Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Charia et les Droits de l'homme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
ultrafiltre

ultrafiltre

Re: La Charia et les Droits de l'homme

Ecrit le 17 juin13, 11:44

Message par ultrafiltre »

Pion a écrit :...au dessus des lois civil déjà en place? :shock:
excuse moi Pion par rapport à tes derniers mots sans aucune réflexion sur le reste je sais pas mais c'est juste par rapport à tes derniers mots :
je suis en "plein délire magique" sur le fil actualitée religieuse sur ce forum je suis désolé voilà:

Bonjour Samuell
j'obéirai(j'ai une nature un peu comme ça)critiquez si vous voulez

non j'obéirai mais pour une raison aussi mystique que la raison pour laquelle le président n'a pas voulu dire sa pensée mystique
samuell a écrit :ultrafiltre a écrit :

oui .
comme tout organe du corps humain
mais il ne doit pas être considéré comme marchandise .

juste qu'à la 64 ième minute il aurait été plus honnête (oh j'ai honte je lui ressemble...)pour le président de dire sa pensée mystique
avec tout le respect que je lui dois
c'est trop mystique ...mais j'avoue oui j'avoue
qu'il est subtil ...et ça c'est déroutant...je rappelle :
art.5

11° – Tous les autres objets et services dont la fourniture est nécessitée par l’intérêt militaire.

c'est trop mystique ...

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 juin13, 12:19

Message par Pion »

Il faudrait que je t'explique un jour en détail si tu veux, mais je n'ai pas de pouvoir ici. Aucun sauf celui de l’interrupteur On/OFF*.

*Et encore la....

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 17 juin13, 12:32

Message par ultrafiltre »

Pion a écrit :Il faudrait que je t'explique un jour en détail si tu veux, mais je n'ai pas de pouvoir ici. Aucun sauf celui de l’interrupteur On/OFF*.

*Et encore la....
pas de problème
tu sais en fait je lui ressemble trop-dans la condition qu'on a le même esprit évidemment mais en fait on est différent mais comme on sent des affinitées bizaroïdes- (le président du tribunal là dont je parle là et qui a justement interrompu la discution dans laquelle il allait engager le débat)
ça c'est un truc spécial....
mais tu sais au fond ...c'est trop bizarre
bonne soirée

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 17 juin13, 17:39

Message par spin »

mirtelle32 a écrit :on ne vous impose rien du tout,on vit en france on respecte les lois du moment ou cela ne nous empeche pas d'adorer Allah et de lui désobeir
on ne demande rien,on n'aimerait etre plus libre dans notre partique de tous les jours comme par exemple pratiquer nos prières à l'heure cela serait déjà un grand pas
les médias veulent tellemnt vous faire croire que l'on veut imposer la charia alors que nos propres pays d'origines ne l'appliquent pas..
La Charia, ce n'est pas tout ou rien. Il y a toutes sortes de degrés. Pour l'instant, elle se renforce partout dans le monde. Ceux qui souhaitent l'imposer sont patients et réalistes autant que déterminés. Est-ce une raison pour dire "amen" ?

à+
Modifié en dernier par spin le 18 juin13, 00:07, modifié 1 fois.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 17 juin13, 23:05

Message par Boemboy »

"on ne vous impose rien du tout,on vit en france on respecte les lois du moment ou cela ne nous empeche pas d'adorer Allah et de lui désobeir"

Je ne parlais pas de la France mais de tous les pays où la charia sert de base au code des lois. Imposer par exemple une tenue "couverte" pour les touristes alors que leurs tenues d'été n'ont rien d'impudique.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 18 juin13, 00:13

Message par Wayell »

Pion a écrit :Ca en dit long, donc si on se fie a ca, les croyants religieux aboliront ou si non placeront les lois écrient dans les livres religieux, au dessus des lois civil déjà en place? :shock:
Premièrement, cette citation a pour contexte la justice et la provenance de ses lois qui régissent la société. Vous avez tendance à oublier ou omettre volontairement que les droits de l'homme ont été apposés après que la guerre a essayé d'abolir la Religion, construire une société sans religion (Allemagne nazi, Italie fasciste, Ex-URSS communiste).
Le tribu été lourd, très lourd, Qui peut le renier ? Plus de 80 millions de morts entre 1914 et 1945 et dont la religion n'est en rien responsable. Qui peut le renier ? Voilà les bases de l'édification de la structure qui a amené à l'émergence de cet institut international.

Deuxièmement, les droits de l'homme ont légiféré les lois existantes de plus d'un millénaire en rafistolant quelques unes et en innovant quelques autres. Un consensus trouvé pour éviter que les hommes s'entre-tuent. Avant 45, il n'y avait pas de limite à la folie occidentale.

Troisièmement, les lois civils déjà en place (pour la majorité) ont un socle "morale" dérobé à la Religion. Qui peut le renier ? Ces lois dite civils découlent à la base des lois divines. Il a fallu juste 3 millénaire pour extirper Dieu de Ses Lois.

