Question sur Jésus ...
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Messages : 68652
- Enregistré le : 27 juin05, 06:23
- Localisation : FRANCE
-
Contact :
Ecrit le 05 nov.06, 08:03
encore une figure de style qui t'échappe YOUNES .
exlique moi comment les disciples ont ils été remplie d'une personne le jour de la pentecôte?
(Actes 2:3-4) 3 Et des langues comme de feu devinrent visibles pour eux et se distribuèrent, et il s’en posa une sur chacun d’eux, 4 et ils se remplirent tous d’esprit saint et commencèrent à parler en d’autres langues, comme l’esprit leur accordait de s’exprimer [...]
exlique moi comment les disciples ont ils été remplie d'une personne le jour de la pentecôte?
(Actes 2:3-4) 3 Et des langues comme de feu devinrent visibles pour eux et se distribuèrent, et il s’en posa une sur chacun d’eux, 4 et ils se remplirent tous d’esprit saint et commencèrent à parler en d’autres langues, comme l’esprit leur accordait de s’exprimer [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- antique
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
- Messages : 539
- Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
- Localisation : paris
Ecrit le 05 nov.06, 08:08
Younes, tu écoutes ce que Medico te dit. Dans jean 14, jesus s'adresse aux apôtres, les 12 et uniquement eux. Il leur annonce qu'il va partir (au ciel) mais que bientôt il vont recevoir un autre soutien pour leur prédication dans le monde. Et ce soutien ou cette consolation tout le monde te dira qu'il s'agit de l'esprit saint qui est descendu sur les douze le jour de la pentecote.
"12. En vérité, en vérité, je vous le dis : Celui qui croit en moi fera, lui aussi, les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes que celles-ci, parce que je vais au Père, 13. et, quoi que vous demandiez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. 15. Si vous m'aimez, gardez mes commandements. 16. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre aide, afin qu'il soit éternellement avec vous, 17. l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure avec vous, et qu'il sera en vous. 18. Je ne vous laisserai point orphelins, je viendrai à vous. 19. Encore, un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez : parce que je vis, vous aussi, vous vivrez. 20. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, et que vous êtes en moi et moi en vous. 21. Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, et moi je l'aimerai et je me manifesterai à lui.
22. Judas, non pas l'Iscariot, lui dit : Seigneur, et qu'est-il arrivé pour que tu doives te manifester à nous, et non pas au monde ? 23. Jésus répondit et lui dit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole ; et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons chez lui notre demeure. 24. Celui qui ne m'aime pas, ne garde point mes paroles ; et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé."
En plus ce point a déjà été amplement discuté il y a des semaines.
Ce qui serait bien Younes, c'est que tu lises les paragraphes en entier, pas phrase par phrase.
"12. En vérité, en vérité, je vous le dis : Celui qui croit en moi fera, lui aussi, les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes que celles-ci, parce que je vais au Père, 13. et, quoi que vous demandiez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. 15. Si vous m'aimez, gardez mes commandements. 16. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre aide, afin qu'il soit éternellement avec vous, 17. l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure avec vous, et qu'il sera en vous. 18. Je ne vous laisserai point orphelins, je viendrai à vous. 19. Encore, un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez : parce que je vis, vous aussi, vous vivrez. 20. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, et que vous êtes en moi et moi en vous. 21. Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, et moi je l'aimerai et je me manifesterai à lui.
22. Judas, non pas l'Iscariot, lui dit : Seigneur, et qu'est-il arrivé pour que tu doives te manifester à nous, et non pas au monde ? 23. Jésus répondit et lui dit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole ; et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons chez lui notre demeure. 24. Celui qui ne m'aime pas, ne garde point mes paroles ; et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé."
En plus ce point a déjà été amplement discuté il y a des semaines.
Ce qui serait bien Younes, c'est que tu lises les paragraphes en entier, pas phrase par phrase.
Ecrit le 05 nov.06, 09:17
Jesus est Dieu...mais le Dieu de l'ancien testament est connu sous le grand "JE SUIS"...
Nous retrouvons cette même construction dans la bouche de Jésus à maintes reprises. Il insiste sur sa personne. Mais dans un des textes où nous retrouvons cette formulation, la tournure est encore plus étonnante. Il s’agit d’une discussion entre Jésus et les responsables spirituels du peuple juif dans Jean 8. Les Juifs disaient qu’Abraham était leur père, et Jésus leur a répondu qu’Abraham s’était réjouit de le voir, lui. La conclusion était donc inévitable : s’ils étaient réellement les enfants d’Abraham, ils se réjouiraient de connaître Jésus de même qu’Abraham l’a fait.
Mais les Juifs n’ont pas cru à cette remarque. Ils ont simplement relevé l’absurdité évidente (si Jésus n’était qu’un simple homme), en faisant remarquer que Jésus était bien trop jeune pour avoir connu Abraham. Et c’est là que Jésus a répondu : “En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, moi, je suis.”
La particularité ici n’est pas simplement dans le fait d’insister sur sa personne, mais aussi dans la construction de la phrase. On devrait dire : “avant qu’Abraham fût, j’étais.”( le texte grec est très clairement au présent).
Affirmer qu’il a connu Abraham a déjà dérangé les Juifs ; c’est pourquoi ils ont fait remarquer l’absurdité de cette idée dans le verset 57. Mais quand Jésus dit : “avant qu’Abraham fût, moi, je suis” cela dépasse les limites. Plus aucune discussion n’est nécessaire ; même s’ils n’ont pas le droit de mettre quelqu’un à mort (comme nous le lisons dans Jean 18:31) ils passent à l’acte. Le verset 59 dit : “Là-dessus, ils prirent des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se cacha, et sortit du temple.”
Si les Juifs réagissent si violemment à l’affirmation de Jésus, ce n’est pas parce qu’ils sont scandalisés pour une telle faute de grammaire. C’est parce que sa formulation est une référence claire au nom même de Dieu.
Dans Exode 3:14, dans la discussion avec Moïse au buisson ardent, Dieu a dit : “Je suis celui qui suis. Et il ajouta : c’est ainsi que tu répondras aux Israélites : Celui qui s’appelle «Je suis» m’a envoyé vers vous.”
L’hébreu n’a pas le passé et le futur comme dans les langues indo-européennes ; les verbes se forment d’une toute autre manière. Toutefois, la notion du passé et du futur existe (évidemment), et les Juifs savaient bien les exprimer dans leur langue. Quand les Juifs d’Alexandrie ont traduit la Bible (l’Ancien Testament) en grec, quelques deux siècles avant Jésus-Christ, ils ont porté une attention particulière aux cinq livres de Moïse.
Comment ces Juifs d’il y a plus de deux mille ans ont-ils compris la formulation hébraïque d’Exode 3:14 ? Il suffit de lire la Septante pour le voir...La Septante rend ce verset : “Et Dieu parla à Moïse en disant, Je suis celui qui existe. Et il dit : Ainsi tu parleras aux fils d’Israël : Celui qui existe m’a envoyé vers vous.”
l'absurdité de mahomet et des sectes ne peut tromper que ceux qui n’ont aucune connaissance de l’hébreu. En réalité le nom sacré de Dieu que les Juifs ne prononcent pas signifie à quelque chose près : “Je suis celui qui existe” ou “Je suis celui qui suis”. En forme “abrégée”, il est tout simplement : “Je suis” (comme à la fin d’Exode 3:14).
Les Juifs le savaient, eux. Et ils savaient que Jésus le savait. Quand il dit “avant qu’Abraham fût, moi, je suis” il est évident qu’il s’applique à lui-même le nom de Dieu, le nom qui exprime l’existence éternellement présente de Celui qui seul existe d’éternité en éternité. C’est pourquoi il ne peut plus avoir de discussion. Soit on accepte que Jésus ait raison de dire ce qu’il dit et on reconnaît par conséquent qu’il est Dieu manifesté aux hommes, soit on constate qu’il est coupable de blasphème et on agit en fonction. Éviter le problème en falsifiant la traduction aussi bien dans le livre d’Exode que dans l’évangile de Jean cache la vérité à ceux qui ne connaissent pas les textes originaux mais ne change rien à la réalité.
Badri et si je te dis "ana allah" (=moi allah), que ferais tu???
Nous retrouvons cette même construction dans la bouche de Jésus à maintes reprises. Il insiste sur sa personne. Mais dans un des textes où nous retrouvons cette formulation, la tournure est encore plus étonnante. Il s’agit d’une discussion entre Jésus et les responsables spirituels du peuple juif dans Jean 8. Les Juifs disaient qu’Abraham était leur père, et Jésus leur a répondu qu’Abraham s’était réjouit de le voir, lui. La conclusion était donc inévitable : s’ils étaient réellement les enfants d’Abraham, ils se réjouiraient de connaître Jésus de même qu’Abraham l’a fait.
Mais les Juifs n’ont pas cru à cette remarque. Ils ont simplement relevé l’absurdité évidente (si Jésus n’était qu’un simple homme), en faisant remarquer que Jésus était bien trop jeune pour avoir connu Abraham. Et c’est là que Jésus a répondu : “En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, moi, je suis.”
La particularité ici n’est pas simplement dans le fait d’insister sur sa personne, mais aussi dans la construction de la phrase. On devrait dire : “avant qu’Abraham fût, j’étais.”( le texte grec est très clairement au présent).
Affirmer qu’il a connu Abraham a déjà dérangé les Juifs ; c’est pourquoi ils ont fait remarquer l’absurdité de cette idée dans le verset 57. Mais quand Jésus dit : “avant qu’Abraham fût, moi, je suis” cela dépasse les limites. Plus aucune discussion n’est nécessaire ; même s’ils n’ont pas le droit de mettre quelqu’un à mort (comme nous le lisons dans Jean 18:31) ils passent à l’acte. Le verset 59 dit : “Là-dessus, ils prirent des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se cacha, et sortit du temple.”
Si les Juifs réagissent si violemment à l’affirmation de Jésus, ce n’est pas parce qu’ils sont scandalisés pour une telle faute de grammaire. C’est parce que sa formulation est une référence claire au nom même de Dieu.
Dans Exode 3:14, dans la discussion avec Moïse au buisson ardent, Dieu a dit : “Je suis celui qui suis. Et il ajouta : c’est ainsi que tu répondras aux Israélites : Celui qui s’appelle «Je suis» m’a envoyé vers vous.”
L’hébreu n’a pas le passé et le futur comme dans les langues indo-européennes ; les verbes se forment d’une toute autre manière. Toutefois, la notion du passé et du futur existe (évidemment), et les Juifs savaient bien les exprimer dans leur langue. Quand les Juifs d’Alexandrie ont traduit la Bible (l’Ancien Testament) en grec, quelques deux siècles avant Jésus-Christ, ils ont porté une attention particulière aux cinq livres de Moïse.
Comment ces Juifs d’il y a plus de deux mille ans ont-ils compris la formulation hébraïque d’Exode 3:14 ? Il suffit de lire la Septante pour le voir...La Septante rend ce verset : “Et Dieu parla à Moïse en disant, Je suis celui qui existe. Et il dit : Ainsi tu parleras aux fils d’Israël : Celui qui existe m’a envoyé vers vous.”
l'absurdité de mahomet et des sectes ne peut tromper que ceux qui n’ont aucune connaissance de l’hébreu. En réalité le nom sacré de Dieu que les Juifs ne prononcent pas signifie à quelque chose près : “Je suis celui qui existe” ou “Je suis celui qui suis”. En forme “abrégée”, il est tout simplement : “Je suis” (comme à la fin d’Exode 3:14).
Les Juifs le savaient, eux. Et ils savaient que Jésus le savait. Quand il dit “avant qu’Abraham fût, moi, je suis” il est évident qu’il s’applique à lui-même le nom de Dieu, le nom qui exprime l’existence éternellement présente de Celui qui seul existe d’éternité en éternité. C’est pourquoi il ne peut plus avoir de discussion. Soit on accepte que Jésus ait raison de dire ce qu’il dit et on reconnaît par conséquent qu’il est Dieu manifesté aux hommes, soit on constate qu’il est coupable de blasphème et on agit en fonction. Éviter le problème en falsifiant la traduction aussi bien dans le livre d’Exode que dans l’évangile de Jean cache la vérité à ceux qui ne connaissent pas les textes originaux mais ne change rien à la réalité.
Badri et si je te dis "ana allah" (=moi allah), que ferais tu???
Ecrit le 05 nov.06, 09:32
Dans Jérémie 17:10 nous lisons : “Moi, l’Eternel [hébreu : Yahvé], j’éprouve le coeur, je sonde les reins, pour rendre à chacun selon ses voies, selon le fruit de ses agissements.” Ce texte ne permet aucune ambiguïté ; il s’agit de Dieu lui-même, et le texte nous montre clairement que c’est lui qui examine les coeurs pour rendre à chacun selon ses actes. Aucun doute n’est donc permis en ce qui concerne cette citation, pour quelqu’un qui connaît les écritures juives.
Dans Apocalypse 2:23, dans la lettre à l’église de Thyatire, Jésus dit qu’il va agir et que : “toutes les églises connaîtront que moi, je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon ses oeuvres.”
Cette référence est très claire. Jésus cite un passage connu, qui parle de Dieu, en l’appliquant à lui-même.
Notons qu’il n’a pas dit : “je sonde les reins et les coeurs…” comme s’il n’était pas forcément le seul à le faire, mais : “je suis celui qui sonde les reins et les coeurs”. Il n’est pas simplement en train d’affirmer qu’il regarde les coeurs comme Dieu. Il dit très précisément que la personne qui fait cette chose, dans cette citation connue, c’est lui. Il insiste, même, par la formulation “moi, je suis…”. En grec, comme en espagnol et d’autres langues, il n’y a pas besoin de pronoms avec les verbes ; le pronom est inclus dans la forme du verbe. (On pourrait presque faire la même chose en français si on prononçait les terminaisons, puisque les conjugaisons françaises sont presque toutes aussi claires. D’ailleurs, nous le faisons pour certaines formes, comme l’impératif à la deuxième personne du pluriel. “Faisons” suffit pour indiquer de qui on parle, sans besoins d’ajouter un pronom comme le fait l’anglais “let’s” — contraction de “let us” — ou l’allemand “lasset uns”. Mais le grec le fait systématiquement.) Si on rajoute le pronom, c’est donc pour insister sur l’identité de la personne. C’est pourquoi cette construction a été traduite : “moi, je suis”. Les mots “je suis” suffiraient pour exprimer l’idée. Le “moi” qui vient avant sert à insister qu’il s’agit de Jésus lui-même.
Jésus insiste donc très clairement sur le fait que c’est lui, la personne qui fait une chose que la Bible attribue à Dieu. De nouveau, nous ne pouvons pas éviter la conclusion claire que Jésus est Dieu manifesté aux hommes.
Dans la paix du christ
Dans Apocalypse 2:23, dans la lettre à l’église de Thyatire, Jésus dit qu’il va agir et que : “toutes les églises connaîtront que moi, je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon ses oeuvres.”
Cette référence est très claire. Jésus cite un passage connu, qui parle de Dieu, en l’appliquant à lui-même.
Notons qu’il n’a pas dit : “je sonde les reins et les coeurs…” comme s’il n’était pas forcément le seul à le faire, mais : “je suis celui qui sonde les reins et les coeurs”. Il n’est pas simplement en train d’affirmer qu’il regarde les coeurs comme Dieu. Il dit très précisément que la personne qui fait cette chose, dans cette citation connue, c’est lui. Il insiste, même, par la formulation “moi, je suis…”. En grec, comme en espagnol et d’autres langues, il n’y a pas besoin de pronoms avec les verbes ; le pronom est inclus dans la forme du verbe. (On pourrait presque faire la même chose en français si on prononçait les terminaisons, puisque les conjugaisons françaises sont presque toutes aussi claires. D’ailleurs, nous le faisons pour certaines formes, comme l’impératif à la deuxième personne du pluriel. “Faisons” suffit pour indiquer de qui on parle, sans besoins d’ajouter un pronom comme le fait l’anglais “let’s” — contraction de “let us” — ou l’allemand “lasset uns”. Mais le grec le fait systématiquement.) Si on rajoute le pronom, c’est donc pour insister sur l’identité de la personne. C’est pourquoi cette construction a été traduite : “moi, je suis”. Les mots “je suis” suffiraient pour exprimer l’idée. Le “moi” qui vient avant sert à insister qu’il s’agit de Jésus lui-même.
Jésus insiste donc très clairement sur le fait que c’est lui, la personne qui fait une chose que la Bible attribue à Dieu. De nouveau, nous ne pouvons pas éviter la conclusion claire que Jésus est Dieu manifesté aux hommes.
Dans la paix du christ

- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 1144
- Enregistré le : 26 juin06, 23:31
- Localisation : Algérie
Ecrit le 05 nov.06, 09:41
Comment se fait-il que Jésus parle d'un autre paraclet, d'un autre consolateur. Est-ce que les disciples étaient déjà remplis d'un Esprit Saint et que le jour de la Pentecôte, ils ont reçu un autre Esprit Saint ?medico a écrit :encore une figure de style qui t'échappe YOUNES .
exlique moi comment les disciples ont ils été remplie d'une personne le jour de la pentecôte?
(Actes 2:3-4) 3 Et des langues comme de feu devinrent visibles pour eux et se distribuèrent, et il s’en posa une sur chacun d’eux, 4 et ils se remplirent tous d’esprit saint et commencèrent à parler en d’autres langues, comme l’esprit leur accordait de s’exprimer [...]
Ecrit le 05 nov.06, 09:55
Il a ete eleve au monde de Dieu cela les musulmans le savent du coran, le probleme cest quil faut se mettre daccord avec le coran, il dit clairement la colere de Dieu contre vous de lavoir mal interprete et trop etendu cette volonte faite pour un dessein precis a vous eloigner completement de Lui, toi meme ou nimporte qui finalement est Dieu de ce quil est vivant, il le dit aussi dans le coran jesus comme nous tous est fait de poussiere tel adam, il sagit pour nimporte qui detre conscient de faire Dieu dans sa volonte du monde par ta dimension, evidemment faut que Dieu lait voulu aussi mais il a fait des temps et des gens qui voient mais aussi cest sur que Jesus est son envoye comme tu dis pour limage de lexemple aux hommes de la mort par amour en dessein pour toute la terre, mais y a aps que la terre a ce que jsache et sa croix, et Jesus nest que cela
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 1144
- Enregistré le : 26 juin06, 23:31
- Localisation : Algérie
Ecrit le 05 nov.06, 09:59
Non, Jésus leur a expliqué le sens de sa parole : « Moi et le Père, nous sommes un ». Il leur dit, si vous, on vous appelle dieux, uniquement à cause du fait que la parole de Dieu vous ait été adressée, alors celui que le Père a sanctifié et envoyé mérite davantage ce titre. En s’identifiant à Dieu, Jésus veut tout simplement dire qu’il agissait au nom et pour la cause de celui qui l’a sanctifié et envoyé dans le monde. Tout comme le représentant ou le mandataire peut s’identifier au mandant, parler en son nom, Jésus s’identifia à Dieu qui l’envoya dans le monde afin d’accomplir une mission en son nom. Il put donc calmer la colère des juifs en leur faisant la comparaison avec eux-mêmes qui sont appelés des dieux à cause du fait que la parole leur ait été adressée sans qu’ils fussent réellement des dieux.Jesus est Dieu...mais le Dieu de l'ancien testament est connu sous le grand "JE SUIS"...
Nous retrouvons cette même construction dans la bouche de Jésus à maintes reprises. Il insiste sur sa personne. Mais dans un des textes où nous retrouvons cette formulation, la tournure est encore plus étonnante. Il s’agit d’une discussion entre Jésus et les responsables spirituels du peuple juif dans Jean 8. Les Juifs disaient qu’Abraham était leur père, et Jésus leur a répondu qu’Abraham s’était réjouit de le voir, lui. La conclusion était donc inévitable : s’ils étaient réellement les enfants d’Abraham, ils se réjouiraient de connaître Jésus de même qu’Abraham l’a fait.
Par ailleurs, Moïse aussi fut appelé Dieu à l’occasion de sa mission pour le Pharaon :
« L’Eternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon ; et Aaron, ton frère, sera ton prophète » Ex 7.1
Autrement dit, Jésus n’a jamais prétendu être un Dieu au sens réel du terme. Et même celui qui le suit, Jésus reconnaît que c’est Dieu qui le dirige vers lui : « Jésus leur répondit : Ne murmurez pas entre vous. Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire… » Jn 6.44
« Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te reconnaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ » Jn 17.3
« Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son œuvre » Jn 4.34
« Mon enseignement n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé » Jn 7.16
Les juifs ont compris que Jésus se prenait pour Dieu ; la discussion entre le Christ et les pharisiens ne s’est pas limitée à cette rencontre rapportée en Jn 8.58,59. Il y eut d’autres discussions entre Jésus et les juifs et à chaque fois ils prennent des pierres pour le lapider, parce qu’ils ne comprenaient pas son langage métaphorique. Un jour il leur expliqua ce qu’il voulait dire. C’est quand il leur dit « Moi et le Père, nous sommes un » et qu’ils prirent des pierres pour le lapider, qu’il se mit à leur expliquer le sens de sa parole. Si vous, leur dit-il, on vous appelle dieux, uniquement à cause du fait que la parole de Dieu vous ait été adressée, alors celui que le Père a sanctifié et envoyé mérite davantage ce titre. En s’identifiant à Dieu, Jésus veut tout simplement dire qu’il agissait au nom et pour la cause de celui qui l’a sanctifié et envoyé dans le monde. Tout comme le représentant ou le mandataire peut s’identifier au mandant, parler en son nom, Jésus s’identifia à Dieu qui l’envoya dans le monde afin d’accomplir une mission en son nom. Il put donc calmer la colère des juifs en leur faisant la comparaison avec eux-mêmes qui sont appelés des dieux à cause du fait que la parole leur ait été adressée sans qu’ils fussent réellement des dieux.
Par ailleurs, Moïse aussi fut appelé Dieu à l’occasion de sa mission pour le Pharaon :
« L’Eternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon ; et Aaron, ton frère, sera ton prophète » Ex 7.1
Autrement dit, Jésus n’a jamais prétendu être un Dieu au sens réel du terme. Et même celui qui le suit, Jésus reconnaît que c’est Dieu qui le dirige vers lui : « Jésus leur répondit : Ne murmurez pas entre vous. Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire… » Jn 6.44
« Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te reconnaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ » Jn 17.3
« Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son œuvre » Jn 4.34
« Mon enseignement n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé » Jn 7.16
Les juifs ont compris que Jésus se prenait pour Dieu ; la discussion entre le Christ et les pharisiens ne s’est pas limitée à cette rencontre rapportée en Jn 8.58,59. Il y eut d’autres discussions entre Jésus et les juifs et à chaque fois ils prennent des pierres pour le lapider, parce qu’ils ne comprenaient pas son langage métaphorique. Un jour il leur expliqua ce qu’il voulait dire. C’est quand il leur dit « Moi et le Père, nous sommes un » et qu’ils prirent des pierres pour le lapider, qu’il se mit à leur expliquer le sens de sa parole. Si vous, leur dit-il, on vous appelle dieux, uniquement à cause du fait que la parole de Dieu vous ait été adressée, alors celui que le Père a sanctifié et envoyé mérite davantage ce titre. En s’identifiant à Dieu, Jésus veut tout simplement dire qu’il agissait au nom et pour la cause de celui qui l’a sanctifié et envoyé dans le monde. Tout comme le représentant ou le mandataire peut s’identifier au mandant, parler en son nom, Jésus s’identifia à Dieu qui l’envoya dans le monde afin d’accomplir une mission en son nom. Il put donc calmer la colère des juifs en leur faisant la comparaison avec eux-mêmes qui sont appelés des dieux à cause du fait que la parole leur ait été adressée sans qu’ils fussent réellement des dieux.
Par ailleurs, Moïse aussi fut appelé Dieu à l’occasion de sa mission pour le Pharaon :
« L’Eternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon ; et Aaron, ton frère, sera ton prophète » Ex 7.1
Autrement dit, Jésus n’a jamais prétendu être un Dieu au sens réel du terme. Et même celui qui le suit, Jésus reconnaît que c’est Dieu qui le dirige vers lui : « Jésus leur répondit : Ne murmurez pas entre vous. Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire… » Jn 6.44
« Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te reconnaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ » Jn 17.3
« Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son œuvre » Jn 4.34
« Mon enseignement n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé » Jn 7.16
Je ne ferais rien, c'est insensé et c'est tout.Badri et si je te dis "ana allah" (=moi allah), que ferais tu???
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 1144
- Enregistré le : 26 juin06, 23:31
- Localisation : Algérie
Ecrit le 05 nov.06, 10:10
Non, Jésus leur a expliqué le sens de sa parole : « Moi et le Père, nous sommes un ». Il leur dit, si vous, on vous appelle dieux, uniquement à cause du fait que la parole de Dieu vous ait été adressée, alors celui que le Père a sanctifié et envoyé mérite davantage ce titre. En s’identifiant à Dieu, Jésus veut tout simplement dire qu’il agissait au nom et pour la cause de celui qui l’a sanctifié et envoyé dans le monde. Tout comme le représentant ou le mandataire peut s’identifier au mandant, parler en son nom, Jésus s’identifia à Dieu qui l’envoya dans le monde afin d’accomplir une mission en son nom. Il put donc calmer la colère des juifs en leur faisant la comparaison avec eux-mêmes qui sont appelés des dieux à cause du fait que la parole leur ait été adressée sans qu’ils fussent réellement des dieux.Jesus est Dieu...mais le Dieu de l'ancien testament est connu sous le grand "JE SUIS"...
Nous retrouvons cette même construction dans la bouche de Jésus à maintes reprises. Il insiste sur sa personne. Mais dans un des textes où nous retrouvons cette formulation, la tournure est encore plus étonnante. Il s’agit d’une discussion entre Jésus et les responsables spirituels du peuple juif dans Jean 8. Les Juifs disaient qu’Abraham était leur père, et Jésus leur a répondu qu’Abraham s’était réjouit de le voir, lui. La conclusion était donc inévitable : s’ils étaient réellement les enfants d’Abraham, ils se réjouiraient de connaître Jésus de même qu’Abraham l’a fait.
Par ailleurs, Moïse aussi fut appelé Dieu à l’occasion de sa mission pour le Pharaon :
« L’Eternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon ; et Aaron, ton frère, sera ton prophète » Ex 7.1
Autrement dit, Jésus n’a jamais prétendu être un Dieu au sens réel du terme. Et même celui qui le suit, Jésus reconnaît que c’est Dieu qui le dirige vers lui : « Jésus leur répondit : Ne murmurez pas entre vous. Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire… » Jn 6.44
« Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te reconnaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ » Jn 17.3
« Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son œuvre » Jn 4.34
« Mon enseignement n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé » Jn 7.16
Je ne ferais rien, c'est insensé et c'est tout.Badri et si je te dis "ana allah" (=moi allah), que ferais tu???
Ecrit le 05 nov.06, 10:39
Dieu juge ce sousentendement de ce quil se revele de lintention a remplacer celui qui te donne la Vie par un autre plus petit qui te rassure davantage, si Dieu le sait et le comprend pour tenvoyer son message en chair comme toi Il le fait pour te rapprocher de Lui et pas ten eloigner encore moins pour te donner une fausse excuse a lextraire de ta pensee, tu peux aimer plus Jesus son envoye que Lui comme Jesus ta ordonne daimer ton prochain plus que lui, comme Dieu a fait quon soit oblige a lamour de nos familles et patries, mais lamour que tu peux doit rester lenergie qui te rattache a Dieu dans tout ce que tu fais, cest seulement Dieu qui donne comme il ta donne un envoye a te rassurer et texpliquer, cest Dieu que tu dois etre envers Lui reconnaissants et lattendre de ce que tu timpatientes a voir,
cest reconnaitre lamour de Dieu quil nous faut tous puisque cest Lui seul qui nous donne a etre et nous sentir aimes
cest reconnaitre lamour de Dieu quil nous faut tous puisque cest Lui seul qui nous donne a etre et nous sentir aimes
- WonderfulDay
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 415
- Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Ecrit le 05 nov.06, 11:04
Je ne ferais rien, c'est insensé et c'est tout.[/quote]Badri et si je te dis "ana allah" (=moi allah), que ferais tu???
Voilà!!!! Si tu trouves cela insensé, pourquoi l'exiger de Jésus?????????
N'importe quel croyant en Dieu unique, dirais que c'est des propos blasphématoires! N'importe quel croyant en Dieu dirait que cet individu est un imposteur et ce serait là, la réaction normal de n’importe quel croyant en Dieu. Alors, pourquoi exiges-tu quelque chose de Jésus que tu ne vas pas accepter de toute façon ???????? Why???

Ecrit le 05 nov.06, 11:17
Badri, Jesus dans le nouveau testament affirme« Je suis la Résurrection et la Vie. Qui crois en moi, même s'il meurt, vivra ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais3.»
Jésus fait comprendre à Nicodème, « maître » qui connaît parfaitement la Loi de Moïse, que c'est désormais par Lui et non dans la stricte observance de la Loi donnée à Israël que l'homme peut recevoir la vie de Dieu : « Dieu a tant aimé le monde qu'il lui a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle11. » Jésus d'ailleurs guérit en s'affranchissant de l'obéissance à la Loi ; il n'hésite pas à relever l'infirme de Bethseda ou à ouvrir les yeux de l'aveugle-né un jour de sabbat.
Jesus s'est révélé comme étant fils de Dieu (mt, 26-63-64)
et a propos du mariage Jesus enseigne qu'il n'est pas permis aux hommes de divorcer pour se remarier avec une autre femme (mat 19,10); mais bon puisque ses enseignements les musulmans n'arrivent pas a comprendre, on ne va pas s'attendre de les voir enfin comprendre la vérité de Jesus ...mahomet avait permis aux hommes d'avoir 4 épouses et autant de concubines...badri, vous vivez dans le péché, et vous niez la vraie identité du christ!!!
Le christ a annoncé non seulemeny qu'il allait etre condamné a mort (mt 20,18) , que ses disciples seraient eux aussi persécutés a travers (mt 24-9-13), mais aussi que son évangile diviserait l'humanité (mt,10-34-36) ...le coran (galates1-8), Da vinci code, et toutes les autres sectes qui croient en Dieu mais qui persecutent l'évangile de Jesus christ, tout cela montre que les attaques conte l'evangile et le christ accomplissent les écritures...
Jésus fait comprendre à Nicodème, « maître » qui connaît parfaitement la Loi de Moïse, que c'est désormais par Lui et non dans la stricte observance de la Loi donnée à Israël que l'homme peut recevoir la vie de Dieu : « Dieu a tant aimé le monde qu'il lui a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle11. » Jésus d'ailleurs guérit en s'affranchissant de l'obéissance à la Loi ; il n'hésite pas à relever l'infirme de Bethseda ou à ouvrir les yeux de l'aveugle-né un jour de sabbat.
Jesus s'est révélé comme étant fils de Dieu (mt, 26-63-64)
et a propos du mariage Jesus enseigne qu'il n'est pas permis aux hommes de divorcer pour se remarier avec une autre femme (mat 19,10); mais bon puisque ses enseignements les musulmans n'arrivent pas a comprendre, on ne va pas s'attendre de les voir enfin comprendre la vérité de Jesus ...mahomet avait permis aux hommes d'avoir 4 épouses et autant de concubines...badri, vous vivez dans le péché, et vous niez la vraie identité du christ!!!
Le christ a annoncé non seulemeny qu'il allait etre condamné a mort (mt 20,18) , que ses disciples seraient eux aussi persécutés a travers (mt 24-9-13), mais aussi que son évangile diviserait l'humanité (mt,10-34-36) ...le coran (galates1-8), Da vinci code, et toutes les autres sectes qui croient en Dieu mais qui persecutent l'évangile de Jesus christ, tout cela montre que les attaques conte l'evangile et le christ accomplissent les écritures...
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 1144
- Enregistré le : 26 juin06, 23:31
- Localisation : Algérie
Ecrit le 06 nov.06, 04:04
Voilà!!!! Si tu trouves cela insensé, pourquoi l'exiger de Jésus?????????WonderfulDay a écrit : Je ne ferais rien, c'est insensé et c'est tout.
N'importe quel croyant en Dieu unique, dirais que c'est des propos blasphématoires! N'importe quel croyant en Dieu dirait que cet individu est un imposteur et ce serait là, la réaction normal de n’importe quel croyant en Dieu. Alors, pourquoi exiges-tu quelque chose de Jésus que tu ne vas pas accepter de toute façon ???????? Why???

Franchement je ne comprends pas ce que tu veux dire : Exiger de Jésus quoi ? De dire qu'il est Dieu ? Eh bien s'il ne l'a pas dit c'est qu'il n'est pas Dieu.
Ecrit le 06 nov.06, 06:37
Coran: S3V47:jc91 a écrit :Jesus a dit qu'il était fils de Dieu. Du reste, Le Coran ( S3V47 ) le confirme, mais après il se rattrape en disant que c'est un Prophète.
Elle dit: "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?" - "C'est ainsi!" dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: "Sois"; et elle est aussitôt.
Le verset dit que Jésus est né sans père, par la volonté de Dieu, aucune allusion à un quelconque fils de Dieu, Merci d'eviter de faire dire au coran ce qu'il ne dit pas.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 2866 Vues
-
Dernier message par petitpapatahar
-
- 1 Réponses
- 1789 Vues
-
Dernier message par Gorgonzola
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing, Soultan et 10 invités