Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 10 janv.20, 01:27

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 10 janv.20, 01:18 :lol: :lol: :lol:

Dieu étant sur terre ne peut pas s'adresser une réponse depuis l'espace.
Oui Dieu le peut, pour tromper l'ennemi, la Rome antique, pour faire croire que Jésus est un homme, afin que Rome consente à libérer les Chrétiens otages.

Parce que votre raisonnement consistant à dire que Dieu est rançonneur et libère du péché les hommes qui faute à Adam n'ont pas d'autre moyen pour aller au Ciel est blasphématoire.

Dieu n'est pas rançonneur, Constantin est rançonneur mais vous ne voulez pas voir que les évêques "eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !" n'ont pas voulu incriminer Constantin pour le protéger sinon il aurait rélévé être le bouc dont parle la Bible puisque par sa Crucifixion Jésus a vaincu Satan.

Il vous arrive de réfléchir ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.20, 01:31

Message par Gérard C. Endrifel »

RT2 a écrit : 10 janv.20, 01:20N'empêche, tu as bien besoin eu d'une organisation pour accéder à la vérité. Gérard, s'il te plait, n'entre pas dans leur jeux. :hi:
Si vous avez besoin d'une organisation pour savoir qu'on ne peut pas s'asseoir à sa propre droite ou que si une personne est la seule à détenir des informations sur quelque chose, elle ne peut pas être également celle qui ne les possède pas ou encore que si quelqu'un se trouve à un endroit, il ne peut naturellement pas parler depuis un autre...
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 10 janv.20, 01:33, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.20, 01:32

Message par RT2 »

prisca a écrit : 10 janv.20, 01:27 Oui Dieu le peut, pour tromper l'ennemi, la Rome antique, pour faire croire que Jésus est un homme,
Mais Jésus est mort comme n'importe quel homme, il a même été placé au milieu de séditieux et de brigands. Et en plus, Dieu n'a jamais annoncé dans l'AT qu'il se ferait chair ou que le Messie c'était lui-même, ça vous ferait du bien de lire avec attention et sérieux la Bible.

:hi:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.20, 01:37

Message par prisca »

RT2 a écrit : 10 janv.20, 01:32 Mais Jésus est mort comme n'importe quel homme, il a même été placé au milieu de séditieux et de brigands. Et en plus, Dieu n'a jamais annoncé dans l'AT qu'il se ferait chair ou que le Messie c'était lui-même, ça vous ferait du bien de lire avec attention et sérieux la Bible.

Jésus n'est jamais mort puisque Jésus est Dieu.

Jésus a fait exprès d'être un homme afin que Rome voit qu'il est faible comme l'est un homme, la Crucifixion témoigne de sa faiblesse, et Jésus doit prouver qu'il est bien le fils de Dieu, et ses miracles le prouvent.

Dieu a annoncé dans l'AT qu'il se ferait chair et que le Messie est lui même
  • Esaïe 52 10 L'Eternel découvre le bras de sa sainteté, Aux yeux de toutes les nations; Et toutes les extrémités de la terre verront Le salut de notre Dieu. 11 Partez, partez, sortez de là! Ne touchez rien d'impur ! Sortez du milieu d'elle! Purifiez-vous, vous qui portez les vases de l'Eternel ! 12 Ne sortez pas avec précipitation, Ne partez pas en fuyant; Car l'Eternel ira devant vous, Et le Dieu d'Israël fermera votre marche.
    13 Voici, mon serviteur prospérera; Il montera, il s'élèvera, il s'élèvera bien haut. 14 De même qu'il a été pour plusieurs un sujet d'effroi,-Tant son visage était défiguré, Tant son aspect différait de celui des fils de l'homme,- 15 De même il sera pour beaucoup de peuples un sujet de joie; Devant lui des rois fermeront la bouche; Car ils verront ce qui ne leur avait point été raconté, Ils apprendront ce qu'ils n'avaient point entendu.Esaïe 53 1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ? 2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. 3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
    4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
    6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. 7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche. 8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ? 9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
    10 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains. 11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
    12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.20, 01:37

Message par RT2 »

Gérard C. Endrifel a écrit : 10 janv.20, 01:31 Si vous avez besoin d'une organisation pour savoir qu'on ne peut pas s'asseoir à sa propre droite ou que si une personne est la seule à détenir des informations sur quelque chose, elle ne peut pas être également celle qui ne les possède pas ou encore que si quelqu'un se trouve à un endroit, il ne peut naturellement pas parler depuis un autre...

Gérard, je ne parlais pas de ça. Tu peux effectivement arriver à nombre de conclusions simples sans que l'organisation de Jéhovah existe. Mais si elle ne devait pas exister, crois-tu que Dieu aurait préservé sa parole écrite qu'est la Bible ?

