a écrit :Je n'ai pas besoin d'une organisation pour savoir qu'il est impossible de s'asseoir à sa propre droite, je n'ai pas non plus besoin d'une organisation pour savoir que si Jésus était Dieu, alors Dieu étant sur terre ne peut pas s'adresser une réponse depuis l'espace. Je n'ai pas besoin d'une organisation pour savoir que si même Jésus ignore le jour et l'heure de l'intervention de Dieu, c'est tout simplement parce qu'il n'est pas Dieu, car il est évident pour toute personne honnête et saine d'esprit que Dieu ne peut pas être le seul à connaître ces choses et en même être celui qui ne les connait pas. Je n'ai pas besoin d'une organisation pour savoir que Dieu ne peut pas être plus grand que lui-même, ni que la prière que Jésus adresse à son Père en Matthieu 26:39 n'aurait absolument aucun sens si les deux étaient une seule et même personne. C'est quand la dernière fois que vous vous êtes demandé à vous-même de vous passer le sel ?
Gérard C. Endrifel,
Pourtant, TOUS ces arguments vous les avez puisé dans la littérature de la Watch.
a écrit :Je n'ai pas besoin d'une organisation pour savoir que si Jésus était Dieu, les propos qu'il a tenu et qui furent consignés en Jean 17:3 feraient indiscutablement de lui un fieffé menteur. Car si Jésus était réellement Dieu, alors ce ne serait pas Dieu qui aurait envoyé Jésus Christ, mais Dieu qui serait venu sous une autre identité.
Gérard C. Endrifel,
Vous développez le même type de raisonnement basique et simpliste que votre organisation Watchtower, qui témoigne que vous n'avez RIEN compris à la divinité johannique. Dans le johannisme tout ce qui relève directement de "Dieu" (ce qui est "né de Dieu", ce qui est "en Dieu") est de NATURE divine , il n'y a pas l'ombre d'une distinction possible entre "le divin" et "Dieu"; tout ce qui procède de "Dieu" est "divin" dans le sens le plus fort, c.-à-d., en dernière analyse, "Dieu" même :
"afin que
tous soient
un, comme toi, Père, tu es
en moi et moi
en toi, qu'eux aussi soient
en nous, pour que le monde croie que c'est toi qui m'as envoyé. Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, pour qu'ils soient
un comme nous, nous sommes
un" - Jean 17,21-22
Le christianisme johannique, contrairement à d'autres courants néotestamentaires sans doute, n'a aucune réticence à appeler Jésus "dieu" (cf. Jean 1,1.18 et 20,28, et 5,18; 10,33) qui dans la manière de l'ironie johannique laissent les "adversaires" énoncer à leur insu une vérité qui les dépasse.