le délit d'apostasie en islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 févr.06, 13:06

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
De quoi tu parles?

Je ne suis pas les commandements de l'Ancien Testament je te signal au cas ou tu l'aurais oublié
Non.. je ne l'ai pas oublié... :D tu suis le Coran... qui a repris ses lois précisément... de l'ancien testament.

Car que veux tu démontrer avec ceci et les versets que tu as cité ?
Est-ce que le Dieu du Nouveau Testament est le même de celui de l'Ancien??? Répond par OUI ou NON. Ta philo ça nous interesse pas.
Avec toujours la petite "courtoisie" au passage -tu me déçois..à ce niveau mon cher - (voir en rouge: au passage tu prends le risque que l'on te dise que la tienne compte aussi pour des prûnes... :wink: )

Si la réponse est OUI tu vas dire... tu vois les textes du NT sont faux.
Si la réponse est NON... (ce que tu ne vas pas avoir comme réponse)... tu vas dire exactement la même chose...les textes sont faux....

Alors tu ne suivras pas les textes de l'AT, mais pour celui qui les suit... les chrétiens et juifs en particulier... tu es une "brebis égarée" car le texte auquel eux croient... TE LE DIT EN TOUTES LETTRES :D
6. ..../..... Allons, et servons d'autres dieux ! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,

7. d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre-

8. tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas ; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.

9. Mais tu le feras mourir ; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite ;
Non tu ne suis pas l'AT... mais les préceptes d'apostasie de l'Islam.. sont AUSSI ceux-là... et c'est pour cela que tu cites ces versets... QUE TU NE SUIS PAS :wink:

Tu es bien égaré... comme croyant... en pensant que c'est les autres qui le sont.. :D

Tu comprendras pourquoi.. je lis et j'essaye d'apprécier certains textes ...mais plus je les lis et plus je VOUS LIS je me conforte dans ma position de NON SUIVEUR DE TEXTES ...

Ces gueguerres et arguments de croyant a croyant sont finalement comme le titre autre de ton fil et de mon fil : absurdes.

Salam.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 févr.06, 13:11

Message par Simplement moi »

younes a écrit :et que dire de paul lorsqu'il dit

1 Que toute âme se soumette aux autorités qui sont au-dessus d’elle ; car il n’existe pas d’autorité, si ce n’est de par Dieu ; et celles qui existent sont ordonnées de Dieu ;

2 de sorte que celui qui résiste à l’autorité résiste à l’ordonnance de Dieu ; et ceux qui résistent feront venir* un jugement sur eux-mêmes.

3 Car les magistrats ne sont pas une terreur pour une bonne œuvre, mais pour une mauvaise. Or veux-tu ne pas craindre l’autorité ? fais le bien, et tu recevras d’elle de la louange ;

4 car [le magistrat] est serviteur de Dieu pour ton bien ; mais si tu fais le mal, crains ; car il ne porte pas l’épée en vain ; car il est serviteur de Dieu, vengeur pour [exécuter] la colère sur celui qui fait le mal.

5 C’est pourquoi il est nécessaire d’être soumis, non seulement à cause de la colère, mais aussi à cause de la conscience.

apparemment paul est pour la charia, il dit que DIEU ordonne aux autorités d'égorger les mauvais :lol:

paul ajoute même que ceux qui commettent des péchés sont dignes de mort
:lol:
Quant je te disais que Mahomet est PAULIEN :D

Vous êtes aveugles... alors que vous citez des textes dont s'est largement inspiré...Mahomet :D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 23 févr.06, 06:17

Message par jusmon de M. & K. »

Avant Moïse, à l'époque des patriarches, de telles mesures de liquidations des apostats n'existaient pas. Elles furent introduites avec la loi de Moïse suite à la désobéissance du peuple dans l'affaire du veau d'or. Elles ne concernèrent, dans toutes leur rigueur, qu'uniquement les générations impliquées ou certains individus que le Seigneur ne pouvait pas laisser contrecarrer ses desseins. Ne perdons pas de vue que le peuple d'Israël avait, de par sa mission prophétique universelle en tant qu'Eglise ethnique, une quasi obligation d'être fidèle sous peine d'être physiquement détruit et rejeté pour être pousser à comprendre la volonté de Dieu. L'alliance de loi de Moïse fut la solution de sa dernière chance pour que YHWH acceptât de lui faire confiance.

Si les musulmans comprenaient les choses correctement, de telles mesures contre l'apostasie ne devraient concerner que les descendants d'Ismaël (les arabes). Mais elle n'auraient, de toute façon, aucun sens, en dehors du contexte du peuple d'Israël.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités