Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Qui pardonne ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Qui pardonne ?

Ecrit le 11 déc.21, 02:24

Message par prisca »

Chacun a porté sa contribution.

La mienne.

Messieurs, Mesdames, ohé bonnes gens !

Vous le savez que nos ancêtres furent préhistoriques. Image

Et vous le savez que nos ancêtres avaient tout à apprendre.

Pour se faire pardonner déjà nos ancêtres devaient avoir le quotient intellectuel pour savoir comment procéder pour obtenir le pardon de D.IEU.

Parce que l'homme que vous voyez là haut il a été un homme au summum de son érudition car il était prêtre,Imagemais la Grâce que D.IEU lui a accordée il l'a refusée, et il a subi ce que subissent les hommes qui pèchent contre l'Esprit Saint, il fut un pécheur impardonnable, impardonnable signifiant qu'il n'y a pas de Grâce pour lui.

Donc dans la peau de l'homme préhistorique qu'il est, cet ex prêtre maintenant doit accéder au Pardon de Dieu d'avoir été si indigne et le mot est faible.

Il doit à la fois suivre le fil du temps qui donne à l'homme en général une maturité car c'est avec le temps que l'homme se bonifie puisqu'il apprend à travers les âges tout ce qu'il ignore, car au fil du temps D.IEU lui donne enseignement sans qu'il puisse lui même s'en douter.

Ne croyez pas que les frères Lumière soient "des lumières" il furent juste éclairés par l'Esprit Saint qui leur a donné sans qu'ils ne s'en doutent la manière pour s'éclairer avec le procédé que l'on utilise jusqu'à ce jour.

Toutes les trouvailles des humains naissent à partir de ce que l'Esprit Saint leur inspire.

En tout cas en science, mais si à partir de la science l'homme fait des trouvailles adjacentes qui ne sont pas à proprement parler bénéfiques à l'environnement, c'est parce que l'homme a la capacité intellectuelle pour réfléchir à plusieurs combinaisons adjacentes.

En matière spirituelle depuis l'origine D.IEU donne suffisamment à l'homme dans son âme pour que l'homme sache que D.IEU est présent dans sa vie, et les notions de bien et de mal, D.IEU les lui donne, et ce n'est que lorsque l'homme est rebelle au bien en préférant le mal qu'il signe son arrêt de mort (spirituelle).

Pour que D.IEU lui pardonne son infidélité car l'homme préfère le mal, le serpent, le diable, D.IEU impose des Lois claires, et l'homme n'a pas à tergiverser, il obéit, point barre !

Mais obéir aux Lois ne donnent pas naissance à la compassion donc JESUS vient apprendre la compassion, la charité, l'amour.

Les Lois toujours mais avec amour.

Ainsi l'homme pourra se faire pardonner d'avoir été un prêtre indigne dans l'humanité morte d'où il vient, une humanité qui a subi son Jugement Dernier et où une multitude de prêtres et de soeurs ont péri de la seconde mort, la seconde mort étant comme la première mort, de revivre sur une terre à la différence que cette seconde fois là, D.IEU n'a pas pardonné, D.IEU n'a pas donné sa Grâce, l'homme repart vide de tout, en homme préhistorique.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.21, 04:29

Message par Gorgonzola »

Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant : Comment peut-il nous donner sa chair à manger ?
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez son sang, vous n’avez point la vie en vous-mêmes.
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.
Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.
Comme le Père qui est vivant m’a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.
C’est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n’en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts : celui qui mange ce pain vivra éternellement.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Ecrit le 11 déc.21, 05:44

Message par ronronladouceur »

Gorgonzola a écrit : 11 déc.21, 04:29 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.
On dira ce qu'on voudra, mais on dirait une description des bénéfices d'une fellation...

Il eût mieux valu un discours clair plutôt qu'une semence d'ambiguïté...

S'agit-il d'une mauvais compréhension du logos spermatikos?

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.21, 08:34

Message par Gorgonzola »

ronronladouceur a écrit : 11 déc.21, 05:44 On dira ce qu'on voudra, mais on dirait une description des bénéfices d'une fellation...

Il eût mieux valu un discours clair plutôt qu'une semence d'ambiguïté...

S'agit-il d'une mauvais compréhension du logos spermatikos?
A chacun sa manière d'interpréter tête de nœud.

Ceci dit le message est pourtant clair : Jésus est le pain vivant descendu du ciel qui se donne en nourriture.
Je vous oriente vers la Cène, le dernier repas avec Jésus qui partage le pain et fait comprendre qu'il est lui-même ce pain et institue ainsi l'Eucharistie. "Prenez et mangez ceci est mon corps. Vous ferez cela en mémoire de moi".

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 11 déc.21, 09:31

Gorgonzola a écrit : 11 déc.21, 08:34 A chacun sa manière d'interpréter tête de nœud.

Ceci dit le message est pourtant clair : Jésus est le pain vivant descendu du ciel qui se donne en nourriture.
Je vous oriente vers la Cène, le dernier repas avec Jésus qui partage le pain et fait comprendre qu'il est lui-même ce pain et institue ainsi l'Eucharistie. "Prenez et mangez ceci est mon corps. Vous ferez cela en mémoire de moi".
''Prenez et buvez, ceci est mon sang...'' Pourquoi l'avoir omis?

À réinterpréter ou reformuler selon une version plus plausible ou acceptable...

