Ben voyons !!! Et c'est son jumeau qui est mort à sa place. On la connait. Elle est bien bonne.Eléhu a écrit :tu comprends donc rien! je ne fais citer ta bible, je t'apprends ta propre bible, basta, je ne crois pas que les juifs l'ont tu", mais comme iols ont cherché a le tuer, c'est du pareil au même mais dieu l'a élevé vers lui
Question aux chrétiens sur la mort de Jésus (s)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 sept.07, 14:25
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- mario
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 06 sept.07, 18:59
yasin a écrit : Moi je connais quelques personnes qui me dit que Abraham n'étaient pas juif mais Chrétien
Abraham était chrétien;!!!!!!!!!!!!!!! Mais non , il était Musulman, comme Moïse, comme David, comme Salomon, comme Jésus..........
Vous ne le saviez pas !!!!!!!!!!!!!!!!
Puisque tous étaient des soumis devant Dieu !
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 sept.07, 23:53
Voilà ! En bon mahométan, il te faut raconter des mensonges.Eléhu a écrit : comme le dit basilide du premier siècle c'était un autre a sa place et jésus se moquait d'eux
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 07 sept.07, 00:00
c'est plutôt les autres, lui basilide avait entendu dire la vérité sur le christ, qu'il n'a pas été crucifié mais bien un autre, il y'avait donc ds chrétiens fidèles qui ne croyaient pas en la mort du christMonstreLePuissant a écrit : Voilà ! En bon mahométan, il te faut raconter des mensonges.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 sept.07, 01:07
C'est vrai que l'avis de Basilide prévaut sur celui des disciples de Christ qui l'on accompagné trois ans durant, l'ont vu condamné, puis mourir, puis ressuscité.
Un homme contre des dizaines d'autres. J'admire ta logique et ton objectivité. C'est celle d'un bon mahométan.
Un homme contre des dizaines d'autres. J'admire ta logique et ton objectivité. C'est celle d'un bon mahométan.
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 sept.07, 06:44
"Jésus s'approcha et fit route avec eux. Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître" Luc 24.15-16MonstreLePuissant a écrit :C'est vrai que l'avis de Basilide prévaut sur celui des disciples de Christ qui l'on accompagné trois ans durant, l'ont vu condamné, puis mourir, puis ressuscité.
De la même façon, les soldats de Pilate ne pouvaient reconnaître Jésus. Ils ont appréhendé et crucifié un autre.
Ecrit le 07 sept.07, 07:21
au début ils ont tous cru que c'était jésus puisqu'ils l'avaient tous abandonné, ensuite ils ont compris que ce n'était pas luiMonstreLePuissant a écrit :C'est vrai que l'avis de Basilide prévaut sur celui des disciples de Christ qui l'on accompagné trois ans durant, l'ont vu condamné, puis mourir, puis ressuscité.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 07 sept.07, 08:00
faux ça mére est JEAN etaient là jusqu'a la fin.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 07 sept.07, 08:23
C'est qui tous ? Les apôtres ou les gnostiques docétistes qui ont appris la leçon à Mahomet ?Eléhu a écrit : au début ils ont tous cru que c'était jésus puisqu'ils l'avaient tous abandonné, ensuite ils ont compris que ce n'était pas lui
Pour nous les Chrétiens c'est les témoignages des apôtres et les prophéties des prophètes et rien d'autres
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 sept.07, 16:26
C'est vrai que les paroles prononcées par l'imposteur de son arrestation jusqu'à sa mort montre bien que ce n'est pas Jésus...Badri a écrit :"Jésus s'approcha et fit route avec eux. Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître" Luc 24.15-16
De la même façon, les soldats de Pilate ne pouvaient reconnaître Jésus. Ils ont appréhendé et crucifié un autre.
(Matthieu 26:62-64) [...] ” 63 Mais Jésus se taisait. Alors le grand prêtre lui dit : “ Par le Dieu vivant je te fais jurer de nous dire si tu es le Christ le Fils de Dieu ! ” 64 Jésus lui dit : “ C’est toi qui [l’]as dit. Mais je vous le dis : Désormais vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance et venant sur les nuages du ciel [...]
Purée ! Ca ressemble vachement aux paroles d'un type qui n'est pas Jésus. Le type ne bronche pas. Au contraire ! Il parle comme Jésus ! Incroyable !!!
Ecrit le 07 sept.07, 23:30
tout cela n'était qu'illusionMonstreLePuissant a écrit : C'est vrai que les paroles prononcées par l'imposteur de son arrestation jusqu'à sa mort montre bien que ce n'est pas Jésus...
(Matthieu 26:62-64) [...] ” 63 Mais Jésus se taisait. Alors le grand prêtre lui dit : “ Par le Dieu vivant je te fais jurer de nous dire si tu es le Christ le Fils de Dieu ! ” 64 Jésus lui dit : “ C’est toi qui [l’]as dit. Mais je vous le dis : Désormais vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance et venant sur les nuages du ciel [...]
Purée ! Ca ressemble vachement aux paroles d'un type qui n'est pas Jésus. Le type ne bronche pas. Au contraire ! Il parle comme Jésus ! Incroyable !!!
barnabé dit que c'est juda qui a été crucifié
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 sept.07, 00:16
Ahhh ! Maintenant même les paroles étaient illusion. Et tu crois que c'est dans un évangile apocryphe que tu trouveras la vérité. Franchement tu me fais rigoler. Mahomet a ramassé tous les déchets des sectes antichrétiennes pour les mettre dans le Coran.Eléhu a écrit :tout cela n'était qu'illusion
barnabé dit que c'est juda qui a été crucifié
Ecrit le 08 sept.07, 00:26
ignorant, Dieu peut tromper comme il veut, regarde par là [modo]S'exprimer dans le respect.[/modo]MonstreLePuissant a écrit : Ahhh ! Maintenant même les paroles étaient illusion. Et tu crois que c'est dans un évangile apocryphe que tu trouveras la vérité. Franchement tu me fais rigoler. Mahomet a ramassé tous les déchets des sectes antichrétiennes pour les mettre dans le Coran.
1 Rois 22:23 Et maintenant, voici, l'Éternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous tes prophètes que voilà, et l'Éternel a prononcé du mal à ton sujet.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 sept.07, 00:34
C'est ridicule !!! Dieu a annoncé la venue, la mort et la résurrection de Jésus, et au bout, il trompe tout le monde. C'est d'un ridicule !!!!! Dieu n'est pas un menteur.
On ne va pas loin avec ta logique de bas étage.
-