Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jésus est la Parole de Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.06, 18:53

Message par jusmon de M. & K. »

francis a écrit :Tu as tart Jusmon :lol:
Non, je n'ai pas tart! :lol:

Même en écrivant en gros et avec des fautes d'ortographe!
8 Mais au sujet du Fils, il dit : Ton trône, ô Dieu, subsiste pour toute éternité, le sceptre de ton règne est sceptre d’équité.

OK, mais cela fait deux Dieux. :wink:

Preuve que le Fils de Dieu, appelé Dieu parce que glorifié par Dieu, n'est pas le Père; il est une autre Personne placée sous l'autorité de celui qu'il nomme son Dieu.

En plus, l'homme (Jésus) pourrais te dire: homme (Françis)..."

Pour autant tu resteras une personne différente de Jésus et placée sous son autorité même en ayant été appelé "homme" comme lui et par lui.

Un enfant de choeur pourrait le comprendre; les docteurs de la loi hypocrites ne le veulent pas.... Et ils voudraient amener les musulmans à être de bonne foi! :lol:

Confondre le Père et le Fils, c'est détruire la divinité et empêcher l'Evangile de fonctionner!
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 10 avr.06, 18:58, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.06, 18:57

francis a écrit :
Tu affirme que si le fils parle a Dieu cela veux dire qu'il n'est pas Dieu et je t'ai démontré pour le Père parle au fils (Dieu) alors il n'est pas Dieu le Pèere pour toi et tu me rencontre une autre chose pour te changer de sujet
Dès l'instant où Jésus s'adresse à Dieu, il ne peut donc pas être Dieu ou cette Personne à laquelle il s'adresse. Elémentaire cher Watson!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 10 avr.06, 18:57

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :et je pense que c'est ce verset que tu parle :wink:

Jean 17:21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu’eux aussi soient en nous, pour que le monde croie que c’est toi qui m’as envoyé.

Afin que tous soient un. :arrow: pour que le monde croie que c’est toi qui m’as envoyé.

Cette unité n’est valable que pour ceux qui ont cru en Jésus-Christ. Aucune distinction ne peut être établie entre ceux qui ont entendu Jésus personnellement, et ceux qui ne l’ont connu que par personne interposée. Le modèle de l’unité est celle du Père et du Fils, et son maintien n’est assuré qu’en demeurant à la fois dans le Père et dans le Fils. Le but d’une telle unité dit Jésus, est que le monde croie que tu m’as envoyé. Il y a ici un cycle d’évolution : la foi conduit à l’unité, qui amène d’autres êtres à la foi.

et Jean nous dit : Jean 17:11 Je ne suis plus dans le monde ; eux sont dans le monde, et moi, je viens à toi. Père saint, garde–les en ton nom, ce nom que tu m’as donné, pour qu’ils soient un comme nous.

Le un est l'enseignement sur l'Eglise que Jésus a enseigné :wink:

Ta mauvaise foi et ton archarment nous montre bien que tu es de mauvais foi et tu en veux pas comprends mais seulement contredire . :wink:
Voilà tu as compris. . Il s'agit de l'unité. . Celui qui croit en Jésus croit en celui qui l'a envoyé. . C un Prophète comme ceux qui sont venus avant lui. . tous devaient croire en la parole de l'envoyé de Dieu. . c logique. .
La Parole de Dieu c'est le décret de Dieu. . Ses commandement. .

On peut aussi dire que la terre est la parole de Dieu. . La lumière est la parole de Dieu. . Jésus est la parole. .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.06, 19:02

El Mahjouba-Marie a écrit :
Voilà tu as compris. . Il s'agit de l'unité. . Celui qui croit en Jésus croit en celui qui l'a envoyé.
Jésus ne peut donc pas être, à la fois, l'envoyé et celui qui l'a envoyé.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.06, 19:07

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : Dès l'instant où Jésus s'adresse à Dieu, il ne peut donc pas être Dieu ou cette Personne à laquelle il s'adresse. Elémentaire cher Watson!

Ta main si elle se gratte la tête elle ne fais pas partie du corps c'est cela que tu me dit :lol:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.06, 19:26

francis a écrit :
Ta main si elle se gratte la tête elle ne fais pas partie du corps c'est cela que tu me dit :lol:
En te servant de cet exemple, c'est comme si tu me disais que Francis était uni au Christ dans l'Eglise catholique...

Seulement, même uni avec lui dans la communion du Saint-Esprit, tu ne seras jamais la même Personne que Jésus.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.06, 19:33

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : En te servant de cet exemple, c'est comme si tu me disais que Francis était uni au Christ dans l'Eglise catholique...

Seulement, même uni avec lui dans la communion du Saint-Esprit, tu ne seras jamais la même Personne que Jésus.

Je pense que tu es a bout de souffle imagination et moi je suis pas mal fatigué très tart ici 2 :30 du matin :wink:

bon continue a vouloir pas comprends mais moi cela me dérange pas car j'aime cela :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.06, 19:41

francis a écrit :
Je pense que tu es a bout de souffle imagination et moi je suis pas mal fatigué très tart ici 2 :30 du matin :wink:

bon continue a vouloir pas comprends mais moi cela me dérange pas car j'aime cela :wink:
Que la nuit te porte conseil! :)

Répondre