D'autre part, tu peux effectivement arriver à ces conclusions, mais est-ce pour autant que tu aurais conclu que l'organisation de Jéhovah vient du vrai Dieu et que tu l'aurais rejointe ? Quand j'ai employé le mot vérité, c'était quand même un peu plus que parler de ce que l'on peut juste déduire des écritures, non ? Je parlais de l'esprit de la vérité. :hi:

ps: Désolé si je n'ai pas été assez clair.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.20, 01:45

Message par prisca »

RT2

Après, il suffit juste d'une minute pour se repentir et consentir à respecter Dieu en adoptant le comportement qui consiste à refuser de dire ce qui porte offense à Dieu, Jésus ayant bien dit à ceux qu'IL a guéri "va, ta foi t'a sauvé" donc il suffit juste d'avoir la volonté de faire preuve de bonne foi en reconnaissant ses péchés, et se dire qu'il faut respecter Dieu si soi on veut être respecté en retour.

Et tout cela peut se faire en son for intérieur, ce n'est pas utile de l'ébruiter.

Mais cependant, après le discours doit changer, car il faut être honnête jusqu'au bout.
ImageImageImage

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.20, 01:51

Message par RT2 »

prisca a écrit : 10 janv.20, 01:45 Mais cependant, après le discours doit changer, car il faut être honnête jusqu'au bout.
Tu connais le dicton, prisca, "commence par toi-même" :hi:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.20, 01:53

Message par prisca »

RT2 a écrit : 10 janv.20, 01:51 Tu connais le dicton, prisca, "commence par toi-même" :hi:
RT2

14 mai 2021 vraiment, c'est du fond du coeur, que je te dis, que la terre est consumée, pour qu'au moins avant que les premiers signes ne viennent, tu puisses avoir changé, car après, dès que la fin se prononce, tu réagiras, mais c'est trop tard car trop facile, tu as la preuve que j'avais raison, et tu ne récolteras aucun fruit en changeant d'avis à ce moment là.
ImageImageImage

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 janv.20, 03:27

Message par dan26 »

a écrit :ESTHER1
La "logique" n' est pas toujours vraie : demande à Umberto ECCO. Tu n' es pas de taille à nous ébranler !
alors dis moi pourquoi vous ne répondez à aucune de mes questions?. J'ai l'impression que vous fuyez les réponses , qui demandent de la logique .
Merci d'essayer de me répondre
amicalement

Ajouté 7 minutes 31 secondes après :
a écrit :RT2 a dit
Peut-être parce qu'il ne s'appelle pas "SuperDan26" mais juste "dan26"(et après on se demande qui troll 8-) ) et qu'il ne sert à rien de discuter avec lui sous les angles qu'il présente parce qu'ils sont tous infructifs et stériles ? C'est mon expérience de ce forum qui parle...merci
je suis sur qu'il y a une autre raison !!!! Connaissez vous la maïeutique ?Vous savez cette méthode qui consiste à poser des questions simples et logiques , dont la réponse logique et obligatoire , détruit l'affirmation de départ .

Sans vous en rendre compte vous etes confronté à cette methode, depuis que je suis sur ce type de forum .

exemple simple :
ma religion est vérité .
ma question que fais tu des autres religions?
la réponse heu, heu, heu!!! pas de réponse je fuis
un autre exemple !!!Si JC est dieu lui même , comment expliquez vous les derniers mots sur la croix.Exemple
moi, je remet mon esprit entre mes main !!!!houlala c'est du hard!!

amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.20, 04:03

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :ma religion est vérité .
ma question que fais tu des autres religions? Elles sont dans l'erreur
la réponse heu, heu, heu!!! pas de réponse je fuis
un autre exemple !!!Si JC est dieu lui même , comment expliquez vous les derniers mots sur la croix.Exemple
moi, je remet mon esprit entre mes main !!!!houlala c'est du hard!!Dieu est composé de plusieurs personnes.

Tout croyant est capable de répondre à ces questions. Même moi qui ne suis pas croyant, je peux te donner les réponses.
Mais est ce que toi tu es capable d'accepter les réponses ? Sans doute que non !

Tu te surestimes, et tu crois trop facilement que les croyants sont des imbéciles sans cervelle, tout comme tu crois que certains ont des maladies mentales dès lors qu'ils tentent de faire partager aux autres leurs expériences.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.20, 04:05

Message par homere »

a écrit :Je n'ai pas besoin d'une organisation pour savoir qu'il est impossible de s'asseoir à sa propre droite, je n'ai pas non plus besoin d'une organisation pour savoir que si Jésus était Dieu, alors Dieu étant sur terre ne peut pas s'adresser une réponse depuis l'espace. Je n'ai pas besoin d'une organisation pour savoir que si même Jésus ignore le jour et l'heure de l'intervention de Dieu, c'est tout simplement parce qu'il n'est pas Dieu, car il est évident pour toute personne honnête et saine d'esprit que Dieu ne peut pas être le seul à connaître ces choses et en même être celui qui ne les connait pas. Je n'ai pas besoin d'une organisation pour savoir que Dieu ne peut pas être plus grand que lui-même, ni que la prière que Jésus adresse à son Père en Matthieu 26:39 n'aurait absolument aucun sens si les deux étaient une seule et même personne. C'est quand la dernière fois que vous vous êtes demandé à vous-même de vous passer le sel ?
Gérard C. Endrifel,

Pourtant, TOUS ces arguments vous les avez puisé dans la littérature de la Watch.

a écrit :Je n'ai pas besoin d'une organisation pour savoir que si Jésus était Dieu, les propos qu'il a tenu et qui furent consignés en Jean 17:3 feraient indiscutablement de lui un fieffé menteur. Car si Jésus était réellement Dieu, alors ce ne serait pas Dieu qui aurait envoyé Jésus Christ, mais Dieu qui serait venu sous une autre identité.
Gérard C. Endrifel,

Vous développez le même type de raisonnement basique et simpliste que votre organisation Watchtower, qui témoigne que vous n'avez RIEN compris à la divinité johannique. Dans le johannisme tout ce qui relève directement de "Dieu" (ce qui est "né de Dieu", ce qui est "en Dieu") est de NATURE divine , il n'y a pas l'ombre d'une distinction possible entre "le divin" et "Dieu"; tout ce qui procède de "Dieu" est "divin" dans le sens le plus fort, c.-à-d., en dernière analyse, "Dieu" même :

"afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'eux aussi soient en nous, pour que le monde croie que c'est toi qui m'as envoyé. Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, pour qu'ils soient un comme nous, nous sommes un" - Jean 17,21-22

Le christianisme johannique, contrairement à d'autres courants néotestamentaires sans doute, n'a aucune réticence à appeler Jésus "dieu" (cf. Jean 1,1.18 et 20,28, et 5,18; 10,33) qui dans la manière de l'ironie johannique laissent les "adversaires" énoncer à leur insu une vérité qui les dépasse.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.20, 01:51

Message par RT2 »

homere a écrit : 10 janv.20, 04:05 Pourtant, TOUS ces arguments vous les avez puisé dans la littérature de la Watch.
Grâce à homere, je viens d'apprendre que la Bible est une invention de la Watch. :accordeon:
homere a écrit : 10 janv.20, 04:05 Le christianisme johannique, contrairement à d'autres courants néotestamentaires sans doute, n'a aucune réticence à appeler Jésus "dieu" (cf. Jean 1,1.18 et 20,28, et 5,18; 10,33) qui dans la manière de l'ironie johannique laissent les "adversaires" énoncer à leur insu une vérité qui les dépasse.
C'est bien connu, l'évangile de Jean est un ouvrage ironique :accordeon:
En somme, homere, vous êtes un petit peu en train de nous dire que vous énoncez à votre insu une vérité qui vous dépasse, voir que vous ne comprenez pas du tout. :accordeon: :sourcils:

C'est bien gentil tout ça, mais pourriez-vous répondre à cette question, si en Rev 11:15, le Seigneur mentionné est le seul Seigneur Jésus Christ, qui est son Christ ?

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.20, 03:23

Message par papy »

RT2 a écrit : 11 janv.20, 01:51 Grâce à homere, je viens d'apprendre que la Bible est une invention de la Watch. :accordeon:

C'est bien connu, l'évangile de Jean est un ouvrage ironique :accordeon:
En somme, homere, vous êtes un petit peu en train de nous dire que vous énoncez à votre insu une vérité qui vous dépasse, voir que vous ne comprenez pas du tout. :accordeon: :sourcils:

C'est bien gentil tout ça, mais pourriez-vous répondre à cette question, si en Rev 11:15, le Seigneur mentionné est le seul Seigneur Jésus Christ, qui est son Christ ?

La Bible non! heureusement .Par contre la TMN n'est pas une traduction mais une interprétation de la Bible à la sauce amère de la WT.

Quand il est écrit : "Le Seigneur Jéhovah et de son Christ" , tu en conclues qu'il n'est que son Christ , ou est-il quand même encore son fils ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.20, 03:40

Message par BenFis »

RT2 a écrit : 11 janv.20, 01:51

Le Seigneur dans ce verset où il est question du "royaume du Seigneur" n'est pas Jésus-Christ, mais Dieu.
Rien d'étonnant à cela, car on rencontre l'expression "royaume de Dieu" plusieurs dizaines de fois dans le NT.

Ce qui ne veut pas dire évidemment que les autres occurrences du mot Seigneur désignent à chaque fois Dieu, n'est-ce-pas ?

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.20, 06:02

Message par Carl Michel »

BenFis a écrit : 11 janv.20, 03:40 Le Seigneur dans ce verset où il est question du "royaume du Seigneur" n'est pas Jésus-Christ, mais Dieu.
Rien d'étonnant à cela, car on rencontre l'expression "royaume de Dieu" plusieurs dizaines de fois dans le NT.

Ce qui ne veut pas dire évidemment que les autres occurrences du mot Seigneur désignent à chaque fois Dieu, n'est-ce-pas ?
Dans la Bible, à chaque fois qu'il est question de Dieu il est toujours question du seul Seigneur, Père, Fils (Parole) et Esprit, à moins d'une précision sur le personnage divin dans le contexte immédiat. Le nom de Fils fait toujours lien avec l'incarnation humaine de la Parole de Dieu ou autrement dit, de la Parole du Seigneur, le Christ. Il n'y a qu'un seul Seigneur et c'est Dieu le Père en Jésus-Christ. Celui qui voit le Fils, voit le Père.

Répondre