La Fin des Temps Livrée par Bouddha

Croyances issu des enseignements de Siddhartha Gautama, considéré comme le Bouddha historique.
Règles du forum
Le bouddhisme est une pratique, une philosophie de vie fondée par un sage de l'inde antique vers -600 avant JC, ce sage appelé "Bouddha" ce qui veut dire Éveillé, atteint l'Éveil vers 40 ans puis il enseigna durant toute sa vie, il mourut vers 80 ans en ayant établi une communauté de sa doctrine.
Répondre
Yvon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2267
Enregistré le : 01 sept.15, 10:07
Réponses : 0

Re: La Fin des Temps Livrée par Bouddha

Ecrit le 12 mars16, 12:16

Message par Yvon »

Réciter Nam Myoho Renge Kyo devant le gohonzon permet de développer et réaliser son état de Bouddha . c'est simple à comprendre non ?

Et ressentir aprés cette pratique l'état de bouddha dans sa vie n'a rien d'un effet placébo . :wink:
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20104
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La Fin des Temps Livrée par Bouddha

Ecrit le 12 mars16, 12:19

Message par vic »

Yvon a écrit :Réciter Nam Myoho Renge Kyo devant le gohonzon permet de développer et réaliser son état de Bouddha . c'est simple à comprendre non ?
Ce mantra n'a pas de pouvoir autre que celui à l'intérieur de vous même vous lui conférez ( auto hypnose ) .oui c'est simple à comprendre .
Mais cette méthode s'appelle la méthode couet.
Yvon a dit :Et ressentir aprés cette pratique l'état de bouddha dans sa vie n'a rien d'un effet placébo .
je pense qu'en réalité le support est neutre , votre mantra ne contient aucune énergie spécifique , le support pourrait être n'importe quoi d'autre que votre mantra, c'est l'intention que vous y mettez qui fait la différence . La bouddheïté se trouve dans l'intention relationnelle à l'objet , l'objet lui même n'a que peu d'importance .
Modifié en dernier par vic le 12 mars16, 12:25, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Yvon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2267
Enregistré le : 01 sept.15, 10:07
Réponses : 0

Re: La Fin des Temps Livrée par Bouddha

Ecrit le 12 mars16, 12:20

Message par Yvon »

Ca c'est votre avis, moi je n'ai pas cette expérience .
Ressentir aprés cette pratique l'état de bouddha dans sa vie n'a rien d'un effet placébo
En plus vous oubliez également systématiquement le Gohonzon (mandala) qui sert également à "activer" l'état de bouddha . celà vous est complètement étrangé , ce qui est normal pour un pratiquant de la méditation .
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20104
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La Fin des Temps Livrée par Bouddha

Ecrit le 12 mars16, 12:26

Message par vic »

Yvon a dit :Ca c'est votre avis, moi je n'ai pas cette expérience .
Ressentir aprés cette pratique l'état de bouddha dans sa vie n'a rien d'un effet placébo
En plus vous oubliez également systématiquement le Gohonzon (mandala) qui sert également à "activer" l'état de bouddha . celà vous est complètement étrangé , ce qui est normal pour un pratiquant de la méditation .
je pense qu'en réalité le support est neutre , votre mantra ne contient aucune énergie spécifique , le support pourrait être n'importe quoi d'autre que votre mantra, c'est l'intention que vous y mettez qui fait la différence . La bouddheïté se trouve dans l'intention relationnelle à l'objet , l'objet lui même n'a que peu d'importance .
Le gohonzon ne m'est pas étranger , j'ai essayé , il y en a qu'on peut télécharger sur le net , mais ça n'a rien changé à mon ressenti ,pour moi ces objets sont neutres , ils n'ont pas d'énergie spéciale .
Modifié en dernier par vic le 12 mars16, 12:29, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Yvon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2267
Enregistré le : 01 sept.15, 10:07
Réponses : 0

Re: La Fin des Temps Livrée par Bouddha

Ecrit le 12 mars16, 12:27

Message par Yvon »

Ce mantra n'a pas été établit au hasard . Ni le Gohonzon . Evidemmet que le Gohonzon est neutre c'est comme le tableau d'un paysage réalisé par peintre , il est par définition neutre , mais à le pouvoir de nour faire ressentir des émotions en le regardant. Il en va de même pour le gohonzon , il représente en autre l'état de bouddha de Nichiren que permet de nous faire ressentir le notre .

Re :
Ca c'est votre avis, moi je n'ai pas cette expérience .
Ressentir aprés cette pratique l'état de bouddha dans sa vie n'a rien d'un effet placébo
En plus vous oubliez également systématiquement le Gohonzon (mandala) qui sert également à "activer" l'état de bouddha . celà vous est complètement étrangé , ce qui est normal pour un pratiquant de la méditation .

Maintenant que vous soyez imperméable à cette pratique c'est votre problème . Ce n'est pas le cas pour d'autres .

De même pour la méditation j'en ai connu qui ont trouvé cette pratique complètement inutile , autos-sugestive la considérant même comme une arnaque et une perte de temps.
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20104
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La Fin des Temps Livrée par Bouddha

Ecrit le 12 mars16, 12:44

Message par vic »

Yvon a dit :De même pour la méditation j'en ai connu qui ont trouvé cette pratique complètement inutile , autos-sugestive la considérant même comme une arnaque et une perte de temps
Bien sûr que la méditation est auto suggestive , mais pas n'importe comment , c'est toute la différence avec la méthode couet .
On apprend à équilibrer ses intentions sans excès ( voie médiane) .
En quoi une pratique auto suggestive serait obligatoirement une perte de temps , votre raisonnement est un préjugé , tout dépend comment l'auto suggestion est faite .
En fait votre mantra et votre gonhonzon ça me fait penser à un type qui médite en observant la flamme d'une bougie en équilibrant son attention et qui finirait par croire que le pouvoir de sa méditation viendrait de la bougie à laquelle il attribuerait tout un tas de pouvoirs .
Alors que le support est neutre dans le sens où il pourrait être remplacé avec les mêmes effets par n'importe quel autre support .
Yvon a dit :Evidemmet que le Gohonzon est neutre c'est comme le tableau d'un paysage réalisé par peintre , il est par définition neutre , mais à le pouvoir de nour faire ressentir des émotions en le regardant. Il en va de même pour le gohonzon , il représente en autre l'état de bouddha de Nichiren que permet de nous faire ressentir le notre .
Ressentir des émotions ou pas , pour moi ça ne fonctionne pas, parce que je ne ressens pas un trip spécial sur ça , donc l'objet reste neutre .
IL émane pas vraiment un truc spécial de ce gonhonzon , pas plus que d'observer une bougie ou chanter une chanson qui nous fait plaisir .
Pour moi les pratiquants de la sokka gakkaÏ en fait se laissent prendre dans un monde fabriqué par induction par des gens , parce que ça fonctionne comme une secte . La méditation on ne vous ment pas , on n'invente pas de magie dans un support puisqu'on sait d'avance que c'est nous qui préinduisons notre méditation .
Modifié en dernier par vic le 12 mars16, 12:57, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Yvon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2267
Enregistré le : 01 sept.15, 10:07
Réponses : 0

Re: La Fin des Temps Livrée par Bouddha

Ecrit le 12 mars16, 12:54

Message par Yvon »

Aucune magie dans le bouddhisme de Nichiren :non:

A propos du Gohonzon :

Le Gohonzon, Go: préfixe honorifique, honzon: objet de culte, est a l'origine un parchemin inscrit par Nichiren moine bouddhiste, japonais du 13 ème siècle, comme représentation graphique de son éveil et donné a ses disciples comme "moyen" de concentration dans leurs pratique personnelle.
Au centre de ce parchemin se trouve inscrit les caractères de l'invocation révélé comme telle par Nichiren, cette invocation est aussi le titre du Sûtra du Lotus texte attribué au Bouddha Sakyamuni et œuvre littéraire du monde bouddhiste plus particulièrement du courant Mahayana.

Cette invocation est Nam Myoho Renge Kyo qui signifie littéralement :" Je me consacre a la loi merveilleuse du sûtra du Lotus".
De chaque côtés de cette invocation Nichiren a inscrit les noms de personnages du panthéon bouddhiste ou autres déités et divinités censé représentés des fonctions : colère, joie temporaire, animalité, altruisme etc. etc. ...
D'autres noms comme celui des maîtres bouddhistes du passé: Dengyo, Tien Taï...
Ces personnes ou personnages ne sont pas a vénérer ils incarnent ici des état de vie que tous possèdent.

Il n'y a aucune superstition au sein de la Soka-Gakkai concernant cet objet de culte, le Gohonzon n'a aucun pouvoir en lui même, c'est un morceau de papier avec des caractères dessus point !

Pour quelqu'un qui n'a pas connaissance de l'œuvre sublime de Picasso un original du maître serra dénué de valeur, pour le connaisseur il serra un trésor précieux, voila c'est tout ...
Nous croyons en tant que disciples de Nichiren que le Gohonzon activé par notre croyance et par la pratique de Gongyo (récitation du Sûtra) et Daimoku (Récitation de l'invocation Nam Myoho Renge Kyo) permet a notre état de bouddha ou potentiel inhérent de se manifester dans notre vie.
Nous gardons donc cet objet comme un véritable trésor, le protéger n'a rien de superstitieux, c'est au contraire se libérer de la superstition et des conceptions incorrect pour apprendre a véritablement prendre soin de notre vie qui est si précieuse.

Cet objet dit Nichiren est comme un miroir qui reflète ce qui existe en nous de meilleur, c'est a dire en termes bouddhique notre nature de bouddha, et la protection du Gohonzon n'a pas d'autres sens que celui là.

Dans la tradition de notre école nous ne reproduisons pas le Gohonzon afin d'en signifié la valeur, en effet comme pour le Picasso il est "évalué " différemment en fonction de ce que l'on se place soit dans la connaissance et croyance soit dans l'ignorance de la valeur de l'objet.

Je gardes précieusement, dans une belle boîte en nacre, une lettre de ma grand-mère décédée, en elle même cette lettre n'est rien d'autre qu'un bout de papier, mais pour moi elle est bien plus, lorsque je la relis se ravive en moi des souvenirs joyeux et profond...Pour mon voisin elle ne serra rien de plus qu'un vulgaire bout de papier et au mieux cette lettre éveillera en lui un peu d'émotion, au pire rien du tout et elle finira en chiffon dans une corbeille a papier...Vous comprenez la différence ?

La seule manière selon Nichiren qui est l'auteur de ce parchemin, d'activer en nous mêmes c'est à dire dans notre vie le "pouvoir" lattent de cet objet est d'y croire et de réciter avec foi en son enseignement l'invocation Nam Myoho Renge Kyo...
Le but de cette objet de culte est au-delà d'une simple concentration méditative, de permettre a chaque personne de manifester son état de bouddha.

Regarder un tableau de Van Gogh éveillera un sentiment intérieur, écouter Chopin ou Dvorak également...Nul besoin de chercher dans des pseudos "explications" qui manquent de bon sens ce que Nichiren explique de façon si claire dans ses écrits que manifestement tu n'as pas lu.

Le dialogue est possible mais il est essentiel qu'il soit basé sur une intégrité sans failles et sur une connaissance du sujet, vous semblez manquée cruellement de connaissances sur le sujet, l'étude est un critère et une pratique bouddhique absolument indispensable pour mieux saisir le sens et la valeur du Gohonzon que Nichiren, maître de notre école, a légué a la postérité.

Image
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20104
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La Fin des Temps Livrée par Bouddha

Ecrit le 12 mars16, 13:02

Message par vic »

Yvon a dit :Cet objet dit Nichiren est comme un miroir qui reflète ce qui existe en nous de meilleur, c'est a dire en termes bouddhique notre nature de bouddha, et la protection du Gohonzon n'a pas d'autres sens que celui là.
Un miroir reflète ce qu'on est il est neutre , il ne reflète rien de moins bon ou de meilleur , pour moi tout ça c'est votre gourou nichiren qui vous induit cela dans la tête .
La protection du gonhonzon c'est de l'induction mentale , moi je ne sens rien du tout quand je pratique ça .
Modifié en dernier par vic le 12 mars16, 13:10, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Yvon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2267
Enregistré le : 01 sept.15, 10:07
Réponses : 0

Re: La Fin des Temps Livrée par Bouddha

Ecrit le 12 mars16, 13:05

Message par Yvon »

Tant pis pour vous , j'y peu rien :wink:
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20104
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La Fin des Temps Livrée par Bouddha

Ecrit le 12 mars16, 13:14

Message par vic »

