Est ce que Jesus est dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc.05, 12:57

Message par Killéon »

younes a écrit :si tu regardes quand jean baptiste est mort, jésus ne l'a pas su, or le père sait toute chose rien ne lui échappe, donc jésus n'est pas le spensées du père
Mais c'est toi qui t'acharnes à dire que je dis que le Fils est les pensées du Père. Ce n'est pas ce que j'ai dit.
J'ai dit que le Fils est l'EXPRESSION des pensées du Père, ce n'est pas la même chose. Tes paroles ne sont pas tes pensées mais elles sont l'expression de tes pensées.
Arrives-tu à comprendre ce que je veux dire?
Après, dire que ce que je dis est juste, c'est une autre histoire mais ne me fais pas dire ce que je ne dis pas.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.05, 21:41

Message par younes »

Killéon a écrit : Mais c'est toi qui t'acharnes à dire que je dis que le Fils est les pensées du Père. Ce n'est pas ce que j'ai dit.
J'ai dit que le Fils est l'EXPRESSION des pensées du Père, ce n'est pas la même chose. Tes paroles ne sont pas tes pensées mais elles sont l'expression de tes pensées.
Arrives-tu à comprendre ce que je veux dire?
Après, dire que ce que je dis est juste, c'est une autre histoire mais ne me fais pas dire ce que je ne dis pas.
ah d'accord je comprends mieux et je t'en remercie

donc jésus est la parole de DIEU

donc si je suis ton cheminement, le fait que jésus est venu sur terre, donc la parole divine, cela fait que dieu au ciel est devenu muet

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.05, 22:10

Message par Simplement moi »

younes a écrit : ah d'accord je comprends mieux et je t'en remercie

donc jésus est la parole de DIEU

donc si je suis ton cheminement, le fait que jésus est venu sur terre, donc la parole divine, cela fait que dieu au ciel est devenu muet
Quand tu parles... arrêtes tu de respirer ?

Quand tu dors...arrêtes tu de respirer ?

Quand tu respires ... arrêtes tu de penser ?

Tu vois comme c'est facile de "contourner" ton raisonnement ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.05, 22:17

-azuphel- a écrit :
Moi je ne me fatiguerai même pas a savoir ce que le mot "engendré" veut dire exactement, pour la simple raison que ça ne provient pas de Dieu mais d'un type sous le pseudo de Luc ou Mathieu.......ah pardon je me suis trompé c'est peut-être Marc.......ah c'est bon je me souviens, finalement il s'appelle Jean :lol:
Et pourtant... le savoir n'est jamais inutile.

Surtout quand le seul texte auquel tu accorderais une certaine importance n'est finalement qu'un Evangile de plus selon.. Mohammed, amplement inspiré de qui d'ailleurs ? d'un certain Paul ou d'un certain Luc ou Mathieu et si l'on remonte un peu plus loin d'un certain Moïse.

C'est pas très logique d'ironiser sur les textes des autres quand les siens sont tout aussi alambiqués... et en sont issus.

L'humilité est bien peu de fois l'apanage des croyants et pourtant... tous leurs textes la recommandent.

Quel texte serait de "Dieu" ? Personne ne le sait, donc le mieux serait de faire profil bas... et dire justement même à propos de Jésus "engendré" ce que TES textes te recommandent :

Allah...sait mieux. :D Bon Noël...

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 déc.05, 01:32

Message par Killéon »

younes a écrit :donc si je suis ton cheminement, le fait que jésus est venu sur terre, donc la parole divine, cela fait que dieu au ciel est devenu muet
Je ne vois pas en quoi le fait que Jésus soit venu sur terre fasse que Dieu est muet. Le Fils est toujours la Parole de Dieu mais elle est parmis les hommes. Après, quant à savoir comment ça se passe au ciel lorsque Jésus est venu sur terre, j'avoue que ça me dépasse en raison des notions d'omnipotence, d'omniprésence, d'omniscience, l'absence de notion de temps.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.05, 02:21

Message par jusmon de M. & K. »

Killéon a écrit : Je ne vois pas en quoi le fait que Jésus soit venu sur terre fasse que Dieu est muet. Le Fils est toujours la Parole de Dieu mais elle est parmis les hommes. Après, quant à savoir comment ça se passe au ciel lorsque Jésus est venu sur terre, j'avoue que ça me dépasse en raison des notions d'omnipotence, d'omniprésence, d'omniscience, l'absence de notion de temps.
Mon pauvre Killéon, quand tu leur auras répondu sur un point (et il n'ont que faire de tes réponses), ils prendront un autre point de leur petit manuel dédaatique jusqu'à ce que tu cries Grâce!

Quand Jésus était sur terre, Dieu continuait de tout maîtriser et maintenir grâce à l'effet rétroactif du sacrifice expiatoire de Jésus.

Jésus est la Parole de Dieu en tant que Créateur de toutes choses sous l'autorité de Dieu, et en tant que médiateur en envoyant des prophètes.

Dieu a toujours gardé sa propre parole dont a témoigné la voix provenant du Ciel lors du baptème de son Fils.

Ne tombe pas dans la le piège du terrorisme intellectuel archaïque des islamistes! :wink:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 déc.05, 02:31

Message par Killéon »

jusmon de M. & K. a écrit : Mon pauvre Killéon, quand tu leur auras répondu sur un point (et il n'ont que faire de tes réponses), ils prendront un autre point de leur petit manuel dédaatique jusqu'à ce que tu cries Grâce!

Quand Jésus était sur terre, Dieu continuait de tout maîtriser et maintenir grâce à l'effet rétroactif du sacrifice expiatoire de Jésus.

Jésus est la Parole de Dieu en tant que Créateur de toutes choses sous l'autorité de Dieu, et en tant que médiateur en envoyant des prophètes.

Dieu a toujours gardé sa propre parole dont a témoigné la voix provenant du Ciel lors du baptème de son Fils.

Ne tombe pas dans la le piège du terrorisme intellectuel archaïque des islamistes! :wink:
Tu sais, je n'essaie pas de les faire adhérer à la trinité, j'essaie juste de leur faire comprendre pourquoi nous croyons en un seul Dieu à travers la trinité.
Mais, tu as raison, je ne suis même pas sûr que pour la plupart, ils fassent l'effort de comprendre ce que l'on tente d'expliquer.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.05, 03:50

Message par younes »

Simplement moi a écrit : Quand tu parles... arrêtes tu de respirer ?

Quand tu dors...arrêtes tu de respirer ?

Quand tu respires ... arrêtes tu de penser ?

Tu vois comme c'est facile de "contourner" ton raisonnement ?
oui mais si tu perds ta parole, tu sera automatiquement muet :wink:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.05, 03:57

Message par younes »

Killéon a écrit : Je ne vois pas en quoi le fait que Jésus soit venu sur terre fasse que Dieu est muet. Le Fils est toujours la Parole de Dieu mais elle est parmis les hommes. Après, quant à savoir comment ça se passe au ciel lorsque Jésus est venu sur terre, j'avoue que ça me dépasse en raison des notions d'omnipotence, d'omniprésence, d'omniscience, l'absence de notion de temps.
tu vois, quand on se pose les questions on arrive a la vérité

jamais jésus n'a dit qu'il était l'expression des pensées de DIEU, c'est toi qui le dit, et moi par amour pour toi, je t'ai guidé grâce a DIEU dans la vérité que tu ne peux nier, il faut juste ne pas tourner le dos a la vérité maintenant

tu sais c'est le langage biblique qui vous fait défaut

demande a DIEU de te montrer la vérité dans un rêve, et si tu es sincère envers lui il te répondra, mais il ne te répondra que si tu l'invoque lui seul comme l'a dit jésus christ:

quand tu veux pries demande a DIEU dans le ciel et te répôndra, quel est celui de vous qui demande a DIEU un poisson, lui remettra t'il du poison

alors demande a DIEU la vérité, il ne te donnera pas le mensonge

salutations

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 déc.05, 04:08

Message par zered »

