Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Charia et les Droits de l'homme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Saa'd Ibn Mou'ad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Charia et les Droits de l'homme

Ecrit le 03 mai10, 03:37

Message par Saa'd Ibn Mou'ad »

tortuegeniale a écrit :
1 - ta position est "molle" sur l'islam, il faut appeler un chat par un chat [dans le respect biensur], chose que tu ne fais pas

2 - ta position est peut etre celle de l'eglise catholique, mais tu devras l'expliquer à Dieu lui meme et non au pape l'heure venue

entends si tu peux
Je peux en dire de même, t'es paroles ne valent rien, sachant que tu fais que critiquer sans amener des arguments, tu n'argumentes absolument pas, tu écoutes ce que les gens disent et les médias et tu fais le perroquet... Désolé mais faut appeler un chat par un chat :)

Cordialement
L'Heure approche et la lune s'est fendue. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
(Coran, Sourate Aq-Qamar (La Lune) - Verset 1 - 2)
Découverte d'Apollo, il y a 50 ans... Étrange... http://a33.idata.over-blog.com/500x444/ ... _lune1.jpg

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai10, 05:12

Message par tortuegeniale »

Ren' a écrit : Calomnien, toujours... Ma position est précise sur l'Islam, car contrairement à toi, j'appelle en effet "un chat, un chat" : quand je constate le fait qu'il y a, inscrit noir sur blanc, dans le Coran des incitations au pardon, je ne fais pas semblant de ne pas les voir pour éviter de me remettre en question. De la même façon, quand je lis dans ce même Coran des prescriptions sur les châtiments corporels, chose que je dénonce, je ne fais pas non plus semblant de ne pas les voir.

Ni angélisme, ni diabolisation ; je ne me soucie que d'une chose : être honnête. Attitude que tu sembles incapable de comprendre.
Je te plains.

des belles chose du coran ? juste un peu de poudre magique pour aveugler les gens, légétimisés ces "belles choses" c'est donner du crédit à une oeuvre qui ne vient pas de Dieu.

c'est ton problème, pas le mien !

Ni angélisme, ni diabolisation ; je ne me soucie que d'une chose : être honnête. Attitude que tu sembles incapable de comprendre.
ne rien faire comme le fait ton eglise (et toi) c'est laisser s'installer l'islam ! On est soit pour soit contre, mais pas pour l'un et pour l'autre à la fois

A bon entendeur

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai10, 05:32

Message par tortuegeniale »

Ren

et là tu es en train de critiquer l Abbe Pages qui est contre l'islam, tu insinues meme que c'est auprès de l'archevêque qu'il faut envoyer des réclamations

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 73-45.html

tu es islamophile, tu l'expliquera le jour venu.

Saa'd Ibn Mou'ad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai10, 05:42

Message par Saa'd Ibn Mou'ad »

tortuegeniale a écrit :

des belles chose du coran ? juste un peu de poudre magique pour aveugler les gens, légétimisés ces "belles choses" c'est donner du crédit à une oeuvre qui ne vient pas de Dieu.

Je pense que les poudres on été soufflé sur toi et non sur un musulman, comme je le dis, tu es tel un pérroquet, répétant ce que les gens disent, toujours les mêmes paroles, sans arguments et quand on apporte des arguments prouvant que tel chose est une bénédiction, on rejeté... en disant qu'on a été ensorcelé ou autre...

Cordialement
L'Heure approche et la lune s'est fendue. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
(Coran, Sourate Aq-Qamar (La Lune) - Verset 1 - 2)
Découverte d'Apollo, il y a 50 ans... Étrange... http://a33.idata.over-blog.com/500x444/ ... _lune1.jpg

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai10, 05:46

Message par ASHTAR »

de tortuegeniale des belles chose du coran ? juste un peu de poudre magique pour aveugler les gens, légétimisés ces "belles choses" c'est donner du crédit à une oeuvre qui ne vient pas de Dieu.