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 18 juin13, 00:39

Message par spin »

Wayell a écrit :Deuxièmement, les droits de l'homme ont légiféré les lois existantes de plus d'un millénaire en rafistolant quelques unes et en innovant quelques autres. Un consensus trouvé pour éviter que les hommes s'entre-tuent. Avant 45, il n'y avait pas de limite à la folie occidentale.
Sauf qu'il n'y avait pas moins de "folie", et largement autant de morts, quand les religions, aussi bien le Christianisme que l'Islam d'ailleurs, dominaient...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 juin13, 00:50

Message par Mormon »

Bonjour, spin :)
spin a écrit : Sauf qu'il n'y avait pas moins de "folie", et largement autant de morts, quand les religions, aussi bien le Christianisme que l'Islam d'ailleurs, dominaient...
Le christianisme n'est pas une religion, c'est une doctrine religieuse centrée sur la résurrection de Jésus-Christ représentée par plusieurs religions.

La religion de Jésus et des apôtres n'a rien à voir avec la religion à laquelle vous faites allusion.

Bien à vous :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 18 juin13, 00:55

Message par spin »

Mormon a écrit :Le christianisme n'est pas une religion, c'est une doctrine religieuse centrée sur la résurrection de Jésus-Christ représentée par plusieurs religions.
La religion de Jésus et des apôtres n'a rien à voir avec la religion à laquelle vous faites allusion.
Bien à vous :)
Bonjour,
Désolé, mais pour l'Islam comme pour le Christianisme je considère l'ensemble de ce qui se fait en leur nom, bon ou mauvais. Je ne crois pas qu'il y ait un vrai Christianisme ou un vrai Islam (ou autre), désincarné, qu'on devrait créditer du bien fait en son nom mais qui serait innocent du mal fait en son nom.

à+

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 juin13, 01:16

Message par Mormon »

spin a écrit :Bonjour,
Désolé, mais pour l'Islam comme pour le Christianisme je considère l'ensemble de ce qui se fait en leur nom, bon ou mauvais. Je ne crois pas qu'il y ait un vrai Christianisme ou un vrai Islam (ou autre), désincarné, qu'on devrait créditer du bien fait en son nom mais qui serait innocent du mal fait en son nom.

à+
Pour l'islam, OK, mais pour le christianisme, par définition, il évolue constamment à partir des interprétations particulières de la Bible ou des schismes. Ce n'est donc pas honnête.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 juin13, 01:37

Message par Georges_09 »

spin a écrit :Cette Déclaration est surtout contestée et même rejetée par des pays musulmans. A cause de l'article 18 qui prévoit expressément le droit de changer de religion. Les rédacteurs initiaux, occidentaux, n'y avaient pas pensé tellement c'était évident pour eux. C'est un Libanais qui a insisté pour que ce soit écrit.

à+
A commencer par l'Arabie Saoudite, le Pakistan, le Soudan, l'Iran et tous les pays qui pratiquent la charia.

Et le territoire de la charia ne fait que s'agrandir. Il est possible que la Tunisie et la Syrie s'impose la charia.

Image
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin13, 01:44

Message par mirtelle32 »

spin a écrit :La Charia, ce n'est pas tout ou rien. Il y a toutes sortes de degrés. Pour l'instant, elle se renforce partout dans le monde. Ceux qui souhaitent l'imposer sont patients et réalistes autant que déterminés. Est-ce une raison pour dire "amen" ?

à+

Mais tu crois vraiment que la charia va s'imposer comme ça,comme je te l'ai dis ,il faudrait déjà que nos pays qui se disent musulman la pratique pour ensuite venir dans les pays occidentaux l'imposer,c'est du n'importe quoi...
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin13, 01:48

Message par mirtelle32 »

A commencer par l'Arabie Saoudite, le Pakistan, le Soudan, l'Iran et tous les pays qui pratiquent la charia.

Et le territoire de la charia ne fait que s'agrandir. Il est possible que la Tunisie et la Syrie s'impose la charia.

Image

Et alors tant que c'est pas dans vos pays,ceux sont des pays qui se disent de confession musulmane c'est normal qu'ils appliquent la charia sinon ils se diraient laic..
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin13, 01:53

Message par mirtelle32 »

Boemboy a écrit :"on ne vous impose rien du tout,on vit en france on respecte les lois du moment ou cela ne nous empeche pas d'adorer Allah et de lui désobeir"

Je ne parlais pas de la France mais de tous les pays où la charia sert de base au code des lois. Imposer par exemple une tenue "couverte" pour les touristes alors que leurs tenues d'été n'ont rien d'impudique.

Pour les tenues je sais pas de quel, pays tu parles parce que si tu vas en Algérie tu vas etre étonné de voir les filles à moitié nue et pourtant c'est un pays gouverné par un musulman
en france on a bien interdit aux femmes de porter la burqa et pourtant c'est leur choix qu'on leur à imposer de délaisser,c'est injuste....et ne me dites pas qu'elles ont qu'à retourner dans leur pays car la plupart de ces femmes sont de jeunes françaises reconverties.

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 juin13, 02:50

Message par Georges_09 »

Une jeune fille à moitié nue en Algérie susciterait une émeute considérable. :lol:
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Verrouillé