Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Charia et les Droits de l'homme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: La Charia et les Droits de l'homme

Ecrit le 11 juin13, 02:07

Message par Georges_09 »

Cesar80 a écrit :[6.112] Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.

Ce verset concerne qui?Les Juifs,les Chrétiens ou les ........Musulmans?!
Les trois, mon Colonel. :mrgreen:

Les Djinns existent, Victor Hugo les a rencontrés. Sans ce Djinn, jamais il ne serait converti à l'islam.

Je n'en dirai pas plus.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin13, 02:13

Message par mirtelle32 »

comment pouvez vous dire que les djinns existent?
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 juin13, 02:34

Message par Georges_09 »

Je dis que Victor Hugo y a cru personnellement je n' y crois pas
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin13, 02:36

Message par mirtelle32 »

Georges_09 a écrit :Je dis que Victor Hugo y a cru personnellement je n' y crois pas

OK
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 11 juin13, 03:57

Message par spin »

Georges_09 a écrit :Je dis que Victor Hugo y a cru personnellement je n' y crois pas
Heu, si Hugo a vraiment cru à tout ce qu'il a pu raconter dans ses poèmes et romans c'est l'homme le plus crédule de tous les temps...

à+
Modifié en dernier par spin le 11 juin13, 07:00, modifié 1 fois.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Jendel

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 juin13, 05:53

Message par Jendel »

Yass a écrit :
point par point , ok

-je vole on me coupe la main et après ????????? et après il n y a pas un lendemain , une vie a mener , un travail à faire ou peut-être une famille à nourrir ton chariaa n'a pas pensé au lendemain de la personne amputée d'une main , même Satan si il existe n'infligera pas une telle sanction

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 11 juin13, 06:06

Message par ultrafiltre »

mais pourquoi voler ? pour manger???
on te coupera pas la main !
la pomme est mangée
bon appétit!
la charia, la vraie c'est celle du concret, de la vie courante
moi je suis d'origine Sicilienne on me la fait pas!
la charia est appliquée partout :
c'est connu
si on fait du mal à son prochain ... la loi est la même pour tous
oeil pour oeil, dent pour dent
des fois faut être patient mais tôt ou tard faut passer à la caisse
en Sicile c'est très connu cette loi et on en fait pas tout un fromage
quand à la pomme ... eh bien bon appétit!

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 11 juin13, 06:11

Message par rayaan »

Pour Jendel De 1 qui te dis qu'il n'y à rien après la sentence ? J'avais vu un reportage au Mali ( je ne défend pas les groupes terroristes attentions je cite juste l'exemple ) et ils avaient couper la main d'un voleur puis il lui avait donné de l'argent et l'avait encadré. De plus je me souviens d'une vidéo d'un paraplegique qui ne peut presque rien faire hé bien maintenant il arrive a faire de super programme pour ordinateur ( il a fait un accident pour devenir paraplegique je précise ). C'est pour dire que c'est pas parce qu'il te manque une main que ta vie est foutu.

De 2 et toi tu pense aux gens qui se font voler ? Toujours à défendre les mauvais c'est fou quand même. Le gars s'introduit chez toi il terrorise ta famille ou te terrorise et il vole tes biens et encore on va le plaindre ??? On est votre cerveau ?

De 3 vous parlez des sentences mais vous ne parlez jamais de ce qu'il y a avant : la zakat, le tresor publique. L'Etat donne de l'argent aux pauvres et aux indigents. De plus les musulmans sont incité à la générosité par nombres de hadiths et versets. Pourquoi ce voleur ne cherche pas du travail ? S'il n'y en a pas alors il percoit l'argent de la zakat s'il est pauvre. Et si vraiment il est dans la misere il peut mendier et compter sur la charité des musulmans pour survivre ( on parle dans un Etat qui applique vraiment l'islam bien sûr ). Il n'y a aucune justification pour le vol.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin13, 06:13

Message par mirtelle32 »

Jendel a écrit : point par point , ok

-je vole on me coupe la main et après ????????? et après il n y a pas un lendemain , une vie a mener , un travail à faire ou peut-être une famille à nourrir ton chariaa n'a pas pensé au lendemain de la personne amputée d'une main , même Satan si il existe n'infligera pas une telle sanction

tu crois que l'on coupe la main comme ça ,pour une simple pomme,il faut se renseigner avant de parler!!!
les conditions pour que la main soit coupée:
Vu la gravité de l’amputation d’une main, on ne s’y livre pas pour n’importe quel vol. Car il y a des conditions qui doivent être remplies pour l’application de la peine. Voici les conditions :

1/ L’objet du vol doit être pris en cachette. Autrement, la peine d’amputation ne sera pas appliquée. C’est le cas dans l’acte qui consiste à arracher un objet à son propriétaire ou à l’usurper au vu de tout le monde. En effet, dans ce cas, la victime peut, soit résister soit lancer un appel au secours.

2/ La chose volée doit être un bien respectable, il ne doit pas s’agir d’un bien non respectable

3/ La valeur de l’objet volé doit atteindre le minimum requis. C’est-à-dire trois dirhams islamiques ou le quart d’un dinar islamique.

4/ L’objet volé doit avoir été pris à partir d’un dépôt sûr. Il s’agit ici d’un endroit où les gens gardent habituellement des biens précieux comme les coffres.

5/ Le vol doit être constaté soit grâce au témoignage de deux témoins, soit par l’aveu confirmé deux fois de l’accusé.

6/ Il faut que la victime du vol réclame son bien. Autrement la peine ne sera pas appliquée.

Une fois ces conditions réunies, l’on doit procéder à l’amputation. Si cette peine était appliquée dans toutes les sociétés qui ont adopté la loi positive faite par l’homme et l’ont préféré à la Charia, l’on y trouverait un remède au phénomène de vol. la réalité réside dans ce que le Puissant et Majestueux dit en ces termes : «Est- ce donc le jugement du temps de l' Ignorance qu' ils cherchent? Qu' y a- t- il de meilleur qu' Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme? » (Coran, 5 : 50).

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 11 juin13, 06:30

excusez ma virulence (et pourtant je suis mignon tout plein...)
mais si on le touche ou à sa sacoche
(me dites pas qu'on va le voler pour manger parce qu'avec moi ça marche pas)
moi j'appliquerai la Loi Charia Empire (L.C.E.): je coupe la tête direct et moi en personne si on me donne les moyens)

ça c'est du hard!!!!!!!!!!!! du vrai de vrai!!!!!!!!!
l'un des plus grands et encore vivant
Lotfi Askar Zadeh fondateur de la logique floue et des ensembles floues
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lotfi_Zadeh

http://duzlusms.blogspot.fr/2008/12/fuzzy-logic.html

bon là il tue c'est du hard!

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin13, 06:40

Message par mirtelle32 »

ultrafiltre a écrit :excusez ma virulence (et pourtant je suis mignon tout plein...)
mais si on le touche ou à sa sacoche
(me dites pas qu'on va le voler pour manger parce qu'avec moi ça marche pas)
moi j'appliquerai la Loi Charia Empire (L.C.E.): je coupe la tête direct et moi en personne si on me donne les moyens)

ça c'est du hard!!!!!!!!!!!! du vrai de vrai!!!!!!!!!
l'un des plus grands et encore vivant
Lotfi Askar Zadeh fondateur de la logique floue et des ensembles floues
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lotfi_Zadeh

http://duzlusms.blogspot.fr/2008/12/fuzzy-logic.html

bon là il tue c'est du hard!

Allah n'est il pas le plus juste des juges?

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 11 juin13, 06:41

...et je le ferai pour une seule et unique raison
la souffrance se lit dans ses yeux
qui oserait quel monstre oserait lui porter atteinte?
en tout cas il n'y a pas de pardon possible!!!

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 11 juin13, 07:02

Message par rayaan »

Plus serieusement la chari'a prevoit la peine de mort pour les braquage à main armée et le grand banditisme.

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 11 juin13, 07:07

rayaan a écrit :Plus serieusement la chari'a prevoit la peine de mort pour les braquage à main armée et le grand banditisme.
tu sais je suis sérieux...très sérieux
oui il y a quelque chose chez cet homme là

...et je le ferai pour une seule et unique raison
la souffrance se lit dans ses yeux
qui oserait? quel monstre oserait lui porter atteinte?
en tout cas il n'y a pas de pardon possible!!!

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin13, 12:48

Message par Marmhonie »

Georges_09 a écrit :La Charia ce sont les droits d'Allah sur les hommes, rien à voir avec notre déclaration des droits de l'homme qui est considérée comme nulle et non avenue en terre d'islam.
C'est clair !
J'ai choisi les droits Universels de tout être humain, les droits de l'homme.
Ceci étant, il me semble qu'on use de la confusion en parlant de la charia dans le sens de la loi islamique. C'est une erreur de confondre charia et loi islamique. La charia est autre, c'est un ensemble de normes qui régentent de A à Z la vie d'un individu avant tout soumis. Ce qui est par nature différent des lois.
Subtil ;)

Verrouillé