Préviens moi que tu seras revenue de l'assomption et j'ai presque envie d'ajouter "ô très sainte mère du dieu très haut "

Préviens moi que tu seras revenue de l'assomption et j'ai presque envie d'ajouter "ô très sainte mère du dieu très haut "
Par les Divins Ovaires de prisca la Prophétesse, certes non Très Vénérée Matriarche ! Je ne suis qu'un Mort, un Pitoyable d'après vous, l'Unique Vivante, comment le pourrais-je alors ? Diversion ? Voilà qui requiert trop d'intelligence pour un misérable tel que moi qui ne suis guère digne de rentrer dans votre Saint Centre Psychothérapique.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ben M.......alors tu ne connais pas l'Edit de Milan l'action de Constantin, et le fait que le Christianisme a été érigé en religion d'etat par Rome !!!a écrit :prisca a dit
Tu as raison de dire que Dieu aurait envoyé Jésus pour parler aux hommes et leur dire que ceux qui croient en Lui sont sauvés, Jésus aurait fait des miracles tellement éblouissants que les hommes auraient cru Jésus, ils auraient créé la Chrétienté et aurait divulgué la Parole de Dieu par Jésus dite, et les hommes auraient été des gens justes. Jésus serait parti au Ciel sans souffrance vécue, comme celle qu'il a vécue.
Mais c'était compter sans la Rome antique qui faisait obstruction à l'évangélisation, aux chrétiens, à la divulgation de la Parole de Dieu, à l'existence même des chrétiens.
a écrit :Donc afin que la Parole de Dieu nous parvienne, Jésus s'est porté rançon sur la Croix c à d que par sa Crucifixion Jésus a délivré de Rome la chrétienté retenue captive et effectivement, ce qui est prévu arrive car Constantin l'empereur s'empare du symbole chrétien pour inventer une vision dans le ciel,
REnseigne toi là aussi ce n'est pas Constantin qui est à l'origine de la trinité dans le christianisme , il faut attendre le concile de Constantinople en 381 pour voir la trinité !!!Constantin était mort depuis 50 ans!!!a écrit :car il fallait que Jésus se sacrifie afin que Jésus paraisse tel un homme et que Constantin s'identifie à lui, moitié Dieu moitié homme, avec des faiblesses, car bien entendu Constantin qui est l'auteur de la trinité, a voulu que soit divulguée l'information comme quoi Jésus est un homme, que se portant sur la Croix est un signe de faiblesse, mais que Jésus a montré sa force divine, donc immanquablement Jésus est aussi demi Dieu, donc Constantin a pris Jésus comme son alter égo, a menti en disant que dans le ciel Jésus lui a montré un signe pour lui dire "avec ce signe tu vaincras" pour dire contre tous tes ennemis, ou autrement dit, avec ce signe je te rend invincible comme je le suis moi, puisque la Résurrection de Jésus témoigne de son invincibilité.
C'est ce que je viens de te dire l'edit de Milana écrit :Constantin qui est à ce moment là empereur de Rome, consent à autoriser tous les cultes, autorise donc les chrétiens à suivre leur religion, rassemble les 318 évêques au concile de Nicée, mène les débats pour entreprendre l'analyse de la Bible, rejette Arius et à la place de la doctrine arienne, Constantin trace les premières lignes de ce qui deviendront l'ébauche du concept trinitaire, car il dira que Jésus est un homme et un dieu. Constantin construira le Vatican.
non désolé il faut attendre le concile de trente pour cela vers 1545!!! 1 siècle après l'imprimeriea écrit :Mais le plus important est qu'il rassemble le canon catholique, que la Bible est enfin réunie, qu'elle voit le jour d'une manière manuscrite car l'imprimerie ne démarrera que plus tard aux jours de Gutenberg.
Mais ce n'est pas possible de dire des aneries pareilles (excuse moi ) , la parole de dieu n'est pas libérée , c'est l'imprimerie qui vulgarise la bible, et de fait la met à la portée de tous . Ce qui déclenchera à nouveaux de nombreuses sectes, et hérésies !!!a écrit :Enfin la Parole de Dieu est libérée et il fallait pour cela que Jésus se porte rançon, comme la Bible le dit, afin que les hommes pécheurs procèdent au rachat de leurs péchés par la Parole nourricière de Dieu maintenant accessible et qui soigne les âmes par l'éducation solennelle prodiguée.
prisca a écrit : Tu as raison de dire que Dieu aurait envoyé Jésus pour parler aux hommes et leur dire que ceux qui croient en Lui sont sauvés, Jésus aurait fait des miracles tellement éblouissants que les hommes auraient cru Jésus, ils auraient créé la Chrétienté et aurait divulgué la Parole de Dieu par Jésus dite, et les hommes auraient été des gens justes. Jésus serait parti au Ciel sans souffrance vécue, comme celle qu'il a vécue.
Mais c'était compter sans la Rome antique qui faisait obstruction à l'évangélisation, aux chrétiens, à la divulgation de la Parole de Dieu, à l'existence même des chrétiens.
Je connais l'édit de Milan, justement.G.C.E. a écrit : Ben M.......alors tu ne connais pas l'Edit de Milan l'action de Constantin, et le fait que le Christianisme a été érigé en religion d'etat par Rome !!!
prisca a écrit : Donc afin que la Parole de Dieu nous parvienne, Jésus s'est porté rançon sur la Croix c à d que par sa Crucifixion Jésus a délivré de Rome la chrétienté retenue captive et effectivement, ce qui est prévu arrive car Constantin l'empereur s'empare du symbole chrétien pour inventer une vision dans le ciel,
Tu ignores que Jésus sait d'avance ce que les hommes cachent dans leurs coeurs ? Tu ignores que Jésus connait l'avenir ?G.C.E. a écrit : P....... il existait des chrétiens avant que JC meure sur la croix !!!!C'est nouveau cela !!
prisca a écrit : car il fallait que Jésus se sacrifie afin que Jésus paraisse tel un homme et que Constantin s'identifie à lui, moitié Dieu moitié homme, avec des faiblesses, car bien entendu Constantin qui est l'auteur de la trinité, a voulu que soit divulguée l'information comme quoi Jésus est un homme, que se portant sur la Croix est un signe de faiblesse, mais que Jésus a montré sa force divine, donc immanquablement Jésus est aussi demi Dieu, donc Constantin a pris Jésus comme son alter égo, a menti en disant que dans le ciel Jésus lui a montré un signe pour lui dire "avec ce signe tu vaincras" pour dire contre tous tes ennemis, ou autrement dit, avec ce signe je te rend invincible comme je le suis moi, puisque la Résurrection de Jésus témoigne de son invincibilité.
G.C.E. a écrit : REnseigne toi là aussi ce n'est pas Constantin qui est à l'origine de la trinité dans le christianisme , il faut attendre le concile de Constantinople en 381 pour voir la trinité !!!
prisca a écrit : Constantin qui est à ce moment là empereur de Rome, consent à autoriser tous les cultes, autorise donc les chrétiens à suivre leur religion, rassemble les 318 évêques au concile de Nicée, mène les débats pour entreprendre l'analyse de la Bible, rejette Arius et à la place de la doctrine arienne, Constantin trace les premières lignes de ce qui deviendront l'ébauche du concept trinitaire, car il dira que Jésus est un homme et un dieu. Constantin construira le Vatican.
ouiG.C.E. a écrit : C'est ce que je viens de te dire l'edit de Milan
prisca a écrit : Mais le plus important est qu'il rassemble le canon catholique, que la Bible est enfin réunie, qu'elle voit le jour d'une manière manuscrite car l'imprimerie ne démarrera que plus tard aux jours de Gutenberg.
G.C.E. a écrit : non désolé il faut attendre le concile de trente pour cela vers 1545!!! 1 siècle après l'imprimerie
prisca a écrit : Enfin la Parole de Dieu est libérée et il fallait pour cela que Jésus se porte rançon, comme la Bible le dit, afin que les hommes pécheurs procèdent au rachat de leurs péchés par la Parole nourricière de Dieu maintenant accessible et qui soigne les âmes par l'éducation solennelle prodiguée.
Tu oublies que dès que le Concile de 325 s'établit, la religion catholique s'organise, et que la Bible qui est en très peu d'exemplaires encore, quoique recopiées nuits et jours par des moines, des scribes, désormais est au grand jour, et la Parole de Dieu se répand, pour après être écrites en caractères d'imprimerie, et là ce jour là c'est la divulgation à grande échelle, et aux quatre coins du monde elle est maintenant presque entre toutes les mains, et c'est le but recherché de Dieu, que sa Parole nous parvienne et qu'avec elle nous rachetions nos péchés en croyant en Jésus en écoutant sa Parole en la mettant en pratique.G.C.E. a écrit : Mais ce n'est pas possible de dire des aneries pareilles (excuse moi ) , la parole de dieu n'est pas libérée , c'est l'imprimerie qui vulgarise la bible, et de fait la met à la portée de tous . Ce qui déclenchera à nouveaux de nombreuses sectes, et hérésies !!!
