confession

Répondre
Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr.07, 03:45

Message par Gilles »

Comme tu peut le voir j'aie répondut a certains point tu reviens avec cela :
comme argument :
comme quoi entre son établissement et la Parousie :elle n'y seras plus
Je dit Faux :Le Seigneur lui meme te réponds sur cela : ''..je serais avec vous JUSQU'À LA FIN DU MONDE '' je te lais mit en bleu

Note pour l'autre :je lui laisse sa petite église personel vertuel de l'invisble :il est heureux comme ça.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.07, 04:11

Message par Prophète »

Gilles a écrit : ''..je serais avec vous JUSQU'À LA FIN DU MONDE ''
Dieu sera avec nous jusqu'à la fin du monde; mais dans une alliance, il y a deux parties: celle de Dieu et celle des hommes . C'est toujours l'homme qui rompt l'alliance, jamais Dieu.

L'homme n'est pas toujours resté avec Dieu; les saints furent vaincus et l'apostasie triompha. Le mouvement protestant fut une saine réaction.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.07, 08:06

Message par Ilibade »

Gilles a écrit :'..je serais avec vous JUSQU'À LA FIN DU MONDE ''
Il est plutôt écrit :
"Je serais avec vous jusqu'à la fin du cycle." Et oui, en grec, aïon n'est pas équivalent à kosmos. Le verset ne contient d'ailleurs pas kosmos.
Mais je ne faisais que passer.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.07, 22:06

Message par melchior »

Prophète a écrit : Homme de peu de foi, avec l'aide de Dieu tout est possible! Mais pas aux conditions de l'homme.

Ce n'est pas à l'homme de pardonner les péchés, c'est à Dieu. Tu en reçois l'assurance par le Saint-Esprit...
Trouve l'Eglise qui te conférera le Saint-Esprit et tu seras sauvé ! mais, pour cela, il te faut sortir de ce carcan de traditions.
Ce n'est pas à un prêtre de te donner ce que seul l'Esprit peut t'apporter : la paix du coeur. Ce n'est pas à un prêtre de se mettre entre toi et Dieu. Un prêtre peut discerner tes bonnes intentions, mais seul l'Esprit peut sonder les coeurs.
Je pourrais aussi te dire qu'une voiture à quatre roues c'est plus compliqué que les voitures avoir à trois roues... Tu es une personne corrompue pour penser que l'homme puisse faire l'économie d'une complète repentance en puisant dans sa foi en Jésus-Christ, et préférer à cela un changement paresseux de vie et l'illusion d'une absolution gagnée par une confession.

Non, ce n'est pas compliqué de se mettre à genoux et de supplier le Père au nom de Jésus-Christ le temps qu'il faut.
Il y a seulement besoin du processus de la repentance qui comporte de reconnaître ses péchés, de regretter, de réparer, de confesser si ces péchés sont graves, de ne pas recommencer, de demander pardon aux hommes et à Dieu, de recevoir l'indicible assurance que Dieu nous a pardonner.

C'est se processus qui nous permet de nous hisser jusqu'à Dieu. Que les docteurs de la loi cesse alors de l'empêcher!... d'empêcher les gens d'aller à Dieu en se substituant à lui.
Parabole illustrant ce processus de repentance qui comporte une souffrance minimale et nécessaire.
Oui, mais pas stupide.

Entièrement d'accord.....

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.07, 22:53

Message par maurice le laïc »

Prophète a écrit :
Dont il remit les clés à Pierre, et non à Melchior et aux autres fondateurs de sectes :
Et qui est la pierre angulaire sur laquelle la congrégation fut construite ?

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.07, 23:42

Message par melchior »

maurice le laïc a écrit : Et qui est la pierre angulaire sur laquelle la congrégation fut construite ?

A Paul ,il a tout donné, même ce que Pierre avait dur d'enseigner et trouvait "difficile à comprendre".....
A vous comme à moi Jusmon, il ne nous rien donné .....sinon de le suivre selon sa Parole!

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.07, 23:50

Message par Prophète »

melchior a écrit : .....sinon de le suivre selon sa Parole!
Laquelle est aussi de suivre les apôtres ou prophètes détenant les clés de la révélation; et pas de suivre des illuminés se prétendant "nés de nouveau", sans aucune autorité pour parler au nom du Seigneur.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.07, 02:12

Message par melchior »

Prophète a écrit : Laquelle est aussi de suivre les apôtres ou prophètes détenant les clés de la révélation; et pas de suivre des illuminés se prétendant "nés de nouveau", sans aucune autorité pour parler au nom du Seigneur.
Celui qui a été voir et celui en qui habite le Seigneur sait et dit.....

Se prétendre "né de nouveau", tu ne l'es pas toi qui parle et tu t'opposes toujours au Saint Esprit .
Tu n'a pas vécu la croix et tu n'as jamais été baptisé du Saint Esprit, tes paroles en attestent.....Sais tu ce qu'est de naître de nouveau, t'es tu vu mourir sur la croix en Christ ?Tu démolis toute vérité....qui passe!
Où sont les vrais pasteur ,les vrais évangélistes ?Chez Jusmon?

Etre né de nouveau comme l'indique la bible ,est la chose primordiale pour vivre la vie du Royaume......
la "Chair" ne peut concevoir les choses de l'Esprit......c'est pourquoi elle a toujours persécuté le fils de Dieu.....où qu'il soit!

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.07, 02:18

Message par Ilibade »

Il y a seulement besoin du processus de la repentance qui comporte de reconnaître ses péchés, de regretter, de réparer, de confesser si ces péchés sont graves, de ne pas recommencer, de demander pardon aux hommes et à Dieu, de recevoir l'indicible assurance que Dieu nous a pardonner.
Le problème, c'est que ce type de repentance n'est pas la repentance. Car reconnaître ses péchés, c'est déjà discriminer le bien et le mal, donc cela leur donne existence. Avoir du regret, vouloir réparer, ne se conçoivent que si on poursuit le jugement par une sorte de sentence. Vouloir ne pas recommencer, cela oblige à continuer à juger. Bref, comment se repentir en continuant le principe de la faute originelle ? C'est cela que je vous demande de m'expliquer.

Les premiers chrétiens se réunissaient pour célébrer leur réconciliation avec Dieu. Il confessaient globalement leur faute et surtout leur tendance à la faute. En effet, il est très difficile dans un monde accessible à nos sens dualistes de ne pas faire de discrimination. Mais l'accompagner par un jugement de valeur entre le bien et le mal, est alors la trame du jugement et le jugement entraîne la sentence. Lorsque la confession a été instituée, elle visait ceux qui présentaient un remord intense, en leur évitant de les entraîner dans des comportements extrêmes. Mais sa généralisation, comme un acte ordinaire, oblige chacun des disciples à se juger constamment afin de relever le mal qu'il a fait sans en avoir nécessairement conscience sur le moment, mais après coup pour la confession. De ce fait, la confession n'est plus dans l'axe de la repentance, mais bien dans la continuation de la faute.

Dans le christianisme, nous demandons à Dieu la faculté de ne plus fauter et de nous pardonner cette tendance à la vision dualiste. Mais ce n'est pas en s'exerçant au jugement qu'on peut s'en préserver. Il est quasi impossible de vivre une existence terrestre sans jamais relever en soi ce que l'on peut repprocher aux autres. Aussi l'assurance que Dieu nous a pardonné ne peut-elle s'établir que si l'on se sent progresser vers le non-jugement de soi et des autres. Ne pas juger, c'est là la véritable repentance, la seule qui soit contraire de l'enfoncement dans la dualité et dans la discrimination fautive.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.07, 02:38

Message par melchior »

" Bref, comment se repentir en continuant le principe de la faute originelle ? C'est cela que je vous demande de m'expliquer. "

A tous....
la vraie repentance ne peut d'abord venir que de la conviction du"PECHE" par le Saint Esprit, c'est à dire de se sentir dans un état de "pécheur" par nature....(le vieil homme).
C'est alors que dans sa foi , cet homme aspire au pardon certes mais plus encore...à la délivrance du"PECHE"(puissance qui pousse l'être au mal).
Il réalise alors toujours par la foi que cette délivrance totale est faite et accomplie au travers de Christ à la croix....
Dès lors ,s'il croit ,il va ensevelir sa vieil nature en se baptisant au nom de Christ.....d'où il sortira né d'eau!
De suite ou peu après, il doit recevoir le baptême du saint Esprit qui lui confère la puissance de vérité, de vie divine en lui pour toujours....
Il est alors "scellé" du saint Esprit....de là découlera d'orénavant ,une vie nouvelle ,transformé&e de plus en plus à la gloire de Dieu .
Cet homme est "intérieurement" un homme nouveau qui attend la délivrance de sa parure de chair qui doit mourir....
Son esprit en communion avec L'ESprit est désormais éternel....
Il lui suffira d'ecouter la voix , l'essence de vie , la sève divine en lui pour s'éloigner de plus sn plus de tout ce qui n'est pas Dieu.....la sanctification!

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.07, 02:39

Message par melchior »

" Bref, comment se repentir en continuant le principe de la faute originelle ? C'est cela que je vous demande de m'expliquer. "

A tous....
la vraie repentance ne peut d'abord venir que de la conviction du"PECHE" par le Saint Esprit, c'est à dire de se sentir dans un état de "pécheur" par nature....(le vieil homme).
C'est alors que dans sa foi , cet homme aspire au pardon certes mais plus encore...à la délivrance du"PECHE"(puissance qui pousse l'être au mal).
Il réalise alors toujours par la foi que cette délivrance totale est faite et accomplie au travers de Christ à la croix....
Dès lors ,s'il croit ,il va ensevelir sa vieil nature en se baptisant au nom de Christ.....d'où il sortira né d'eau!
De suite ou peu après, il doit recevoir le baptême du saint Esprit qui lui confère la puissance de vérité, de vie divine en lui pour toujours....
Il est alors "scellé" du saint Esprit....de là découlera d'orénavant ,une vie nouvelle ,transformé&e de plus en plus à la gloire de Dieu .
Cet homme est "intérieurement" un homme nouveau qui attend la délivrance de sa parure de chair qui doit mourir....
Son esprit en communion avec L'ESprit est désormais éternel....
Il lui suffira d'ecouter la voix , l'essence de vie , la sève divine en lui pour s'éloigner de plus sn plus de tout ce qui n'est pas Dieu.....la sanctification!

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.07, 02:47

Message par maurice le laïc »

Ilibade a écrit : Le problème, c'est que ce type de repentance n'est pas la repentance. Car reconnaître ses péchés, c'est déjà discriminer le bien et le mal, donc cela leur donne existence. Avoir du regret, vouloir réparer, ne se conçoivent que si on poursuit le jugement par une sorte de sentence. Vouloir ne pas recommencer, cela oblige à continuer à juger. Bref, comment se repentir en continuant le principe de la faute originelle ? C'est cela que je vous demande de m'expliquer.

Les premiers chrétiens se réunissaient pour célébrer leur réconciliation avec Dieu. Il confessaient globalement leur faute et surtout leur tendance à la faute. En effet, il est très difficile dans un monde accessible à nos sens dualistes de ne pas faire de discrimination. Mais l'accompagner par un jugement de valeur entre le bien et le mal, est alors la trame du jugement et le jugement entraîne la sentence. Lorsque la confession a été instituée, elle visait ceux qui présentaient un remord intense, en leur évitant de les entraîner dans des comportements extrêmes. Mais sa généralisation, comme un acte ordinaire, oblige chacun des disciples à se juger constamment afin de relever le mal qu'il a fait sans en avoir nécessairement conscience sur le moment, mais après coup pour la confession. De ce fait, la confession n'est plus dans l'axe de la repentance, mais bien dans la continuation de la faute.

Dans le christianisme, nous demandons à Dieu la faculté de ne plus fauter et de nous pardonner cette tendance à la vision dualiste. Mais ce n'est pas en s'exerçant au jugement qu'on peut s'en préserver. Il est quasi impossible de vivre une existence terrestre sans jamais relever en soi ce que l'on peut repprocher aux autres. Aussi l'assurance que Dieu nous a pardonné ne peut-elle s'établir que si l'on se sent progresser vers le non-jugement de soi et des autres. Ne pas juger, c'est là la véritable repentance, la seule qui soit contraire de l'enfoncement dans la dualité et dans la discrimination fautive.
Mais tu vis dans ton monde à toi ptit gars ! Apparemment tout le monde te ménage et personne ici ou dans ton entourage n'ose te le dire, mais tu es complètement allumé ! Je sais que ça doit faire mal de se le voir écrire en face, mais il faut que tu te rendes à l'évidence tu es complètement allumé ! Tu as vu la vierge en 3D !

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.07, 04:28

Message par Ilibade »

Ce n'est pas par un ton déplaisant que vous prouverez autre chose que votre irrespect. Je suis beaucoup moins "allumé" que vous le prétendez. Expliquez-nous donc en quoi mes propos sont allumés. Essayez de participer à ce forum avec intelligence et précision.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.07, 21:56

Message par melchior »

Le mot confession n'est pas repris souvent dans le nouveau testament...
la confession de Timothée dans 1Thim 6:12 est semble t il une"confession"" de foi., tout comme fît Jesus devant Pilate(1timoth 6:13).

Se repentir ,oui.....devant tous si on a péché contre le groupe....dit ou fait du mal connu à l'un ou à l'autre et dont on se repnt sincèrement , voulant "réparé" au mieux.....
Se repentir d'avoir maintenu une attitude non biblique ou d'un faux enseignement....oui!

Mais pour tout ce qui est personnel, Jesu lui-même dit de s 'enfermer dans sa chambre et de prier Dieu, lui seul en Christ....
Un converti à le libre accès au trône de Dieu par Jesus -Christ, le voile du temple ne s'est pas déchiré pour ne rien nous annoncer!

Cette confession à un écclésiastique qui ose se faire l'intermédiaire entre l'homme et Dieu est pour moi une offense à la vraie foi et à la vraie doctrine....Tout comme la répétition forcée de" notre Père" ou pire encore de" Je vous salue Marie "en gage de pénitence.....
Il n'y a pas de pénitence , IL A PARDON DE DIEU PAR LE SANG DE CHRIST.....Quand Jesus guérissait ou pardonnait envoyait il lles gens faire des "sacrifices " au temple?

La confession est un manque de foi de ceux qui la pratiquent....Manque de la vraie foi , basée sur une saine doctrine.

En cela et dans le même genre, la religion catholique a fourni à elle seule, plus d'erreur qu e dans toutes les autres sectes.....Elle en porte les fruits......
Celui qui lit le nouveau testament, doit savoir et comprendre .....ce qui est de ce qui ne l'est pas.Il suffit de comparer ce que disaient et faisaientréellement Christ et les apôtres avec ce qu'on fait et dit aujourd'hui dans la pratique de sa religion.....

Même quand un malade "croyant" fait appel aux anciens(remplis de l'Esprit), dans la prière commune et convaincu par l'Esprit , ce dernier peut se repentir devant ses frères et être alors délivré ou guérit dans une foi vivifiée.....mais cela ne concerne pas une "confession" promement dite.
C'est comme la "cène", à partir du moment où on sait qu'il n'y a pas ce quecroit d'autres dans l'eucharistie", il ne faut pas être pasteur pour rompre le pain et partager le vin dans l'amour du Christ pour se rémémorer quel amour,il a eu pour chacun de nous!
Quiconque croit et est bénéficaire de Christ , peut le faire si nécessaire....mais en présence d'un ancien ,c'est lui qui préside, c'est tout!
La PRETRIE a été supprimé, il n'ya aplus besoin de sacrificateur ou de grand prêtre pour aller au sanctuaire.....la foi personnelle en Christ suffit!
Il est le grand sacrificateur, le seul perpétuel sacrifice ,il est le SEUL REDEMPTEUR........le voile est déchiré!

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.07, 00:36

Message par Gilles »

Continue a lire la Bible ,personnellement j'aie j'amais vus une personne déformé la Bible autant que toi :et Dieu sais avec combien de huluberlues de toutes nature j'aie échangé sur sa parole .

Répondre