il te manque le contexte.quand nous reprenons un corps,nous oublions volontairement qui nous sommes.le but d'une vie est de ressentir tout,de faire l'experience de chaque chose.car comment aimer sans reserve si l,on a pas tout vecu.

florence_yvonne a écrit : en se moment je doute sérieusement de l'idée que l'homme puisse avoir été créé à l'image de Dieu. Mon coeur n'arrive plus à accepter cette idée qui me parait tellement blasphématoire.
je ne comprend pas ce que tu veux dire??Pasteur Patrick a écrit :Donc le bon cancérologue est celui qui a eu,le cancer ?
J'ai pas besoin de devenir l'ivrognerie pour en connaitre les déboires...
Pas besoin de m'adonner à l'opium pour connaitre les paradis artificiels calamiteux qu'il apporte à de pauvres types désorientés.
Pas besoin de savoir voler, pour prendre l'avion...
J'avoue ne pas bien te suivre.
Salut
Je suis du même avis, mais cela ne fait pas de nous un dieu.septour a écrit :falenn
il te manque le contexte.quand nous reprenons un corps,nous oublions volontairement qui nous sommes.le but d'une vie est de ressentir tout,de faire l'experience de chaque chose.car comment aimer sans reserve si l,on a pas tout vecu.
C'est alors notre définition d'un dieu qui diffère.septour a écrit :mets bout a bout tous les prodiges dont les hommes sont capables(guerisons inexplicables,calcul prodige,levitation,télépathie,etc,etc) ,reunis les dans un seul humain et dis moi si tu n'as pas un dieu devant toi.car si c'est valable pour l'un d'entre nous, ca l'est aussi pour tous.
tu dis d'une certaine façon que Dieu est en dehors de tout ce qui éxiste, c'est vrai, mais pourquoi te contredire en disant que Dieu est une partie de nous??Falenn a écrit :Nous sommes, comme tout ce qui existe, une partie de dieu.
Mais dieu n'est pas la somme de toutes ces parties, il existe aussi en dehors d'elles.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 16 invités