le délit d'apostasie en islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

le délit d'apostasie en islam

Ecrit le 20 févr.06, 22:40

Message par dinish »

je me demande parfois si ceux qui se convertissent à l'islam ( cat stevens, cousteau, napoleon, et bientot sans doute jean paul II ) savent que cette conversion est irréversible et que s'il leur prenait l'idée de changer d'avis leur prophète a commandé de les tuer.

D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas: l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3175


source :http://hadith.al-islam.com/Bayan/Displa ... frn&ID=965

qu'en pensez vous ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 févr.06, 02:26

Message par Simplement moi »

T'attendrais tu a des réponses... des musulmans de ce forum ? :wink:

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 févr.06, 02:28

Message par dinish »

Simplement moi a écrit :T'attendrais tu a des réponses... des musulmans de ce forum ? :wink:
bin oui, je suis un grand naïf devant l'Eternel (ange)

Mahboul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 28 déc.05, 10:43
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.06, 06:07

Message par Mahboul »

Oui l'apostasie est théoriquement punie de mort.

Pourquoi les Musulmans rechigneraient à vous répondre?

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 févr.06, 06:52

Message par dinish »

Mahboul a écrit :Oui l'apostasie est théoriquement punie de mort.

Pourquoi les Musulmans rechigneraient à vous répondre?
théoriquement oui : et pratiquement ?
un hadith est t il suffisant pour décider de tuer ?
où est la liberté de conscience ?
...

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 21 févr.06, 07:15

Message par Mickael_Keul »

et Van Gogh sur base de quoi a t'il été exécuté ??

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.06, 10:51

Message par kyné byzaro »

Mahboul a écrit :Pourquoi les Musulmans rechigneraient à vous répondre?
Peut-être parce qu'ils ont d'honte d'avoir une religion contraire à la liberté de conscience et tellement peu sûre d'elle-même qu'elle édicte des mesures de terreur au cas où ses ouailles viendraient à s'éloigner... Ce sont de bonnes raisons, n'est-ce pas?

Mahboul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 28 déc.05, 10:43
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.06, 12:02

Message par Mahboul »

Je n'ai honte de rien, je crois surtout que le délit d'apostasie a été instauré par le prophète par des raisons sociales qu'a des fins réellement religieuses et théologiques .
En mettant sous le coup de la loi l'abandon de l'Islam on renforce l'unité de la communauté, sa cohésion.Cette question a particulièrement occupé le Prophète et son entourage au début de l'Islam avec notamment la hantise des hypocrites, ceux qui se convertissaient par opportunisme et qui à la première occasion venue trahissait leur nouvelle religion afin d'affaiblir la communauté musulmane alors naissante.

Un signe de faiblesse ? Peut être?Tu es libre d'interpréter. Mais n'oublions pas que celui qui se convertit sait parfaitement ce qui lui arrivera s'il change d'avis.
Et ne voyons nous pas icic la traduction religieuse du vieil adage: si tu n'es pas avec moi, tu es contre moi.
D'ailleurs il suffit de voir quels furent les ravages du MacCarthysme aux USA pour comprendre o combien est important ce sentiment d'appartenance à une communauté soudée peu enclin aux déviations.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.06, 12:03

Message par patlek »

le Prophète et son entourage au début de l'Islam avec notamment la hantise des hypocrites, ceux qui se convertissaient par opportunisme et qui à la première occasion venue trahissait leur nouvelle religion afin d'affaiblir la communauté musulmane alors naissante.
Comme quoi il était convaincant...

Mahboul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 28 déc.05, 10:43
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.06, 12:06

Message par Mahboul »

Il y en a qui obéissent plus à leurs intérêts qu'à autre chose.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.06, 19:05

Message par younes »

kyné byzaro a écrit : Peut-être parce qu'ils ont d'honte d'avoir une religion contraire à la liberté de conscience et tellement peu sûre d'elle-même qu'elle édicte des mesures de terreur au cas où ses ouailles viendraient à s'éloigner... Ce sont de bonnes raisons, n'est-ce pas?
pourtant elie le prophète a tuer les apostats juifs qui avaient adorer baal :wink: et DIEU approuve

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.06, 19:41

Message par El Mahjouba-Marie »

Keske c ke c bétises ke je lis. . . l'ordre de tuer l'apostat vient de la bible. . tsss :roll: . . Lévitique. . . . .C le Dieu de Jésus ou Jésus lui-même puisqu'il est l'incarnation de Dieu et tout le tralala. . .Bref. . .C'etait le bucher, il n'y a pas très longtemps :twisted:

L'apostat: "Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier. " 2 Pierre

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.06, 19:44

Message par El Mahjouba-Marie »

Mickael_Keul a écrit :et Van Gogh sur base de quoi a t'il été exécuté ??
ben nan. . .Faut pas mélanger . . .C les risques du "métier". . .

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.06, 21:12

Message par kyné byzaro »

Mahboul a écrit :Je n'ai honte de rien, je crois surtout que le délit d'apostasie a été instauré par le prophète par des raisons sociales qu'a des fins réellement religieuses et théologiques .
En mettant sous le coup de la loi l'abandon de l'Islam on renforce l'unité de la communauté, sa cohésion.Cette question a particulièrement occupé le Prophète et son entourage au début de l'Islam avec notamment la hantise des hypocrites, ceux qui se convertissaient par opportunisme et qui à la première occasion venue trahissait leur nouvelle religion afin d'affaiblir la communauté musulmane alors naissante.
Nous sommes d'accord. La terreur est un mode de gouvernement communautaire particulièrement efficace. Mahomet l'avait compris et en usait en maître.
Mahboul a écrit :Un signe de faiblesse ? Peut être?Tu es libre d'interpréter. Mais n'oublions pas que celui qui se convertit sait parfaitement ce qui lui arrivera s'il change d'avis.
Et ne voyons nous pas icic la traduction religieuse du vieil adage: si tu n'es pas avec moi, tu es contre moi.
D'ailleurs il suffit de voir quels furent les ravages du MacCarthysme aux USA pour comprendre o combien est important ce sentiment d'appartenance à une communauté soudée peu enclin aux déviations.
Ce que j'ai mis en gras est faux. Je te mets au défi de trouver, sur internet ou ailleurs, un seul plan de prédication qui mentionne cette clause de mise à mort en cas d'apostasie.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.06, 21:18

Message par kyné byzaro »

Pour younes et Marie:
1) Elie a mis à mort les prophètes de Baal en appliquant une loi qui valait à l'époque et qui s'appliquait au crime de faux témoignage.
2) La loi mosaïque vaut pour les Hébreux, et rien que pour les Hébreux, à l'époque où les Hébreux étaient le seul peuple monothéiste.
3) Entre Moïse et Mahomet, il y a un certain Jésus. Jésus accomplit la Loi et rend caduc ce qui est contraire au commandement d'amour. Cela fait que Mahomet, venant après Jésus, est un criminel.

Quoi qu'il en soit, il faut répondre à dinish: younes et Marie, êtes-vous prêts à tuer un de vos frères musulmans qui renie l'islam? Si vous répondez non, vous êtes de mauvais musulmans. Si vous répondez oui, vous ne valez pas mieux que les porcs qu'affectionne tant Marie.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités