Questions aux chrétiens et athées.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Questions aux chrétiens et athées.
Ecrit le 20 févr.22, 00:02Vraiment, les chrétiens qui s'expriment ici, et les athées qui les soutiennent, ou les croyants qui se disent croyants et qui s'en persuadent même qu'ils le sont, croyants chrétiens, mais qui n'ont que la façade, parce que les gens peuvent s'auto persuader être chrétiens, mais au bout d'un nombre d'années, soudainement ils décident de ne plus l'être chrétiens, c'est qu'au fond ils ne l'ont jamais été, car on ne peut pas croire un jour, croire pendant dix ans, et un matin dire "je ne crois plus" c'est impossible............... ils se sont autopersuadés croire mais en fait non............. et bien ils ne prennent même pas le temps d'ouvrir la Bible pour en comprendre le sens, et il y a des versets phares qui nous éclairent la route, le Chemin mais eux, torches à la main, ils regardent à droite, à gauche, torches électriques je veux dire on est au 21 ème siècle quand même..... et la torche est comme aimanté sur le côté, ils s'attardent sur le bas côté, ils regardent le monde à gauche, le monde à droite, et voient des âmes qui vont en file indienne à Lourdes armées de bonnes intentions.... ils se disent en leur for intérieur "ohhh qu'est ce qu'ils sont croyants je veux leur ressembler car pourquoi eux et pas moi"..... qu'ont ils que je ne n'ai pas...... donc je vais à Lourdes moi aussi et je veux faire partie de la procession et je vais guetter en moi toute émotion, émotion qui surgit à la lueur des lampadaires, et puis demain je vais me baigner dans les petites piscines d'eaux de Bernardette Soubirou, et puis surement que je vais avoir une émotion............. je prie pour avoir une émotion......... ohhh l'eau ruisselle sur mon corps et alors que je suis mouillé je suis sec pourtant, que se passe t il....... je suis ému, ça y est l'émotion je la tiens, je l'ai attendu..... malgré les processions et les prières en litanie continuelles je n'avais pas l'ombre d'une émotion,.... et j'avais espéré pourtant.... je les vois à gauche ma torche les éclaire, je suis au dessus, et le Chemin est face à moi, mais moi je préfère regarder à gauche, c'est si intéressant, pourquoi eux et pas moi c'est trop injuste........... j'espère au miracle,.......
Je regarde à droite et là il y a les autres communautés, c'est vrai qu'ils prient intensément, plus fort que ma communauté à moi de Lourdes qui est plutôt silencieuse elle, mais nous nous sommes dans la discrétion c'est pour ça, ......
Tiens le Chemin devant moi est obscur comment cela se fait il pourtant j'essaie de l'éclairer avec ma torche mais je ne vois qu'à gauche et à droite, devant je ne vois rien, je suis dans les ténèbres épaisses que ma torche ne peuvent combattre..............
Alors je renonce je préfère regarder à gauche et à droite....
Je regarde à droite et là il y a les autres communautés, c'est vrai qu'ils prient intensément, plus fort que ma communauté à moi de Lourdes qui est plutôt silencieuse elle, mais nous nous sommes dans la discrétion c'est pour ça, ......
Tiens le Chemin devant moi est obscur comment cela se fait il pourtant j'essaie de l'éclairer avec ma torche mais je ne vois qu'à gauche et à droite, devant je ne vois rien, je suis dans les ténèbres épaisses que ma torche ne peuvent combattre..............
Alors je renonce je préfère regarder à gauche et à droite....

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Trivier-Fix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 févr.22, 00:38Ha bon ?
On n a pas le droit en sa présence mais dès qu on peut lui tourner le dos on peut douter ?
Donc tous les musulmans peuvent apostasier l islam, une fois que Mahomet est mort ?
Musaylimah était alors un vrai prophète ?
Musaylimah est né à Yamama de Habib, qui était de la tribu Banu Hanifa, l’une des plus grandes tribus d’Arabie qui habitait la région du Najd. Les Banu Hanifa étaient une branche chrétienne hanafite des Banu Bakr et menaient une existence indépendante avant l’islam
Selon le récit de Musaylimah dans le Dabestan-e Mazaheb , il a enseigné 3 prières quotidiennes à Dieu, face à n’importe quelle direction. Il a critiqué les musulmans pour avoir choisi la Ka’aba comme direction des prières, arguant que Dieu n’est pas limité à une seule direction. Musaylimah a déclaré que la Ka’aba n’était pas la Maison de Dieu, parce qu’un Dieu tout-puissant n’a pas de maison. Musaylimah a déclaré que le jeûne devrait être la nuit plutôt que le jour pendant le Ramadan. Il a interdit la circoncision. Musaylimah considérait les hommes et les femmes égaux et autorisait les relations sexuelles avant le mariage. Musaylimah interdisait la polygamie et le mariage entre cousins. Musaylimah a déclaré que tout esclave qui se convertirait à sa religion deviendrait libre. Musaylimah a déclaré qu’Iblis n’existait pas, parce qu’un sieu juste et miséricordieux ne permettrait pas à un être comme Iblis de jeter les gens dans l’erreur. Musaylimah a également dit qu’il était faux d’inclure son nom ou le nom de tout prophète ( y compris Mahomet ) dans l’adoration de Dieu.
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 20 févr.22, 02:10Il est où le Livre de ce prophète?Trivier-Fix a écrit : ↑20 févr.22, 00:38 Ha bon ?
On n a pas le droit en sa présence mais dès qu on peut lui tourner le dos on peut douter ?
Donc tous les musulmans peuvent apostasier l islam, une fois que Mahomet est mort ?
Musaylimah était alors un vrai prophète ?
Musaylimah est né à Yamama de Habib, qui était de la tribu Banu Hanifa, l’une des plus grandes tribus d’Arabie qui habitait la région du Najd. Les Banu Hanifa étaient une branche chrétienne hanafite des Banu Bakr et menaient une existence indépendante avant l’islam
Selon le récit de Musaylimah dans le Dabestan-e Mazaheb , il a enseigné 3 prières quotidiennes à Dieu, face à n’importe quelle direction. Il a critiqué les musulmans pour avoir choisi la Ka’aba comme direction des prières, arguant que Dieu n’est pas limité à une seule direction. Musaylimah a déclaré que la Ka’aba n’était pas la Maison de Dieu, parce qu’un Dieu tout-puissant n’a pas de maison. Musaylimah a déclaré que le jeûne devrait être la nuit plutôt que le jour pendant le Ramadan. Il a interdit la circoncision. Musaylimah considérait les hommes et les femmes égaux et autorisait les relations sexuelles avant le mariage. Musaylimah interdisait la polygamie et le mariage entre cousins. Musaylimah a déclaré que tout esclave qui se convertirait à sa religion deviendrait libre. Musaylimah a déclaré qu’Iblis n’existait pas, parce qu’un sieu juste et miséricordieux ne permettrait pas à un être comme Iblis de jeter les gens dans l’erreur. Musaylimah a également dit qu’il était faux d’inclure son nom ou le nom de tout prophète ( y compris Mahomet ) dans l’adoration de Dieu.
Où sont ceux qui le suivent en 2022?
Où est l’arbre et ses fruits?
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 20 févr.22, 03:14On n'en connait, autant que je sache, que des citations malveillantes par des musulmans (pour ma part je connais par Tabari, Les quatre premiers califes, Sindbad). Le mouvement qu'il a lancé a été noyé dans le sang lors de la reconquête d'Abou Bakr.Salam Salam a écrit : ↑20 févr.22, 02:10 Il est où le Livre de ce prophète?
Où sont ceux qui le suivent en 2022?
Où est l’arbre et ses fruits?
Si les rapports entre religions doivent se régler par la force, selon la Loi de la Jungle, c'est sûr qu'il est disqualifié. Je préfère pour ma part que soit selon la Règle d'Or, le principe de réciprocité (si tu me critiques, je dois pouvoir te critiquer au même niveau, si tu essaies de convertir les miens, je dois pouvoir essayer de convertir les tiens au même niveau). L'idée se répand, mais il y a une religion qui traine les pieds.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
Ecrit le 20 févr.22, 03:27LA FOI ,on l' a ou on ne l' a pas ! Mais on peut toujours espérer l' avoir .
