Pour demander pardon il faut avant tout soit: Faire offense ou blesser quelqu'un d'un faut pas ou d'une incompréhension qui blessa l'autre. Mais cela est-il humain et divin ou même seulement divin ou seulement humain ?
Soit ! Une demande se formule en cause d'un regret.
Mais est-ce que Dieu, un être qui construit tout, avec autant d'âge que sa création sinon plus, peut demander à des êtres naissants ou même plus en âges d'avoir en eux la sagesse acquise dans son infini profondeur ?
Naaaaaa !!!
Non seulement se ne serait pas logique mais tragique aussi.
Par contre, un Père qui espère la réussite de ses enfants ne peut qu'espérer leurs réussite.
Combien de monde (de maisons) y a-t-il dans l'univers ?
Combien de ces maisons sont différentes de ce monde ?
Combien de passage en chacun de ces mondes doit on faire pour en aspirer à une meilleure ? Du moins avec moins de violence ? Un Père peut il demander à ses enfants d'être parfait en chaque instant ? Peut il demander qu'ils soit aussi profond que lui-même peut arriver à être ?
Si vous dites oui, alors tout les mondes sont perdus.
OK ! Prenons un être X qui veut apprendre dans un secteur Y; Comment peut il apprendre et réussir sont passage sans même avoir la chance de trébucher et être châtié ou même réussir sans avoir eu la chance de s'établir ou du moins de s'épanouir ?
Maintenant, imaginez très fort: Un père qui ne demandera jamais le passage d'un premier coup, nin même du nombre de passage que devra faire l'être X pour atteindre Y convenablement et même encore, si l'être X convient de bien, peut il apprendre d'avantage et se perfectionner ici ou ailleurs dans une autre maison où il pourra avancer sans trébucher amplement ?
Si cela chatouille vos sens, c'est que peut être ce Père est comme il doit être. L'est il ?
Demandez vous maintenant, si des gens qui ne parviennent pas à réussir leurs examens soit par manque de volonté ou de se dire que même s'ils ratent leurs examens, c'est pas la fin, ce peut il que ces gens cherchent à vous déstabiliser pour vous garder auprès d'eux et pire, vous garder pour leurs jeux de pouvoir ?
OK ! Le Père ne devrait il pas intervenir ?
Ne doit il pas non plus laisser tout être libre de ses choix ? Même si ses choix ont été fait par l'illusion de ?
Quoi qu'il en soit ! Ce Père se garde de rendre son acceptation à qui le mérite.
Peut on tricher à cet examen ? Jamais !!!
Peut on demander pardon et aller ailleurs dans un autre monde moins violent ?
Pourquoi pas... Un Père écoutera toujours ses enfants mais ne vous détrompez pas, NUL être ne peut mentir ou déjouer le Père. NUL d'entre nous ne pouvons feindre la volonté de soi et l'acceptation de ses actes.
Par contre, le Père, LUI, peut vous faire ressentir au plus profond de vous, que se soit qu'une seconde ou un demi-seconde, sa bonté afin de vous encourager à ne pas lâcher ni désespérer.
Maintenant, posez vous cette question : Suis-je assez bon dans ma démarche et dans mon coeur pour aspirer à non seulement devenir encore meilleur, mais à avancer dans le monde ( un meilleur monde) que le Père nous réserve ?
Nous serons soit éprouvés ! Par contre, si nous restons dans la seule loi qui est d'aimer autant que vous aimeriez l'être qui est d'aimer l'oeuvre de la création du plus profond de vous même, alors vous serez entendu et qui sait, exhaussé.
Seul le Père accepte; Seul le maître de ce monde vous préparera; Et un autre être vous prendra sous son aile et vous fera traverser au lointain là, où vous serez à passer à une autre étape de notre évolution.
Que cela résonne en vous et que cette vibration soit entendu !
Bien à vous, Dragonblanc