Enfin on va savoir
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Enfin on va savoir
Ecrit le 06 janv.06, 17:17Luigi Cascioli va avoir l'occasion de demontrer devant un tribunal que Jesus n'a jamais existe.
http://www.lemanlake.com/french/cascioli_atheisme.htm
Apres des annees d'appel un tribunal Italien a ete force d'accepter de prendre l'affaire
Ca va faire plaisir a certains comme Moodyman
http://www.cnn.com/2006/WORLD/europe/01 ... cnn_latest
http://www.lemanlake.com/french/cascioli_atheisme.htm
Apres des annees d'appel un tribunal Italien a ete force d'accepter de prendre l'affaire
Ca va faire plaisir a certains comme Moodyman
http://www.cnn.com/2006/WORLD/europe/01 ... cnn_latest
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Gerard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
COLD CASE
Ecrit le 08 janv.06, 08:41Luigi Cascioli va avoir l'occasion de demontrer devant un tribunal que Jesus n'a jamais existe.

- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: COLD CASE
Ecrit le 08 janv.06, 20:45Qui ca? Cascioli?Gilles a écrit :Son proçès a dejà eut lieu .il a été crucifier
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
- Gerard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
ET L'AVOCAT DE JESUS ?
Ecrit le 09 janv.06, 10:19Pasteur Patrick dit :
Quand Jesus a été arrêté, on ne lui a pas lu ses droits.
Donc, d'aprés la constitution, il y a "vice de procédure", il faut refaire le procés.
D'autre part, il n'a même pas eu d'avocat.
Si on refaisait le procés, l'avocat de Jesus ferait un arrangement :
"- Tentative de blasphème sans intention de nuire."
En plaidant coupable, Jesus peut s'en sortir avec 5 ans, libérable sous 3 ans. C'est mieux non ?

(Les séries américaines, ça nous pourrit la tête ! On ne pense plus qu'à travers elles !)
...
non, non !meuh nonoooon, Jésus. Et il a été condamné après un procès légal, même s'il fut quelque peu bâclé.

Donc, d'aprés la constitution, il y a "vice de procédure", il faut refaire le procés.
D'autre part, il n'a même pas eu d'avocat.
Si on refaisait le procés, l'avocat de Jesus ferait un arrangement :
"- Tentative de blasphème sans intention de nuire."
En plaidant coupable, Jesus peut s'en sortir avec 5 ans, libérable sous 3 ans. C'est mieux non ?

(Les séries américaines, ça nous pourrit la tête ! On ne pense plus qu'à travers elles !)
...
- Gerard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
LA PREUVE EST IMPOSSIBLE
Ecrit le 09 janv.06, 12:16Patlek dit :
Oui, mais alors, tu penses qu'il faudrait offrir la "protection des témoins" à Dieu, s'il veut bien témoigner ?
hihi !
Non mais sans rire. Prouver l'existence d'un mec qui s'appelle Jesus et qui aurait été crucifié en l'an 33, ça avance à quoi ?
Y en a surement un !
Comme y a surement un "Gerard" condamné pour braquage en 1970 ! Ce qui ne veut pas dire que c'est moi !
Dieu ne peut pas se prouver. Ni ni son "existence" ni sa "non-existence".
Tu as vu le film "LE TOMBEAU" (avec Antonio Banderas) ?

"Un prêtre catholique croit avoir la preuve que Dieu n'existe pas en trouvant le "cadavre du Christ" (donc il n'est pas ressucité). Evidemment, il s'est trompé de "Jesus", car des mecs crucifiés en l'an 33, y en a eu un paquet !"
On ne pourra jamais rien prouver. Cette démarche est d'un ridicule ABSOLU !
...
Moi je trouves çà trés bien, mais ce débat devrait etre mis sur la place publique. C' est a dire beaucoup plus "généralisé", que les historiens débattent sans tabou.

Non mais sans rire. Prouver l'existence d'un mec qui s'appelle Jesus et qui aurait été crucifié en l'an 33, ça avance à quoi ?
Y en a surement un !
Comme y a surement un "Gerard" condamné pour braquage en 1970 ! Ce qui ne veut pas dire que c'est moi !
Dieu ne peut pas se prouver. Ni ni son "existence" ni sa "non-existence".
Tu as vu le film "LE TOMBEAU" (avec Antonio Banderas) ?

"Un prêtre catholique croit avoir la preuve que Dieu n'existe pas en trouvant le "cadavre du Christ" (donc il n'est pas ressucité). Evidemment, il s'est trompé de "Jesus", car des mecs crucifiés en l'an 33, y en a eu un paquet !"
On ne pourra jamais rien prouver. Cette démarche est d'un ridicule ABSOLU !
...
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 janv.06, 19:29
C'est pas important si on arrive a une conclusion dans un sens ou dans l'autre.
Les catho etaient jaloux de ne pas avoir leur "monkey trial". Maintenant ils vont etre servis.
Je me demande ce qu'il va se passer si Cascioli gagne le proces, avec un juge athee on ne sait jamais. Le vatican va t'il aller en appel et sortir les gros canons.
Dans l'idee "tombeau du christ", un autre roman sorti il y a 20 ans environ. Je ne me rapelle pas le nom. La c'etait meux. La preuve que c'etait bien le squelette du christ etait sans appel.
Si j'ai bonne memoire, la plaque "INRI" etait a cote des ossements ou quelque chose comme ca.
Le Vatican a fait disparaitre les preuves dans ses oubliettes secretes, avec l'arche d'alliance de Indiana Jones.
Les catho etaient jaloux de ne pas avoir leur "monkey trial". Maintenant ils vont etre servis.
Je me demande ce qu'il va se passer si Cascioli gagne le proces, avec un juge athee on ne sait jamais. Le vatican va t'il aller en appel et sortir les gros canons.
Dans l'idee "tombeau du christ", un autre roman sorti il y a 20 ans environ. Je ne me rapelle pas le nom. La c'etait meux. La preuve que c'etait bien le squelette du christ etait sans appel.
Si j'ai bonne memoire, la plaque "INRI" etait a cote des ossements ou quelque chose comme ca.
Le Vatican a fait disparaitre les preuves dans ses oubliettes secretes, avec l'arche d'alliance de Indiana Jones.
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 janv.06, 20:56
Toi tu ferais mieux de revoir ton orthographe, deja pas fameuse, mais aussi d'apprendre a lire et surtout a ne pas sauter dans des conclusions immaginaires.Gilles a écrit :Je s'avais que tu avait une grosse tendances a croire aux mythes en + d'en inventer ;mais de la _a croire aux romans ,a l'age que tu as![]()
Psst, le père Noel c'est vraie
J'ai adore Dracula de Bram Stocker, ca ne veut pas dire que j'accroche de l'ail a ma fenetre
-