(Corr.)
Modifié en dernier par ronronladouceur le 12 déc.21, 03:33, modifié 1 fois.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.21, 01:53

Message par Gorgonzola »

ronronladouceur a écrit : 11 déc.21, 09:31 ''Prenez er buvez, ceci est mon sang...'' Pourquoi l'avoir omis?
Qui l'a omis ? Qui n'y croit pas ? Qui bafoue la nourriture et le breuvage descendus du ciel ?

a écrit :À réinterpréter ou reformuler selon une version plus plausible ou acceptable...
N'est-ce pas ?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 12 déc.21, 03:45

Gorgonzola a écrit : 12 déc.21, 01:53 Qui l'a omis ? Qui n'y croit pas ? Qui bafoue la nourriture et le breuvage descendus du ciel ?
C'est vous qui l'avez omis, ne retenant que le pain. Revoyez votre message...

Breuvage descendu du ciel? Rappelons-nous que cette cène s'est déroulée il y a plus de 2000 ans et qu'elle ne concernait pas le ciel mais un mémorial : faites ceci en mémoire de moi...

Boire le sang et manger le corps devrait suffire à se poser des questions... Je ne vois pas comment l'on peut défendre la littéralité de l'invitation, comme l'a fait Benoît XVl (et probablement d'autres)...

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.21, 01:40

Message par Gorgonzola »

ronronladouceur a écrit : 12 déc.21, 03:45 C'est vous qui l'avez omis, ne retenant que le pain. Revoyez votre message...
Je n'ai rien omis. J'ai parlé du pain descendu du ciel.

a écrit :Breuvage descendu du ciel? Rappelons-nous que cette cène s'est déroulée il y a plus de 2000 ans et qu'elle ne concernait pas le ciel mais un mémorial : faites ceci en mémoire de moi...
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi
C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement

Jean 6:53-58

Réécrivez comme bon vous semble.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 13 déc.21, 05:13

Gorgonzola a écrit : 13 déc.21, 01:40 Je n'ai rien omis. J'ai parlé du pain descendu du ciel.

Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi
C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement

Jean 6:53-58

Réécrivez comme bon vous semble.
Eh oui, dans le même esprit que l'eau ou le sang qui se change en vin, et la chair qui se change en pain, etc.

Tout cela est symbolique et ce n'est pas au moment de la communion que vous communiez vraiment... En d'autres mots, vous n'avez pas besoin de communier sous les deux espèces pour communier...

Chacun son expérience, quoi!

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 13 déc.21, 21:37

Message par Kar Anetasaur »

ce sont des enfants que vous mangez
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

PenséeZ

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.21, 21:50

Message par PenséeZ »

Kar Anetasaur a écrit : 13 déc.21, 21:37 ce sont des enfants que vous mangez
???

pourtour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.21, 09:05

Message par pourtour »

DIEU n'a pas creé le peché ...non, pour quelle raison l'aurait il fait? pour punir? non puisqu'
IL a tout créé ET DONC TOUT VOULU. Punir serait ridicule et un contre sens.

pourtour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.21, 11:10

Message par pourtour »

JUSTICE DE DIEU?
Cela voudrait dire que ce que nous vivons n'est pas juste? Or DIEU ne peut en aucune facon etre injuste! ce que nous vivons NOUS L'AVONS CHOISI...avant de naitre...avec tous ceux qui graviteront autour de nous. Nous avons choisi ttes les vivicitudes, tous les malheurs ou bonheurs!!! ET OUI C ainsi QUE ca fonctionne ici bas.
DIEU est juste et NOUS nous Décidons parce que nous sommes LIBRES...totalement libres. :smiling-face-with-smiling-eyes:

Ajouté 14 secondes après :
JUSTICE DE DIEU?
Cela voudrait dire que ce que nous vivons n'est pas juste? Or DIEU ne peut en aucune facon etre injuste! ce que nous vivons NOUS L'AVONS CHOISI...avant de naitre...avec tous ceux qui graviteront autour de nous. Nous avons choisi ttes les vivicitudes, tous les malheurs ou bonheurs!!! ET OUI C ainsi QUE ca fonctionne ici bas.
DIEU est juste et NOUS nous Décidons parce que nous sommes LIBRES...totalement libres. :smiling-face-with-smiling-eyes:

pourtour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.21, 09:57

Message par pourtour »

En fait pardonner , c quand on prend conscience que nous sommes TOUS qu'un et un seul avec DIEU, que nous sommes sur terre tous dans le meme but: soit L' Évolution et que cette derniére ne peut se faire que dans la diversité, c'est a dire dans le grouillement des choix...qui nous opposent souvent les uns aux autres!Autant dans le bien que dans ce qui est mal..... Alors pardonner....devient divin......
.

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.22, 22:30

Message par pauline.px »

Bonjour Pourtour,
pourtour a écrit : 19 déc.21, 09:05 DIEU n'a pas creé le peché ...non, pour quelle raison l'aurait il fait? pour punir? non puisqu'
IL a tout créé ET DONC TOUT VOULU. Punir serait ridicule et un contre sens.
Le Testament Premier n'envisageait le pardon divin que pour les fautes involontaires.

Mon sentiment est que "pécher c'est rater son but", notamment en raison de l'étymologie du verbe grec amartanô.
.
Quand l'humain a un but et qu'il le rate, est-ce D.ieu, béni soit-Il, qui l'a fait rater ou bien l'humain qui s'y est mal pris ?

Nous savons aussi que le but de D.ieu, béni soit-Il, est que tous soient sauvés, peut-Il manquer Son but, et donc pécher ?

Très cordialement
votre sœur pauline

Répondre