Meme les évangélistes affirme que la bible n'est pas toute une oeuvre inspiré de Dieu ,elle comporte également la parole de l'Homme.Le coran par contre est une oeuvre révélée par Allah à son serviteur Mohamed ,et des milliers de compagnons lucides et très intelligents témoignent de sa supériorité sur le langage humain.Et aujourd'hui meme on est devant son défit !le seul trait entre le christianisme et l'islam c'est que le coran ne déifie pas jésus ,mais le rend d'une naissance miraculeuse et que sa mort n'était pas sur la croix ,pour le reste ,il est aussi respecté et aimé que Moise et Abraham.
Si votre croyance en "Jesus Dieu " vous permet de dire l'affirmation précité en haut,effectivement le Coran provient de Dieu ,l'Éternel Dieu et non de Jésus pbsl.Affirmer qu'il n'est pas la parole divine c'est ta parole contre un milliard de musulmans !
Sourate 20
Bismi Allahi R'ahmani R'ahim(au nom d'Allah ,le cléments ,et le plus miséricordieux)
1. Ta-Ha.
2. Nous n'avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux,
3. si ce n'est qu'un Rappel pour celui qui redoute (Dieu),
4. (et comme) une révélation émanant de Celui qui a créé la terre et les cieux sublimes.
5. Le Tout Miséricordieux S'est établi "Istawa" sur le Tròne.
6. A Lui appartient ce qui est dans les cieux, sur la terre, ce qui est entre eux et ce qui est sous le sol humide.
7. Et si tu élèves la voix, Il connaît certes les secrets, mêmes les plus cachés.
8. Dieu ! Point de divinité que Lui ! Il possède les noms les plus beaux.
9. Le récit de Moïse t'est-il parvenu ?
10. Lorsqu'il vit du feu, il dit à sa famille : "Restez ici ! Je vois du feu de loin; peut-être vous en apporterai-je un tison, ou trouverai-je auprès du feu de quoi me guider".
11. Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé : "Moïse !
12. Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales : car tu es dans la vallée sacrée Tuwa.
13. Moi, Je t'ai choisi. Ecoute donc ce qui va être révélé.
14. Certes, c'est Moi Dieu : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.
15. L'Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts.

On doit réfléchir 1000 fois sinon toute sa vie pour refuser ces versets !
*

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 mai10, 06:34

Message par Ren' »

tortuegeniale a écrit :des belles chose du coran ? juste un peu de poudre magique pour aveugler les gens
Chacun es libre de considérer que ces choses sont de la poudre aux yeux, là, on entre dans les questions de point de vue, mais en nier l'existence comme tu aimes le faire est un mensonge. Et je refuse le mensonge.
tortuegeniale a écrit :et là tu es en train de critiquer l Abbe Pages qui est contre l'islam, tu insinues meme que c'est auprès de l'archevêque qu'il faut envoyer des réclamations
Je "n'insinue" rien. Je te laisse ce type de procédé, préférant pour ma part appeler "un chat un chat" ; rendez-vous sur le sujet adapté pour en parler.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 août12, 05:09

Message par Georges_09 »

La Charia ce sont les droits d'Allah sur les hommes, rien à voir avec notre déclaration des droits de l'homme qui est considérée comme nulle et non avenue en terre d'islam.

Déclaration des droits de l'homme selon la charria
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai13, 22:40

Message par yacoub »

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 05 mai13, 19:37

Message par spin »

ASHTAR a écrit :Meme les évangélistes affirme que la bible n'est pas toute une oeuvre inspiré de Dieu ,elle comporte également la parole de l'Homme.Le coran par contre est une oeuvre révélée par Allah à son serviteur Mohamed ,et des milliers de compagnons lucides et très intelligents témoignent de sa supériorité sur le langage humain.
Je suis peut-être bête, je ne vois toujours pas la différence entre affirmer ça et associer le Coran à Dieu. Les qualités du Coran sont d'ordre poétique et rhétorique, et surtout il est construit pour frapper l'imagination plus que la raison. En tant que texte normatif et texte narratif, ce qu'il prétend être aussi, il est brouillon, désordonné, flou au possible, et surtout incomplet, on a constamment besoin d'un éclairage exérieur à lui-même.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 mai13, 03:50

Message par Georges_09 »

Tu as bien résumé mon opinion sur le coran. :D
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai13, 04:42

Message par ASHTAR »

Wa Kadhalika Ja`alnā Likulli Nabīyin `Adūwāan Shayāţīna Al-'Insi Wa Al-Jinni Yūĥī Ba`đuhum 'Ilá Ba`đin Zukhrufa Al-Qawli Ghurūrāan ۚ Wa Law Shā'a Rabbuka Mā Fa`alūhu ۖ Fadharhum Wa Mā Yaftarūna

[6.112] Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.

وَكَذَلِكَ جَعَلْنَا لِكُلِّ نَبِيٍّ عَدُوّا ً شَيَاطِينَ الإِنسِ وَالْجِنِّ يُوحِي بَعْضُهُمْ إِلَى بَعْض ٍ زُخْرُفَ الْقَوْلِ غُرُورا ً ۚ وَلَوْ شَاءَ رَبُّكَ مَا فَعَلُوه ُُ ۖ فَذَرْهُمْ وَمَا يَفْتَرُونَ

Je n'ai rien à ajouter ,sauf que vous parler d'autre chose que le coran .Et en vous mettant au sommet de la montagne vous croyez que les musulmans sont petits ,alors que vous oublier que les musulmans vous voient aussi petit de leur lieu d'observation .Vous avez rompu avec Dieu ,mais eux ne perdront rien en croyant en lui et sa promesse .

Image

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 08 mai13, 03:14

Message par spin »

ASHTAR a écrit :Vous avez rompu avec Dieu ,mais eux ne perdront rien en croyant en lui et sa promesse .
N'importe qui peut promettre n'importe quoi au nom de Dieu, les musulmans n'ont aucune exclusivité.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 mai13, 03:17

Message par Maried »

ASHTAR a écrit :Wa Kadhalika Ja`alnā Likulli Nabīyin `Adūwāan Shayāţīna Al-'Insi Wa Al-Jinni Yūĥī Ba`đuhum 'Ilá Ba`đin Zukhrufa Al-Qawli Ghurūrāan ۚ Wa Law Shā'a Rabbuka Mā Fa`alūhu ۖ Fadharhum Wa Mā Yaftarūna

[6.112] Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.

وَكَذَلِكَ جَعَلْنَا لِكُلِّ نَبِيٍّ عَدُوّا ً شَيَاطِينَ الإِنسِ وَالْجِنِّ يُوحِي بَعْضُهُمْ إِلَى بَعْض ٍ زُخْرُفَ الْقَوْلِ غُرُورا ً ۚ وَلَوْ شَاءَ رَبُّكَ مَا فَعَلُوه ُُ ۖ فَذَرْهُمْ وَمَا يَفْتَرُونَ

Je n'ai rien à ajouter ,sauf que vous parler d'autre chose que le coran .Et en vous mettant au sommet de la montagne vous croyez que les musulmans sont petits ,alors que vous oublier que les musulmans vous voient aussi petit de leur lieu d'observation .Vous avez rompu avec Dieu ,mais eux ne perdront rien en croyant en lui et sa promesse .

Image
:lol:
Qu'est ce que tu paries bien
je comprends que même des esprits cartésiens ont succombé à l'islam
comme Maurice Béjart ou Vincent Monteil
l'islam a élargi le cercle de leurs connaissances
Image

Cesar80

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 mai13, 07:00

Message par Cesar80 »

De quelle Charia tu parles?Il y en a plusieurs!
(1)-Celle du prophète Mohammed
(2)-Celle d'Abu Bakr
(3)-Celle d'Omar
(4)-Celle de Othman
(5)-Celle de Moawiaa
(6)-Celle de Ibn Abdelwahab
(7)-Celle d'Arabie
(8)-Celle des talibans
(9)-Celle d'Al Qaida
(10)-celle d'Al Kardhaoui
(11)-Celle d'Al Aarouur

Vraiment de quelle Chariaa tu parles?

Cesar80

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 mai13, 07:03

Message par Cesar80 »

Ce verset concerne qui?Les Juifs,les Chrétiens ou les ........Musulmans?!

Verrouillé