Enfin on va savoir

Répondre
stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.06, 04:52

Message par stephane »

florence_yvonne écrit
je veux dire ceci : c'est parce que l'homme c'est bien rendu compte qu'il lui fallait un terme générique pour nommer ce qui existe et qu'il n'a pu nommer par méconnaissance qu'il à inventé ces termes.

l'univers est rempli de magnifiques "choses" que je ne verrais jamais de mon vivant.
Heu... dois-je comprendre que mon histoire de nom et d'existence t'a marquée ?
Quant aux termes génériques, on est bien d'accord. Pour la méconnaissance, moins; puisque le choix des noms est à notre entière disposition. En clair, le mot, le verbe nous permet de différencier les éléments les uns des autres, lorsque l'on veut au contraire ne pas les différencier on utilise ces vocables génériques qui nous autorise à ne définir aucune spécificité.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.06, 14:31

Message par Gilles »

A Ahasverus"
En résumé:
Pour l'Église,je n'est aucunne crainte sur l'Église , elle repose sur le (Roc) Seigneur _

Pour Cascioli,en réalité cela ne m'intéresse points :le seul procès qui m'intéresse est celui d"écrit dans l'Évangile ou de ceux qui y fond référence près de cette époque ou de ceux qui nous permettes de mieux comprendre l'Évangile et l'amour que Jésus a pour nous .

Pour ton fils _
Pour ma part comme père je préfères montrez a mes enfants le chemin de l'Église que le Seigneur a établis.

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.06, 23:33

Message par stephane »

ahasverus écrit
Tient, tient, tient, notre ami serait il catho dans le genre integriste. Ca expliquerait son attitude defensive et ses attaques contre l'avortement.
Ahasverus, j'ai du mal encore à cerner ton problème. Mais tu n'es pas la première personne que je rencontre ici, à qui le besoin évident d'avoir des points repères préétablis ne lui permet pas de discuter. Que tu sois incapable de penser par toi-même n'implique pas que cet handicap soit applicable à tous.
Le complot du Vatican et l'ecroulement de l'eglise n'est pas un fantasme personnel mais une idee partagee par un nombre grandissant de theologiens de classe internationales.
Les théologiens c'est Dan Brown ?
Hans Kung, Drewermann, tu connais?
Non, et je vais te dire pourquoi. Ce que dis le Vatican ne m'est rapporté que par les médias, en clair comparativement à toi, je n'ai nul besoin de savoir ce que dit officiellement l'église pour penser. Toi par contre, l'église est ton seul point de repère intellectuel, tu attends que le Vatican parle pour pouvoir dire le contraire.
Une eglise dirigee par un leader pour qui la grande priorite concerne la redefinition des limbes a des gros problemes existenciels.
Ce qui est étonnant c'est ce que ça te préoccupe tant. Si l'église te gonfle pourquoi l'écoutes-tu ?
Mais le sujet concerne le proces intente par Cascioli

Qui intellectuellement parlant, n'a aucun intérêt. D'après ce que je comprends ce mec se plaint qu'il y a 2006 ans, une poignée d'hommes ont affirmé avoir rencontré un homme appelé Yechoua. Ton gars se plaint en disant qu'il n'a jamais existé; ben soit qu'il n'en parle pas.
La maniere avec laquelle tu balaies les informations qui te gene n'a rien a voir avec l'honnetete.
La manière dont tu exposes celles qui t'arrangent montre à quel point tu sembles perdu.
Maintenant, ce qui me gêne c'est de voir, la manière dont intellectuellement tu te laisses berner. Tout ce qui, de près ou de loin ressemble à une attaque contre l'église te plaît. Quelle honnêté peux-tu en tirer ? On peut te dire n'importe quoi, du moment que ça contredit plus ou moins la religion; tu fonces sans te poser la moindre question.
Je trouve décevant de voir qu'à notre époque des personnes comme toi peuvent encore être manipulées.
Pour finir, je connais plus d'athées qui attendent impatiemment les propos du Pape que de chrétiens. Tu fais partie du nombre.
Modifié en dernier par stephane le 18 janv.06, 07:47, modifié 1 fois.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.06, 23:47

Message par ahasverus »

Gilles a écrit :A Ahasverus"
En résumé:
Pour l'Église,je n'est aucunne crainte sur l'Église , elle repose sur le (Roc) Seigneur _

Pour Cascioli,en réalité cela ne m'intéresse points :le seul procès qui m'intéresse est celui d"écrit dans l'Évangile ou de ceux qui y fond référence près de cette époque ou de ceux qui nous permettes de mieux comprendre l'Évangile et l'amour que Jésus a pour nous .

Pour ton fils _
Pour ma part comme père je préfères montrez a mes enfants le chemin de l'Église que le Seigneur a établis.
Moi j'essaie de montrer a mon fils un chemin qui pourra lui donner la paix et l'equilibre.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.06, 06:02

Message par Gilles »

a Ahasverus
Moi j'essaie de montrer a mon fils un chemin qui pourra lui donner la paix et l'equilibre.
Alors ,il est ici dans le Seigneur (ange) ,non avec le D.L :oops: :''Je vous laisse la paix ; c'est ma paix que je vous donne ; je ne vous la donne pas comme le monde la donne.'' :wink:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.06, 18:28

Message par ahasverus »

Gilles a écrit :a Ahasverus Alors ,il est ici dans le Seigneur (ange) ,non avec le D.L :oops: :''Je vous laisse la paix ; c'est ma paix que je vous donne ; je ne vous la donne pas comme le monde la donne.'' :wink:
Parce que le Christ est le seul a avoir un message de paix? :lol:
Mais mon cher, Gautama Sidharta, dit le Bouddha, avait un veritable message de paix plus de 500 ans avant JC.
Mais Bouddha enseignait la paix interieure, pas une paix vague et sans definition, plus la maniere d'y arriver.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.06, 19:17

Message par Gilles »

a Ahasverus.
Parce que le Christ est le seul a avoir un message de paix?

Non_mais parce qu'IL est le seul a donner la vraie paix :en LUI habites le chemin ,la vérité et la vie. Un jour ont auras a répondres de notre fidélité de ce que nous avons fais entre le message Divin reçut et pourquoi dans notre fort intérieur ;nous avons péférez parfois suivre ou guider la chair de notre chair vers des mortels au beau langage moelleux. :roll:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.06, 22:36

Message par ahasverus »

C'est ca et la marmote plie son chocolat dans du papier d'alu :lol:
Quand tu mettras ton cerveau en position "ON" si ca t'arrive un jour, tu apprendra que ton type de chantage ne sert a rien.
Et le message de bouddha n'a rien a voir avec un beau langage moelleux, bien au contraire.
Tous les messages de paix se valent parce qu'il n'y a qu'une seule forme de paix.
Tu ferais bien de faire attention quand tu flirte avev le racisme religieux comme tu le fait. Je doute tres fort que ce soit tres chretien comme pensee.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.06, 22:49

Message par jusmon de M. & K. »

Gilles a écrit : Non_mais parce qu'IL est le seul a donner la vraie paix
C'est exact, Gilles. Jésus est le seul a nous annoncer que nous sommes enfants de Dieu, que nous avons un Père céleste aimant, que nous ressusciteront avec notre êtres chers et que nous hériterons de la plénitude des possibilités d'accroissement céleste en présence de Dieu.

Jésus est le seul capable de nous mettre en relation avec Dieu pour nous donner le désir de nous repentir et obtenir la paix du coeur par le doux pardon divin.

Jésus est le seul a présenter toute la vérité au point qu'elle puisse pénètrer si paisiblement dans notre âme et si profondément qu'elle ne laisse aucune place au doute.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 17 janv.06, 23:26, modifié 3 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.06, 23:12

Message par ahasverus »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est exact, Gilles. Jésus est le seul a nous annoncé que nous sommes enfants de Dieu, que nous avons un Père céleste aimant, que nous ressusciteront avec notre êtres chers et que nous hériterons de la plénitude des possibilités d'accroissement céleste en présence de Dieu.

Jésus est le seul capable de nous mettre en relation avec Dieu pour nous donner le désir de nous repentir et obtenir la paix du coeur par le doux pardon divin.
Et Bouddha nous montre le chemin vers le Nirvana qui n'est pas le neant comme certains pensent, mais "L'absence totale de souffrances".
Les bouddhistes ne s'embarassent pas d'em*** le monde avec un complexe de culpabilite.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.06, 23:22

ahasverus a écrit : Et Bouddha nous montre le chemin vers le Nirvana qui n'est pas le neant comme certains pensent, mais "L'absence totale de souffrances".
Les bouddhistes ne s'embarassent pas d'em*** le monde avec un complexe de culpabilite.
Il y a de nombreuses contre-façons, mais...

Jésus est le seul a présenter toute la vérité dont le son est si familier qu'elle peut pénètrer si paisiblement et si profondément dans notre âme que l'Esprit de Dieu peut témoigner au dedans de nous de son authenticité.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 17 janv.06, 23:51, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.06, 23:34

Message par Agnos »

jusmon de M. & K. a écrit : Il y a de nombreuses contre-façons, mais...

Jésus est le seul a présenter toute la vérité au point qu'elle puisse pénètrer si paisiblement dans notre âme et si profondément qu'elle ne laisse aucune place au doute.
La vérité laisse si peu de place au doute que les églises sont de plus en plus desertées, que les philosophies asiatiques sont plus que jamais "à la mode" en occident et que nous sommes en train d'assister au procès de l'existence de Jesus.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.06, 23:37

Message par ahasverus »

jusmon de M. & K. a écrit : Il y a de nombreuses contre-façons, mais...

Qu'est ce que tu en sais?
Tu te figure que les autres ont des doutes? Tu reves?
Mon cafe est paisiblement le meilleur parce que c'est profondement ecrit dessus au point que je n'ai plus de doutes quand il penetrera ma bouche :lol:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.06, 23:42

ahasverus a écrit : Qu'est ce que tu en sais?
Je le témoigne, et tu fais ce que tu veux de mon témoignage.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.06, 23:55

Agnos a écrit :La vérité laisse si peu de place au doute que les églises sont de plus en plus desertées, que les philosophies asiatiques sont plus que jamais "à la mode" en occident et que nous sommes en train d'assister au procès de l'existence de Jesus.
Moi, je te parle du "jusmonisme", pas d'autre chose:

Jésus est le seul a présenter toute la vérité dont le son est si familier qu'elle peut pénètrer paisiblement et profondément dans notre âme à ce point que l'Esprit de Dieu peut témoigner au dedans de nous de son authenticité.

Répondre