Les tarots

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.06, 07:45

Message par Pasteur Patrick »

Sur le FN: le lien sur les shih-tzu ? mais ce sont des chiens!
sinon, j'ai vu aucun lien.

salut

Septour,
les mancies sont condamnées par les prophètes, par Moïse etc.
Tu ne lis que ce que veux bien bien comprendre.
relis le Lévitique, le Deutéronome.
Bonne soirée,car il te faudra bien cela...
Salut

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.06, 07:46

Message par florence.yvonne »

Pasteur Patrick a écrit :ok, pas grave. Tout lemponde peut s'énerver, moi aussi ! Je suis du Midi moi aussi.
Tu discutes avec des membres du FN ?
Salut
disont plutôt que je me fais agresser verbalement ...

et non, je ne t'en veux pas la rancune est une chose qui m'est inconnues
et bon appétit :wink:

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.06, 08:21

Message par felix »

parce que tu parles à un tas de papier cartonné ? raconte-moi ça Wink
En effet , tout comme la bible , les tarots sont en papier cartonné ...
Et toi Patrick tu crois en la bible ? bon j 'espere que vous comprennez mieux nos sentiments par rapport à vos croyance.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.06, 08:58

Message par Le Serpent »

Pasteur Patrick a écrit :Sur le FN: le lien sur les shih-tzu ? mais ce sont des chiens!
sinon, j'ai vu aucun lien.
Le voilà:
http://parolesdefrance.forumactif.com/v ... 4330#24330
Pasteur Patrick a écrit :Septour,
les mancies sont condamnées par les prophètes, par Moïse etc.
Tu ne lis que ce que veux bien bien comprendre.
relis le Lévitique, le Deutéronome.
Bonne soirée,car il te faudra bien cela...
Salut
Je vois que Joseph pratiquait l'Oniromancie, avec un certain succès. Il en est meme devenu la coqueluche de Pharaon.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.06, 09:23

Message par IIuowolus »

Pasteur Patrick a écrit :Qui est Didier Derlich ?

(veuf ?? ) pas compris, Ilnowolus.

Salut
Excuse c'était feu didier derlich.

C'est le tarologue qui bossait à Europe 1 et qui pendant des années
lisait l'avenir aux auditeurs.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.06, 09:31

Message par IIuowolus »

Je vois que Joseph pratiquait l'Oniromancie, avec un certain succès. Il en est meme devenu la coqueluche de Pharaon.
Tu oublie salomon est ses fameuses 12 clavicules...

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 02 janv.06, 09:41

Message par nuage »

florence_yvonne a écrit : j'ai interrogé les cartes pour toi et elles m'ont dit :

- un de tes proches à des ennuis d'argents

- un autre de tes proches à des projets de mariages qui vont se concrétiser dans l'année.

- tu projettes de réunir des personnes qui se sont perdues de vue, cela ne sera pas facile mais tu y arrivera.

voila. verdict ?
Promis, je rigole pas...mais la seule chose qui " serais vrai" c'est que j'ai un projet: envoyer un billet d'avion à tous les participants si je gagne au loto!! Mais pour ça, il faudrais que je me mette à jouer! :lol: heu le FN te fais des parasites...faut arrêter! :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.06, 09:50

nuage a écrit :
Promis, je rigole pas...mais la seule chose qui " serais vrai" c'est que j'ai un projet: envoyer un billet d'avion à tous les participants si je gagne au loto!! Mais pour ça, il faudrais que je me mette à jouer! :lol: heu le FN te fais des parasites...faut arrêter! :wink:

bah, on ne peux pas gagner à tout les coups :D

Pasteur Patrick

Ecrit le 02 janv.06, 10:00

Petites choses à mettre au point.

1) Joseph : ça remonte à plus de trois mille ans. Je suis vraiment pas du tout concerné. Joseph , c'est AVANT Moïse, donc avant la Loi mosaïque.
Or, Moïse ne me concerne que de manière "morale" , non pas légale !
J'ai déjà expliqué cela ailleurs sur ce forum. Il y a eu Jésus depuis... ;)

2) Joseph: c'est le "rêve" (oniros) et dans les sociétés anciennes, les rêves étaient pour les hommes porteurs d'un sens divin. On est loin des lecteurs de carte. Le rêve, c'est une personne qui a rêvé et qui rconte ce qu'elle a vu, ensuite on donne du sens.

