Pourquoi ils ont peur de l'islam ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai06, 00:35

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi a écrit : Et pourtant... :wink:
" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56). :wink:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai06, 00:40

Message par -azuphel- »

Elimélec a écrit : Dans l'Evangile de Jean, Jésus parle ainsi: "Croyez-moi! je suis dans le Père et le Père est en moi" (Jean 14.11). Pour les chrétiens, non seulement Jésus est à côté de Dieu, non seulement il vit en Dieu et Dieu vit en lui, mais il est Dieu. Ce qui est en opposition irréductible avec l'obligation que fait le Coran de refuser la divinité à Jésus. De telle sorte que si les points de vue s'opposent au sujet de Jésus, les condamnations de part et d'autre renvoient les fidèles de l'Islam et du Christ dos à dos.
Ton interprétation des évangiles est erronée....

Primo, Jésus n'a pas été envoyé pour toi mais pour les Juifs..."Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël".

Et secundo, Si Jésus est Dieu comme tu l'affirmes, alors ramène nous un seul petit verset dans n'importe quelle version d'évangile que tu veux (même les apocryphes)..Ou Jésus dit: Je suis Dieu.

S'il était réellement Dieu il l'aurait dit maintes fois, ne t'inquiet pas...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai06, 00:50

Message par Simplement moi »

jusmon de M. & K. a écrit : " Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56). :wink:
Re belotte..... vision d'Etienne... pas mots de Jésus. :D

Tu es dur d'oreille... euuuuhhhh non... d'yeux :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai06, 00:54

-azuphel- a écrit :.../...

Et secundo, Si Jésus est Dieu comme tu l'affirmes, alors ramène nous un seul petit verset dans n'importe quelle version d'évangile que tu veux (même les apocryphes)..Ou Jésus dit: Je suis Dieu.

On remet ça ? :D

Moi... ET le Père... nous sommes UN :D (décidément... )

5 Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas ; comment pourrions-nous savoir le chemin ? » 6 Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. 7 Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. »
8 Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. » 9 Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père.

Mais j'oubliais... il te faut une "marque" de sucettes :D "je suis Dieu" :wink:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai06, 01:04

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : On remet ça ?

Moi... ET le Père... nous sommes UN (décidément... )

5 Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas ; comment pourrions-nous savoir le chemin ? » 6 Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. 7 Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. »
8 Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. » 9 Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père.

Mais j'oubliais... il te faut une "marque" de sucettes "je suis Dieu" :wink:
Tu te base sur des interprétations qui ne valent rien...

Je pourrai te citer des versets qui contrediront les tiens "Personne n'a vu la face de Dieu..."

Je ne cherche pas une "marque" de sucettes, mais seulement un seul verset ou Jésus aurait dit je suis votre Dieu

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai06, 01:54

-azuphel- a écrit :
Tu te base sur des interprétations qui ne valent rien...

Je pourrai te citer des versets qui contrediront les tiens "Personne n'a vu la face de Dieu..."

Je ne cherche pas une "marque" de sucettes, mais seulement un seul verset ou Jésus aurait dit je suis votre Dieu
Ce ne sont que tes "opinions"... il y a des millions de personnes de par le monde qui eux... les lisent comme moi je les lis.

Ici tu as plein d'explications... :D

http://www.atoi2voir.com/mambo/mambo/co ... ew/32/137/

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai06, 01:59

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : " Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56). :wink:

Pourquoi revient tu toujours sur les choses qu,on t' a expliqué ?

:arrow: et la main (Fils)de l'homme est à la droite de son corps (Dieu) :lol:

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 mai06, 02:15

Message par Elimélec »

Si Jésus est Dieu comme tu l'affirmes, alors ramène nous un seul petit verset dans n'importe quelle version d'évangile que tu veux (même les apocryphes)..Ou Jésus dit: Je suis Dieu. S'il était réellement Dieu il l'aurait dit maintes fois, ne t'inquiet pas..

Ne t'inquiète pas, il n'a pas dit non plus qu'il ne l'était pas.

Pourquoi, Jésus n'a t'il pas dit, "Je suis Dieu, adorez moi"

Un argument souvent arboré par des polémistes musulmans pour nier la divinité de Jésus Christ, se résume comme suit :
Si Jésus serait réellement Dieu, il l’aurait donc indiqué en disant : « Je suis Dieu », or il ne l’a pas dit, par conséquent Jésus n’est pas Dieu.

