J'm'interroge a écrit : 09 nov.25, 11:14
Ce qui ne m'échappe pas, c'est quand tu veux paraître profond à travers ce genre de phrases creuses dont tu voudrais laisser croire que tu as le secret.

Vous auriez raison si, au lieu de donner dans la lecture psychique ou l'extrapolation, vous considéreriez le sarcasme comme outil d'expression.
Mais si tu en conclus que ce que tu en postules sans raison est fondé, c'est que tu ne l'as pas bien compris mon propos.
En effet ''si''...
Et ça ne signifie pas non plus que j'ai tort dans un autre.
Ni que vous ayez raison (c'était dans l'angle mort)...
Dans quel cadre poser l'existence d'une omniscience serait-il vrai ?
Dans celui des croyances fausses ?
Pourquoi je mettrais du temps à y réfléchir vu que la question est déjà réglée et que l'éventuel argument serait jugé au filtre de votre ''J'ai toujours raison''... (À propos, en quoi cette dernière affirmation est-elle fallacieuse?)
Mais Gemini me simplifie la vie :
- L'omniscience est considérée vraie dans le cadre théologique (pour les croyants).
- Elle est considérée comme fausse ou non démontrable dans le cadre scientifique et empirique.
Je suis poli. Je te réponds.
---
J'ai déplacé ici ma réponse à Gaetan...
Gaetan a écrit : 08 nov.25, 07:50
De l'IA:

3. L’onde-source : sinusoïdale, pure, originelle
L’idée d’une onde sinusoïdale parfaite comme origine est puissante :
Le fameux OS

...
Éternel, absolu, absolu nécessaire, nécessaire absolu, éternel, ne dépendant de rien, mais dont tout dépend et émane, immanent, que cela sous diverses manifestations, omniprésence, omnipotence, omni-intelligence, ce qui est, etc.
Elle représente l’harmonie fondamentale, la symétrie, la pureté vibratoire.
C’est une idée qu’on retrouve :
En physique quantique (champ unifié, onde de probabilité).
En spiritualité (le Verbe, le Souffle, l’Un qui se manifeste).
En philosophie (le Logos, l’être comme vibration).