Contradiction:Jésus créature ou Parole d'Allah?ou les deux?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Re: Contradiction:Jésus créature ou Parole d'Allah?ou les de

Ecrit le 28 juin14, 05:26

Message par spin »

Marmhonie a écrit :Le sujet est : Contradiction:Jésus créature ou Parole d'Allah?ou les deux?
Qu'en dites-vous ? ;)
Si on n'y voit rien de tout ça, on est hors-sujet ? :twisted:

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 juin14, 05:32

Message par Soultan »

Nous tous somme l'ouevre de la parole d'Allah, nous tous ils nous a dit soit et on a existé
Le Coran le rappel pour deux cas, l'un appelé le père de l'humanité monothéiste et spirituelle et l'autre qui reste un mystere de part sa naissance, et comme quoi tous on est la création et la volenté de dieu

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin14, 06:19

Message par bahhous »

Marmhonie a écrit:
Le sujet est : Contradiction:Jésus créature ou Parole d'Allah?ou les deux?
Qu'en dites-vous
'aimerais bien que l'on reste centré sur le sujet, que de faire des hors-sujets qui partent dans tous les sens. On ne comprend plus de quoi il est alors question...

Le sujet est : Contradiction:Jésus créature ou Parole d'Allah?ou les deux?
Qu'en dites-vous
JE SUIS DANS LE SUJET !

il n y a pas de contradiction toute creature est parole d' allah ! donc jesus etant une creature donc jesus est parole d'allah !
comme je l'ai expliqué ; toute creation est verite et toute verite est parolle d'allah !
je ne vois pas de contradiction dans :Jésus créature ou Parole d'Allah?ou les deux ?

jesus est parole d'allah et creature d'allah !! car toute creature est parole d'allah !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin14, 08:29

Message par Marmhonie »

bahhous a écrit :Jesus est parole d'allah !
Rien en arabe sur Jésus, "Isa" est inconnu.
bahhous a écrit :toute creation est verite et toute verite est parolle d'allah !
Bouddha est un personnage histortique. Il est dans le Coran ? Confucius est né 1200 ans avant Mahomet et le coran arabe. Il n'y est pas.

Je recentre sur le sujet : Jésus créature ou Parole d'Allah?ou les deux?

Pour les catholiques, Jésus est engendré, non pas créé
C'est notre Credo.

Comme première parole d'Allah, quel est le Nom propre d'Allah qui signifie simplement "le dieu" en araméen ?
La réponse dans la Bible, est absente dans le coran arabe censé compléter la Bible. Là, on ne comprend plus.
A toi de nous expliquer ;)
De tout coeur.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin14, 09:40

Message par bahhous »

Marmhonie a écrit :
Rien en arabe sur Jésus, "Isa" est inconnu
.

ce sont les chretiens qui ont donné ce nom de jesus au messager d'allah ! as - tu des preuves que dans la révélation ( evangile ) avec laquelle fut envoyé " jesus " est appelé jesus ??

Bouddha est un personnage histortique. Il est dans le Coran ? Confucius est né 1200 ans avant Mahomet et le coran arabe. Il n'y est pas.
le coran nous informe que beaucoup de prophete et messager ne sont pas mentionnés dans le coran !!
en outre le coran nous explique qu'il est impossibles que toutes les creatures divines soient mentionnées dans le coran car cet univers avec tout ce qu'il contient comme creatures est infiniment vaste et je te laisse bien mediter ce verset

coran (18;109 ) :
109. Dis: «Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s’épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur
quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort.»
remarque bien que le verset dit si toute une mere était encre il est impossible de decrire toutes les creatures ( les paroles d'allah???) qui existent dans cet univers

Je recentre sur le sujet : Jésus créature ou Parole d'Allah?ou les deux?
je t'avais bien dit les deux à la fois car dans le coran toute creature est parole d'allah!!!
Comme première parole d'Allah, quel est le Nom propre d'Allah qui signifie simplement "le dieu" en araméen ?
La réponse dans la Bible, est absente dans le coran arabe censé compléter la Bible. Là, on ne comprend plus.
A toi de nous expliquer ;)
De tout coeur.

dans la torah comme dans l'evangile et dans le coran Dieu a le même nom
allah !!

ahmed didat vous a prouvé par a + b que allah fugure dans la torah et egalement dans votre evangile !
!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 juin14, 12:27

Message par Soultan »

L'absolu n'a pas engendré et n'a pas été engendré
Allah est au dessus de toute considération

Si jesus est engendré, c'est un autre entité, de la réalité mohammedienne :)
Mais non de l'absolu

