Mahommet ou Jesus?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai07, 09:53

Message par Badri »

medico a écrit :ALORS VA Y
Jésus a dit : "Je ne parlerai plus guère avec vous, car le prince du monde vient" Jean 14.30
Jésus a voulu leur dire que désormais, sa mission en tant que prophète sera assurée par le Prince du Monde. Il en résulte que le Prince du monde est Mohammed. Les chrétiens se trompent quand ils veulent l'appliquer à Satan. Je m'explique : le terme "prince du monde", mentionné 284 fois dans la Bible, désigne des prophètes, des fils de rois, des dirigeants, par exemple Ismaël engendrera 12 princes (Gn 17.20), Abraham est appelé Prince de Dieu (Gn 23.6). Il y est fait mention des Princes de Moab, une autre version parle des guerriers de Moab (Ex 15.15), Princes d'Israël (Nb 1.44), des princes qui gouvernent selon le droit (Esaïe 32.1) "Mes princes n'oppriment plus mon peuple" (Ez 45.8), des princes de ce siècle, une autre version parle des chefs de ce siècle (1Co 2.8). David est appelé Prince (Ez 37.25), Jésus est appelé Prince de la Paix (Es 9.5), le Prince des rois de la terre (Ap 1.5), le Prince de la vie (Actes 3.15), un Prince Messie (Daniel 9.25), de toi (Bethléhem) sortira un Prince, d'après une autre version: un chef (Mt 2.6). De la même manière, le terme "Prince du monde" s'applique à Mohammed. En plus, ce terme correspond au qualificatif "Sayyed al woujoud" (maître du monde) désignant le prophète Mohammed. Comment se fait-il que ce terme s'applique à Abraham, à David, aux chefs Israélites, à Jésus, aux enfants d'Ismaël et non à Mohammed, alors qu'il est l'un des enfants d'Ismaël ? N'est-ce pas là une aberration inacceptable, qui saute aux yeux ?
Satan a plusieurs noms dans la terminologie chrétienne. Sur 284, seulement 3 fois le mot "prince" désigne Satan, à savoir : prince des ténèbres, prince de l'Enfer, prince des démons.
Par ailleurs, les évangiles ont été écrits en grec, le texte grec original dit "archôn", qui a été traduit par prince.
Le verbe archô signifie : être le premier, aller en tête, guider, commander, être le chef. Le nom archos signifie : celui qui conduit, qui guide, le premier, le plus puissant. Archôn signifie alors un chef, un gouverneur, un souverain. C'est exactement les qualificatifs applicables au prophète Mohammed. Si je dois pousser plus loin l'analyse à la lumière de l'évangile, je dirais que c'est lui, Mohammed, qui a été expulsé, mis en quarantaine, "jeté dehors" par les païens de la Mecque (Jn 12.31), et c'est lui aussi qui a été jugé et condamné à mort par les mêmes païens ( Jn 16.11). Ces prédictions de Jésus furent réalisées en le prophète Mohammed. Aucune de ces prophéties ne peut s'accorder avec le Diable. Jésus (sur lui la Grâce et la paix) a dit : "Je ne m'entretiendrai plus guère avec vous, car voici que vient le Prince du monde". Encore une fois, Jésus a voulu dire que son rôle sera désormais assumé par le Prince du Monde. C'est cela la vérité, une prophétie qui en corrobore d'autres.

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 09:59

Message par oko »

Alors badri, tu ne sais plus sur quel pied danser ?

Les évangiles sont falsifiés ou pas ?

Pour les musulmans, les évangiles sont les œuvres des falsificateurs, alors explique nous pourquoi tu les utilises pour dénicher ton prophète ?

Ceci dit, Le messie emploie un langage sans ambiguïté quant à la façon de juger ceux qui viendront après lui :

7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 7.17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 7.18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 7.19 Tout arbre qui ne porte pas de

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 10:06

Message par Badri »

Jésus a dit :« Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis, en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël, que le fils de l’homme sera venu »
Iici, le fils de l'homme est bel et bien Mohammed.
Dans les Evangiles, ce titre est mentionné 81fois. Jésus parle du ‘‘fils de l’homme‘’ à la troisième personne, jamais à la première. Bien entendu, cela ne veut pas dire que ce titre ne s’appliquerait pas à Jésus. Certes, Jésus a maintes fois employé ce titre pour lui-même pour marquer son humanité, mais il l’a également employé pour le Prophète Mohammed, comme c’est le cas de Mt 10.23. Ainsi il est écrit en Jean 1.51 « En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le fils de l’homme ».
Il s’agit d’une part de l’Ange Gabriel qui faisait la navette entre Dieu et Mohammed à l’occasion de la révélation du Coran, et d’autre part des Anges qui descendent chaque année durant la nuit du destin pour assister les musulmans dans leur veillée de prière et de récitation du Coran. Aussi, lors des batailles menées par le Prophète Mohammed (PSL) les anges montaient et descendaient du ciel afin d’y prendre part. Il est également écrit dans l’Evangile de Jean : « Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l’homme vous donnera ; car c’est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau » ( Jean 6.27). Ici aussi, et sans aucun doute, Jésus parle du Coran qualifié de nourriture « qui subsiste pour la vie éternelle » et du Prophète Mohammed, car c’est lui le sceau des Prophètes et c’est lui qui est marqué du sceau de la prophétie. Dieu dit : « Non, Mohammed n’est le père d’aucun homme d’entre vous, mais le Messager de Dieu et le sceau des Prophètes » (s33 v40).
As-Sâ'ib ibn Yazîd a dit:

« Ma tante maternelle m'emmena chez le Prophète (psl). - "O Envoyé d'Allah!, lui dit-elle, voici le fils de ma sœur; il est malade". Le Prophète passa sa main sur ma tête et appela sur moi les bénédictions du Ciel. Ensuite, il fit ses ablutions; je bus de l'eau restante de ses ablutions et me tins debout derrière lui. Entre ses deux épaules, je vis le sceau de la prophétie qui ressemblait à l’œuf de la perdrix. » Muslim, Hadith n° [Arabe uniquement] 4328.

Salman Al Farisi, lui aussi déclare avoir vu le sceau de la prophétie entre les épaules du Prophète (Paix et Salut sur lui) : « Un jour j’assistais, dit-il, aux funérailles d’un Compagnon qui venait de mourir. Je m’approchai du Messager de Dieu dans le cimetière. Après l’avoir salué, je me tins derrière lui dans l’espoir de voir le sceau de la Prophétie. Ses épaules étaient nues et le sceau était exactement là où le moine m’avait indiqué. Je ne pus m’empêcher de l’embrasser en pleurant, après quoi je lui racontai mon histoire. Il était très content et voulait que ses Compagnons l’écoutent aussi »( Ibn Hisham, Sira, 1:228-34).

C’est la raison pour laquelle Jésus évoque le mot ‘‘sceau’’ : « car c’est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau ».

Concernant la nourriture spirituelle, certains objecteront que l’Evangile constitue aussi une nourriture spirituelle « qui subsiste pour la vie éternelle ». Tout à fait, j’en conviens ; néanmoins il s’agit du Coran en l’occurrence, car Jésus parle au futur : «..et que le fils de l’homme vous donnera ». S’il visait l’Evangile, il n’y aurait pas besoin de futur : Jésus aurait dit : « et que le fils de l’homme vous donne » ou « est en train de vous donner ». On peut lire aussi en Matthieu 24.27 : « Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l’homme. » Il est clairement fait allusion au Prophète Mohammed venu de l’orient et dont la renommée avait rapidement gagné l’occident.

Il existe d’autres passages où Jésus parle de glorification du Fils de l’homme, terme qui s’applique à Mohammed pour deux raisons :
1-de par son Nom (Mohammed) ayant la même connotation, à savoir Glorification, louange (le loué, le glorieux)
2- du fait de sa glorification par Dieu, les anges et les croyants (Coran s33 v56), c’est exactement ce qui est écrit dans les versets ci-après de l’Evangile de Jean : « Jésus leur répondit : L’heure est venue où le Fils de l’homme doit être glorifié » (Jean 12.23) et : « Jésus dit : Maintenant le Fils de l’homme a été glorifié, et Dieu a été glorifié en lui, Dieu aussi le glorifiera en lui-même, et il le glorifiera bientôt » (Jean 13.31-33). L’expression : ‘‘ Il le glorifiera bientôt’’ démontre qu’il s’agit d’une personne autre que Jésus. Jésus parle au futur. S’il parlait de lui-même, il parlerait au présent.
De plus, Jésus est déjà glorifié, alors que le Fils de l’homme à cette époque n’était pas encore glorifié parce qu’il n’était pas encore venu. C’est pour cela que Jésus dit, à propos de la même personne, le Paraclet : « Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement » (Jean 16.7-8). Dans ces prophéties, Jésus parle au futur et à la troisième personne : « le fils de l’homme vous donnera », « et il le glorifiera bientôt », « et quand il sera venu, il convaincra le monde ».
A la lumière de ces versets, il ressort clairement que le « fils de l’homme » est bel et bien le Prophète Mohammed. Car en principe Jésus parle au présent quand il emploie ce titre pour lui-même, sauf les rares cas où l’événement le concernant ne se serait pas produit, exemple : « quand vous aurez élevé le Fils de l’homme » (Jean 8.28) ou « Et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel » (Marc 14.62).
« Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre » (Matthieu 12.40)
Dans ces cas, il est incontestable que Jésus parle de lui-même, nul besoin d’être érudit pour le savoir.

A part cela, Jésus parle au présent dans la plupart des versets contenant le titre ‘‘Fils de l’homme’’, exemple :
« Le Fils de l’homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent : C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres. »( Matthieu 11.19). On voit bien que Jésus parle au passé et au présent.
« afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés » (Marc 2.10-11). Il est bien écrit : a…le pouvoir et non aura le pouvoir. Autre exemple : « de sorte que le Fils de l’homme est maître même du sabbat » (Marc 2.28). Il est bien écrit : est maître et non sera maître. Ou encore : « il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé » (Jean 3.14). Il est bien écrit : il faut et non il faudra. Autre exemple : « Et si vous voyez le Fils de l’homme monter où il était auparavant » (Jean 6.62). Autre exemple : « Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est Fils de l’Homme » (Jean 5.27). Encore une fois, Jésus parle au passé, à propos d’un pouvoir qu’il reçut de Dieu. Par contre, il parle au futur en Matthieu 10.23 «…que le fils de l’homme sera venu. », de même qu’en Jean 6.27 « le fils de l’homme vous donnera » et en Jean 13.32 « et il le glorifiera bientôt »

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 10:18

Message par Badri »

Jésus a parlé du paraclet à plusieurs reprises. Il a dit que le paraclet ne viendra qu'après son départ (de Jésus), il ne parle pas de son chef, il dira ce qu'il entendra, il vous conduira sur toute la vérité, il convaincra le monde en matière de péché et de justice, il me glorifiera, il rendra témoignage de moi. Ces qualificatifs sont ceux d'un homme et non pas d'un ange. Ils ne conviennent pas au Saint-Esprit pour les raisons suivantes :

1-Le Saint-Esprit était avec Jésus avant et pendant son ministère. Les Apôtres ont connu le Saint-Esprit durant la vie de Jésus (Jn 20.21-23) alors que la venue du Paraclet était conditionnée au départ de Jésus

2-Les Apôtres n’ont pas besoin de témoignage sur Jésus du fait qu’ayant vécu avec lui, ils croyaient en lui et Le saint-Esprit n’a pas rendu témoignage de Jésus.

3-Le Paraclet devait confondre le monde en matière de péché, de justice et de jugement (Jn 16.8-9), alors que le Saint-Esprit qui est descendu sur les Apôtres (Actes 2.1-4) le jour de la Pentecôte n’avait rien reproché à quiconque ni confondu quiconque de quoi que ce soit.

4-Le Paraclet devait annoncer des choses nouvelles en matière de religion (Jn 16.12-13), alors que le saint-Esprit n’a rien révélé ni enseigné comme choses nouvelles.

5-Le Paraclet est un homme qui entend la parole divine et la transmet aux hommes comme Jésus : « Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre paraclet » Jn 14.15,16
Alors que le saint-Esprit n’est pas un être humain.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 10:23

Message par Badri »

oko a écrit :Alors badri, tu ne sais plus sur quel pied danser ?

Les évangiles sont falsifiés ou pas ?

Pour les musulmans, les évangiles sont les œuvres des falsificateurs, alors explique nous pourquoi tu les utilises pour dénicher ton prophète ?

Ceci dit, Le messie emploie un langage sans ambiguïté quant à la façon de juger ceux qui viendront après lui :

7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 7.17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 7.18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 7.19 Tout arbre qui ne porte pas de
J'ai dit et je répète. Il subsiste quelques vérités malgré les falsifications. S'il n'y avait pas de falsifications, le problème ne se pose même pas et ce débat n'aurait pas lieu.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 27 mai07, 10:32

Message par eowyn »

Jésus a dit : "Je ne parlerai plus guère avec vous, car le prince du monde vient" Jean 14.30
Jésus a voulu leur dire que désormais, sa mission en tant que prophète sera assurée par le Prince du Monde. Il en résulte que le Prince du monde est Mohammed. Les chrétiens se trompent quand ils veulent l'appliquer à Satan.
Bien sur on a tronqué la fin :
30.Je ne m'entretiendrai plus guère avec vous, car le Prince de ce monde vient et il n'a rien en moi.

« Il n’a rien en moi » ! C’est ce que le Seigneur Jésus Christ a pu affirmer à l’approche d’une grande épreuve, de l’épreuve ultime qui allait exiger de LUI une persévérance extrême. Et nous savons qu’il a remporté l’épreuve de la Croix et que le diable et ses démons furent dépouillés. Mais que serait-il arrivé si le diable avait quelque chose en Jésus Christ? Assurément, au lieu de la victoire de la croix, nous parlerions de la défaite…

Et vous ? Lorsque le diable vient pour vous attaquer ou vous oppresser comme c’est le cas de chaque enfant de DIEU authentique, trouve t-il en vous des choses qui lui appartiennent ? Car tout ce qui n’est pas de DIEU est du diable. Examinons certaines de ces choses :

A) Le manque d’amour
1Jean 2 :11 « Mais celui qui hait son frère est dans les ténèbres, il marche dans les ténèbres, et il ne sait où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux »

B) Le manque de pardon
Hébreux 12 : 15 « Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés»

C) L’injustice
1Jean 3 :10 « C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère »

D) Les péchés de langue
Jacques 3 :6 « La langue aussi est un feu; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne »

E) L’impudicité
1Corinthiens 6 :18 « Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps. »

F) L’entretien de la colère
Ephésiens 4 :26-27 « Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère, et ne donnez pas accès au diable »

Lorsque le malin vient ou qu’il envoie ses démons, qu’y trouve t-il ? Des choses à lui dont il peut se nourrir pour vous vaincre et vous tenir dans la défaite ?. Qu’en est-il de ce que vous écoutez et de ce que vous regarder ? Peut être de ce que vous conservez en cachette et qui vous empêche de parvenir à la victoire en dépit des prières voire même des jeûnes !

Mon frère, ma sœur, si tu laisses la porte de ta maison ouverte, ne t’étonne pas que le voleur puisse dilapider tes biens quand il le souhaite. Pour nous la responsabilité est grande en ce qui concerne notre victoire.

1 Jean 5 :18 « Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas »

Si donc tu demeures volontairement dans un état contraire à la volonté de DIEU, tu ne pourras parvenir à la victoire car le malin aura la liberté de te toucher. En cette commémoration de la pentecôte, le Seigneur Jésus Christ veut te rappeler que par Son Esprit Saint tu peux être vainqueur si tu le veux.

Galates 5 :16 « Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair »
Romains 8 :2 « En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort »
Jean 4 :4 « Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde »

Par la plénitude du Saint Esprit, le malin ne trouvera rien en toi, et ainsi tu seras toujours dans la victoire selon la promesse du Seigneur Jésus Christ qu’il ne peut pas nuire un enfant de DIEU (Luc 10 :19).

Saisis donc l’occasion de la pentecôte, pour te repentir éventuellement, te consacrer de nouveau afin de vivre dans la sanctification par le SAINT ESPRIT. Le désire tu vraiment ?

Aller en hautAuteur : Guy Rémi PAMBOU
Source : http://www.combatspirituel.net/
Modifié en dernier par eowyn le 27 mai07, 10:36, modifié 1 fois.

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 10:35

Message par oko »

Badri a écrit : J'ai dit et je répète. Il subsiste quelques vérités malgré les falsifications. S'il n'y avait pas de falsifications, le problème ne se pose même pas et ce débat n'aurait pas lieu.
Non mon pote, aucune logique ne peut accepter ça. Tu n'es pas en train de discuter avec des écervelés

On ne peut pas faire du vrai avec du faux et inversement

Ça même les australopithèques le savaient

Alors contente toi de ton coran

PS: un musulman dit issa et non pas jésus, le chaytane t'a fait oublier moi je te le rappelle

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 11:24

Message par Simplement moi »

Les non falsifications sont dans tous les cas... celles qui correspondent aux erreurs coraniques ou dogmatiques musulmanes.

Toutes les autres... sont douteuses.

C'est le raisonnement à la Mahomet.... et autres Badri

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 11:49

Message par rabah le roi »

oko a écrit : 7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits.
alors Satan c'est le christianisme quand on voit comment ont agi les chrétiens au cours de l'histoire .

djinnahwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 12:39

Message par djinnahwell »

Que Dieu te bénisse Badri pour cette fabuleuse et sublime démonstration ! j’avoue ne pas être déçu d’avoir
passer par ce forum .

quoi dire de plus après un tel exposé ? Si j’étais chrétien, j’aurais enfin, touché de main! Le sens de ce qu’a pu dire
Jésus à propos du paraclet, du fils de l’homme, et du prince … et connaître, pour ainsi dire, le vrai
message que Jésus tenait à me transmettre …

Je suis musulman ! Voilà que ça me reconforte plus dans mes convictions ...

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 13:06

Message par non.croyante »

Badri a écrit : J'ai dit et je répète. Il subsiste quelques vérités malgré les falsifications. S'il n'y avait pas de falsifications, le problème ne se pose même pas et ce débat n'aurait pas lieu.

D'ou tu sort cela ?

Pour connaitre une falsification, il faut l'original avez-vous l'original des livres de la Bible ? sinon ta citation toube à l'eau..!

De même si la Bible est pour moi un bout de papier comme le coran rien ne prouve que ce que tu dis soit vrai..!

Ce que tu avances est d'un point de vue ridicule et ne vaut rien.

EX: Les loup garou existent j'ai lus un livre sur ce sujet ah oui il est écrit cela et nos ancètres en voyaient.

Ce n'est pas parce que cela est écrit que c'est vrai il faut des preuves comme un manuscrit du même livre.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 14:17

Message par John »

non.croyante a écrit : Pour connaitre une falsification, il faut l'original avez-vous l'original des livres de la Bible ? sinon ta citation toube à l'eau..!
Ce n'est pas necessaire d'avoir l'original pour dire qu'un livre est falsifié.

Les contradictions, les fautes historiques et scientifiques.
Ajoutant a ceci ton bible qui manque quelques livres, tout cela nous montre que ton bible n'est pas authentique et il est falsifié.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 15:07

Message par non.croyante »

John a écrit : Ce n'est pas necessaire d'avoir l'original pour dire qu'un livre est falsifié.

Les contradictions, les fautes historiques et scientifiques.
Ajoutant a ceci ton bible qui manque quelques livres, tout cela nous montre que ton bible n'est pas authentique et il est falsifié.
De même Alors le coran est falsifié car il ne dit pas comme la Bible..!
Oui cela est nécéssaire d'avoir l'original sinon personne ne peu dire qu'il est falsifié.

Parlons de faute historique avec le coran si tu veux ? la kabaa ect aucun manuscrit sur cela qui enseigne comme le coran.

ect

Question : Pourquoi le Coran comporte aucun preuve manuscrite ?

Vous aimez les miracles mais pourquoi tu ne peu même pas attester ta croyance avec quelque manuscrit ancien ou objets ?

Pourquoi une incroyante comprends tout cela ? parce que je suis pas endoctrinée

Je me fou des problèmes de la Bible selon ta version mais toi tu les regardes-tu dans ton coran ? je vois que non

Tu cherches la paille dans les autres mais tu as surement une poutre. À force de se regarder on oublie nos problèmes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 15:20

Message par MonstreLePuissant »

Badri, tes démonstrations sont magnifiques... et complètement fausses. Car vois tu, en tant que chrétiens intelligents, la Bible est bien plus cohérente avec nos croyances actuelles, qu'avec l'annonce d'un Mahomet qui sort complètement du plan de salut de Dieu.

Dire que les Ecritures sont falsifiées quand ça vous arrange, je comprends que ce soit facile, mais en personnes intelligentes que nous sommes, c'est peu crédible. Car vois tu, la Bible a un gros avantage : avoir été écrite sur une très longue période par des dizaines d'auteurs différents. Falsifier un tel ouvrage est une oeuvre colossale quasiment impossible et totalement invraisemblable. Il eu fallut détruire tous les exemplaires existants non modifiés. Uthman l'a fait pour le Coran et celà s'est su. Si les juifs avaient faits de même il est certain que celà ne serait pas passé inaperçu. Ils n'avaient de toute façon aucun intérêt en ce sens, vu le respect qu'ils avaient pour leur prophètes. Jamais ils ne se seraient permis de modifier leurs écrits.

Vous soulevez souvent les erreurs de scribes de la Bible. C'est intéressant car ça donne du crédit à ceux qui ont utilisé et traduit ces textes. Au lieu en effet de corriger ces erreurs, ils les ont laissé afin de s'en tenir uniquement au texte tel qu'il leur a été transmis. C'est dire l'immense respect qu'ils ont pour ces manuscrits et le sérieux avec lequel ils travaillent.

Jusqu'à preuve du contraire, aucune étude sérieuse n'a pu prouver la falsification de la Bible. Seuls les musulmans contestent ces Ecritures pour une raison simple et unique : elles contredisent le Coran. En personnes intelligentes, nous préférons opter pour la cohérence indiscutable de la Bible, plutôt que d'opter pour les élucubrations d'un bédoin qui prétend avoir vu un ange que personne d'autre n'a vu. Je trouve curieux qui vous préfériez mettre votre vie entre les mains d'un seul homme : Mahomet. Je veux bien que vous ayez la foi, mais l'assurance non ! Les chrétiens mettent leur confiance dans une longue lignée de prophètes dont ils croient les paroles consignées dans la Bible contrairement aux musulmans. Les chrétiens mettent leur confiance en Jésus, le Fils de Dieu annoncé des siècles avant sa venue. Les chrétiens mettent leur confiance en ceux que Jésus a envoyé avec la bonne nouvelle et sur lesquels il a fait descendre l'esprit saint de son Père. Mettre notre confiance en autant de monde ayant une seule parole, un seul et même but, c'est quand même plus cohérent que de mettre sa confiance en un seul et unique homme prétendant avoir reçu une révélation d'un ange.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 15:26

Message par John »

Moi je discute de la bible.
Si t'en as des questions sur le coran ou sur l'islam je serais content de te repondre avec clareté et en toute objectivité.

La bible comporte des contradictions .

Je te donne une petite contradiction pour te demontrer que la bible comporte des erreurs.

2 Rois 8
8.26 Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël.

2 Chroniques 22
22.2 Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri.

42 ans ou 22 ans.

Bref il ya des centaines d'erreur comme ca.
Donc la bible est fausse et falsifié et la preuve est citée en haut.

Ca va maintenant . On passe a autre chose si tu veux.

Répondre