Si vous niez l'absolu,vic a écrit :
Oui d'une façon relative puisque d'un point de vue absolue rien n'est existant ou non existant .
Et que l'absolu = un univers ni fini ni infini.
Vous niez donc le concept d'un univers ni fini ni infini.
Si vous niez l'absolu,vic a écrit :
Oui d'une façon relative puisque d'un point de vue absolue rien n'est existant ou non existant .
vic a écrit :A de Musset a dit : De façon relatif soit une chose existe soit non.
Oui d'une façon relative puisque d'un point de vue absolu rien n'est radicalement existant ou non existant .
Non en faite j'ai compris son jeu, une chose est absolu ou relatif quand ca lui chante. C'est lui qui décide ce qui est absolu ou relatif.indian a écrit :
Mis à part Dieu...tout est bien relatif.... même la religion et la science, surtout la religion et la science...![]()
Alfred de Musset a écrit : Non en faite j'ai compris son jeu, une chose est absolu ou relatif quand ca lui chante. C'est lui qui décide ce qui est absolu ou relatif.
Je ne le nie pas , je considère que c'est un principe relatif , le relatif ne nie rien et n'approuve rien de manière radicale en fait .A de Musset a dit :Si vous niez l'absolu,
Et que l'absolu = un univers ni fini ni infini.
Vous niez donc le concept d'un univers ni fini ni infini.
Mais c'est ce que vous faites vous avec votre thèse sur dieu , sauf que vous nous le faites passer pour un absolu , alors que moi je préviens d'avance de ne pas prendre les choses de façon absolue .Cette idée que l'univers aurait des principes absolus c'est une vision que vous avez pas la mienne .Même Einstein parle de la relativité du temps et ça n'est pas une nouille notoire .A de Musset a dit :Non en faite j'ai compris son jeu, une chose est absolu ou relatif quand ca lui chante. C'est lui qui décide ce qui est absolu ou relatif.
vic a écrit :Je ne le nie pas , je considère que c'est un principe relatif , le relatif ne nie rien et n'approuve rien de manière radicale en fait .
Mais le savoir ne peut être que relatif , un absolu relatif .INdian a dit :Ni nier, ni considérer, ni approuver... mais conserver une distance relative au lieu de tomber dans votre ''pseudo-savoir '' , au lieu de vous voiler de votre connaissance, bien relative... ma foi.
[Edit]vic a écrit : Je ne le nie pas , je considère que c'est un principe relatif , le relatif ne nie rien et n'approuve rien de manière radicale en fait .
L'absolu est un principe relatif ?Dans le bouddhisme l'absolu ça n'existe pas .
et le relatif absolu, vous l'avez oubliez ?Mais le savoir ne peut être que relatif , un absolu relatif
Et pourquoi pas , l'absolu est relatif au relatif non ? Il a donc aussi son caractère relatif il en devient donc bien absolu tout en étant relatif .A de Musset a dit :L'absolu est un principe relatif ?
...
Ah maintenant vous jouer avec les mots, tantôt avec l'absolu on a que des ni... ni.. , et la hop, c'est au tour du relatif qui ne nie rien et n'approuve rien.
Je m'en doutais, ce genre de raisonnement ressemble parfaitement à la doctrine du phénoménalisme.vic a écrit : Et pourquoi pas , l'absolu est relatif au relatif non ?
Tenez en math une réalité n'existe qu'en rapport au référenciel que vous posez , sans ce référenciel relatif pas de mesure .
Et qui choisi le référenciel arbitrairement , vous .
Non , j'en sais rien c'est quelque chose de simultané l'un est relatif à l'autre .Je n'ai pas à me départager.A de Musset a dit :Pour vous c'est votre perception qui détermine la réalité.
Vous mentez encore ?vic a écrit : Non , j'en sais rien c'est quelque chose de simultané l'un est relatif à l'autre .
vic a dit: une réalité n'existe qu'en rapport au référenciel que vous posez
Alfred de MussetDonc l'existence de l'univers aurait trouver sa cause au cœur du monde atomique ? Parce que pour vous, une cause (niveau atomique) qui est postérieur à l'existence de l'univers, serait la réponse adéquate ?
Relisez-vous avant de poster des sottises.
Si c'est vous qui le décidez .A de Musset a dit :Vous mentez encore ?
j'ai dit simplement que en math pour mesurer quelque chose il faut un référenciel que l'on pose et que ça n'est pas neutre et que du coup on ne peut pas savoir intrinsèquement si une chose est petite ou grande dans l'absolue parce que dans l'absolue les choses n'ont pas de taille ni de poids ou d'absence de taille ou de poids , elles n'en ont que relativement à un référenciel que l'on pose .Vic a dit : une réalité n'existe qu'en rapport au référenciel que vous posez
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 2 invités