Remarquons dans un premier temps que ce raisonnement est sérieusement défectueux, puisqu’en effet cet argument peut être renversé, et employé pour revendiquer la divinité de Jésus Christ ceci en proclamant simplement :

Si Jésus ne serait réellement pas Dieu, il l’aurait donc indiqué en disant : « Je ne suis pas Dieu », (refusant ainsi tout adoration), or il ne l’a pas dit, par conséquent Jésus est Dieu.

Désormais, indépendamment de la non pertinence de cet argument, nous allons comprendre pourquoi Jésus n’a pas prononcé ces mots : « Je suis Dieu, adorez moi ».
Supposez d’abord qu’un homme se présente à vous, et vous déclare : « Je suis Dieu, adorez moi », allez vous le croire ? La réponse normal de n’importe quel croyant en Dieu est non, vous allez au contraire, estimer que cet individu est un menteur, un imposteur, ce serait là, la réaction normal de n’importe quel croyant en Dieu. Par conséquent à la lumière de ce fait, pourquoi exigeriez-vous quelque chose de Jésus que vous n'allez pas accepter de toute façon ?

Il est un fait que n’importe quel homme qui ferait un rapport aussi brute, serait pris pour un fou, un menteur. Ce serait la réplique naturelle à la vue d’une telle réclamation. Ceci est logique à l’esprit de n’importe quelle personne qui est monothéiste. C’est pourquoi Jésus conscient de ce fait, n’a pas fait la réclamation d’être Dieu d’une manière aussi absurde, mais la réclamer d'une manière plutôt indirecte, par des images, des paroles, s’attribuant des titres et pouvoirs réservés à Dieu seul, indiquant ainsi qu’il est Dieu.

Effectivement, ce qui importe ce n'est pas s'il y a l'existence ou non de ce rapport littéral, où Jésus dirait « Je suis Dieu, adorez moi », mais si il y a l’évidence claire que Jésus a réclamé être Dieu de quelque manière que ce soit. Et s’il s’avère qu’il y a existence de cette évidence, vous devrez alors vous accordez à ce que Christ soit Dieu et donc l’adorer, même si la manière dont Jésus Christ a indiqué qu’il était Dieu, ne correspond pas à la manière dont vous pensez quelle devrait être. Nous n’avons tout simplement pas le droit, et ne pouvons prescrire à Dieu comment Il doit se présenter à nous.

Ce point tenu par des polémistes musulmans, étant clarifié, apprécions et analysons les rapports de Jésus dans la Bible. Pour ce faire, commencez à lire soigneusement ce court article présentant une série de questions/réponses démontrant que Jésus a effectivement réclamé être Dieu :

http://facealislam.free.fr/Jesus%20Dieu.html

Vous constaterez qu’à la lecture des mots de Jésus enregistrés dans la Bible, résulte l’évidence claire que Jésus parle comme s’il est Dieu, agit comme Dieu, etc. Jésus démontrant et réclamant par ce fait, qu’il est réellement Dieu. Pour les musulmans qui ne conviendraient toujours pas, je vous prierais de lire cet article suivant, où les rapports de Jésus dans la Bible, sont étudiés à la lumière d’une exégèse coranique, le résultat est que selon l'enseignement du Coran, Jésus dans la Bible a véritablement prétendu être Dieu :

http://facealislam.free.fr/jesuscoran.html

Pour terminer, nous ferons remarquer que les disciples de Jésus n’ont pas tout de suite reconnu en Christ qu’il était Dieu. Toutefois, après environ trois d’expériences avec Jésus, un des disciples, Philippe, demanda à Jésus de lui montrer Dieu : Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jean 14:8

Jésus répondra qu’ils l’ont déjà vu :

Il y a si longtemps QUE JE SUIS AVEC VOUS, et TU NE M’AS PAS CONNU, Philippe! CELUI QUI M’A VU, A VU LE PERE; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Jean 14:9

Jésus indiqua ceci, afin que ses disciples, identifient sa nature et son identité divine. Jésus en effet avait fournit assez de preuves et d’évidences pour signifier qu’il est Dieu. Ceci sera confessé entre autre, par Thomas qui adora Jésus comme étant Dieu. Avant de relater cet évènement, précisons d’abord que la Bible interdit strictement le culte de n'importe qui d'autre que Dieu. Ceci peut être constaté en observant les événements suivants enregistrés dans le Nouveau Testament. Un exemple est l'apôtre Pierre qui indique à un homme d'arrêter de l'adorer:

Lorsque Pierre entra, Corneille, qui était allé au-devant de lui, tomba à ses pieds et se prosterna. Mais Pierre le releva, en disant: Lève-toi; moi aussi, je suis un homme. Actes 10:25-26
En fait la Bible enseigne que même si une personne a reçu une révélation d'un ange, elle ne doit pas pour autant adorer l'ange:

Et l'ange me dit: Écris: Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu. Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie. Apocalypse 19:9-10

Par conséquent la Bible est claire, et nous enseigne que nous ne devons adorer ni anges, ni hommes mais seulement Dieu. Cependant, quand l'apôtre Thomas a adoré Jésus comme Dieu, Jésus n'a pas du tout refusé l'adoration de Thomas comme étant un blasphème, au contraire:

Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous! Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. Thomas lui répondit: Mon Seigneur et MON DIEU! JESUS LUI DIT: PARCE QUE TU M’AS VU, TU AS CRU. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru! Jean 20:26-29

En conséquence, nous constatons qu'à l'inverse de Pierre et de l'ange parlant à Jean, Jésus ne refuse pas du tout l'adoration que lui prête Thomas (ce qui aurait du être le cas, si Jésus n'était pas Dieu), plutôt il l'a bénie, Jésus indiquant ainsi qu'il est bel et bien Dieu, le seul digne d'adoration.

Il faut toujours répéter les mêmes choses à nos amis musulmans :(

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai06, 02:24

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Ton interprétation des évangiles est erronée....

Primo, Jésus n'a pas été envoyé pour toi mais pour les Juifs..."Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël".

Pense-tu que tu as besoin de crier je suis azuphel pour dire que tu es ? non

Il a parlé sur sa divinité .

Ta question devrait être Jésus se déclare tu dans son message fessant partie de Dieu ? oui

:arrow: Emporte moi le contraire qu'il (Jésus) affirme je ne suis pas Dieu :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 17 mai06, 02:27

Message par medico »

-azuphel- a écrit :
Ton manque de savoir sur les écritures te fait dire des bétises car le verset que tu dit ne s'applique que du vivant de JESUS car aprés sa mort il a donné un ordre exprés.
(Matthieu 28:19) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint [...]

le but de JESUS EN PREMIER C'EST DE SAUVER CEUX DE SONT PEUPLE .et aprés il a pris des dispositions pour le salut universel.
voila ce que dit JEAN au sujet de JESUS.
(1 Jean 2:2) 2 Et il est un sacrifice propitiatoire pour nos péchés, pas seulement pour les nôtres cependant, mais aussi pour ceux du monde entier
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai06, 02:28

Message par francis »

Elimélec ton copie coller est très bon et explique ce que azuphel dit :wink:

mais je pense pas que azuphel ou un musulman va le lire car la Vérité les faient fuir . :roll:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 17 mai06, 04:30

Message par El Mahjouba-Marie »

Elimélec a écrit : Dans l'Evangile de Jean, Jésus parle ainsi: "Croyez-moi! je suis dans le Père et le Père est en moi" (Jean 14.11). Pour les chrétiens, non seulement Jésus est à côté de Dieu, non seulement il vit en Dieu et Dieu vit en lui, mais il est Dieu. Ce qui est en opposition irréductible avec l'obligation que fait le Coran de refuser la divinité à Jésus. De telle sorte que si les points de vue s'opposent au sujet de Jésus, les condamnations de part et d'autre renvoient les fidèles de l'Islam et du Christ dos à dos.

Si l'on considère le propos suivant de Jésus: "Qui me hait, hait aussi mon Père" (Jean 15.23), cela veut dire qu'en haïssant le Christ, c'est Dieu qu'on hait en Lui. Or, l'islam rejette "Jésus uni à son Père dans la divinité". Ce qui fait dire au chrétien, et à Jean le premier, que: "Le voilà l'Antichrist! Il nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils ne possède pas non plus le Père" (1 Jean 2.22-23). En étant anti-Christ, l'Islam éloigne ses fidèles de Dieu.

Telle est la conclusion partagée par les chrétiens depuis leur première rencontre avec la religion de Mahomet.
L'Islam ne nie pas Dieu et ses messagers. .

