c'est un conseil certes, mais la menace, c'est que s'il repèche il lui arrivera pire, donc les deuxmedico a écrit : tu confond conseil est menace .
Une nouvelle erreur de la bible
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 juin07, 07:12
Pas une menace non.
Si je dit a un gosse "si tu met tes doigts dans la prise de courant tu vas mourire" je ne le menace pas de mort, je l'informe que la mort le frapperas.
Pareil pour Jésus et la femme adultère, si elle pêche a nouveau elle vas mourire. Rapport de cause a effet bête et méchant.
Ca vaut aussi pour Dieu lorsqu'il dit a Adam "si tu mange de ce fruit tu mourras", ce n'est pas Dieu qui foudroiras l'homme, mais le pêché qui le mêneras inéluctablement à la mort.
Ainsi pour moi et mon gosse les terme exacte serais: "si tu met les doigt dans la prise, ton corp serviras de conducteur au courant, et vraisemblablement cela te turas." mais j'aurais pas la patience d'expliquer ca. Aussi l'enfant peut t'il croire que je le menace, mais ce serais faux.
Si je dit a un gosse "si tu met tes doigts dans la prise de courant tu vas mourire" je ne le menace pas de mort, je l'informe que la mort le frapperas.
Pareil pour Jésus et la femme adultère, si elle pêche a nouveau elle vas mourire. Rapport de cause a effet bête et méchant.
Ca vaut aussi pour Dieu lorsqu'il dit a Adam "si tu mange de ce fruit tu mourras", ce n'est pas Dieu qui foudroiras l'homme, mais le pêché qui le mêneras inéluctablement à la mort.
Ainsi pour moi et mon gosse les terme exacte serais: "si tu met les doigt dans la prise, ton corp serviras de conducteur au courant, et vraisemblablement cela te turas." mais j'aurais pas la patience d'expliquer ca. Aussi l'enfant peut t'il croire que je le menace, mais ce serais faux.
Ecrit le 26 juin07, 07:35
on peut le voir comme càPonce-Pilate a écrit :Pas une menace non.
Re: Une nouvelle erreur de la bible
Ecrit le 28 juin07, 23:28[quote="Norad"]Lev 11:13 [size=18]Voici, parmi les oiseaux, [/size]ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer;
14le milan, l'autour et ce qui est de son espèce;
15le corbeau et toutes ses espèces;
16l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce;
17le chat-huant, le plongeon et la chouette;
18le cygne, le pélican et le cormoran;
19la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe [size=18]et la chauve-souris.[/size]
Est ce que la chauve-souris est un oiseau.
Pas du tout.
C'est ce que pensait les ecrivains de la bible a ce moment ...
Voici ce que dis L'Encyclopédie canadienne :
[b]La chauves-souris est un MAMMIFÈRE nocturne de l'ordre des CHIROPTÈRES. C'est le seul mammifère capable de voler.[/b]
http://thecanadianencyclopedia.com/inde ... RTf0000554
Alors mes chers ? vous etes sur que la bible est la parole de dieu ?
Moi je ne crois pas.[/quote]
Bonjour Norad.
Vous allez un peu vite en besogne!
Vous donnez de la chauve - souris la définition scientifique , naturaliste et relativement récente , qui est exacte , je n'en disconvient pas .Mais la classification biblique est établie d'après la morphologie ( les animaux qui ont des ailes ) et non pas d'après le mode de reproduction (ovipares).
L'autruche est un oiseau , mais elle ne vole pas dans le ciel.Diriez vous que l'autruche n'est pas un oiseau créé par Dieu , puisque Dieu a créé " les oiseaux qui volent dans le ciel" ?
14le milan, l'autour et ce qui est de son espèce;
15le corbeau et toutes ses espèces;
16l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce;
17le chat-huant, le plongeon et la chouette;
18le cygne, le pélican et le cormoran;
19la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe [size=18]et la chauve-souris.[/size]
Est ce que la chauve-souris est un oiseau.
Pas du tout.
C'est ce que pensait les ecrivains de la bible a ce moment ...
Voici ce que dis L'Encyclopédie canadienne :
[b]La chauves-souris est un MAMMIFÈRE nocturne de l'ordre des CHIROPTÈRES. C'est le seul mammifère capable de voler.[/b]
http://thecanadianencyclopedia.com/inde ... RTf0000554
Alors mes chers ? vous etes sur que la bible est la parole de dieu ?
Moi je ne crois pas.[/quote]
Bonjour Norad.
Vous allez un peu vite en besogne!
Vous donnez de la chauve - souris la définition scientifique , naturaliste et relativement récente , qui est exacte , je n'en disconvient pas .Mais la classification biblique est établie d'après la morphologie ( les animaux qui ont des ailes ) et non pas d'après le mode de reproduction (ovipares).
L'autruche est un oiseau , mais elle ne vole pas dans le ciel.Diriez vous que l'autruche n'est pas un oiseau créé par Dieu , puisque Dieu a créé " les oiseaux qui volent dans le ciel" ?
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juin07, 04:30
Inutile john, tu restes toujours et encore un ignorant qui s'ignore, et ce qui est sûr c'est que tu ne seras jamais un cheval de course !Norad a écrit : Mais monster, jusus n'a pas aboli la loi de moise , il a dis lui meme qu'il va continuer sur le chemin de son precedent ... comment tu ose a dire des chose que jesus lui meme n'a pas dis ?
-