Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Rédemption, mythe ou réalité?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 17 août07, 19:50

Message par eowyn »

il faut comprendre une fois pour toute que nous n'adorons que le même dieu,
Cela est évident, je n'adore pas allah un dieu qui dit d'exterminer les mécréants cad les non musulmans.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août07, 20:26

Message par Badri »

eowyn a écrit : Cela est évident, je n'adore pas allah un dieu qui dit d'exterminer les mécréants cad les non musulmans.
Alors ne sois pas mécréante, c'est simple. Si tu persistes à rester mécréante, c'est que Dieu ne veut pas te guider, tu es comme Abu Lahab.

eowyn

Ecrit le 17 août07, 21:56

Message par eowyn »

Badri a écrit : Alors ne sois pas mécréante, c'est simple. Si tu persistes à rester mécréante, c'est que Dieu ne veut pas te guider, tu es comme Abu Lahab.
Jésus dit : « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Evangile de Jean ch.14 v.6).
Tu prends donc le chemin d'allah mais pas celui de Dieu.

eowyn

Ecrit le 17 août07, 21:57

Message par eowyn »

La Rédemption, mythe ou réalité?

Réalité.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août07, 10:15

Message par Badri »

eowyn a écrit : Jésus dit : « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Evangile de Jean ch.14 v.6).
Tu prends donc le chemin d'allah mais pas celui de Dieu.
La preuve que Jésus n'est pas Dieu, il est le chemin qui mène à Dieu. C'est normal que Jésus soit en son temps le chemin qui mène à Dieu. Encore une fois, Dieu c'est Allah et Allah est Dieu. Ne te fatigue pas, il n'y a pas de différence entre Allah et Dieu. Essaie, fais une prière et demande quelque chose à Allah, par exemple demande-Lui de te guider, tu verras la suite, et tu en seras convaincue.

Apocalypse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août07, 22:05

Message par Apocalypse »

aliocha a écrit : ...car ça commence par des gens qui campent de façons bornées sur leurs positions et ça finit par les manifestations de violences les plus inadmissibles...
J'ai le devoir en tant que musulman de dire que la Bible professe le mensonge et qu'elle ne mène pas au Paradis. Il n'y a que Le Dieu Unique et qu'une seule religion qui permet le salut.
Maintenant que mon voisin soit chrétien, ça ne me dérange pas dutout. S'il s'accroche à son Christ-Sauveur grand bien lui fasse. Mais si on discute religion g le devoir de l'avertir dire qu'il ne sera pas sauvé ainsi.
Je ne chercherai pas à l'exterminer. Je pense que ce temps est révolu et ceux qui prêchent l'extermination des infidèles sont à côté de la plaque.

Dénoncer le mensonge, n'implique pas forcément l'intolérance. C'est le devoir d'honnêté. Il nous (musulmans) incombe de délivrer un message clair. Sans ambiguité:
aliocha a écrit :"pas de contrainte en religion" ... est-il dit dans le coran, et il est aussi dit "ceux qui croient en dieu et font le bien n'auront rien à craindre et ne seront point affligés". frères musulmans vous devriez connaitre ce verset.
Merci de m'isntruire sur ma religion. C'est très aimable.

Le verset complet: [256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient.] [Sourate 2, verset 256]
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/2.html

"Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin (l'Islam) c'est distingué de l'égarment (tout le reste!)".

C'est bien beau de brandir le verset "ceux qui croient en dieu et font le bien n'auront rien à craindre et ne seront point affligés".

Mais il y a un verset qui dit: "[17. Certes sont mécréants ceux qui disent : "Dieu, c'est le Messie, fils de Marie!]"[Sourate 5, verset 17]

Le Coran est très clair. Il n'y a pas de demi vérités avec plusieurs voies menant au salut... Il y a Le Dieu Unique et une seule voie conduisant au salut.

eowyn

Ecrit le 18 août07, 22:14

Message par eowyn »

La croyance chrétienne dit que le Salut ne passe que par le Christ (son message) et que toute autre affirmation détourne de Dieu.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août07, 22:42

Message par abdel19 »

eowyn a écrit :La croyance chrétienne dit que le Salut ne passe que par le Christ (son message) et que toute autre affirmation détourne de Dieu.
Nietzsche, (philosophe europeen du 19e siecle)

« Aucun Dieu n'est mort pour le rachat de nos péchés ; il n'y a pas de salut par la foi ; pas de résurrection après la mort tout cela ce sont les fausses monnaies du christianisme véritable et ces malheureux cerveaux brûlés sont responsables de cette supercherie. » (Volonté de Puissance)

eowyn

Ecrit le 18 août07, 23:27

Message par eowyn »

abdel19 a écrit : Nietzsche, (philosophe europeen du 19e siecle)

« Aucun Dieu n'est mort pour le rachat de nos péchés ; il n'y a pas de salut par la foi ; pas de résurrection après la mort tout cela ce sont les fausses monnaies du christianisme véritable et ces malheureux cerveaux brûlés sont responsables de cette supercherie. » (Volonté de Puissance)
Et bien, il se trompait.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août07, 09:52

Message par Badri »

eowyn a écrit :La croyance chrétienne dit que le Salut ne passe que par le Christ (son message) et que toute autre affirmation détourne de Dieu.
Jésus a dit : "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé Jésus Christ" Jean 17.3

Dieu qui a envoyé Jésus a envoyé d'autres prophètes. Nous ne sommes pas à l'époque où seul le message de Jésus est le chemin. Dieu a envoyé un autre message après l'Evangile, ce message s'appelle le Coran. Et Dieu a lancé un appel à tous les humains afin qu'ils suivent ce dernier message. C'est comme cela que tu dois raisonner. Dieu t'a envoyé une autre lettre après la lettre que Dieu t'a envoyée par l'intermédiaire de Jésus. Tu dois te conformer maintenant aux consignes contenues dans cette dernière lettre et pas celles de la première parce qu'il y a eu des nouveautés, comme l'a dit Jésus lui-même : j'ai beaucoup de chose à vous dire mais vous ne pouvez pas les porter maintenant, Jean 16.12. Ces choses ont été annoncées par et dans le saint Coran.

Répondre