3) Les cartes et la Bible sont en papier. C'est entendu, comme ma maison est en pierre et les pyramides aussi.
Mais la Bible n'est pas en papier cartonné ;) T'imagines une Bible en papier cartonné qui fait 1500 pages ? l'épaisseur ? le poids? la manipulation ?

4) Un papier = un papier?
Ok. J'échange mes vieux brouillons contre papiers où apparait " EURO".. par exemple , hein ? :lol:
La Bible est une collection de livres qui incitent à la réflexion, à la méditation, des collections de témoignages directs et indirects reflets de plusieurs civilisations qui se sont succédé, des prières enusage lors du Temple, etc. ... Le tarot ?
C'est un peu comme comparer les essais d'un enfant apprenant à écrire et l'Encyclopédie Britannica.
Si c'est tout ce qu'on m'oppose, je renonce à cette poursuite de vent !

5) "nos sentiments" contre "vos croyances", écris-tu ?
- "nos" : De qui s'agit-il?
- "vos": contre qui ?
deux groupes s'opposeraient ici ?
De qui es-tu le porte-drapeau, Félix, ô heureux homme aux mains pleines?
Je ne savais pas, pauvre de moi - moi qui suis ici dans cette ignorance depuis deux ans déjà, moi qui ne parle qu'en mon nom - que certains représentaient des groupes (de pression?).
Lesquels ? Que je puisse me défendre !
Mais avant de poursoivre, dis-moi quels sont "vos sentiments" et je vous dirai quelles sont nos croyances". (ange)

6) Qui a jamais dit que je croyais en la Bible ? foutaise bien niaise que cela! Je crois en Dieu ! La Bible est une "collection de livres inspirés dans lesquels etc. blablabla" vous connaissez la suite!
Je ne suis pas bibliolâtre... et je l'ai déjà dit amplement sur ce forum !
Je ne confonds pas l'Etre suprême qu est Esprit et un gros livre de papier que les hommes ont écrit sous son inspiration ! L'Ecriture est inspirée et utile etc. (II Tim.3:16) mais inspirée signifie qu'il faut décrypter, et ça, c'est la tâche de l'intelligence du croyant, vois-tu? Il ne s'agit jamais de lire et de boire des paroles toutes crues sans comlprendre.Rappelle-toi l'histoire de l'eunuque qui discute avec Philippe: il lisait ssns comprendre et c'est Philippe qui va lui exposer et faire comprendre ce qui s'est passé à Pâques à propos de la mort de Jésus (cf. Actes des Apôtres).
Je crois, cher Félix, que tu a beaucoup d'a priori sur des croyances" que tu ne connais que de nom !

7) Felix culpa ! dixit Augustana. Mais c'est une autre histoire... J'avais très envie de le dire en lisant ton nom ! Pulsion irrépressible. Et toc ;)

Bonne nuit.
Modifié en dernier par Pasteur Patrick le 02 janv.06, 10:12, modifié 1 fois.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.06, 10:08

Message par IIuowolus »

Vous n'arrivez déjà pas à partâger vos propres croyance religieuse en tout diplomatie. Vous croyez quand même pas que vous allez réussir à faire changer d'avis des gens qui on une foi bien plus grandes que la votre en une croyance qui n'as pas besoin d'un livre.

l'intelligence c'est beau mais sans méditation et n'amêne pas à la sagesse.
ça ne mene qu'à être comme les intelligents décrit dans proverbe des gens d'ont les paroles rejoigne la clameur de la ville.

Pasteur Patrick

Ecrit le 02 janv.06, 10:13

Pasteur Patrick a écrit :Petites choses à mettre au point.

