[ Témoignage ] ma foi dans le catholicisme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.05, 23:01

Message par septour »

falenn
il te manque le contexte.quand nous reprenons un corps,nous oublions volontairement qui nous sommes.le but d'une vie est de ressentir tout,de faire l'experience de chaque chose.car comment aimer sans reserve si l,on a pas tout vecu. :lol:

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 29 déc.05, 04:03

Message par Pasteur Patrick »

qu'est-ce que cela veut dire en pratique "avoir tout vécu" ?

Chacun a sa vie ! différente de celle du voisin.

septour

Ecrit le 29 déc.05, 04:59

Message par septour »

bien sur que chacun vit sa propre vie,mais si tu veux aimer ton prochain ,SANS JUGEMENTS,IL TE FAUDRA PASSER AUPARAVANT PAR TTES LES SITUATIONS,car comment aimer l'ivrogne ou le meurtrier,si tu n'est pas passé par les mémes situations,comment comprendre si tu n'as pas vécu les affres ou peut nous mener l'esprit humain? :(

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 déc.05, 05:11

Message par muslim06 »

florence_yvonne a écrit : en se moment je doute sérieusement de l'idée que l'homme puisse avoir été créé à l'image de Dieu. Mon coeur n'arrive plus à accepter cette idée qui me parait tellement blasphématoire.
:) tu redécouvre ta foi originelle...en méditant sur Son éxistance tu t'es peut être dis en toi mêm: non, Dieu n'est pas comme moi...
Dieu dépasse tout ce que l'on peut conçevoir!
:wink:

Pasteur Patrick

Ecrit le 29 déc.05, 05:36

Donc le bon cancérologue est celui qui a eu,le cancer ?
J'ai pas besoin de devenir l'ivrognerie pour en connaitre les déboires...
Pas besoin de m'adonner à l'opium pour connaitre les paradis artificiels calamiteux qu'il apporte à de pauvres types désorientés.
Pas besoin de savoir voler, pour prendre l'avion...
J'avoue ne pas bien te suivre.

Salut

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 déc.05, 06:54

Message par muslim06 »

Pasteur Patrick a écrit :Donc le bon cancérologue est celui qui a eu,le cancer ?
J'ai pas besoin de devenir l'ivrognerie pour en connaitre les déboires...
Pas besoin de m'adonner à l'opium pour connaitre les paradis artificiels calamiteux qu'il apporte à de pauvres types désorientés.
Pas besoin de savoir voler, pour prendre l'avion...
J'avoue ne pas bien te suivre.

Salut
je ne comprend pas ce que tu veux dire??

septour

Ecrit le 29 déc.05, 07:04

Message par septour »

d'abord ce que je te dis ne s'etend pas sur une seule vie.mais qui comprend mieux le drogué qu'un ancien drogué?,qui comprend mieux la soif de l'alcoolique qu'un alcoolique en remission?qui sait mieux qU'un cancereux gueri ce qu'est souffrir d'un cancer?qui mieux comprend le deuil que celui qui a perdu un étre cher?qui mieux qu'un pasteur comprend un autre pasteur? :wink:

Pasteur Patrick

Ecrit le 29 déc.05, 08:09

Muslim,
si tu avais lu ce qui précédait tu aurais compris que c'était adressé à Septour.

Septour,
Je ne suis pas convaincu qu'un ancien drogué sache mieux qu'un médecin ce qu'il convient de faire pour le guérir. Je crois que l'ancien drogué comprendra ses souffances éventuelles, l'aspect psychologique en prime, mais pas beaucoup plus. Et encore ! et encore, car chacun a un seuil de souffrance différent de l'autre.
Donc mon expérience de la souffrance ne peut que m'aider à me comprendre moi-même et rarement les autres.
J'ai connu des gens en souffrance, car j'ai été visiteur d'hôpital, et je peux te dire , que quelques-uns sont insensibles à la soufrance des autres.

Tu parles de deuil.
Mais comment comparer equi ne peut l'être ?
Chacun vit son deuil personnellement. Comment comprendre ladouleur d'un voisin qui vient de perdre sa mère même si moi-même j'ai perduma mère ? Que puis-je connaire des relations personnelles de ce voisin avec sa mère et surtout pourquoi le comparerais-je avec ma propre douleur ?

Chaque expérience est irréductible.

Un pasteur pourra comprendre certaines difficultés inhérentes au métier. Idem pour n'iomporte quelle profession ou métier.
C'est vrai pour tout.

septour

Ecrit le 29 déc.05, 10:27

Message par septour »

un drogué ne guerira pas un autre drogué,mais sera en mesure de le comprendre et de l'aider,bien des ex drogués sont devenus des aides precieux en travaillant dans la rue.
celui qui a perdu un étre cher et qui a reussi a faire son deuil pourra aider une autre personne a en faire autant,facilitant d'autant cette période difficile.il existe a montréal des organismes pour cela.
patrick,si tu dois aimer ton prochain autant que toi méme,n'est ce pas mieux de l'aimer sans le juger et pour ne pas le juger n'est ce pas mieux d'avoir eu les mémes experiences? 8-)

Pasteur Patrick

Ecrit le 29 déc.05, 10:32

c'est comme un cordial, ça fait du bien !
(drunk)

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 29 déc.05, 12:03

Message par Falenn »

septour a écrit :falenn
il te manque le contexte.quand nous reprenons un corps,nous oublions volontairement qui nous sommes.le but d'une vie est de ressentir tout,de faire l'experience de chaque chose.car comment aimer sans reserve si l,on a pas tout vecu. :lol:
Je suis du même avis, mais cela ne fait pas de nous un dieu.

septour

Ecrit le 29 déc.05, 22:27

Message par septour »

falenn
et pourtant si,mets bout a bout tous les prodiges dont les hommes sont capables(guerisons inexplicables,calcul prodige,levitation,télépathie,etc,etc) ,reunis les dans un seul humain et dis moi si tu n'as pas un dieu devant toi.car si c'est valable pour l'un d'entre nous, ca l'est aussi pour tous. 8-)

Pasteur Patrick

Ecrit le 29 déc.05, 23:57

la fission nucléaire, les OGM, le clonage, les manipulations génétiques... mais c'est bien sûr, l'Homme est Dieu !
Vive Dieu, pardon vive l'Homme divinisé... il lui manque juste l'Eternité, ô Eternel ! pardon, ô Mortel !
:lol:

Bout à bout, l'humanité est capable du pire & du meilleurs.
Seul ou en collectivité.
:twisted: (ange)

Falenn

Ecrit le 30 déc.05, 00:25

Message par Falenn »

septour a écrit :mets bout a bout tous les prodiges dont les hommes sont capables(guerisons inexplicables,calcul prodige,levitation,télépathie,etc,etc) ,reunis les dans un seul humain et dis moi si tu n'as pas un dieu devant toi.car si c'est valable pour l'un d'entre nous, ca l'est aussi pour tous. 8-)
C'est alors notre définition d'un dieu qui diffère.
L'humain et les autres organismes vivants subissent la matière, alors qu'un dieu la maîtrise.
Je crois que les phénomènes "médiumiques" (liaison entre cette dimension et un au-delà) restent inférieurs au domaine divin (la somme de toutes les dimensions, donc de tous les au-delà).
Nous sommes, comme tout ce qui existe, une partie de dieu.
Mais dieu n'est pas la somme de toutes ces parties, il existe aussi en dehors d'elles.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 déc.05, 01:40

Message par muslim06 »

Falenn a écrit :Nous sommes, comme tout ce qui existe, une partie de dieu.
Mais dieu n'est pas la somme de toutes ces parties, il existe aussi en dehors d'elles.
tu dis d'une certaine façon que Dieu est en dehors de tout ce qui éxiste, c'est vrai, mais pourquoi te contredire en disant que Dieu est une partie de nous??

Répondre