ahasverus écrit
Tient, tient, tient, notre ami serait il catho dans le genre integriste. Ca expliquerait son attitude defensive et ses attaques contre l'avortement.
Ahasverus, j'ai du mal encore à cerner ton problème. Mais tu n'es pas la première personne que je rencontre ici, à qui le besoin évident d'avoir des points repères préétablis ne lui permet pas de discuter. Que tu sois incapable de penser par toi-même n'implique pas que cet handicap soit applicable à tous.
Le complot du Vatican et l'ecroulement de l'eglise n'est pas un fantasme personnel mais une idee partagee par un nombre grandissant de theologiens de classe internationales.
Les théologiens c'est Dan Brown ?
Hans Kung, Drewermann, tu connais?
Non, et je vais te dire pourquoi. Ce que dis le Vatican ne m'est rapporté que par les médias, en clair comparativement à toi, je n'ai nul besoin de savoir ce que dit officiellement l'église pour penser. Toi par contre, l'église est ton seul point de repère intellectuel, tu attends que le Vatican parle pour pouvoir dire le contraire.
Une eglise dirigee par un leader pour qui la grande priorite concerne la redefinition des limbes a des gros problemes existenciels.
Ce qui est étonnant c'est ce que ça te préoccupe tant. Si l'église te gonfle pourquoi l'écoutes-tu ?
Mais le sujet concerne le proces intente par Cascioli
Qui intellectuellement parlant, n'a aucun intérêt. D'après ce que je comprends ce mec se plaint qu'il y a 2006 ans, une poignée d'hommes ont affirmé avoir rencontré un homme appelé Yechoua. Ton gars se plaint en disant qu'il n'a jamais existé; ben soit qu'il n'en parle pas.
La maniere avec laquelle tu balaies les informations qui te gene n'a rien a voir avec l'honnetete.
La manière dont tu exposes celles qui t'arrangent montre à quel point tu sembles perdu.
Maintenant, ce qui me gêne c'est de voir, la manière dont intellectuellement tu te laisses berner. Tout ce qui, de près ou de loin ressemble à une attaque contre l'église te plaît. Quelle honnêté peux-tu en tirer ? On peut te dire n'importe quoi, du moment que ça contredit plus ou moins la religion; tu fonces sans te poser la moindre question.
Je trouve décevant de voir qu'à notre époque des personnes comme toi peuvent encore être manipulées.
Pour finir, je connais plus d'athées qui attendent impatiemment les propos du Pape que de chrétiens. Tu fais partie du nombre.