1) Joseph : ça remonte à plus de trois mille ans. Je suis vraiment pas du tout concerné. Joseph , c'est AVANT Moïse, donc avant la Loi mosaïque.
Or, Moïse ne me concerne que de manière "morale" , non pas légale !
J'ai déjà expliqué cela ailleurs sur ce forum. Il y a eu Jésus depuis... ;)

2) Joseph: c'est le "rêve" (oniros) et dans les sociétés anciennes, les rêves étaient pour les hommes porteurs d'un sens divin. On est loin des lecteurs de carte. Le rêve, c'est une personne qui a rêvé et qui rconte ce qu'elle a vu, ensuite on donne du sens.

3) Les cartes et la Bible sont en papier. C'est entendu, comme ma maison est en pierre et les pyramides aussi.
Mais la Bible n'est pas en papier cartonné ;) T'imagines une Bible en papier cartonné qui fait 1500 pages ? l'épaisseur ? le poids? la manipulation ?

Ok. J'échange mes vieux brouillons contre papiers où apparait " EURO".. par exemple , hein ? :lol:
La Bible est une collection de livres qui incitent à la réflexion, à la méditation, des collections de témoignages directs et indirects reflets de plusieurs civilisations qui se sont succédé, des prières enusage lors du Temple, etc. ... Le tarot ?
C'est un peu comme comparer les essais d'un enfant apprenant à écrire et l'Encyclopédie Britannica.

Je ne savais pas, pauvre de moi - moi qui suis ici dans cette ignorance depuis deux ans déjà, moi qui ne parle qu'en mon nom - que certains représentaient des groupes (de pression?).
Mais avant de poursoivre, dis-moi quels sont "vos sentiments" et je vous dirai quelles sont nos croyances". (ange)

6) Qui a jamais dit que je croyais en la Bible ? foutaise bien niaise que cela! Je crois en Dieu ! La Bible est une "collection de livres inspirés dans lesquels etc. blablabla" vous connaissez la suite!
Je ne confonds pas l'Etre suprême qu est Esprit et un gros livre de papier que les hommes ont écrit sous son inspiration ! L'Ecriture est inspirée et utile etc. (II Tim.3:16) mais inspirée signifie qu'il faut décrypter, et ça, c'est la tâche de l'intelligence du croyant, vois-tu? Il ne s'agit jamais de lire et de boire des paroles toutes crues sans comlprendre.Rappelle-toi l'histoire de l'eunuque qui discute avec Philippe: il lisait ssns comprendre et c'est Philippe qui va lui exposer et faire comprendre ce qui s'est passé à Pâques à propos de la mort de Jésus (cf. Actes des Apôtres).
Je crois, cher Félix, que tu a beaucoup d'a priori sur des croyances" que tu ne connais que de nom !

7) Felix culpa ! dixit Augustana. Mais c'est une autre histoire... J'avais très envie de le dire en lisant ton nom ! Pulsion irrépressible. Et toc ;)

Bonne nuit.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.06, 10:14

Message par proserpina »

Pasteur Patrick a écrit :Toute personne qui habite un village a un proche qui a des ennuis d'argent.
Je ne connais pas dans mon entourage que des gens heureux.
Phrase qui est passe-partout et convient à n'importe qui, n'importe quand, n'importe où...

Dans les proches, il y a des êtres humains de tous "âges", donc forcément des jeunes-gens et des jeunes filles qui "vont vivre ensemble".

Bon les cartes disent "marier". Ah bon, les cartes parlent maintenant ?

De toute façon si ces jeunes se pacsent ou vivent en concubinage, les cartes ne s'étaient pas trompées de beaucoup, pas vrai ?

Personnellement, dans le milieu professionnel qui est le mien, chaque année, des proches ou amis se marient, se mettent en ménage, ont des projets en commun, ont des ennuis d'argent, de santé... heureusement , c'est souvent des personnes différentes !!

Alors pompom ou cerisesur le gâteau: qui n'a pas envie de réunir sa famille une fois de temps en temps, cela arrive souvent avec l'âge et la maturité. Jeune, on se coupe des vieux mais en vieillissant, on aime à se rappeler les beaux jours. C'est ausi vieux que le monde !

Avec ou sans runes ? disaient un druide. Ca ne manque pas de celte!

Franchement, si c'est tout ce que disent descartes, faut jouer au Monoply ou au Scabble.
Bonsoir
Ah mon cher Pasteur!! en tout j'adhère , je surenchérie, jem'associe, je souscris !!!

Franchement , messieurs les detracteurs je vous trouve non seulemnt gonflés mais en plus vous etes en train de frapper en dessous de la ceinture!

Et on ne pourra taxer l'athée que je suis de défendre sa chapelle!!

En effet, sur quoi notre pasteur met il l'accent ? Sur les probabilités!!
Florence Yvonne nous donne en effet des elements suffisament vastes et vagues pour que la probabilité qu'il se v"rifie soit très grande , et peu importe les cartes tirées!!

-un de tes proches à des ennuis d'argents

- un autre de tes proches à des projets de mariages qui vont se concrétiser dans l'année.

- tu projettes de réunir des personnes qui se sont perdues de vue, cela ne sera pas facile mais tu y arrivera.

Je vous flanque mon billet que si nous examinons honnetement l'année ecoulées toutes ses prédictions se vérifient , et je tiens le pari qu'elle se veriefierons dans l'année en cours :lol:
C'est le cas pour moi en ce qui concerne l'année 2005 (2004 aussi du reste) et ce n'est pas meme moi qui ai tiré les cartes ;)

Sur l'attaquez vous? sur la religion, permettez moi quand meme de trouver non seulement le coup bas, mais la logique deficiente!!

Rien n'associe la voyance à la croaynce, on peut etre croyant et incrédule à la voyance et vice-versa ;)

S'il vous plait de grace, restez cohérent, et ne mélangez pas tout.

Je ne crois pas au caractère divin de la bible, mais elle n'est pas
comparable à un bete jeu de carte.. Le message, la dimension culturelle autan que spirituelle n'ont rien de commun..

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.06, 11:10

ca y est, je suis bannie :D

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.06, 12:31

Message par Gaétan »

Lunenoire a écrit :oui, mais d'un autre coté, on sait que lorsqu'on se fait predire l'avenir, inconsciemment on fait en sorte de "provoquer" l'evenement predit, c'est en cela que les horoscopes nous influencent, le pouvoir du subconscient que nous avons en nous, comme dans la méthode coué en quelque sorte, tout ce que l'inconscient considère comme vrai tent à se réaliser. Dire que c'est le fait des esprits malfaisants, c'est une question de foi qui depend des croyances de chacun.
Pour qu'une prédiction se réalise ça prend plus que votre subconscient. Ça prend le concours d'autres personnes.

Gaétan

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.06, 12:35

Message par felix »

Mais la Bible n'est pas en papier cartonné Wink T'imagines une Bible en papier cartonné qui fait 1500 pages ? l'épaisseur ? le poids? la manipulation ?
pourquoi pas ? il existe bien une bible de Pierre :lol:
Ok. J'échange mes vieux brouillons contre papiers où apparait " EURO".. par exemple , hein ? Laughing
ça peut être très interessant le tarot. IEn plus c'est plein d'image ... on peut apprendre plein de chose ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tarot_de_Marseille

Mais avant de poursoivre, dis-moi quels sont "vos sentiments" et je vous dirai quelles sont nos croyances". ange

Vu que tu as pris le pseudo de "pasteur" je pensais que tu etait protestant donc "nos" voulais dire nous les athés opposé en croyance à vous les crédules en religion ou tarot ( des trucs dont on a aucune preuve )
Je crois, cher Félix, que tu a beaucoup d'a priori sur des croyances
oui, comme toi tu en as sur celle de florence_yvonne , je fesais juste une petite comparaison !! et toc :wink:
7) Felix culpa ! dixit Augustana. Mais c'est une autre histoire... J'avais très envie de le dire en lisant ton nom ! Pulsion irrépressible. Et toc Wink
j'y suis pour rien , j'y etait pas c'est pas moi c'est le serpent

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »