Simple question, dieu est t-il un humain ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Simple question, dieu est t-il un humain ?
Ecrit le 08 oct.06, 02:37Si jésus est le fils de dieu, cela voudrait dire que dieu est humain ?
Puisque jésus est humain ??
- moussa abd al nour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Simple question.
Ecrit le 08 oct.06, 03:01ça veut dire que Dieu s'est fait homme.FRANCOIS84 a écrit :Si jésus est le fils de dieu, cela voudrait dire que dieu est humain ?
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 oct.06, 09:16
Impossible! Jésus ne se priait pas lui-même.Simplement moi a écrit :Recommençons : Dieu est OMNIPOTENT. Alors il peut tout faire... y compris venir sur terre sous les traits de Jésus... comme sa Bonne Nouvelle le précise bien (l'Evangile)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 oct.06, 10:01
Impossible n'est pas une parole que l'on puisse attribuer a l'action d'un Dieu Omnipotent.jusmon de M. & K. a écrit : Impossible! Jésus ne se priait pas lui-même.
A moins que tu ne le croies pas Omnipotent ?
Quant à qui priait Jésus, comme tu n'étais pas dans les secrets de sa prière... ta remarque n'est que le fruit de tes imaginations, mais de fait tu n'en sais strictement rien
D'ailleurs je t'invite a relire Matthieu 6
Jésus étant parfaitement connaisseur de celui qu'il appelle pour mieux faire comprendre son message "Père" te le dit : avant que tu pries.. Dieu, sait. Alors comment veux tu encore qu'il prie quelqu'un sachant cela ?7 Et quand vous priez, n'usez pas de vaines redites, comme ceux des nations, car ils s'imaginent qu'ils seront exaucés en parlant beaucoup.
8 Ne leur ressemblez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
La logique des textes Jusmon...
Moi el le Père... nous sommes UN
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 oct.06, 10:07
tu as raison, une femme n'aurait jamais accepter que l'on maltraite son fils de cette façon, donc Dieu est un homme.Simplement moi a écrit : Jamais... impossible... inimaginable.
Florence il suffit de lire tous les textes attribués a Dieu pour en être convaincus.
Jamais une femme n'aurait permis de telles choses.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 oct.06, 10:17
Jésus (dans son état spirituel) était Fils de Dieu bien avant d'être un humain.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 oct.06, 10:17
Mets en veilleuse ton catholicisme rempant et accorde-nous de croire que le Dieu et le Fils de Dieu sont deux personnes distinctes:Simplement moi a écrit : Impossible n'est pas une parole que l'on puisse attribuer a l'action d'un Dieu Omnipotent.
" néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1Cor.8:6).
" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 oct.06, 10:28
Encore une fois avec les visions d'Etienne et les lettres de Paul... c'est bien plus catholique que ce que j'avance.jusmon de M. & K. a écrit : Mets en veilleuse ton catholicisme rempant et accorde-nous de croire que le Dieu et le Fils de Dieu sont deux personnes distinctes:
" néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1Cor.8:6).
" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).
Moi je parle d'Omnipotence divine.
Tu crois Dieu Omnipotent OUI ou NON
C'est simple à répondre non ?
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 oct.06, 10:33
Dieu est omnipotent mais pas à ce point de sombrer dans l'incohérence et la folie pour satisfaire ton dogme catho ridicule.Simplement moi a écrit : Tu crois Dieu Omnipotent OUI ou NON
Dieu n'est pas le Fils de Dieu:
Le Fils de l'Homme debout à la droite de l'Homme:
- moussa abd al nour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 oct.06, 10:49
La Bible dit le contraire:moussa abd al nour a écrit : Jésus est Dieu fait homme.
" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." (Jean 14:28).
Donc, seul le Père est Dieu.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-