Tu mélanges évolutions technologiques , et action d'une divinité supposée !!!
tu es bien gentille Prisca mais tu dis n'importe quoi, désolé , excuse moi
amicalement
ça c'est pas le mieux que tu as produit, cela dit, femme adultère ou infidèle c'est aussi la manière de dire pour ce monde
C'est choquant cette manière de parler Gérard.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑16 août19, 08:22 Par les Divins Ovaires de prisca la Prophétesse, certes non Très Vénérée Matriarche ! Je ne suis qu'un Mort, un Pitoyable d'après vous, l'Unique Vivante, comment le pourrais-je alors ? Diversion ? Voilà qui requiert trop d'intelligence pour un misérable tel que moi qui ne suis guère digne de rentrer dans votre Saint Centre Psychothérapique.
euh, pas du tout et je suis désolé mais tu devrais prendre un peu de recul sur toi-même, cela dit ta façon de vouloir culpabilier ton interlocuteur en dit long, ne serait-ce pas toi qui cherche à m'imiter ?
on ne le dirait pas tu as de la peine à le situer dans le tempsa écrit :prisca a dit
Je connais l'édit de Milan, justement.
excuse mais c'est n'importe quoi , cela ne règle pas le problème des chrétiens dont tu fais mention du temps de JC, (si il a existé ), les chrétiens étaient inconnus ,a écrit :Tu ignores que Jésus sait d'avance ce que les hommes cachent dans leurs coeurs ? Tu ignores que Jésus connait l'avenir ?
désolé erreur monumentale c'est en 381 au concile de Constantinople alors que Constantin était déjà mort depuis 50 ans que les termes de la trinités furent terminés avec l'apparition du saint esprit de la trinité .a écrit :« L’empereur Constantin, qui venait de réunir sous son unique pouvoir l’ensemble du monde romain, convoqua à Nicée, en 325, un concile général afin de fixer les termes mêmes du dogme de la Trinité et définir la divinité du Fils : engendré par le Père, vrai Dieu né du vrai Dieu, il lui est consubstantiel. ’ L’emploi de ce terme [consubstantiel], ne figure pas dans les Saintes Écritures et ne fut accepté que sous la contrainte par de nombreux évêques orientaux. » Bayard, Encyclopédie des religions, Paris, 1997, volume 2, p. 420, 423
peu importe ce n'est pas une solution divine , mais une solution liée aux nouvelles techniques , sans l'imprimerie la bible n'aurait pas été vulgarisée , JC dieu, et la fée carabosse n'y sont pour rien !!!a écrit :Tu ne m'as pas bien lue, j'ai dit "aux jours de Gutenberg" pour dire lorsque l'imprimerie existe, je n'ai précisé de date.
Mais ce n'est pas possible !!!a écrit :Tu oublies que dès que le Concile de 325 s'établit, la religion catholique s'organise, et que la Bible qui est en très peu d'exemplaires encore, quoique recopiées nuits et jours par des moines, des scribes, désormais est au grand jour, et la Parole de Dieu se répand, pour après être écrites en caractères d'imprimerie, et là ce jour là c'est la divulgation à grande échelle, et aux quatre coins du monde elle est maintenant presque entre toutes les mains, et c'est le but recherché de Dieu, que sa Parole nous parvienne et qu'avec elle nous rachetions nos péchés en croyant en Jésus en écoutant sa Parole en la mettant en pratique.
C'est la fameuse Patcha Mama la terre mère !!!
dan26 a écrit : ↑17 août19, 02:39 on ne le dirait pas tu as de la peine à le situer dans le temps (l'édit de Milan)
excuse mais c'est n'importe quoi , cela ne règle pas le problème des chrétiens dont tu fais mention du temps de JC, (si il a existé ), les chrétiens étaient inconnus ,
désolé erreur monumentale c'est en 381 au concile de Constantinople alors que Constantin était déjà mort depuis 50 ans que les termes de la trinités furent terminés avec l'apparition du saint esprit de la trinité .
tu as de sérieux problèmes de compréhension, d'interprétation et de chronologie .
peu importe ce n'est pas une solution divine , mais une solution liée aux nouvelles techniques , sans l'imprimerie la bible n'aurait pas été vulgarisée , JC dieu, et la fée carabosse n'y sont pour rien !!!
Mais ce n'est pas possible !!!![]()
là aussi problème de chronologie important , la Vulgate n'a été composée en latin que vers la fin du 4eme siècle!!De fait les copistes ne pouvaient la copier du temps de Constantin !!! Les copistes n'ont commencé à "copier" avec de nombreuses erreurs qu'au début du 5eme siècle !!!Tu as de sérieux problèmes .......dont celui de la chronologie en plus !!
Amicalement
i
Ajouté 1 minute 11 secondes après :
C'est la fameuse Patcha Mama la terre mère !!!
pour en revenir au sujet ; pas la peine de se compliquer la vie , c'est ecrit en clair dans jean 3- 16 . Celui qui croit en JC sera sauvé !!!Ouf !!! ça rassure face à sa propre finitude .........merci mon dieu .
Amicalement
ou encore ici https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=46 ... n#p1304662Son mensonge c'est celui d'avoir dit que c'est Jésus qui lui a offert son attention, aussitôt il y a l'édit de Milan qui voit le jour autorisant maintenant à la liberté de tous les cultes, y compris le culte Chrétien qui était combattu auparavant, aussitôt il réunit les 318 évêques disséminés pour leur dire comment il faut comprendre les écritures bibliques, aussitôt il réunit le canon catholique et la Bible assemblée nait, aussitôt il battit le Vatican, quelques siècles plus tard au 15ème siècle Gutenberg invente l'imprimerie, et la Bible apparait, et enfin chacun peut la lire pour se nourrir.
ou encore ici https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=93 ... n#p1304381Désormais tout se base sur le mensonge, car c'est lui qui réunit l'édit de Milan ensuite le concile de Nicée, et impose son dictât.
A la suite de cela, Constantin réunit les 318 évêques répartis un peu partout dans l'empire romain, et déjà l'édit de Milan fait son apparition, ensuite le Concile de Nicée en 325 qui détermine les contours de la nouvelle religion, celle des Chrétiens, dont Constantin va faire la promotion, en disant à qui veut l'entendre que Jésus lui même lui a donné LE POUVOIR par le signe dans le Ciel, "le Chrisme".
continue comme cela c'est un régala écrit :prisca a dit
Peut être que si je parle chinois vous comprendrez.
et oui que veux tu il dit qu'il ne se passera pas une génération avant que le royaume de dieu ne vienne , et en même temps il croit qu'il va y avoir une religion grace à lui avec des chrétiens, c'est assez logique . Tu es un régal à toi seule .a écrit :Pour Jésus tu dis que les chrétiens étaient inconnus. Mais comment peut on être si dépourvu de réflexion ?
Jésus vient pour que DANS LE FUTUR la Bible puisse être divulguée et le seul moyen est de trouver un moyen de déjouer les plans de Satan et Jésus n'a pas hésité à s'offrir en Sacrifice afin que la Bible naisse, pour les raisons évoquées, je ne vais pas me répéter.
Ce serait bien que les chrétiens puissent s'entendre entre eux, cela montrerait que tout est parfait dans cette religion,a écrit :Pour la Trinité, tiens pour une fois, je vais citer JW.ORG témoins de Jéhovah. qui m'ont contredit d'ailleurs, et c'est Gérard C. Endrifel qui m'a soutenu que Constantin n'a participé en rien au concept trinitaire alors que le site témoins de Jéhovah dit le contraire.
Mais ce n'est pas possible de dire des énormités pareilles la bible est une compilation de vieux textes qui est composée de l'AT et du NT. L'AT a été assemblé vers le 8 eme siècle avant JC, le NT assemblé au départ par Marcion vers 140; a été "aménagé " jusqu'en 1545 1563 au concile de trente ,(décret sacro santra du 8 avril ), qui defini le canon actuel !!a écrit :LA Bible a été achevée au Ier siècle de notre ère. Les enseignements qui ont donné naissance à la Trinité ont commencé à être officiellement énoncés en 325, soit deux bons siècles plus tard, lors d’un concile tenu à Nicée en Asie Mineure (aujourd’hui Iznik, en Turquie). Selon la Nouvelle encyclopédie catholique (angl.), le credo généralement associé au concile de Nicée a établi la première définition officielle de l’« orthodoxie chrétienne », notamment la définition de Dieu et de Christ. Mais pourquoi avoir jugé nécessaire de définir Dieu et Christ des siècles après la rédaction de la Bible ? Manquait-elle de clarté sur ces sujets importants ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités