Le veau d'or

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Le veau d'or

Ecrit le 03 juin26, 23:58

Message par Saint Glinglin »

https://saintebible.com/hebrew/5775.htm

"Oiseau". Point barre.

https://theotex.org/septuaginta/levitiq ... ue_11.html

Καὶ ταῦτα βδελύξεσθε ἀπὸ τῶν πετεινῶν,

https://saintebible.com/greek/4071.htm

"Oiseau" et rien d'autre. Et les Juifs qui ont écrit la Septante connaissaient l'hébreu mieux que toi.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin26, 03:34

Message par prisca »

Définition de "`Owph"
Créatures volantes, volaille, insectes, oiseaux
Volaille, oiseaux
Insectes ailés
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 08 juin26, 10:22

Message par Pollux »

prisca a écrit : 02 juin26, 22:04Justement cette équation ne vient pas de D.IEU mais des hommes qui cherchent à faire des pirouettes au lieu de dire les choses simples et compréhensibles
Et dans ton message précédent tu disais le contraire:
prisca a écrit : 02 juin26, 05:43 1+1 = 2

D.IEU s'adresse aux gens qui ne connaissent que le basique
a écrit :L'enseigne "Trinité" c'est l'enseigne de cette association de dieux, de compétences, de forces, de pouvoir.

C'est comme :

Ouranos (père)
Cronos (fils)
Zeus (petit-fils)

qui unissent leurs forces pour former la coalition sous le groupement du nom de l'Ouranotrinité,

La Trinité c'est exactement pareil, c'est une association
À part les Mormons je ne connais aucune religion qui conçoit la Trinité de cette façon.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin26, 22:08

Message par prisca »

L'équation 1 + 1 + 1 = 3 mais 3 font 1 = ça vient de l'imagination des gens

Lorsque D.IEU dans la Bible dit 1 + 1 = 2 lorsque D.IEU dit que Jésus est son Fils Unique donc si Jésus est son Fils Unique, Jésus n'est pas son Père cqfd, D.IEU s'adresse aux gens qui ne connaissent que le basique et D.IEU veut que les gens sachent que Jésus est distinct.

Si les trinitaires disent : oui nous lisons que Jésus est distinct MAIS Jésus est aussi son Père = ils inventent pour se donner raison car ils savent que le polythéisme est puni.

La trinité c'est une triologie de dieux, comme Ouranos le père ; Cronos le fils et Zeus le saint Esprit.

Les trinitaires peuvent tourner dans tous les sens leurs paroles jamais ils ne pourront dire qu'ils sont monothéistes.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août26, 00:24

Message par prisca »

Lorsque D.IEU fait des reproches aux Juifs quand ils adorent "le Veau d'or" les chrétiens savent qu'ils ne doivent pas reproduire la même erreur.

Mais qu'est ce qui pousse les chrétiens à faire exactement pareil ?

Pourquoi adorent ils le Veau d'or alors qu'ils savent qu'ils risquent d'y perdre leur âme ?

Pour plusieurs raisons ils commettent cette erreur :

1/ Ils font confiance aux prêtres catholiques qui eux disent que le Veau d'or mérite toute adoration et toute gloire, donc les gens, aveuglés par la confiance des prêtres, ne se sont même pas posé la question, ils ignorent qu'ils sont adorateurs du Veau d'or puisque pour eux, lorsque leur est dit "Jésus est fils unique de D.IEU" c'est quelque chose de tout à fait normal, il n'y a rien qui ne les chiffonne, ils ont grandi ces gens là dans une famille déjà éduquée par les prêtres, et de pères en fils, voilà les gens adorateurs du Veau d'or.

Il leur est impensable de dire qu'il est impossible que Jésus soit le fils unique de D.IEU, le Veau d'or. C'est quelque chose d'acquis dans leur mental, pour eux, D.IEU a un fils unique et il porte le nom de Jésus, point barre.

Même pas ils se questionnent pour savoir en quoi consiste le Salut, ils se disent, Jésus nous a sauvés, point barre, et ils ne savent pas de quoi ils sont sauvés ou alors vaguement, ils se disent, grace à Jésus je vais au Paradis, et ils ne savent rien du tout, juste ils se disent "sauvés" et ça leur suffit, ils n'analysent rien, et ils ne veulent rien analyser.

2/ Il y a des gens qui analysent et qui ont compris que c'est saugrenu, et ces gens là, sont d'une autre acabit, ce sont des gens peu scrupuleux, eux ils tiennent à faire vivre leur communauté coute que coute, peu leur importe quoi que ce soit, ils n'ont qu'une idée en tête, qu'ils fassent vivre leur communauté. Ils adorent le Veau d'or, ils en ont conscience, mais leur foi est si faiblarde qu'ils sont complètement indifférents à leur sort, car au bout du compte, ils se disent "on ne risque rien, après tout, je ne risque rien j'en suis sûr".

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 30 août26, 05:00

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 30 août26, 00:24 Pourquoi adorent ils le Veau d'or alors qu'ils savent qu'ils risquent d'y perdre leur âme ?
Ils savent?? Bah dites donc, vous en savez des choses! Ou plutôt sous roche, doit-on y déceler une imagination débridée, veau d'or elle aussi!?

Perdre son âme, tout comme pour Seventh Head, ou toute religion qui tient le même vocabulaire!? Tenez-vous-le pour dit!

Quant à l'âme, puisqu'on la cite, j'en ai une idée qui n'entre pas dans votre cadre... Ne cherchez l'erreur, elle devrait être comprise en temps voulu... Ou peut-être pas...

Le veau d'or, lui, peut être attribué à un peu de tout et n'importe quoi, s'agit de le diriger en un sens voulu...

Par exemple, votre obsession personnelle de type veau d'or (dénigrement) est nourrie par une énergie noire qui tend à démolir plutôt qu'à construire... Et qui est la cible? Un épouvantail de paille fabriqué à la généralisation abusive sans grande nuance puisque tous sont placés par vos soins obsessifs dans le même panier...

Le problème ici est moins la cible que le type d'esprit qui la vise...

Au fond, vous l'adorez ce veau d'or sur lequel vous pouvez taper à votre guise... Sans lui, que seriez-vous en effet?

Veau d'or pour veau d'or : votre image animée du sempiternel éternel de pacotille est adorée par vous...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 01 sept.26, 02:14, modifié 1 fois.
Pensée parfois élaborée au fil d’un dialogue réflexif...

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 août26, 19:45

Message par enso »

prisca a écrit : 30 mai26, 21:51 Le veau d'or est une statue précieuse au point de vue de son alliage, car faite d'or.

tu es de quel religions ?

je trouve que ta vision se rapproche beaucoup de certain courant de l'islam soufi du type ibn arabie ...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août26, 20:10

Message par prisca »

enso a écrit : 31 août26, 19:45 tu es de quel religions ?

je trouve que ta vision se rapproche beaucoup de certain courant de l'islam soufi du type ibn arabie ...
Je suis de toutes les 3 religions du fait que toutes les 3 apportent des messages de D.IEU unique. J'écoute donc autant la Torah que le Nouveau Testament que le Coran, et d'ailleurs c'est ce que devraient faire tous les gens car dans les 3 livres D.IEU nous enseigne.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août26, 20:39

Message par enso »

prisca a écrit : 31 août26, 20:10 Je suis de toutes les 3 religions du fait que toutes les 3 apportent des messages de D.IEU unique. J'écoute donc autant la Torah que le Nouveau Testament que le Coran, et d'ailleurs c'est ce que devraient faire tous les gens car dans les 3 livres D.IEU nous enseigne.
interessant tu te limite au 3 religions abrahamique ou tu prend la sagesse de toute les religions philosophie et autre ? un peu comme rené guenon ibn arabie et ceux qui se rattache à la sagesse perenne ou tradition primordiale ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9re ... lit%C3%A9)
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.26, 04:59

Message par prisca »

enso a écrit : 31 août26, 20:39 interessant tu te limite au 3 religions abrahamique ou tu prend la sagesse de toute les religions philosophie et autre ? un peu comme rené guenon ibn arabie et ceux qui se rattache à la sagesse perenne ou tradition primordiale ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9re ... lit%C3%A9)
Il n'y a que la parole de D.IEU qui a de l'importance à mes yeux et elle se situe uniquement que dans les 3 livres saints, les philosophies d'Asie ou des soufis musulmans entre autres ne m'intéressent pas du tout, tout comme je ne m'attache pas au Talmud ou aux hadiths.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.26, 09:17

Message par enso »

prisca a écrit : 01 sept.26, 04:59 Il n'y a que la parole de D.IEU qui a de l'importance à mes yeux et elle se situe uniquement que dans les 3 livres saints, les philosophies d'Asie ou des soufis musulmans entre autres ne m'intéressent pas du tout, tout comme je ne m'attache pas au Talmud ou aux hadiths.
merci pour ces précisions je comprend mieu ton point de vue :)
jambaynDod

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 04 sept.26, 00:01

Message par spin »

L'histoire biblique du Veau d'or a beaucoup fait pour faire associer les juifs à l'or, donc pour attiser l'antisémitisme. Pourtant, si on la lit au plus près, ces juifs se sont privés de leur or pour faire une idole.

Son rédacteur particulier avait clairement pour but de rabaisser Aaron par rapport à Moïse (d'autres des rédacteurs du Pentateuque tenaient au contraire à mettre Moïse et Aaron à égalité, voir https://bouquinsblog.blog4ever.com/qui- ... d-friedman https://daruc.fr/divers.4bible.htm ).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.26, 14:49

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 01 sept.26, 04:59 Il n'y a que la parole de D.IEU qui a de l'importance à mes yeux et elle se situe uniquement que dans les 3 livres saints, les philosophies d'Asie ou des soufis musulmans entre autres ne m'intéressent pas du tout, tout comme je ne m'attache pas au Talmud ou aux hadiths.
L'entité qui communiquait avec Moïse et Abraham n'était pas Dieu, ni Satan, mais le diable ou le serpent ancien de l'Apocalypse. Il s'est fait passer pour Dieu mais ne l'était pas, c'était un imposteur. Pour preuves:

Avec Dieu tu es libre:

 Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ;
vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. Jn 8. 32-32

Avec le diable tu n'es même pas libre de manger ce que tu veux:

Vous ne mangerez pas de leur chair et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs. »
(Lévitique 11:8)

La vérité:

« Il n’y a rien d’extérieur à l’homme qui, entrant en lui, puisse le rendre impur ;
mais ce qui sort de l’homme, voilà ce qui le rend impur. »
(Marc 7:15)

Et Marc ajoute explicitement :

« Ainsi, il déclarait purs tous les aliments. »
(Marc 7:19)

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 06 sept.26, 04:16

Message par ronronladouceur »

Gaetan a écrit : 05 sept.26, 14:49 Vous ne mangerez pas de leur chair et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs. »
(Lévitique 11:8)

La vérité:

« Il n’y a rien d’extérieur à l’homme qui, entrant en lui, puisse le rendre impur ;
mais ce qui sort de l’homme, voilà ce qui le rend impur. »
(Marc 7:15)

Et Marc ajoute explicitement :

« Ainsi, il déclarait purs tous les aliments. » (Marc 7:19)
Ces citations en effet tranchent très net avec ce qu'on lit dans l'AT...
L'entité qui communiquait avec Moïse et Abraham n'était pas Dieu, ni Satan, mais le diable ou le serpent ancien de l'Apocalypse. Il s'est fait passer pour Dieu mais ne l'était pas, c'était un imposteur. Pour preuves:

Avec Dieu tu es libre:

 Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ;
vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. Jn 8. 32-32

Avec le diable tu n'es même pas libre de manger ce que tu veux:
Et on peut comprendre qu'il soufflera encore bien des trucs à certaines oreilles, comme dans le bon vieux temps... Il souffle donc: «Croque dans le fruit qui brille, mange de ce fruit (encore manger) et tu seras comme un dieu (qui brille d'or)! Oui, maintenant dors, dors!

Et ainsi le veau d'or, celui qu'on adore, n'est peut-être pas celui qu'on pense...
Pensée parfois élaborée au fil d’un dialogue réflexif...

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »