Je te remercie pour l'intérêt que tu me portes mais je ne vois pas dans ce que j'ai dit, ce qui te permet de dire que tu m'as montré la vérité.
Oui, ce qui se passe dans les cieux nous dépasse. Est-ce que ça empêche le Fils d'être la Parole, je ne vois pas pourquoi.
comme je te l'ai dit, le langage biblique est difficile a cerner, les apotres eux même ne comprenanient pas le christ, car jésus disait toujours que ses paroles sont esprit et non chair
ce que tu comprends pas kiléon c'est que toute chose est la parole de DIEU, car lorsque DIEU veut créer une chose il lui dit soit et elle devient, et jésus est pareilement créer ,DIEU a dit sois jésus et jésus fut, voilà le sens de la parole
Justement, j'ai cherché d'un coeur sincére, sans parti prie.
Je dirais même qu'au départ, j'étais moi aussi plutôt réticent au concept de la trinité que je ne comprenait pas.
Puis en cherchant, j'ai trouvé et compris ce que signifiait la trinité et je peux t'assurer que ça a donné encore plus de force à ma foi car lorsque tu comprends ce que signifie la trinité, tu réalise tout l'amour de Dieu pour l'homme. Et je doute que quelque chose d'aussi beau et d'aussi grand puisse venir de quelqu'un d'aute que de Dieu.
tu sais on peut crooire a n'importe quoi et en avoir foi, est ce pourtant vrai? non!
si tu dis un un bouddiste est ce que boudda est DIEU il te dira oui a 100% avec une foi immense et pourtant tu sais qu'il a tord, qu'il s'est égaré a cause d'autre gens qui en ont égaré beaucoup
eh bien la trinité c'est pareil, c'est faux et pour plusieurs preuves biblique
je t'en donne une
jésus a dit :
celui qui blasphème contre le fils de l'homme(jésus) sera pardonné mais celui qui blasphème contre l'esprit saint ne sera pas pardonné
tu vois killéon, ici jésus lui même nous prouve que la trinité n'existe pas, car pourkoi être pardonné pour le christ mais pas pour saint esprit, cela nous montre qu'ils ne sont pas egaux et qu'ils sont different
si tu es honnêtte killéon, tu n'auras pas de mal a croire ce que je viens de te dire