La Rédemption, mythe ou réalité?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
La Rédemption, mythe ou réalité?
Ecrit le 22 juil.07, 04:49Voilà, je viens de lire un article sur la rédemption http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9demption
Rappel des faits:
> Dieu créa l'Homme: Adam puis Eve,
ces derniers commettent le "péché originel",
> Dieu aurait été terriblement offensé,
> pour racheter les hommes qui ne méritent que l'Enfer (à cause du péché originel hérité),
> Dieu lui-même se serait offert en sacrifice en la personne du Christ et,
> Dieu aurait voulu que ce plan de la rédemption servit à montrer aux hommes à quel point il les aime.
Le même article précise, je cite: "Tous peuvent se sauver, même les pires criminels, eux aussi créés pour aimer Dieu, du moment qu'ils regrettent et réparent.
Les pires criminels: des assassins, des despotes qui oppriment leurs peuples, des pédophiles qui violent et tuent des enfants etc...
Est-ce que c'est juste de pardonner aux pires criminels? Et de quelle façon? En se donnant vraiment de la peine: se faire éclater la gueule sur une croix... et tout ça pour que de la vermine en réchappe!
Dieu est l'Etre Parfait. La Justice est l'un de Ses attributs.
Le Maître de l'Univers ne s'est pas fait homme et n'a souffert sur aucune croix. Vous délirez. C'est tout.
Absurdité de La Trinité: https://forum-religion.org/topic17191.html
Rappel des faits:
> Dieu créa l'Homme: Adam puis Eve,
ces derniers commettent le "péché originel",
> Dieu aurait été terriblement offensé,
> pour racheter les hommes qui ne méritent que l'Enfer (à cause du péché originel hérité),
> Dieu lui-même se serait offert en sacrifice en la personne du Christ et,
> Dieu aurait voulu que ce plan de la rédemption servit à montrer aux hommes à quel point il les aime.
Le même article précise, je cite: "Tous peuvent se sauver, même les pires criminels, eux aussi créés pour aimer Dieu, du moment qu'ils regrettent et réparent.
Les pires criminels: des assassins, des despotes qui oppriment leurs peuples, des pédophiles qui violent et tuent des enfants etc...
Est-ce que c'est juste de pardonner aux pires criminels? Et de quelle façon? En se donnant vraiment de la peine: se faire éclater la gueule sur une croix... et tout ça pour que de la vermine en réchappe!
Dieu est l'Etre Parfait. La Justice est l'un de Ses attributs.
Le Maître de l'Univers ne s'est pas fait homme et n'a souffert sur aucune croix. Vous délirez. C'est tout.
Absurdité de La Trinité: https://forum-religion.org/topic17191.html
Modifié en dernier par Alexeiev le 22 août07, 22:33, modifié 39 fois.
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- DORFMASTER
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- DORFMASTER
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Re: Le Stratagème de La Rédemption
Ecrit le 22 juil.07, 05:51Alexeiev a écrit :
Questions:
1°) Est-ce que c'est moral de donner aux êtres les plus hideux et les plus abjects de l'humanité la possibilité d'aller au Paradis?...

Celui qui peut sauver les impardonnables
Dieu veut-il accueillir les pécheurs ?
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 juil.07, 08:27OUI!Alexeiev a écrit :
NB: les pires criminels: un assassin, un despote, un pédophile etc...
Questions:
1°) Est-ce que c'est moral de donner aux êtres les plus hideux et les plus abjects de l'humanité la possibilité d'aller au Paradis?
2°) Est-ce que c'est digne du Tout Puissant?
3°) Est-ce que c'est tout à Sa gloire?
Juste une remarque concernant le point : "Dieu aurait voulu que ce plan de la rédemption servit à montrer aux hommes à quel point il les aime".
D'où Sa MISÉRICORDE!
Je te remet ce que tu as volontairement ignoré : du moment qu'ils regrettent et réparent.
Donc, allah nous fais des faveurs en envoyants les pires criminels? Les pédophiles, meurtriers, voleurs.. (d'ailleurs pourquoi te frustre-tu si tu adores un homme qui eu des relations avec une gamine, à tué et volé...et tu crois dur comme fer qu'il est auprès de ton dieu??)Alexeiev a écrit :Notre existence n'est pas le fruit de notre volonté mais celle de Dieu Tout Puissant. C'est une FAVEUR de Sa part si nous existons. La preuve de Sa magnificence n'est-elle pas déjà faite pour le simple fait de nous avoir accorder la vie?
- DORFMASTER
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 juil.07, 08:31que de jolies histoires ,donc si je te comprend bien ni Mohamed ,ni Moise et pratiquement tous les prophetes ne sont auprés de Dieu ?Glorry a écrit :Donc, allah nous fais des faveurs en envoyants les pires criminels? Les pédophiles, meurtriers, voleurs.. (d'ailleurs pourquoi te frustre-tu si tu adores un homme qui eu des relations avec une gamine, à tué et volé...et tu crois dur comme fer qu'il est auprès de ton dieu??)
Ecrit le 22 juil.07, 08:35C'est toi qui le dit!DORFMASTER a écrit : que de jolies histoires ,donc si je te comprend bien ni Mohamed ,ni Moise et pratiquement tous les prophetes ne sont auprés de Dieu ?
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 juil.07, 21:29Glorry a écrit :Je te remet ce que tu as volontairement ignoré : du moment qu'ils regrettent et réparent.
Je n'ai rien omis. Ce que tu as souligné en rouge et en grand est compris dans "la possibilité" que j'ai mis en gras.
Pour le reste je te répondrais, bien que tu ais écrit Allah avec un "a" minuscule... n'est-ce pas vous qui prétendez que les hommes sont libres (le libre arbitre). Les criminels le sont donc par leur propre choix.
Alors, que méritent-ils? l'Enfer éternel ou le joker de la Rédemption?
Force est de constater que le Christianisme est une religion tailléé sur mesure pour les pervers!
Question: quand qqn assassine toute une famille, comme dans le cas de la famille Flactif. Comment réparer un tel crime? http://www.lefigaro.fr/france/20060627. ... stres.html
Modifié en dernier par Alexeiev le 22 juil.07, 21:45, modifié 1 fois.
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 juil.07, 21:42C'est gentil ca. Y a pas si longtemps j'ai dit la même chose de l'islam.Alexeiev a écrit :
Force est de constater que le Christianisme est une religion tailléé sur mesure pour les pervers!
On recommence a se lancer des noms d'oiseaux?
Ecrit le 22 juil.07, 21:48"pervers" au sens coranique veut dire "méchant, mauvais" pas pervers sexuel. Et Le Coran promet un douloureux châtiment aux pervers!Ponce-Pilate a écrit : C'est gentil ca. Y a pas si longtemps j'ai dit la même chose de l'islam.
Ce n'était pas une attaque gratuite.
Modifié en dernier par Alexeiev le 22 juil.07, 22:13, modifié 2 fois.
-