Simple question, dieu est t-il un humain ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.06, 12:50

Message par franjuant »

Alors tu vois que ce n'est pas la question qui est sotte. Il faut juste faire preuve d'intelligence et de logique... Est ce à ta portée ?
La réponse devrait être intelligente et logique mais comment résister à l'imagination???
Modifié en dernier par franjuant le 08 oct.06, 13:10, modifié 2 fois.
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 oct.06, 12:52

Message par Allahou-rabi »

moussa abd al nour a écrit :
hey les chretiens ,vous avez la mal chance d'avoir dans vos rangs un arabe ... mdr :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.06, 12:56

Message par MonstreLePuissant »

moussa abd al nour a écrit :ah bon tu t'appelles rex?
Méfie toi !!!! Tu n'iras pas loin avec ce genre de réponse.
moussa abd al nour a écrit :Jésus est Dieu fait homme
Donc il est Dieu. Malheureusement pour toi, il dit lui même qu'il est le Fils de Dieu et non Dieu. Pas de chance n'est ce pas !!!!!
franjuant a écrit :La réponse devrait être intelligente et logique mais comment résister à l'imagination???
Je ne demande pas à voir comment tes professeurs te corrigeaient !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.06, 12:57

Message par moussa abd al nour »

Allahou-rabi a écrit : hey les chretiens ,vous avez la mal chance d'avoir dans vos rangs un arabe ... mdr :lol:
apostat de l'islam al hamdulillah. :lol:

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 oct.06, 13:02

Message par Allahou-rabi »

oui c'est nous qui devront dire hamdoullah que t'es quitté l'islam sinon tu vas melangé l'islam avec tes croyances antiques grec :lol:
hey enfaite qu'elle est la punition de l'apostat dans l'islam :lol:

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Message par franjuant »

Je ne demande pas à voir comment tes professeurs te corrigeaient !
ok j'ai rajouté les accents mais je ne vais pas me refaire touts mes posts :lol:
Modifié en dernier par franjuant le 08 oct.06, 13:13, modifié 1 fois.
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

MonstreLePuissant a écrit : Méfie toi !!!! Tu n'iras pas loin avec ce genre de réponse.

ah..

ni toi avec ce genre de phrase. ;-)

Donc il est Dieu.

oui Il est véritablement homme et véritablement Dieu.

Malheureusement pour toi, il dit lui même qu'il est le Fils de Dieu(le Pere ce qui est logique oui)
Pas de chance n'est ce pas !!!!!

si au contraire.:lol:

quote]

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.06, 13:05

Allahou-rabi a écrit :oui c'est nous qui devront dire hamdoullah que t'es quitté l'islam sinon tu vas melangé l'islam avec tes croyances antiques grec :lol:
hey enfaite qu'elle est la punition de l'apostat dans l'islam :lol:
oui n'oublie pas de prier mahomallah qui prie sur mahomet avec ses anges qui lui-meme prie sur allah du coran en direction de la pierre noire paienne et idolatre de mekka. :lol:

paul H.

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 08 oct.06, 13:07

Message par paul H. »

Allahou-rabi a écrit :hey les chretiens ,vous avez la mal chance d'avoir dans vos rangs un arabe ... mdr :lol:
:lol: Un peu d'humour islamique c'est rare ! Merci mon frère, nous avons fait un grand pas dans le dialogue islamo-chrétien.

@ Moussa Abd al Nour

Je te croyais chrétien d'Orient d'origine :o ! Quel est ton parcours depuis l'islam jusqu'au Christ, sans vouloir être trop indiscret ?

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.06, 13:10

paul H. a écrit : :lol: Un peu d'humour islamique c'est rare ! Merci mon frère, nous avons fait un grand pas dans le dialogue islamo-chrétien.

@ Moussa Abd al Nour

Je te croyais chrétien d'Orient d'origine :o ! Quel est ton parcours depuis l'islam jusqu'au Christ, sans vouloir être trop indiscret ?
par la Foi(une rencontre avec le Christ par son serviteur jean-paul II)et la Raison(apres etudes et comparaison des deux religions).

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.06, 13:15

moussa abd al nour a écrit :oui Il est véritablement homme et véritablement Dieu.

Malheureusement pour toi, il dit lui même qu'il est le Fils de Dieu(le Pere ce qui est logique oui)
Relis ta Bible !!!!!! Rien de tout ce que tu racontes n'est écrit.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 08 oct.06, 13:18

Message par franjuant »

Relis ta?? Bible !!!!!! Rien de tout ce que tu racontes n'est écrit.
Je n sais pas quelle bible qu'il lit, je lui conseillerais de lire une autre plutot :roll:
Modifié en dernier par franjuant le 08 oct.06, 13:23, modifié 1 fois.

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.06, 13:20

MonstreLePuissant a écrit : Relis ta Bible !!!!!! Rien de tout ce que tu racontes n'est écrit.

exact il serait bon que tu lises la Bible. ;-)

on peut repprocher beaucoup aux pharisiens(Docteurs de la Loi),notamment leur hypocrisie.
Reste que eux au moins ont su decrypter les Paroles du Seigneur.

paul H.

Ecrit le 08 oct.06, 13:20

Message par paul H. »

@ Moussa Abd al Nour

Merci !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.06, 13:25

franjuant a écrit : ok j'ai rajouté les accents mais je ne vais pas me refaire touts mes posts :lol:
Ce n'était pas pour les accents. Si tu as trois diplômes, c'est que tu a su donner les bonnes réponses, et pas des réponses sorties de ton imagination sans logique ni intelligence. Et bien là essaye de faire pareil, et laisse l'imagination de coté. Sinon, Dieu peut très bien ressembler a un vers de terre avec un moustache et 18 pattes. En plus c'est vrai, je l'ai imaginé !!! 8-)

Répondre