Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Aux Chrétiens croyants...

Répondre
Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.06, 09:59

Message par Gilles »

Ça dit ce que ça dit : :D
Es 7 14 ''Eh bien, le Seigneur vous donne lui-même un signe : la Vierge va être enceinte et mettre au monde un fils. Elle le nommera Emmanuel, «Dieu avec nous».""De qui^parles t'ont icitte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.06, 15:51

Message par MonstreLePuissant »

(Ezékiel 48:35) Le circuit était de dix-huit mille coudées; et le nom de la ville, dès ce jour, l’Eternel est là (YHWH-Shammah).

Conclusion selon la logique de Gilles, YHWH est là. Il n'y a plus qu'à aller le voir. Toujours selon la logique de Gilles, tout ceux qui se prénomment Michel sont comme Dieu, car Michel signifie "qui est comme Dieu". Et vous serez tout aussi heureux d'apprendre que les Joël sont tous des "hommes de Dieu", fussent-ils de grands criminels. Belle logique !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.06, 00:37

Message par Gilles »

Ça dit ce que ça dit :
Es 7 14 ''Eh bien, le Seigneur vous donne lui-même un signe : la Vierge va être enceinte et mettre au monde un fils. Elle le nommera Emmanuel, «Dieu avec nous».""De qui^parles t'ont icitte :D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.06, 03:14

Message par jusmon de M. & K. »

jean-pierre a écrit :
"UN" (eis , mia , ev) , et "unis" (participe passé) ne sont pas synonymes , comme dans la T.M.N.
Explique-moi la différence, tu feras mieux!

Vous êtes vraiment des rigolos, les cathos! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.06, 03:52

Gilles a écrit :Ça dit ce que ça dit :
Es 7 14 ''Eh bien, le Seigneur vous donne lui-même un signe : la Vierge va être enceinte et mettre au monde un fils. Elle le nommera Emmanuel, «Dieu avec nous».""De qui^parles t'ont icitte :D
Faut pas prendre bêtement tout à la lettre, "Dieu avec nous" c'est comme "qui m'a vu à vu le Père".

Qui a vu Gilles a vu un québecois! :lol:

Dieu et le Fils de Dieu sont, par définition, deux personnes différentes et distinctes.

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.06, 05:14

Gilles a écrit :Ça dit ce que ça dit :
Ca dit ce que ça dit ? Quand quelqu'un s'appelle Michel, il est comme Dieu. Le crois tu ? Ou bien crois tu que tous les Emmanuel soient Dieu avec nous ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jean-pierre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.06, 05:36

Message par jean-pierre »

jusmon de M. & K. a écrit : Explique-moi la différence, tu feras mieux!
"unis" suppose 2 éléments qui sont chacun "un".
"Un" implique l'UNICITE des éléments qui ne constituent pas ensemble un autre nombre.
Je passe sur le "tu feras mieux"
Vous êtes vraiment des rigolos, les cathos! :lol:
Persifflage !
Ce qui est rigolo , c'est que tu as écrit toi-même " d'égale divinité"
Amnésie ? :wink:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.06, 05:47

jean-pierre a écrit :"Un" implique l'UNICITE des éléments qui ne constituent pas ensemble un autre nombre.
Pourquoi personne n'a remarqué que Jésus et ses disciples etait un ? En effet, ensemble, ils n'étaient pas treize, mais un. Et les disciples ensemble ne sont pas douze, mais un. Celà explique pourquoi Jésus et son Père ne sont pas deux, mais un. Voilà qui révolutionne les règles de l'arithmétique ... et de la logique !!!

Le jour où il y aura de la logique dans vos raisonnements, vous serez obliger d'admettre que le UN s'il s'applique au Père et au Fils, doit aussi s'appliquer aux disciples par exemple. Et là, j'attends la preuve que les douze disciples étaient en fait un.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.06, 06:52

jean-pierre a écrit : "unis" suppose 2 éléments qui sont chacun "un".
"Un" implique l'UNICITE des éléments qui ne constituent pas ensemble un autre nombre.
Je passe sur le "tu feras mieux"
Persifflage !
Ce qui est rigolo , c'est que tu as écrit toi-même " d'égale divinité"
Amnésie ? :wink:
Honnêtement, ton explication est ridicule, tu joues sur les mots sans même nous permettre de savoir où tu veux en venir.

D'égale divinité ne veut pas dire confusion ou symbiose des personnes.

Pas davantage que nous sommes, toi et moi, d'égale humanité sans que cela ne fasse qu'une personne.

L'expression "faire un" ne veut signifier qu'une parfaite unité.

Une fois, il faut vous faire à l'idée que vous croyez en trois Dieux à travers la Trinité; il n'y a pas de honte si le concept est bien compris. Il n'y a pas de honte à cela dès lors que seul le Père est le Dieu suprême par son autorité en tant que Père des des esprits (y compris celui du Christ).

jean-pierre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.06, 20:32

Message par jean-pierre »

jusmon de M. & K. a écrit : D'égale divinité ne veut pas dire confusion ou symbiose des personnes.
Très juste .C'est pourquoi j'ai écrit que ton message du 24 avril était un témoignage trinitaire.Je cite :
"Le Père et le Fils sont 2 Personnes différentes d'égale divinité"
Il n'y a pas confusion des Personnes dans ce message , et , pour ma part , j'ai toujours soutenu que les Personnes étaient DISTINCTES
( différentes l'une de l'autre , parceque la Personne du Père n'est pas la Personne du Fils et réciproquement)
L'incohérence n'est pas de mon côté .

L'expression "faire un" ne veut signifier qu'une parfaite unité.
Non! une parfaite UNICITE quand il s'agit du Dieu UNIQUE dans la communion des Personnes .
Parfaite unité quand sont impliquées d'autres personnes.
Une fois, il faut vous faire à l'idée que vous croyez en trois Dieux à travers la Trinité
La Sainte Trinité ne constituent pas trois Dieux mais un seul Dieu (en trois Personnes distinctes) ; elle constituerait une "triade" (hindouisme) si les êtres étaient distincts ; mais l'Etre de Dieu est commun aux trois Personnes qui , elles , sont distinctes.
dieux (au pluriel ) existe
Dieux (au pluriel) n'existe pas.Dieu est toujours au singulier.
Je crois que tu devrais renoncer à comprendre , et surtout renoncer au style imprécateur !
Le Christianisme enfin (!) expliqué Ca c'est rigolo!

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.06, 01:35

Message par humble avis »

Je vous remercie pour toutes vos nombreuses réponses.
Je vous assure que je leurs accorde tout l'interêrt dû.

Pour complément d'information,
Je vous prie de me tracer le cadre contextuel et historique du passage en question:

"Moi et le Père nous sommes un"

Merci.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.06, 10:10

jean-pierre a écrit : Non! une parfaite UNICITE quand il s'agit du Dieu UNIQUE dans la communion des Personnes .
Parfaite unité quand sont impliquées d'autres personnes.
Trois personnes parfaitement unies, rien de scandaleus!

Avec ta femme tu peux faire un de façon semblable si tu l'aimes totalement.

Il n'y a pas d'autre façon de faire un.
Une fois, il faut vous faire à l'idée que vous croyez en trois Dieux à travers la Trinité
Trois Personnes divines, oui, cela fait trois Dieux d'une certaine façon... Bien que tu t'en défendent, c'est aussi ce que tu crois avec ta trinité (qui dit Trinité, dit trois). Il ne faut pas nous faire passer des vessies pour des lanternes.
La Sainte Trinité ne constituent pas trois Dieux mais un seul Dieu (en trois Personnes distinctes)
Les dragons à trois têtes, ça n'existe pas. Il n'y a pas Dieu + le Fils de Dieu + le Saint-Esprit + un autre Dieu = (Dieu + le Fils de Dieu + le Saint-Esprit)
elle constituerait une "triade" (hindouisme) si les êtres étaient distincts ; mais l'Etre de Dieu est commun aux trois Personnes qui , elles , sont distinctes.
Eh bien, les Hindoux sont plus près de la Bible que vous!

La Trinité est composée de personnes distinctes:

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).
Dieux (au pluriel) n'existe pas.Dieu est toujours au singulier.
Il te faudra lire un jour la Bible; de plus, il n'y a qu'un Dieu suprême : le Père.

" Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes " (1Cor.8:5-6).

Pour trouver la bonne religion:

Eliminons déjà...

1) Toute religion professant un Dieu indéfinissable, un "Etre" virtuel qui serait présent à la fois partout et à nulle part en une énergie remplissant tout l'univers. Un être impersonnel qui serait conposé pourtant de trois personnes différentes de même substance à la fois matèrielle et immatérielle. Une "chose" bizarre, sans aspect, qui aurait pourtant une face qui serait visible au paradis pour certains. Une entité abracadabrante qui ne saurait être comparée à aucune de ses créatures, mais, paradoxalement, qui aurait créé l'homme et la femme physiquement à son image, selon sa ressemblance; que nous devrions croire en l'existence, et, qu'il nous faudrait aimer impérativement d'un amour absolu et inconditionnel!

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 avr.06, 09:11

Message par l'hirondelle »

Concernant la Trinité, une petite comparaison! Ce n'est pas emprunté à la bible, pas tout à fait, mais c'est une piste de réflexion.
Dieu est lumière. Dans la lumière naturelle, blanche, toutes les couleurs sont comprises (arc en ciel). Il n'y a pas de lumière sans couleurs, ni de couleurs sans lumière ( on ne voit pas les couleurs dans l'obscurité parfaite) . Toute couleur suppose l'existence et la présence des autres, et l'existence et la présence de la lumière. Si je vois une rose rouge, le pigment me renvoie le rayon lumineux rouge et absorbe les autres contenus dans la lumière. On suit ?(sinon vous révisez vos notions de physique optique :wink: )
Combien y a-t-il de couleurs dans la lumière? 6 : les trois couleurs primaires (jaune, rouge, bleu) et les trois secondaires (orange, violet, vert) . Ces dernières résultent d'un mélange de deux couleurs primaires entre elles (ex: rouge+jaune=orange)
Dieu est lumière, et dans cette lumière il y a trois couleurs fondamentales: Père, Fils et Esprit. Et les rapports de ces "personnages" deux à deux vont donner les trois autres couleurs.
Et maintenant faites de beaux rêves bleus et voyez la vie en rose :lol:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.06, 10:01

l'hirondelle a écrit : Dieu est lumière, et dans cette lumière il y a trois couleurs fondamentales: Père, Fils et Esprit. Et les rapports de ces "personnages" deux à deux vont donner les trois autres couleurs.
Ma belle, si tu évoques trois personnages tu évoques probablement Dieu, le Fils de Dieu et le Saint-Esprit qui composent la Trinité et non pas un super Dieu par l'addition des trois.

Ta poèsie n'est qu'une tentative désespérée pour refuser trois Personnes d'égales divinité dont l'une (Dieu) a autorité sur les deux autres parce qu'à l'origine de toute chose.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai06, 09:24

Message par humble avis »

Un peu plus tard.
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 22:02, modifié 1 fois.

Répondre