Quel amour est le plus fort ? q-_-p

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.05, 15:02

Message par Alison Carpentier »

HI*

La question : Est-ce que l'amour de Dieu est plus fort que l'amour entre homme et femme ? (love) Je crois que l'amour de Dieu est plus fort , mais, que nous en ressentons son amour par l'amour des autres. Cependant, je pense que nous sommes encore bien ignorant en ce qui concerne l'amour. Pour ma part j'ai véçu toutes sortes d'amour, mais, j'ai toujours cette impression que je peut être encore étonner par la force de ce sentiment. Bonne Soirée. :D

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.05, 01:19

Message par Nabie »

patlek a écrit :
Je suis pas devenu athée, je l' ai toujours été. Et la réflexion a renforcée mon atheisme.

Si je suis athée "militant", encore que je cours pas les rues a essayer de "convertir" a l' athéisme, c' est parce que je trouve le "retour du religieux", bien plus porteur de "malheurs a venir", que de "bonheurs a venir".
Ce retour du religieux annonce et se fait plus accompagné de violence qu' autre chose.

Et je trouve qu'on laisse un peu trop sous ptétexte de "respectabilité" les religions raconter n' importe quoi, voir meme les ppires bétises!
Bonjour Patlek,

Les religions racontent parfois n'importe quoi, mais pourquoi les hommes ne réfléchissent-ils pas ?

C'est les mauvaises interprétations, la bêtise et le manque de réflexion qui sont source de malheur, aussi bien chez les athées.

claire

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 nov.05, 09:44

Message par claire »

En tout cas, "L'amour rend aveugle"... et c'est tout aussi valable pour l'amour de Dieu.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 déc.05, 10:22

Message par muslim06 »

claire a écrit :En tout cas, "L'amour rend aveugle"... et c'est tout aussi valable pour l'amour de Dieu.
c'est la passion qui rend aveugle, mais surtout pas l'amour de Dieu! :)

Répondre