant leur discours est ridicule et il devient difficile de critiquer quoi que ce soit sans être assimilé à ce type d'individu....
Le tonton que finalement tout le monde craint d'avoir à sa table parce qu'au fil du temps, il ne fait plus rire personne et qu'il met de plus en plus le reste de la famille mal à l'aise.
Je suis d'accord avec JMI, Bigard est un idiot utile, comme tous les complotistes, il donne au final du crédit à la pensée officielle tant leur discours est ridicule et il devient difficile de critiquer quoi que ce soit sans être assimilé à ce type d'individu....
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 05 déc.20, 10:37Nuance apportée à la partie soulignée : --------> "... comme tous les complotistes mis en avant par les médias de propagande mainstream."avatar a écrit : 05 déc.20, 10:09 Jean Marie Bigard me fait un peu penser au tonton qui est prêt à tout pour faire rigoler dans les repas de famille et joue souvent sur le registre de la provoc et de la transgression...
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
Ecrit le 05 déc.20, 11:02Le complotisme n'est pas spécifique aux artiste, loin de là, mais on dirait qu'ils cherchent par ce biais à apporter une note intellectuelle à leur image!?marco ducercle a écrit : 05 déc.20, 07:40 Je ne pense pas que le complotisme soit spécifique aux artistes. Par contre, je pense que le "tous pourri" s'en nourrit.
Ecrit le 05 déc.20, 11:37Le complotisme est un aveu de faiblesse intellectuelle. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de combinaisons.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 05 déc.20, 12:40Ne serait-ce pas plutôt l'assimilation de toute analyse ou critique de la propagande médiatico-politique et de la bonne parole des personnes autorisées à du complotisme qui serait faire preuve d'un manque d'intelligence et je rajoute : de présomption ?GAD1 a écrit : 05 déc.20, 11:37 Le complotisme est un aveu de faiblesse intellectuelle. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de combinaisons.
Les fraudes électorales s'il y a aux US par exemple, est-ce d'emblée une théorie complotiste ?
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
Ecrit le 05 déc.20, 18:26Le complotisme c'est il me semble de dire que ce qui est arrivé était étudié et planifié pour que ça arrive comme ça et pas autrement dans les moindres détails mais pas comme on nous raconte.
Cela veut dire qu'il faut que des cerveaux humains (une poignée) mènent de front deux contrôles du cours des evenements : le malsteam et l'oculte, sur X années, englobant X centaines ou milliers ou millions de personnes sur X pays quand ce n'est pa à echelle mondiale, et qu'en plus ça marche.
Pour moi c'est faire trop d'honneur au génie humain qui a derrière lui une histoire plutôt chaotique et cela témoigne surtout du fantasme humain actuel de se prendre pour Dieu alors qu'il est encore mortel et soumis au temps et aux aléas de l'existence.
Un astéroïde géant viendra percuter la terre qu' on verrait qu'il y en aura encore pour dire que c'était prévu en haut lieu.
Cela veut dire qu'il faut que des cerveaux humains (une poignée) mènent de front deux contrôles du cours des evenements : le malsteam et l'oculte, sur X années, englobant X centaines ou milliers ou millions de personnes sur X pays quand ce n'est pa à echelle mondiale, et qu'en plus ça marche.
Pour moi c'est faire trop d'honneur au génie humain qui a derrière lui une histoire plutôt chaotique et cela témoigne surtout du fantasme humain actuel de se prendre pour Dieu alors qu'il est encore mortel et soumis au temps et aux aléas de l'existence.
Un astéroïde géant viendra percuter la terre qu' on verrait qu'il y en aura encore pour dire que c'était prévu en haut lieu.
Chaque jour suffit.
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 déc.20, 21:15C'est un peu facile le coup de la mise en avant par les médias de propagande mainstream. C'est lui qui s'est "autoproclamé expert en 11 semptembre" parce qu'il a vu un film sur le net. C'est lui qui s'est proclame expert en gestion de crise sanitaire. C'est encore lui qui s'est autoproclamé représentant du peuple.J'm'interroge a écrit : 05 déc.20, 10:37 Nuance apportée à la partie soulignée : --------> "... comme tous les complotistes mis en avant par les médias de propagande mainstream."
Les médias en parlent parce que c'est une personnalité médiatique, si ils ne le faisaient pas, on crierait à la censure. C'est tout seul qu'il s'est mis en scène sur youtube dans sa période 11 septembre.
Si on en parle au conditionnel et seulement au conditionnel, NON. Mais si on crie forcément au complot dès que les chiffres sont en votre défaveur, OUI.J'm'interroge a écrit : 05 déc.20, 12:40
Les fraudes électorales s'il y a aux US par exemple, est-ce d'emblée une théorie complotiste ?
- sansparole
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 déc.20, 21:33'mazalée' a écrit : 05 déc.20, 18:26Pour moi c'est faire trop d'honneur au génie humain qui a derrière lui une histoire plutôt chaotique et cela témoigne surtout du fantasme humain actuel de se prendre pour Dieu alors qu'il est encore mortel et soumis au temps et aux aléas de l'existence.
Ecrit le 05 déc.20, 22:36De présomption ? Mais toute l'histoire de l'humanité est truffée de complots. Sinon comment Brutus assassine t'il César ?J'm'interroge a écrit : 05 déc.20, 12:40 Ne serait-ce pas plutôt l'assimilation de toute analyse ou critique de la propagande médiatico-politique et de la bonne parole des personnes autorisées à du complotisme qui serait faire preuve d'un manque d'intelligence et je rajoute : de présomption ?
Cela ne veut pas dire qu'il faille faire preuve d'impatience en disant n'importe quoi.
Il ne faut pas confondre possibilités (et autres pensées magiques) avec la simple réalité (plutôt décevante la plupart du temps) qui exige une rigueur plutôt scientifique (je suppose).
C'est la même chose avec les soi-disant sites archéologiques ou artefacts archéologiques inexpliqués. Ce seraient des civilisations enfouies aux connaissances extraordinaires voir mêmes des extraterrestres qui en seraient l'origine. Alors qu'en fait...il n'y a pas d'argent pour étudier ces artefacts. Et donc ils sont laissés en plan en espérant que de futures équipes de scientifiques tentent d'en donner une explication.
Tout ce qui est "d'emblée" et marqué par le signe de l'impatience, a de forte chance de tomber sous le signe du "complotisme".
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 déc.20, 23:34GAD1 a écrit : 05 déc.20, 22:36 De présomption ? Mais toute l'histoire de l'humanité est truffée de complots. Sinon comment Brutus assassine t'il César ?
Cela ne veut pas dire qu'il faille faire preuve d'impatience en disant n'importe quoi.

-