Yvon a écrit :Tant pis pour vous , j'y peu rien :wink:
Tu vois j'ai même de la bonne volonté , je viens de rééssayer la pratique devant le gonhonzon une fois de plus et je ne ressens toujours rien de spécial , pas plus que devant un bout de papier neutre ou le bureau de mon pc , j'ai fait l'essai et il n'y a pas de différence .
je précise que je pratique le magnétisme , le reiki , le qi gong , depuis des années ( 24 ans pour le qi gong , 22 ans pour le reiki, dont j'ai même le niveau maitrise ) et que j'ai normalement une sensibilité très fine de l'énergie quand je fais un soin à une personne par exemple ou quand j'en reçois .
Pour faire le test je me mets en position intérieure neutre et la pratique de vipassana est très efficace pour ça et ensuite j'essais sans vipassana juste après lorsque je me sens neutre de me placer devant le gonhonzon et de réciter le mantra Nam Myoho rengé kyo .
Est ce qu'il y a d'autres choses à faire ? J'ai oublié quelque chose ?
Pour moi il est tout à fait évident que cette histoire d'"énergie au sein de cette pratique sokka gakkaï est une chose qu'on vous a mentalement induite et qui n'est pas réelle .
Mais la méditation quoi que tu en dises aide beaucoup à se mettre dans une condition intérieure neutre pour faire des tests énergétiques , je le sais par rapport à reiki par exemple , quand je pratique sur une personne c'est assez incroyable lorsque je me mets en vipassana , mes mains partent toutes seules directement là où la personne à un problème sans que je connaisse le problème de la personne avant etc ...Mon esprit n'est plus parasité .
Sans vipassana il est très difficile d'évaluer ou de faire le tri ce qui est de l'ordre de nos productions mentales ou ce qui est vraiment une énergie authentique qui vient se rajouter tellement nos émotions ou nos pensées nous parasitent .
Vipassana est superbe pour développer notre intuition et faire le vide avant un soin reiki par exemple ou même pendant .
Modifié en dernier par vic le 12 mars16, 13:34, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Yvon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2267
Enregistré le : 01 sept.15, 10:07
Réponses : 0

Re: La Fin des Temps Livrée par Bouddha

Ecrit le 12 mars16, 13:34

Message par Yvon »

Et c'est reparti pour la propagande de la pratique du Vipassana , c'est plus fort que vous :lol:
Est ce qu'il y a d'autres choses à faire ? J'ai oublié quelque chose ?
Oui votre pratique est incomplète il manque la lecture d’une partie des chapitres 2 (« Moyens opportuns ») et 16 (« Durée de la vie de l'Ainsi-venu ») du Sûtra du Lotus .

La lecture du Sûtra du Lotus constitue une pratique complémentaire, ou préparatoire, qui contribue à la manifestation des bienfaits de la pratique essentielle (la récitation de Nam-myoho-renge-kyo). Les passages lus sont la première partie en prose du chapitre 2, ainsi que la partie versifiée du chapitre 16, appelée aussi Jigage, et contiennent tous deux des principes importants du Sûtra.

Nichiren recommande ainsi cette pratique complémentaire :

"J'ai recopié pour vous la partie en prose du chapitre Hôben [Moyens opportuns]. Vous devriez la réciter avec le Jigage que je vous ai envoyé plus tôt. "

Il manque également en ce qui vous concerne , la confiance et la persévérance . La pratique s'apelle "Gongyo" qui signifie " pratique assidue" . C'est un entrainement comme un entrainement sportif , de même qu'on devient pas un champion sans un entrainement préalable pendant un certain temps , on commence à ressentir les effets de la pratiques au bout d'un certain temps également . C'est pourquoi on préconise pour ceux qui désirent essayer, une pratique régulière de Gongyo Matin et Soir avec une récitation de daimoku (Nam Myoho Renge Kyo ) de 30mm durant 3 mois . Si au bout de ces 3 mois vous n'êtes pas satisfait . Vous arrétez Cest tout .

De plus la pratique ne consite pas à "aller chercher " quelque chose" au fond de soi , mais tout en récitant de lacher prise et de laisser faire les choses .
Modifié en dernier par Yvon le 12 mars16, 13:48, modifié 2 fois.
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20104
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La Fin des Temps Livrée par Bouddha

Ecrit le 12 mars16, 13:43

Message par vic »

Yvon ,

C'est quand même une usine à gaz votre histoire , en reiki pour moi le ressenti est directe et instantané .
Et vous dites que c'est plus adapté aux gens qui ne sont pas moines que la méditation ?
30 mn par jour à faire le perroquet qui répète c'est aliéanant , je vais devenir fou, c'est trop long pour un test , surtout avec les voisins ( j'habite en apprt).
j'ai déjà essayé 15 mn plusieurs fois mais pendant 3 mois 30 mn .... :non:
Moi j'ai une expérience du travail de l'énergie de longue date , je pense pas que j'ai besoin pour faire un test de pratiquer pendant des mois pour ressentir si une énergie se dégage .
Par exemple avec la méditation Ajikan dont komyo m'avait filé un bouquin qu'il recommandait d'acheter , j'ai ressenti fort l'énergie de façon instantanée à la première pratique , au bout de 4 secondes avec une profondeur incroyable .
Donc je suis très étonné qu'il faille 3 mois et autant de pratique et d'heures pour ressentir une énergie potentielle avec la pratique sokka gakkaï .
Modifié en dernier par vic le 12 mars16, 13:59, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Yvon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2267
Enregistré le : 01 sept.15, 10:07
Réponses : 0

Re: La Fin des Temps Livrée par Bouddha

Ecrit le 12 mars16, 13:58

Message par Yvon »

Il ne faut pas non plus parasiter sa pratique par une autre pratique , Pratiquer le Vipassanna et faire Gongyo celà n'apporte que la confusion et ne mène à rien .

La pratique n'a rien d'une usine à gaz , c'est trés simple :
On récite le 2 ième et 16 iéme chapitre du Sutra du Lotus que l'on a dans un petit livret et ensuite on récite le Mantra durant 30 mn , le tout devant le Gohonzon .
Moi aussi je suis en appart comme des tas de pratiquants et je ne dérange pas mes voisins .
Si on veut vraiment essayer , il faut le faire sérieusement et non pas comme on pense le faire , ou qu'on aimerai le faire, il faut laisser de cotés ses aprioris et certitudes , sinon effectivement celà n'apportera rien et c'est une perte de temps .

3 mois c'est une moyenne , les effets peuvent apparaitre avant . Il faut aussi ne pas oublier une chose , la pratique à pour effet de "réveiller son état de bouddha " ce qui signifie également l'état de bouddha active son karma bon ou mauvais plus ou moins en sommeil dans le fond de notre vie . C'est pourquoi en début de pratique certains ont tout de suite des bienfaits apparents ou des "galères" qui apparaissent dans leur vie . C'est tout à fait normal .
Modifié en dernier par Yvon le 12 mars16, 14:08, modifié 1 fois.
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20104
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La Fin des Temps Livrée par Bouddha

Ecrit le 12 mars16, 14:02

Message par vic »

Yvon a dit :Il ne faut pas non plus parasiter sa pratique par une autre pratique , Pratiquer le Vipassanna et faire Gongyo celà n'apporte que la confusion et ne mène à rien .
Mais vipassana voyons c'est la pratique préconisée par bouddha lui même et que pratiquent de façon centrale tous les courants bouddhistes , sauf le votre.
Comme je vous l'ai expliqué je l'ai pratiqué uniquement avant et pas pendant , pour avoir l'esprit neutre pour faire le test , comme je le fais à chaque fois avec reiki poiur faire des tests énergétiques . Vipassana n'a jamais parasyté ma pratique de travail de l'énergie , pour le magnétisme ou reiki c'est même tout le contraire, la méditation vipassana aide grandement au ressenti et à l'écoute du ressenti avec un très grande finesse et surtout de façon neutre .
J'essayerais de vous poster une pratique simple et courte de la méditation ajikan , là c'est vraiment un ressenti directe que j'ai eu .
j'essayerai d'ouvrir un sujet là dessus demain si je peux , je vais dormir il est tard .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Yvon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2267
Enregistré le : 01 sept.15, 10:07
Réponses : 0

Re: La Fin des Temps Livrée par Bouddha

Ecrit le 12 mars16, 14:15

Message par Yvon »

Mais vipassana voyons c'est la pratique préconisée par bouddha lui même et que pratiquent de façon centrale tous les courants bouddhistes ,
Non Le bouddhisme de la terre pure ne pratique pas non plus la méditation silencieuse .

Dans le bouddhisme de Nichiren on se base sur l'enseignement du Sûtra du Lotus . Et dans le sûtra du Lotus la pratique préconisée par Bouddha n'est pas la méditation silencieuse . Celle ci est considérée comme une pratique provisoire . La pratique de la récitation du Sûtra du Lotus et de son titre est la pratique définitive .
Si l'on décide de pratiquer le bouddhisme de Nichiren, la pratique du mantra est la méditation recommandée.

3 mois de pratique pour commencer c'est une moyenne , les effets peuvent apparaitre avant . Il faut aussi ne pas oublier une chose , la pratique a pour effet de "réveiller son état de bouddha " ce qui signifie également que l'état de bouddha active son karma bon ou mauvais plus ou moins en sommeil dans le fond de notre vie . C'est pourquoi en début de pratique certains ont tout de suite des bienfaits apparents ou des "galères" qui apparaissent dans leur vie . C'est tout à fait normal c'est le karma qui ressurgit .
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouddhisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités