Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Question aux chrétiens sur la mort de Jésus (s)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
shiriko

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Question aux chrétiens sur la mort de Jésus (s)

Ecrit le 27 août07, 13:45

Message par shiriko »

Bonjour à tous !

Je suis musulmane et comme vous le savez sûrement, l'islam diffère sur la mort de Jésus (s) avec le christianisme.
Dans l'islam, Jésus (s) n'est pas mort et reviendra à la fin des temps.
Dans le chritianisme, il (s) est mort et je me demandais où était sa tombe. J'ai fait des recherches mais j'ai du mal à trouver des infos.
Pouvez-vous me donner la version de la Bible, ou de la tradition chrétienne?
Si la tombe n'a pas été trouvée, pouvez-vous me faire connaître les hypothèses existant dans le monde chrétien?
Si vous avez des avis scientifiques, pourquoi pas, ce serait intéressant de comparer plusieurs avis.

Je vous remercie

A +

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Question aux chrétiens sur la mort de Jésus (s)

Ecrit le 27 août07, 14:17

Message par bazanos95 »

shiriko a écrit :Bonjour à tous !

Je suis musulmane et comme vous le savez sûrement, l'islam diffère sur la mort de Jésus (s) avec le christianisme.
Dans le chritianisme, il (s) est mort et je me demandais où était sa tombe. J'ai fait des recherches mais j'ai du mal à trouver des infos.
Si la tombe n'a pas été trouvée, pouvez-vous me faire connaître les hypothèses existant dans le monde chrétien?
Si vous avez des avis scientifiques, pourquoi pas, ce serait intéressant de comparer plusieurs avis.

Je vous remercie

A +
Si jesus n'est pas mort , pourquoi est il question de retour ??

jesus est mort sur la croix , mais il est revenu ...

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 27 août07, 18:45

Message par mario »

shiriko a écrit :Bonjour à tous !

Bonjour, Shiriko.

Selon la tradition chrétienne, le tombeau de Jésus est à Jérusalem, il est appelé le saint Sépulcre.

Lu sur :

http://64.233.183.104/search?q=cache:8H ... lr=lang_fr

" Pour le pèlerin le lieu est décevant et émouvant. Décevant car l'édifice, coincé dans les souks, paraît massif, sombre et tiraillé entre les diverses confessions chrétiennes.

Au 1er siècle, le lieu se trouvait en dehors des remparts. Ancienne carrière, des tombeaux y avaient été creusés. Le nom Golgotha (''crâne'' en araméen) vient peut-être de la forme étrange d'une butte rocheuse. Au 2e siècle, l'empereur Hadrien, reconstruisant Jérusalem sous le nom de Aelia Capitolina, remblaya le tout sous un forum. En 335, Constantin dégagea l'endroit et fit élever une vaste église qui comprenait les lieux vénérés de la crucifixion et de la résurrection. Le mystère de la foi avait ainsi ses monuments : à Bethléem (Incarnation), au Saint-Sépulcre (Pâques) et sur le mont des Oliviers (Ascension, attente du retour du Christ). "

(fin de citation)

Mais il faut savoir que ce tombeau est VIDE, puisque, cela est dit dans les évangiles :

Jn 20:1- Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala vient de bonne heure au tombeau, comme il faisait encore sombre, et elle aperçoit la pierre enlevée du tombeau.
Jn 20:2- Elle court alors et vint trouver Simon-Pierre, ainsi que l'autre disciple, celui que Jésus aimait, et elle leur dit : " On a enlevé le Seigneur du tombeau et nous ne savons pas où on l'a mis. "
Jn 20:3- Pierre sortit donc, ainsi que l'autre disciple, et ils se rendirent au tombeau.
Jn 20:4- Ils couraient tous les deux ensemble. L'autre disciple, plus rapide que Pierre, le devança à la course et arriva le premier au tombeau.
Jn 20:5- Se penchant, il aperçoit les linges, gisant à terre ; pourtant il n'entra pas.
Jn 20:6- Alors arrive aussi Simon-Pierre, qui le suivait ; il entra dans le tombeau ; et il voit les linges, gisant à terre,
Jn 20:7- ainsi que le suaire qui avait recouvert sa tête ; non pas avec les linges, mais roulé à part dans un endroit.
Jn 20:8- Alors entra aussi l'autre disciple, arrivé le premier au tombeau. Il vit et il crut.

Toute la foi chrétienne tient dans ces quelques versets !

Bien cordialement,
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

shiriko

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août07, 02:44

Message par shiriko »

bazanos95 a écrit :

Si jesus n'est pas mort , pourquoi est il question de retour ??

Ecoute, tu as ta croyance et j'ai la mienne, on ne va pas débattre là-dessus. Pour les musulmans, Jésus (s) a été élevé aux cieux et reviendra à la fin des temps. Penses ce que tu veux mais ne viens pas polluer mon post si tu ne réponds pas à ma question. (rass2) Merci

Gladiator

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août07, 02:49

Message par Gladiator »

bazanos95 a écrit : Si jesus n'est pas mort , pourquoi est il question de retour ??

mais vous disez qu il a trouvé la mort pour 3 jours !!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 28 août07, 02:56

Message par medico »

ce qui compte c'est pas la tombe qui est un détail car JESUS est ressuscité ça c'est important .
(Actes 2:22-26) 22 “ Hommes d’Israël, entendez ces paroles : Jésus le Nazaréen, un homme qui vous a été montré publiquement par Dieu grâce à des œuvres de puissance et des présages et des signes que Dieu a faits par son intermédiaire au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes, 23 cet [homme] — comme quelqu’un qui a été livré par le conseil arrêté et la prescience de Dieu —, vous l’avez fixé à un poteau par la main des sans-loi et vous l’avez supprimé. 24 Mais Dieu l’a ressuscité en déliant les douleurs de la mort, parce qu’il n’était pas possible qu’il continue d’être retenu par elle. 25 Car David dit à son sujet : ‘ J’avais constamment Jéhovah devant mes yeux ; parce qu’il est à ma droite pour que je ne sois jamais ébranlé. 26 Voilà pourquoi mon cœur est devenu joyeu .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août07, 04:15

Message par Son of God »

salut,

La Bible dit:""Tous ont péché et sont
privés de la goire de Dieu." Romains 3.23 Pécher, c'est transgresser la loi de Dieu et cela
comprend des choses telles que : le mensonge, la convoitise, l'escroquerie, la colère, les
pensées dépravées, la conduite immorale, etc. Et pour cette raison. . .

"Le salaire du péché c'est la mort, selon l'Ancien Testament, ou bien l'Alliance ancienne entre Dieu et Israel"

Le Nouveau Testament affirme bien:" "Le salaire du péché c'est la mort, mais le DON
GRATUIT de Dieu, c'est la vie éternelle en Christ-Jésus notre Seigneur." Romains 6.23
Puisque c'est un cadeau, cela veut dire qu'on ne doit pas le mériter ni le payer. Ce n'est pas par
nos efforts personnels que nous pouvons avoir la certitude d'aller au ciel au moment de notre
mort. "C'est par la grâce en effet que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela NE
VIENT PAS DE VOUS, c'est LE DON de Dieu. Ce n'est POINT PAR LES OEUVRES,
afin que personne ne se glorifie." Ephésiens 2.8,9

L'HOMME NE PEUT SE SAUVER LUI-MEME. La Bible dit que vous devez être parfait.
"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." Matthieu 5.48
"Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre UN SEUL commandement, devient
coupable envers tous." Jac. 2.10

DIEU NE VEUT PAS NOUS PUNIR
"Dieu est amour." I Jean 4.8 et Il dit : "Je t'aime d'un amour éternel." Jérémie 31.3 Mais aussi
DIEU EST JUSTE et par conséquence, DOIT PUNIR LE PECHE;Il dit : "(Dieu) ne tient pas
le coupable pour innocent." Exode 34.7

VOICI NOTRE PROBLEME : Nous avons tous péché. La sentence c'est la mort. Nous
avons besoin de pardon afin de pouvoir jouir d'une bonne relation avec Dieu

LA SOLUTION A CE PROBLEME : Jésus-Christ, l'homme qui était aussi Dieu. "Au
commencement était la Parole (Christ) . . . et la Parole (Christ) a été faite chair, et elle a habité
parmi nous. . ."Jean 1.1 Jésus Christ a vécu sur la terre sans péché.

CE QU'IL A FAIT
Il est mort sur la croix pour payer la rançon de nos péchés et Il est ressuscité pour nous
procurer une place au ciel. Il est mort sur la croix pour payer la rançon de nos péchés et Il est
ressuscité pour nous procurer une place au ciel." Nous étions tous errants comme des brebis,
chacun suivait sa propre voie; et l'Eternel a fait retomber sur lui la faute de nous tous." EsaÏe
53.6 Dieu haït nos péchés, mais par amour pour nous Il les a tous placés sur son Fils. Christ a
porté notre péché dans son corps sur la croix. Maintenant Jésus-Christ vous offre la vie
éternelle en cadeau.

C'EST PAR LA FOI QUE L'ON RECOIT CE CADEAU.
La foi, c'est la clef qui ouvre la porte du ciel. Ce n'est pas une simple adhésion intellectuelle, comme
on croit certains faits historiques car la Bible dit que le diable croit en Dieu, donc croire en
Dieu n'est la foi qui sauve. Ce n'est pas une foi temporelle, qui veut dire prier pendant les crises de
la vie, telles que besoins financiers, problèmes familiaux ou physiques.

LA FOI QUI SAUVE c'est faire confiance à Jésus-Christ seul pour recevoir le salut. Cela
veut dire compter sur Christ seul et ce qu'il a fait et NON à ce que vous avez fait pour entrer
au ciel. "Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé. . ." Actes 16. 31 La foi, c'est comme la
main d'un mendiant recevant le don d'un roi. Nous ne méritons pas le don de la vie éternelle,
mais nous pouvons l'avoir si nous le recevons par la foi

Et puisque vous avez accepté par la foi Jesus Christ comme sauveur, vous accepterez volontiers L'AMOUR DU PROCHAIN COMME VOUS-MEME

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août07, 06:05

Message par mickael__keul »

il est mort Jesus ? pourquoi on ne me dit jamais rien à moi ?? :roll:

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 août07, 09:10

Message par zered »

la question a se poser à propos de la mort de Jésus est la suivante : l'islam peut-il être crédible lui venant 600 ans après les faits ?

shiriko

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août07, 13:43

Message par shiriko »

zered a écrit :la question a se poser à propos de la mort de Jésus est la suivante : l'islam peut-il être crédible lui venant 600 ans après les faits ?
C'est hors sujet, mais tu peux ouvrir un autre post, ça peut-être intéressant... (innocent)

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août07, 01:00

Message par Son of God »

Salut,

Dans la Jérusalem moderne, deux sites se disputent le titre de tombeau du Christ : l'Eglise du Saint Sépulcre et le Tombeau du Jardin. Ce dernier ne revendique ce titre que depuis la fin des années 1800, et manque de crédibilité historique. Par contre, une tradition remontant au premier siècle soutient que le tombeau du Christ se trouve sous l'Eglise du Saint Sépulcre située dans la vieille ville de Jérusalem. On suppose que c'est au 4ème siècle que Constantin situa le site funéraire sous un temple romain datant du deuxième siècle. Il construisit alors une église par-dessus, qui fut entretenue et restaurée au travers des siècles et ce jusqu'à nos jours. Celle-ci se partage entre 6 tendances religieuses : catholiques romains, orthodoxes grecs, arméniens, syriens, coptes et éthiopiens.

source: http://www.christiananswers.net/french/ ... a026f.html

abrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août07, 01:40

Message par abrupto »

mickael__keul a écrit :il est mort Jesus ? pourquoi on ne me dit jamais rien à moi ?? :roll:
mais non il est pas mort...il habite a coté de chez moi, c'est un gitan : jesus weinstein (doh)

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août07, 01:43

Message par bazanos95 »

abrupto a écrit : mais non il est pas mort...il habite a coté de chez moi, c'est un gitan : jesus weinstein (doh)
la par exemple tu fais preuvre de fanatisme athé ... certain peuvent mal le prendre

abrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août07, 01:47

Message par abrupto »

bazanos95 a écrit : la par exemple tu fais preuvre de fanatisme athé ... certain peuvent mal le prendre
l'humour n'a jamais tué personne.
si j'ai blessé quelqu'un je m'en excuse par avance.

quant a fanatisme athée , je comprend pas trop.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 août07, 02:48

Message par zered »

shiriko a écrit : C'est hors sujet, mais tu peux ouvrir un autre post, ça peut-être intéressant... (innocent)
Au contraire, c'est en plein dans le sujet. On ne parle pas de la mort de Jésus ? si un bédouin prétend 600 ans plus tard tout le contraire de ce que les gens croyaient jusqu'alors on peut se poser des questions .

Verrouillé