Et toi younes demande à dieu l'humilité. Joyeux Noël

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 déc.05, 04:11

Message par Killéon »

younes a écrit :tu vois, quand on se pose les questions on arrive a la vérité

jamais jésus n'a dit qu'il était l'expression des pensées de DIEU, c'est toi qui le dit, et moi par amour pour toi, je t'ai guidé grâce a DIEU dans la vérité que tu ne peux nier, il faut juste ne pas tourner le dos a la vérité maintenant
Je te remercie pour l'intérêt que tu me portes mais je ne vois pas dans ce que j'ai dit, ce qui te permet de dire que tu m'as montré la vérité.
Oui, ce qui se passe dans les cieux nous dépasse. Est-ce que ça empêche le Fils d'être la Parole, je ne vois pas pourquoi.
younes a écrit : demande a DIEU de te montrer la vérité dans un rêve, et si tu es sincère envers lui il te répondra, mais il ne te répondra que si tu l'invoque lui seul comme l'a dit jésus christ:

quand tu veux pries demande a DIEU dans le ciel et te répôndra, quel est celui de vous qui demande a DIEU un poisson, lui remettra t'il du poison

alors demande a DIEU la vérité, il ne te donnera pas le mensonge

salutations
Justement, j'ai cherché d'un coeur sincére, sans parti prie.
Je dirais même qu'au départ, j'étais moi aussi plutôt réticent au concept de la trinité que je ne comprenait pas.
Puis en cherchant, j'ai trouvé et compris ce que signifiait la trinité et je peux t'assurer que ça a donné encore plus de force à ma foi car lorsque tu comprends ce que signifie la trinité, tu réalise tout l'amour de Dieu pour l'homme. Et je doute que quelque chose d'aussi beau et d'aussi grand puisse venir de quelqu'un d'aute que de Dieu.

Cependant, j'apprécie de discuter avec toi dans la paix.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.05, 04:18

younes a écrit :
oui mais si tu perds ta parole, tu sera automatiquement muet :wink:
Oui... mais tu pourras toujours dormir, manger, penser... etc :wink: et souviens toi... OMNIPOTENT !!!! :wink:

Ne compare pas... :D

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.05, 10:15

Message par younes »

Je te remercie pour l'intérêt que tu me portes mais je ne vois pas dans ce que j'ai dit, ce qui te permet de dire que tu m'as montré la vérité.
Oui, ce qui se passe dans les cieux nous dépasse. Est-ce que ça empêche le Fils d'être la Parole, je ne vois pas pourquoi.
comme je te l'ai dit, le langage biblique est difficile a cerner, les apotres eux même ne comprenanient pas le christ, car jésus disait toujours que ses paroles sont esprit et non chair

ce que tu comprends pas kiléon c'est que toute chose est la parole de DIEU, car lorsque DIEU veut créer une chose il lui dit soit et elle devient, et jésus est pareilement créer ,DIEU a dit sois jésus et jésus fut, voilà le sens de la parole

Justement, j'ai cherché d'un coeur sincére, sans parti prie.
Je dirais même qu'au départ, j'étais moi aussi plutôt réticent au concept de la trinité que je ne comprenait pas.
Puis en cherchant, j'ai trouvé et compris ce que signifiait la trinité et je peux t'assurer que ça a donné encore plus de force à ma foi car lorsque tu comprends ce que signifie la trinité, tu réalise tout l'amour de Dieu pour l'homme. Et je doute que quelque chose d'aussi beau et d'aussi grand puisse venir de quelqu'un d'aute que de Dieu.
tu sais on peut crooire a n'importe quoi et en avoir foi, est ce pourtant vrai? non!

si tu dis un un bouddiste est ce que boudda est DIEU il te dira oui a 100% avec une foi immense et pourtant tu sais qu'il a tord, qu'il s'est égaré a cause d'autre gens qui en ont égaré beaucoup

eh bien la trinité c'est pareil, c'est faux et pour plusieurs preuves biblique

je t'en donne une

jésus a dit : celui qui blasphème contre le fils de l'homme(jésus) sera pardonné mais celui qui blasphème contre l'esprit saint ne sera pas pardonné

tu vois killéon, ici jésus lui même nous prouve que la trinité n'existe pas, car pourkoi être pardonné pour le christ mais pas pour saint esprit, cela nous montre qu'ils ne sont pas egaux et qu'ils sont different

si tu es honnêtte killéon, tu n'auras pas de mal a croire ce que je viens de te dire

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.05, 10:16

Message par younes »

Simplement moi a écrit : Oui... mais tu pourras toujours dormir, manger, penser... etc :wink: et souviens toi... OMNIPOTENT !!!! :wink:

Ne compare pas... :D
donc pour toi dieu a perdu sa parole puisqu'elle devenu chair?

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 déc.05, 14:06

Message par Killéon »

younes a écrit :comme je te l'ai dit, le langage biblique est difficile a cerner, les apotres eux même ne comprenanient pas le christ, car jésus disait toujours que ses paroles sont esprit et non chair
Moi, je suis persuadé que la parole de Dieu est difficile à comprendre et que c'est par le Saint-Esprit que les hommes de Dieu ont pu comprendre ces mystères
younes a écrit :eh bien la trinité c'est pareil, c'est faux et pour plusieurs preuves biblique

je t'en donne une

jésus a dit : celui qui blasphème contre le fils de l'homme(jésus) sera pardonné mais celui qui blasphème contre l'esprit saint ne sera pas pardonné

tu vois killéon, ici jésus lui même nous prouve que la trinité n'existe pas, car pourkoi être pardonné pour le christ mais pas pour saint esprit, cela nous montre qu'ils ne sont pas egaux et qu'ils sont different

si tu es honnêtte killéon, tu n'auras pas de mal a croire ce que je viens de te dire
Tu me cites ce passage car tu ne comprends pas ce que signifie le blasphème contre le Saint-Esprit.
Le blasphème contre le Saint-Esprit c'est lorsque le Saint-Esprit veut nous reprendre et nous confronter à la vérité et qu'on le rejette. Car cela dénote à la fois un manque d'honnêteté et un esprit de rébellion. Lorsque cet endurcissement du cœur a atteint un point de non-retour, on se retrouve dans ce que l'Écriture appelle le blasphème contre le Saint-Esprit, ou le péché irrémissible (Matt. 12.31 ; 1 Jn. 5.16-17).

Ces passages troublants, qui semblent contredire l'universalité du pardon de Dieu pour qui se repent, trouvent ici leur explication. L'Écriture entière atteste que Dieu ne refuse jamais le pardon. Mais celui dont le cœur a passé le point de non-retour de l'endurcissement a perdu la faculté de se repentir. Ce n'est donc pas Dieu qui refuse d'accorder son pardon, mais le pécheur qui refuse de le demander.
D'après un texte de Guillaume Jean-Claude
Sans vouloir paraître agressif, j'aimerais que tu cesses de me dire que j'ai forcémment tord en mettant en doute mon honnêteté.
Le fait est que tu n'as jusqu'ici pas été capable de m'apporter le moindre argument convaincant contre la trinité.
Comme toi, j'ai cherché à comprendre ce dont en quoi je crois et je ne me suis pas mis bêtement à croire sans réfléchir à certains dogmes tel que la trinité.
Si j'y crois, c'est parce que ça me semble plus être en accord avec les écritures que l'inverse.
Tu me dis qu'il est ridicule de croire en la trinité et au final, on se rend compte que tu es incapble de donner un seul argument capable de véritablement contredire la trinité car à chaque argument que tu donnes, on a été jusqu'à présent capable d'apporter une explication.

Répondre