Eléhu a écrit :
et alors ne crois tu pas que Dieu est capable de laisser la terre en rotation tout en stoppant le soleil, car le soleil ausi a sa rotation propre ignorant
l'ignorant va t'explique une chose élémentaire. Le soleil a une "orbite" autour du centre de notre galaxie mais en faisant cette rotation il entraine avec lui tout son système y compris la lune. Donc la lune aussi tourne autour du centre de notre galaxie. Donc le soleil par raport a son système qui lui est toujours associé n'a pas de rotation propre. ça c'est grâce aux méninges des kouffars qu'on le sait .
hé oui mon pauvre le coran est géocentrique et c'est pour ça qu'il compare toujours l'orbite du soleil à celle de la lune. Parceque s'il parlait de la rotation du soleil autour du centre de notre galaxie, il aurait choisi de comparer la rotation du soleil avec celle d'une autre étoile, il y en avait des dizaines qui étaient connues par leur nom par les arabes
Eléhu a écrit :uot;]exact! mais tu ne comprends pas le sens de la protestarnation du soleil, c'est trop difficile pour toi, d'ailleurs ta bible dit pareillement que le solel va ves son gîte et qu'il se chante la gloire de l'eternel, t'avais pas vu cà?
Oui le livre des morts de l'ancien Égypte le croyait aussi.
Mahomet apparu au milieu du 7 è siècle, ce qui est loin d'être l'antiquité, et qui est sensé être le derniers des prophètes reprend les abérrations d'une lecture litérale et la superstition des peuples anciens
Donc si je comprends bien le soleil qui se ballade entre le trone d'allah et ses gîtes il y a un sens métaphysique et la lune qui se fond c'est du béton ?
Eléhu a écrit :c'est pas vous qu idisiez que jésus est 10% homme et 100% dieu, menteur que tu es
Il n y a aucun pourcentage mon pauvre, la religion ce n'est pas des statistiques
C'est Mahomet qui dit que les Chrétiens disent que le Christ est 100 % Dieu que sa Mère c'est 100 % Dieu. lui on peut dire qu'il n'a rien compris au sens de la trinité des catholique, c'est trop spirituel pour lui, le prophète du butin et des captives de guerre
Moi je suis menteur peut être, mais les TJ de ce forum qui discutent avec toi et qui ne croient pas a la divinité de Jésus, je ne te vois pas dans quelque domaine que ce soit être d'accord avec eux, au contraire. C'est la preuve que ce n'est pas la divinité de Jésus qui te gène c'est tout simplement tout ce qui n'est pas islam, tu es en ceci fidèle a ta religion de la confrontation permanente, pas seulement avec le christianisme mais avec toutes les spiritualités
Eléhu a écrit :y'a pas qu'eux qui l'ont vu, jusqu'en inde ils ont eu cette vision, tu savais pas? fais des recherches, les calendriers indoux le témoigne
Montre nous ça et avec la date de l'évènement stp parceque des superstitions ça se transmet aussi
Je ne me suis pas trompé quand je disais que tu avais une lecture litérale des texte. Tu crois vraiment que la lune s'est fendue en deux parties "une partie surplombait cette montagne et l'autre surplombait cette autre montagne" ?. Pas étonnant que vous êtes a la traine mon pauvre et que tes coreligionnaires font des queues interminables aux portes des consulats des pays occidentaux pour espérer vivre loin des terres de la superstition.
Le miroire est cruel, c'est pour ça que tu évites de le regarder