DE RETOUR !!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: DE RETOUR !!!

Ecrit le 01 janv.06, 07:05

Message par francis »

benal a écrit : Les musulmans croient en jésus chose que les chrétiens ne font pas avec MOHAMED saw ce point me parait très important par ce que négliger un prophète revient à refuser un messager que dieu a choisi pour l’humanité tout entière, et dieu ne pardonnera sûrement pas ce grave péché.
Aussi les musulmans reconnaît la possibilité que les parôles du prophète peuvent être changé ou confectionné pour atteindre des objectifs personnels, chose qui s’est passé juste après sa mort et c’est pourquoi un travail minutieux est fait pour redresser cette situation et d’où la classifications des HADITHS. Ceci peut arriver à n’importe quel prophète et surtout jésus SBL à cause des événements survécu après sa disparition cette réalité évidente met en jeu beaucoup du fondement de chrétianisme.

Ce que je dis sur ton message accusation est premièrement la solition facile pour régler un problème dans tout les millieux de la vie nous vollons pas porter le chapeau nous aimons plus accuser que de voir la Vérité en face !

Es-ce que tu respecte Jésus ?

Tu sais que le respect de Dieu commence par le suive de même pour Jésus car il vient de Dieu . Rejeter l'enseignement et dire que vous respectez Jésus cela n'est pas du tout un respect de votre par ! 8-)

20 Voyant leur foi, il dit : Tes péchés te sont pardonnés.
21 Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner : Qui est–il, celui–ci, qui profère des blasphèmes ? Qui peut pardonner les péchés, sinon Dieu seul ?

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 07:20

Message par younes »

francis, les apotres aussi pardonnent les péchés tu n'as pas lu l'injil?

de plus cela contredit votre doctrine car vous dites que seu lle sang du christ pardonne les péchés, or les apotres ont pardonnés a certaisn hommes ainsi que le christ, donc la conclusion tu l'as connais :wink:

et tu dis que mohammed sws a enseigner la débauche

done moi un exemple de débauche

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 01 janv.06, 07:51

Message par El Mahjouba-Marie »

Question à Francis qui mélange tout. . .

De qui venait la DOCTRINE que Jésus enseignait. . .?

Et avec preuve à l'appuie numéros etc. . .et qu'il soit mentionné "doctrine"

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 07:58

Message par -azuphel- »

francis a écrit :

Ce que je dis sur ton message accusation est premièrement la solition facile pour régler un problème dans tout les millieux de la vie nous vollons pas porter le chapeau nous aimons plus accuser que de voir la Vérité en face !

Es-ce que tu respecte Jésus ?

Tu sais que le respect de Dieu commence par le suive de même pour Jésus car il vient de Dieu . Rejeter l'enseignement et dire que vous respectez Jésus cela n'est pas du tout un respect de votre par ! 8-)

20 Voyant leur foi, il dit : Tes péchés te sont pardonnés.
21 Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner : Qui est–il, celui–ci, qui profère des blasphèmes ? Qui peut pardonner les péchés, sinon Dieu seul ?
francis je ne vais pas perdre mon temps avec toi donc je dirai que ceci:
Notre Jésus "Le prophète" que nous respectons n'a rien avoir avec Jésus de la bible, alias le demi-dieu voir même Dieu lui même. En plus ce qui est prescrit dans la bible ne vient pas de Dieu mais d'être humain sous le pseudo de (Jean, Mathieu........etc) pour preuve, dis moi, le jeûne il est passé ou? La prosternation pour le Dieu unique? L'interdiction de forniquer? La prière.........et j'en passe et j'en passe.

C'est les musulmans qui devraient dire aux chrétiens pourquoi vous ne respectez pas Jésus, de nos jours rares sont les chrétiens qui pratiquent leur religion.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 08:09

Message par francis »

-azuphel- a écrit : francis je ne vais pas perdre mon temps avec toi donc je dirai que ceci:
Notre Jésus "Le prophète" que nous respectons n'a rien avoir avec Jésus de la bible, alias le demi-dieu voir même Dieu lui même. En plus ce qui est prescrit dans la bible ne vient pas de Dieu mais d'être humain sous le pseudo de (Jean, Mathieu........etc) pour preuve, dis moi, le jeûne il est passé ou? La prosternation pour le Dieu unique? L'interdiction de forniquer? La prière.........et j'en passe et j'en passe.

C'est les musulmans qui devraient dire aux chrétiens pourquoi vous ne respectez pas Jésus, de nos jours rares sont les chrétiens qui pratiquent leur religion.

comprenons-nous ...!

OK alors tu dis que le Jésus de la Bible n'est pas le Jésus du coran car Jésus de la bible est présenté comme un être divin ? oui ou non

alors le reste est une question de foi de ne pas voulloir y croire ou non ?

Aimer plus le message de la Bible que le Coran pour le Chrétien et l'inverse pour le musulman !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 08:16

Message par francis »

tu écris :arrow:

En plus ce qui est prescrit dans la bible ne vient pas de Dieu mais d'être humain sous le pseudo de (Jean, Mathieu........etc) pour preuve, dis moi, le jeûne il est passé ou? La prosternation pour le Dieu unique? L'interdiction de forniquer? La prière.........et j'en passe et j'en passe.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Le coran ne vient-il pas aussi être humain ? :wink:

Le Coran est basé sur un temoignage d'un homme alors que la Bible n'est pas basé sur un homme seulement !

Jésus enseigne la nouvelle loi sa loi non l'ancience mais les principes reste le même le jeûne est encore pratiquer ect mais Dieu veux que nous y allons pas pas ordre mais pas amour obéissant c'est que les chrétiens font (les vrai Chrétiens) !

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 01 janv.06, 08:26

francis a écrit :tu écris :arrow:

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Le coran ne vient-il pas aussi être humain ? :wink:

Le Coran est basé sur un temoignage d'un homme alors que la Bible n'est pas basé sur un homme seulement !

!
Le Coran est la parole de Dieu révélé par l'intermédiaire de l'ange Gabriel (as) au Prophète Muhammad (saw). . .C'est la parole de Dieu. . .Thora, Evangile et Coran révélation de Dieu. . .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 08:26

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :Question à Francis qui mélange tout. . .

De qui venait la DOCTRINE que Jésus enseignait. . .?

Et avec preuve à l'appuie numéros etc. . .et qu'il soit mentionné "doctrine"

Je te parle de message la doctrine c'est les principe la comprehension la doctrine = enseignement !

Pour te satifaire :arrow:

Jean 7:16 Jésus leur répondit : Mon enseignement n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé.

Oui enseignement ne vient pas du fils car le fils est celui qui prononce la Parole non la tête . Jésus ne veux pas prendre la tête mais la servir encore plus important de croire au message de christ que de Mahomed il vient directement de Dieu non d'un ange de même pour un chrétien ce n'est pas à lui de prendre la tête mais de Servir Christ .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 01 janv.06, 08:29

francis a écrit :

Je te parle de message la doctrine c'est les principe la comprehension la doctrine = enseignement !

Pour te satifaire :arrow:

Jean 7:16 Jésus leur répondit : Mon enseignement n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé.

Oui enseignement ne vient pas du fils car le fils est celui qui prononce la Parole non la tête . Jésus ne veux pas prendre la tête mais la servir encore plus important de croire au message de christ que de Mahomed il vient directement de Dieu non d'un ange de même pour un chrétien ce n'est pas à lui de prendre la tête mais de Servir Christ .
C'est ok. . .

Toutes les révélations de Dieu sont faite ou par l'intermédiare de l'ange . . . seul Moise a entendu la voix de Dieu

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 01 janv.06, 08:30

Message par Falenn »

francis a écrit :Jésus ne veux pas prendre la tête mais la servir encore plus important de croire au message de christ que de Mahomed il vient directement de Dieu non d'un ange de même pour un chrétien ce n'est pas à lui de prendre la tête mais de Servir Christ .
Et pourquoi pas plutôt servir le père de Jésus ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 01 janv.06, 08:33

Voici la preuve. . .Les disciples ENTENDAIENT les révélations . . .

En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.
10.22
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
10.23
Et, se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier: Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez!
10.24
Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.
10.25
Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
10.26
Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu?
10.27
Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
10.28

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 08:36

Message par younes »

chèr mahjouba encore un peu et francis deviendra musulman in cha ALLAH

il sait que tu as raison t'inquiète :wink:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 08:37

Message par younes »

Falenn a écrit : Et pourquoi pas plutôt servir le père de Jésus ?
c'est ce qu'on se tue a leur dire :cry:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 08:38

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :Le Coran est la parole de Dieu révélé par l'intermédiaire de l'ange Gabriel (as) au Prophète Muhammad (saw). . .C'est la parole de Dieu. . .Thora, Evangile et Coran révélation de Dieu. . .

C'est une question de foi (ange) !

mais la thora et evangile emporte un message qui ce suient mais le coran passe à l'inverse c'est une possition que la bible n'appuit pas !

Le Coran est un livre qui vient pas du même Dieu et les Vérité de chaque livre ne sont pas les même !

alors croyez au coran c'est votre croyance (ange) mais de vouloir incorporer le coran à la bible cela ne peu pas ce faire !

ect: prenez deux épice de differente sorte une dégage une saveur (Bible) et l'autre (Coran) pouvez vous après les avoir mélanger savoir s'il goûte plus à une qu'a l'autre non de même pour le Coran il ne peut pas incorporer la Bible alors que ancien testament et le nouveau si vous les mélanger il garde la même saveur !

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 01 janv.06, 08:39

younes a écrit :chèr mahjouba encore un peu et francis deviendra musulman in cha ALLAH

il sait que tu as raison t'inquiète :wink:
S'il est sincère . . .et qu'il recherche la vérité. . .Dieu seul le guidera :wink:

Répondre