Tu es polythéiste qui croit en l'incarnation. . . C le chemin de satan. . :twisted:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 17 mai06, 04:40

Vovoss a écrit :
Mais je suis critique envers Moïse aussi. Il y a des actes que je ne comprends pas chez lui. ..
Tu n'as pas à critiquer un prophète. . Tu leur doit le respect. . Jésus lui-même témoigne en bien . . C ça que je ne comprend pas chez les chrétiens. . Aucun respect pour les lois , les envoyés. . Vous prenez la religion pour un jeu. . . ni circoncis, mangeur de cochon (ange) viande pas hallal etc. . il y a quand même une grande difference avec les Juifs et les musulmans . . Qui d'entre nous suit l'antéchrist???

Vovoss a écrit :En revanche, s'il y a bien quelqu'un que je n'arrive pas à critiquer, c'est Jésus. Là, c'est vrai que j'ai du mal à lui trouver un tort, une seule mauvaise action. Mais peut-être que les Evangélistes ont omis certains détails.....

Avec 4 évangiles . . c normal. .

Mais ne t'imagine pas que Jésus etait un agneau près à l'abattoir. . . . relis le passage ou il fouette les vendeurs (ange) . . traite les juifs de race de vipère . . il avait demandé aux disciples d'acheter des épées. . etc. . Faudrait arrêter d'imaginer le petit Jésus . . nue sur une croix . . :evil:

Jésus enseignait de battre les esclaves et de ne pas les servir(Luc). . d'après vos évangile . . :D. . irrespectueux envers sa mère. . Il ne veut pas guerir un enfant parce qu'il n'est pas juif mais "chien"
Et enfin le meilleur. . Il maudit un figuier !
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 17 mai06, 05:06, modifié 1 fois.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 17 mai06, 04:46

Simplement moi a écrit : On remet ça ? :D

Moi... ET le Père... nous sommes UN :D (décidément... )

Mais j'oubliais... il te faut une "marque" de sucettes :D "je suis Dieu" :wink:
LES DISCIPLES SONT UN avec Jésus et le père . . Faut être un nul pour ne pas comprendre cette parabole . .
Celui qui m'a vue a vue le père . . Celui qui écoute les disciples écoute Jésus 8-) et toc. .
Lis Luc 10.16. . :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai06, 05:40

Message par -azuphel- »

Elimélec a écrit : Ne t'inquiète pas, il n'a pas dit non plus qu'il ne l'était pas.
N'importe quoi....

Moise n'a jamais dit qu'il n'était pas Dieu.....Ca fait de lui un dieu ?
Si Jésus ne serait réellement pas Dieu, il l’aurait donc indiqué en disant : « Je ne suis pas Dieu », (refusant ainsi tout adoration), or il ne l’a pas dit, par conséquent Jésus est Dieu.
Lis ma réponse plus haut...
Supposez d’abord qu’un homme se présente à vous, et vous déclare : « Je suis Dieu, adorez moi », allez vous le croire ? La réponse normal de n’importe quel croyant en Dieu est non, vous allez au contraire, estimer que cet individu est un menteur, un imposteur, ce serait là, la réaction normal de n’importe quel croyant en Dieu. Par conséquent à la lumière de ce fait, pourquoi exigeriez-vous quelque chose de Jésus que vous n'allez pas accepter de toute façon ?

C'est du n'importe quoi puissance 1000......

Dieu n'est pas capable de convaincre les gens qu'Il est Dieu ???!!!!

Vous ne tenez sur Rien...
Jésus répondra qu’ils l’ont déjà vu :

Il y a si longtemps QUE JE SUIS AVEC VOUS, et TU NE M’AS PAS CONNU, Philippe! CELUI QUI M’A VU, A VU LE PERE; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Jean 14:9
Contradiction total avec Jn 5:37 (ange)

Et le Père qui m'a envoyé, lui, me rend témoignage. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez jamais vu sa face,
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous! Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. Thomas lui répondit: Mon Seigneur et MON DIEU! JESUS LUI DIT: PARCE QUE TU M’AS VU, TU AS CRU. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru! Jean 20:26-29
Thomas ne parlait pas de Jésus....Réveille toi.
Il faut toujours répéter les mêmes choses à nos amis musulmans
En vérité tu es incapable de nous citer ne serait-ce qu'un seul verset ou Jésus affirme qu'il est Dieu. Point barre.

Répondre