- spin
Ecrit le 20 févr.22, 04:09Il faut pour ça avoir la foi dans la foi...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 20 févr.22, 04:13spin a écrit : ↑20 févr.22, 03:14 On n'en connait, autant que je sache, que des citations malveillantes par des musulmans (pour ma part je connais par Tabari, Les quatre premiers califes, Sindbad). Le mouvement qu'il a lancé a été noyé dans le sang lors de la reconquête d'Abou Bakr.
Si les rapports entre religions doivent se régler par la force, selon la Loi de la Jungle, c'est sûr qu'il est disqualifié. Je préfère pour ma part que soit selon la Règle d'Or, le principe de réciprocité (si tu me critiques, je dois pouvoir te critiquer au même niveau, si tu essaies de convertir les miens, je dois pouvoir essayer de convertir les tiens au même niveau). L'idée se répand, mais il y a une religion qui traine les pieds.
LA RÈGLE D'OR.
Judaïsme : « Tu ne te vengeras pas, ou tu ne porteras aucun grief contre les enfants de ton peuple, tu aimeras ton prochain comme toi-même : Je suis le Seigneur. » – Torah, Lévitique 19M18. (v. 538 av. J.-C.) ;
« Christianisme : « Toutes les choses donc que vous voulez que les hommes vous fassent, faites-les-leur, vous aussi, de même ; car cʼest là la loi et les prophètes.
» (Matthieu 7M12[1]), et aussi Matthieu 22M39, Luc 6M31, Luc 10M27 - Jésus de Nazareth (environ 5 av. J.- C./32) »
Islam
« Aucun d'entre vous ne croit vraiment tant qu'il n'aime pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même. », Hadîth 13 de al-Nawawi - Muhammad
* Bouddhisme : « Ne blesse pas les autres de manière que tu trouverais toi-même blessante. » – Udana-Varga 5M18 (environ 500 av. J.-C.) ; *
Confucianisme : « Ce que tu ne souhaites pas pour toi, ne l'étends pas aux autres. » – Confucius (environ 551 - 479 av. J.-C.) ;
*
Hindouisme : « Ceci est la somme du devoir ; ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent. » – Mahabharata (5M15M17) (environ 500 av. J.-
C.)
*
* Philosophie en Grèce antique : « Ne fais pas à ton voisin ce que tu prendrais mal de lui » – Pittacos de Mytilène[4] (640 - 568 av. J.-C.) et « Évite de faire ce que tu blâmerais les autres de faire » – Thalès[5] (624 - 546 av. J.-C.)
* Taoïsme : « Regarde le gain de ton voisin comme ton propre gain, et la perte de ton voisin comme ta propre perte » T'ai Shang Kan Ying P'ien, « Le sage n'a pas d'intérêt propre mais prend les intérêts de son peuple comme les siens. Il est bon avec le bon ; il est également bon avec le méchant, car la vertu est bonne. Il est croyant avec le croyant ; il est aussi croyant avec l'incroyant, car la vertu est croyante. » – Dao de jing (environ Années 600 av. J.- C.), Chapitre 49 ;
* Zoroastrisme : « La nature est bonne seulement quand elle ne fait pas aux autres quoi que ce soit qui n'est pas bon pour soi-même. » – Dadistan-i-Dinik 94M5 (environ Années 700 av. J.- C.).
Sourate 41
- spin
Ecrit le 20 févr.22, 04:51Bien sûr, mais je parlais des relations entre religions.
- Trivier-Fix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 févr.22, 05:35Mais sais tu que le coran reconnaît les prophètes qui n ont donné aucun livre ?
Le coran prétend dans un verset que tous les peuples ont reçu au moins un messager d Allah pour les "avertir" de la punition d allah
Et dans d autres versets il parle de prophètes totalement inconnus , comme Chou’aïb , Houd , Salih , Dhul Kifl etc ...
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 20 févr.22, 06:37Tu as raison ouiTrivier-Fix a écrit : ↑20 févr.22, 05:35 Mais sais tu que le coran reconnaît les prophètes qui n ont donné aucun livre ?
Le coran prétend dans un verset que tous les peuples ont reçu au moins un messager d Allah pour les "avertir" de la punition d allah
Et dans d autres versets il parle de prophètes totalement inconnus , comme Chou’aïb , Houd , Salih , Dhul Kifl etc ...
Socrate n’a écrit aucun livre
Mais Platon si
Et Bouddha non plus
Mais ses disciples si
Et puis on est pas obligé de laisser un livre
124000 messagers en Islam
Ça en fait du monde
Un Geronimo ou un Sitting Bull peut être un messager
Du Grand Esprit
On voit très bien même au 20eme siècle ceux qui ont été touchés par l’Esprit
Souvent assassinés ou emprisonnés très longtemps...
tel Gandhi, Malcolm X, Martin Luther King, Nelson Mandela, Yitzak Rabin, etc...
Ou même un Jaurès ou un Lincoln
Malgré leurs défauts et faiblesses car des humains
Malcolm X raciste anti blanc très longtemps durant sa vie avant qu’à la fin de sa vie de retour de la Mecque il se rend compte de l’universel de l’Humanité
Yitzak Rabin pour la guerre très longtemps avant de pencher pour la paix
Dès qu’ils ont « vu la lumière » et ont tutoyé l’Amour divin ils se sont faits assassinés
Fin de leur mission
C’est souvent comme ça
Sourate 41
Ecrit le 20 févr.22, 06:42Ne compare pas Allah au père Noël ne te ridiculise pas s'il te plaît'mazalée' a écrit : ↑19 févr.22, 02:41 La croyance n'est pas une mécanique qui s'enclanche avec un interrupteur : ON/OFF. Allah sait très bien qu'une chose pas croyable ne dépend pas de celui qui croit ou ne croit pas mais de la chose elle même. Ex : le Père Noël n'est pas croyable arrivé à un certain âge.
Or Allah pour moi n'est pas croyable, idem que le Père Noël. Ce n'est pas de ma faute![]()
On fait comment dans ce cas ?

Ici bas ce n'est pas qu'une épreuve, les personnes handicapés Allah nous informe qu'il les traitera selon leur difficultés et que ce sera aménagé pour eux, Allah est tolérant,il est le Juge parfait.a écrit :C'est la où tout tombe à l'eau pour toi et oui !
Allah existe à travers les saintes écritures et le Coran, le Père Noël on sait tous que c'est une invention il a pas écrit de livre et il n'a ni de livre délivré au homme... votre comparaison est une honte manifeste.
Déjà, ce qui me fait rire c'est le mot "mécréance" qui signifie "croire mal" car ni le Coran, ni la Bible n'envisagent que quelqu'un puisse ne pas croire du tout !
Je ne suis pas un mécréant, je suis un non croyant.
D'autre part, tu dis qu'Allah aime tous les hommes et pourtant il fait naître certains beaux, intelligents, d'autre par contre lourdement handicapés, tu parles d'amour !
Alors oui, c'est le bon vieux truc de tout le monde a la vie, respire, reçoit les rayons du soleil mais bon, si tu nais femme aveugle dans un bidonville de Calcutta avec un père alcoolique et une mère droguée, ce n'est pas la même chose que de naître homme beau, intelligent dans une famille aimante et richissime.....
Quant à la vie après la mort, non, désolé, tout est de la croyance, tout ce que pense l'homme vient de l'activité de son cerveau et, d'ailleurs, lorsque celui ci perd ses capacités, la personne n'est plus capable de construire de pensées.
Ca c'est une vérité, tout le reste ce sont des croyances.
Même si ton cerveau est le centre de ta pensée, ton âme elle sera jugé.... tu seras ressuscité, Allah sait tellement bien que les hommes ont un cerveau, que les ablutions doivent être fait quand l'homme s'est assoupi....
Comment peut tu expliquer d'où vient l'univers ?
Tout cela s'explique comment ?
Réfléchissez donc et voyez les signes d'un Dieu créateur, c'est cette société de dépravation qui a plonge l'humanité à ne plus croire...
Je crois en Allah et je sais que son jugement sera douloureux.
Quand Allah décide d'une chose il ne revient pas sur sa décision surtout pour le jugement dernier c'est une promesse et une croyance obligatoire pour les croyants.a écrit :Si tout lui est possible il peut aussi annuler le Jugement dernier prévu par les religions et même faire descendre la Licorne Rose Invisible du ciel pour sauver la planète.0
La plupart des gens convertis n'ont jamais eu besoin de miracle numerique ou scientifiques pour croire, moi même j'ai cru sans avoir besoin de tout ça, l'islam montre à tout le monde un chemin et intéressé toutes les populations de la terre, par orgueil et par crainte de certains égarés ou par traditions refusent la conversion ou une expérience dans l'islam.a écrit :Désolé mais ce ne sont pas les amusettes numériques du Coran ou autres soi-disant preuves scientifiques qui vont réussir à me convaincre.
Mais le Coran contient des miracles numériques qui atteste de sa protection,
Les miracles scientifiques aussi sont vraiment trop nombreux,
Et le Coran est incorruptible, et parfaitement conservé sans contradiction sans erreur.
Étant donné que le Christianisme a était démonté, l'islam à raison concernant les chrétiens qui tiennent sur rien et vient rétablir la vérité absolue.
La religion c'est une communauté avant tout, l'islam est une communauté, et les musulmans sont appelé à être la meilleur des communautés, donc une seul religion l'islam qui existent depuis le commencerment, le judaïsme et le Christianisme n'existent pas ce sont les religions d'Allah, l'islam à toujours existes, abraham avec son fils ismaeil sont allée à la Mecque, tout les prophètes étaient musulmans, Jésus ici qui ànnonce le prophète Mohammed ainsi que la torah...a écrit :Pourquoi y aurait-il une vraie religion ?
Ce n'est pas un chantage, c'est une réalité d'Allah, on est dans le rôle de vous avertir, le Coran est destiné à toute l'humanité pas qu'aux musulmans, et donc le chantage comme tu dis s'applique d'autant bien à nous qu'à vous mécréant,mon but étant de vous faire réfléchir un peu sur la question.a écrit :Ne crains-tu pas de blasphémer en attribuant (donc associant) à Dieu ce chantage au paradis et à l'enfer ? Est-ce un procédé digne de la Sagesse Suprême ?
Le Coran est la sunna enseigne à priori, l'enfer éternelle pour les mécréants, nulle n'y échappera joue pas à mentir.a écrit :L’Enfer éternel est incompatible avec Dieu Tout Miséricordieux
Pas de souffrance éternelle
À la limite destruction pour toujours
Pas la souffrance pour l’éternité
Même le plus sadique des hommes ne s’amuserait pas à faire souffrir pour l’éternité
Et ceux qui traitent de mensonges Nos signes et s'en écartent avec orgueil, sont les gens du Feu et ils y demeureront éternellement (Coran 7:36).
Ils voudront sortir du Feu, mais ils n'en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent. (Coran,5:37).
Expliqué toi salam.a écrit :Parce que le Coran possède un batin et un zahir
Où est il écrit qu’ils souffriront éternellement?
Parce que si tu lis bien rien n’empêche d’interpréter qu’il puisse y avoir:
Un enfer le temps de se purifier proportionnelle aux fautes
ET
Un enfer qui signifie la destruction éternelle pour toujours (pour les adeptes du Dajjal à la fin des temps)
Abou Said al-Khoudri (Qu'Allah l'agrée) rapporte que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :
« Quand les occupants du paradis et ceux de l’enfer auront été installés à leurs places respectives, Allah fera cette proclamation : « Sauvez quiconque possède, fût ce le poids d’un grain de moutarde, en matière de foi » Il soutirons alors après avoir été dépecés et brûlés. Et on les jettera dans la rivière de la vie et ils régénéreront tel une graine semée dans le lit d’un torrent. Et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) d’ajouter : « ne voyez vous pas que la graine pousse jaune et courbeé ? » (rapportée par al-Boukhari, 6192 et par Mouslim, 184).
Ceux qui ont foi en Allah dans la taille d'un grain de moutarde seront au paradis après avoir passé passé temps en enfer
Allah le sait mieux.
Je n'ai jamais vu un seul hadith ou parole d'Allah qui accordé le retour des damnés au Paradis pour les mécréants chrétiens juifs ou athées non musulman.
A quel heure c'est une fausse religion personne ne l'a prouve à ce jour sinon il n'y aurait pas autant de croyant et de débatteur musulmans qui remportent à plein nez toutes les conférences.a écrit :Aucunement pas puisque l islam est fausse religion
Vous agraver votre cas malheureusement, vous êtes pas dans l'argumentation,a écrit :Encore faudrait il supposer que allah en soit capable . Mais visiblement il n a montré aucune preuve qu un quelconque châtiment de la tombe ou de jument dernier sera fait par lui.
En effet personne n est revenu des enfers pour témoigner aux vivants selon lui .
Il a été incapable en 23 ans de montrer qu une quelconque résurrection pendant ses 23 ans
Allah ne se base que sur des récits vrais ou faux antérieurs à Mahomet
Donc Allah ne maîtrise pas les clés de la vie et de la mort , et n est donc pas à craindre car il est impotent ; il ne peut rien faire
Les preuves sont inscrites dans le Coran et dans la sunna que veux de plus ??
La foi n'est pas une preuve, en revanche vous pouvez y voir les signes.
Ceux qui quittent le Christianisme sont les vraies chercheurs de la sagesse,moi c'est mon cas 10 ans de catholicisme mais aujourd'hui je suis confondu au vu des nombreuses preuves de la véracité de l'islam et de l'explosion l'explosion Christianisme...a écrit :Vraiment, les chrétiens qui s'expriment ici, et les athées qui les soutiennent, ou les croyants qui se disent croyants et qui s'en persuadent même qu'ils le sont, croyants chrétiens, mais qui n'ont que la façade, parce que les gens peuvent s'auto persuader être chrétiens, mais au bout d'un nombre d'années, soudainement ils décident de ne plus l'être chrétiens, c'est qu'au fond ils ne l'ont jamais été, car on ne peut pas croire un jour, croire pendant dix ans, et un matin dire "je ne crois plus" c'est impossible...............
Exactement.a écrit :Mais sais tu que le coran reconnaît les prophètes qui n ont donné aucun livre ?
Ensuite, Nous envoyâmes successivement Nos messagers. Chaque fois qu'un messager se présentait à sa communauté, ils le traitaient de menteur. Et Nous les fîmes succéder les unes aux autres (dans la destruction), et Nous en fîmes des thèmes de récits légendaires. Que disparaissent à jamais les gens qui ne croient pas!. (Coran,23:44). Le Très Haut dit encore: Nous t'avons envoyé avec la Vérité en tant qu'annonciateur et avertisseur. Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur. (Coran,35:24).
Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zaboûr à David. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix - (Coran,4:163-164).
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)
Ecrit le 20 févr.22, 06:49Bonsoir Domino,
Tu as fait une erreur de citation après ta phrase "Ne compare pas Allah au père Noël ne te ridiculise pas s'il te plaît " je pense que les phrases qui suivent sont aussi de toi, en tout cas pas de moi
Tu as fait une erreur de citation après ta phrase "Ne compare pas Allah au père Noël ne te ridiculise pas s'il te plaît " je pense que les phrases qui suivent sont aussi de toi, en tout cas pas de moi

Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux
Ecrit le 20 févr.22, 06:54Te sens pas visé c'est bien marqué Mazalee juste avant
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 20 févr.22, 07:04Mon cher Domuno
Salam Aleikum
L’ijtihad du Mahdi le bien guidé vaudra tous les tasfirs et tous les avis de savants
Ensuite tu crois que ce serait par exemple raisonnable de penser que Mère Teresa ira en enfer pour souffrir pour l’éternité et que Ben Laden ira au Paradis?
Salam Aleikum
L’ijtihad du Mahdi le bien guidé vaudra tous les tasfirs et tous les avis de savants
Ensuite tu crois que ce serait par exemple raisonnable de penser que Mère Teresa ira en enfer pour souffrir pour l’éternité et que Ben Laden ira au Paradis?
Sourate 41
Ecrit le 20 févr.22, 07:07Sauf que ça, ce n'est ni de Mazalée, ni de moi :
"C'est la où tout tombe à l'eau pour toi et oui !
Allah existe à travers les saintes écritures et le Coran, le Père Noël on sait tous que c'est une invention il a pas écrit de livre et il n'a ni de livre délivré au homme... votre comparaison est une honte manifeste."
Par contre la suite, jusqu'à croyance est de moi !
C'est moi l'handicapé, pas Mazalée

Ce n'est pas grave, c'est juste pour que ce soit plus clair
Modifié en dernier par estra2 le 20 févr.22, 07:08, modifié 1 fois.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
-