Le Coran justement reproche à ceux qui disent que dieu a pris un enfant (dans le sens de l'engendrement) et non dans le sens de fils

la preuve les juifs et nazaréens disent nous sommes les fils de dieu et ses bien aimés
Le Coran ne dit pas non, mais dit vous ne l'etes pas en dehors du monde
le coran reproche donc l'enfant à dieu et non le fils, le coran reproche la vision de l'engendrement et non le fils spirituel

la réalité première est la réalité mohammedienne, c'est elle le christ cosmique
et jesus reflete cette réalité et découle d'elle

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin14, 01:33

Message par Marmhonie »

Soultan a écrit :Si jesus est engendré, c'est un autre entité, de la réalité mohammedienne :)
On va faire simple devant le bombardement de ton gentil prosélytisme qui fatigue les chrétiens, avec le respect que nous te devons pour ta religion islamique.
Merci de respecter dans ce forum de dialogue le Credo des chrétiens et des catholiques. Ta foi doit aussi respecter celle des autres.

Nota Bene :
Le nom "Jésus" en arabe est inconnu du Coran arabe. Le Coran arabe parle de "Isa", fils de Maryam soeur d'Aroun frère de Moussah (Moise). Il y a comme un problème entendu.

Bible et Coran ne peuvent s'entendre. Chacun ses choix, sans les imposer aux autres.
Le dialogue doit rester ouvert, non pas imposer quelque croyance que ce soit.
Allons en paix :)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin14, 01:36

Message par Marmhonie »

Soultan a écrit :Si jesus est engendré, c'est un autre entité, de la réalité mohammedienne :)
On va faire simple devant le bombardement de ton gentil prosélytisme qui fatigue les chrétiens, avec le respect que nous te devons pour ta religion islamique.
Merci de respecter dans ce forum de dialogue le Credo des chrétiens et des catholiques. Ta foi doit aussi respecter celle des autres.

Nota Bene :
Le nom "Jésus" en arabe est inconnu du Coran arabe. Le Coran arabe parle de "Isa", fils de Maryam soeur d'Aroun frère de Moussah (Moise). Il y a comme un problème entendu. Cet Isa n'a pas été crucifié, etc.
A toi ton coran et ta foi fermée, et pour les autres, leur foi (ou pas, du reste) qui reste ouverte au monde. La foi est la vie privée des gens. Est-ce bien clair cher ami Soultan ? Le dialogue est un échange poli et respectueux. Quand il devient du prosélytisme sans dialogue possible que de se soumettre à tes idées, on s'en va... Evidemment ;)

Bible et Coran ne peuvent s'entendre. Chacun ses choix, sans les imposer aux autres.
Le dialogue doit rester ouvert, non pas imposer quelque croyance que ce soit.
Allons en paix :)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 juin14, 01:48

Message par Soultan »

Issa est le terme arabe, les hebreux disent ishoua c'est connu que les arabes prononcent s et les hebreux sh, il signifit le mesuré (voir aussi évangiles apocryphes) jesus n'est pas omniscient, omnipotent
mais c'est le mesuré = il a des dimensions spirituelles, de ce fait il n'est pas absolu ni une partie de l'absolu

Maintenant si on va voir l'évangile de Judas, Jesus lui explique la génération supérieure
Un etre crée en premier, c'est qui selon toi? c'es l'esprit mohammedien
ensuite aprés a existé le Père Ali et la Mère Fatima et Ahl el bayt, c'est elle la génération supérieure
tout cela a été expliqué dans les apocryphes par un language codé et qui s'est accompli avec l'avenement de l'islam

je vous le dit les premiers seront les derniers
les premiers à l'origine sont Mohammed et son Ahl mais sont venus en derniers chronologiquement
Je respecte la foi des autres, et je donne aussi mon avis et ma lecture englobante, paix

kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 29 juin14, 02:10

Message par kaboo »

Marmhonie a écrit :Le Coran arabe parle de "Isa", fils de Maryam soeur d'Aroun frère de Moussah (Moise). Il y a comme un problème entendu. Cet Isa n'a pas été crucifié, etc.
Je dois avouer que je ne l'attendais pas celle là.

C'est vrai qu'un christ crucifié et un autre qui ne l'est pas...
Un christ rédempteur opposé à un mahomet rédempteur...
Un christ fils de dieu opposé à un christ simple prophète...
Ca laisse perplexe. :roll:
La question dans ces conditions est : Qui est issa ?

http://ishakidir.unblog.fr/
Sortez de mon ordi Image

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin14, 03:13

Message par résident temporaire »

Les contradictions viennent du fait que les sources sont différentes. La bible est issue des témoins oculaires en grande partie et des contemporains des apôtres (voir du Christ),; de plus des gens qui n'avaient aucune raison de mentir au vu de tous les sacrifices qu'ils firent et de l'hostilité que devenir disciple de Jésus leur a valu des leurs et des autres.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 juin14, 03:34

Message par Soultan »

résident temporaire a écrit :Les contradictions viennent du fait que les sources sont différentes. La bible est issue des témoins oculaires en grande partie et des contemporains des apôtres (voir du Christ),; de plus des gens qui n'avaient aucune raison de mentir au vu de tous les sacrifices qu'ils firent et de l'hostilité que devenir disciple de Jésus leur a valu des leurs et des autres.
Et pourtant il n y'avait pas une seule approche, mais plusieurs
Jesus tué ou pas, jesus crucifié ou un autre à sa place
Jesus a ressuscité au 3eme jour ou pas, ou le 3eme jour signifit aprés 2 milles ans
jesus revient pas son corps physique, ou celeste, jesus est monté au ciel, mais lequel et quand
Paul parle de jesus ou il est le loup parmis les brebis et pourquoi il s'es disputé avec le bien aimé du nabi (ber nabé), bernabé est le scrible de jesus et son bien aimé
Jesus les a choisis 12 mais l'un d'eux est un démon, qui? judas, dans ce cas pourquoi l'évangile de judas dit qu'il est innocent, qui était donc le traitre? et plein d'autres sujets de divisions aux premiers temps
Fallait il precher aux nations? jesus avait dit non, je suis pour les brebis égarés d'israel
pourquoi avoir changé aprés? l'esprit sous cette action était il saint ou mal saint?!

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin14, 05:17

Message par Marmhonie »

kaboo a écrit :C'est vrai qu'un christ crucifié et un autre qui ne l'est pas...
Un christ rédempteur opposé à un mahomet rédempteur...
Un christ fils de dieu opposé à un christ simple prophète...
Ca laisse perplexe. :roll:
La question dans ces conditions est : Qui est issa ?
Jean de Damas fut le premier à identifier Isa avec Jésus-Christ. Il est donc cité, surtout par Vatican II. Historiquement, il n'avait aucun recul et nous ne savons pas non plus quel coran arabe avait-il sous les yeux.
Bref, aujourd'hui, les historiens sont passés par l'archéologie depuis, les divers corans de Sanaa, les apocryphes arabes qui circulaient du temps de Mahomet, et Isa n'est pas le Jésus du Nouveau Testament. Il ne faut surtout pas le dire, mais on le pense très fort.
Ce n'est pas non plus du docétisme que dans le coran arabe il ne soit pas crucifié, c'est autre chose : le refus des juifs et des chrétiens pour proclamer dans une religion de conquête vers Jérusalem un nouveau peuple élu : le peuple arabe.
Isa est un diminutif injurieux arabe, et le passage quand il n'est pas crucifié est mot pour mot une copie d'un apocryphe chrétien. 25% du coran arabe sont des copier/coller d'apocryphes. Faux textes donc, qui ne sont pas divins, mais bien humains, trop humains. Mais on ne doit pas le dire...
On reste dans le dialogue, ouvert, respectueux de l'avis de toute personne, et on est devant un mystère que les exégètes scientifiques occidentaux démêlent bien maintenant.

Ces ouvrages sont "sensibles", il y a les menaces, les diffamations (j'y suis passé, merci...) et les violences physiques. La civilisation islamique ou musulmane est au plus bas dans sa crise historique, ce n'est pas le moment de sortir ce genre maintenant avec eux.

Laissons du temps au temps et si tu veux en savoir beaucoup sur les études et recherches admirables, je peux t'en donner des références par courriel. Restons prudents ici.
La paix avant tout (y)

kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 29 juin14, 05:36

Message par kaboo »

Merci Marmhonie.
Effectivement, ça m'intéresse. :)
Sortez de mon ordi Image

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 juin14, 06:02

Message par Soultan »

Issa est le yechoua des évangiles apocryphes, celui de l'évangile de jacque le juste et sa mère est marie de l'évangile de nativité, Issa est cela de l'évangile des miracles de l'enfance et celui dans les témoignages de philippe et thomas et aussi de l'évangile historique

Aprés la montée de jesus au ciel, le coran ne dit rien et l'approche du nouveau testament est construite sur un esprit qui leurs a dit de faire des choses, des fois contre l'enseignement du vivant de jesus
comme precher à ceux qui sont pas sous la Loi, en réalité il faut d'abord la lettre de la loi, ensuite son esprit, pour ça nous on se demande sur la réalité de l'esprit de ce qui vient aprés les évangiles, les actes, les lettres et les conduites chez les gréco romains, nous on connait le nazaréisme oriental et non le christiannisme paien gréco romain, merci pour compréhension, salam

Répondre