Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

test de la Foi Chrétienne

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

test de la Foi Chrétienne

Ecrit le 31 août07, 12:17

Message par maurice le laïc »

sur un forun mahométan, un mahométan a écrit :salam aleicum,
J'aimerai vous montrer ici le test de la Foi Chrétienne, regardez nous lisons dans Marc chapitre 16 :

16.17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
16.18ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
Marc, chapitre 16

Voici comment on reconnait des croyants chrétiens d'après les paroles du Christ dans la Bible.
Ainsi les croyants doivent boire un breuvage mortel et ne point mourir. S'ils meurent et bien ..................... voilà les imposteurs !
wa salam
Amusant, non ?

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: test de la Foi Chrétienne

Ecrit le 31 août07, 12:42

Message par Salah Al Din »

maurice le laïc a écrit : Amusant, non ?
Pas tant que ça, ça peut se tenir.

Peux tu dire de qui il s'agit dans ce passage de Marc (avec des preuves) si ce n'est pas des chrétiens?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août07, 13:03

Salah Al Din a écrit : Pas tant que ça, ça peut se tenir.

Peux tu dire de qui il s'agit dans ce passage de Marc (avec des preuves) si ce n'est pas des chrétiens?
Il n'est pas dit que les chrétiens doivent avaler du poison pour amuser la galerie. Il est dit : et quand ils auront bu quelque chose de mortel, cela ne leur nuira point. Il ressort clairement qu'il est ici question d'avoir bu quelque chose de mortel à leur insu ! Mais de toute façon, ce qui est important c'est que Jésus n'a jamais demandé à qui que ce soit de se saisir de serpents ni d'avaler du poison, et ce, pour la raison suivante : Le chapitre 16, à partir du verset 9 de l'évangile de Marc est apocryphe et connu de tous les biblistes comme une tentative de falsification ! Fort heureusement Dieu veille sur sa Parole !

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août07, 13:19

Message par Salah Al Din »

maurice le laïc a écrit : Mais de toute façon, ce qui est important c'est que Jésus n'a jamais demandé à qui que ce soit de se saisir de serpents ni d'avaler du poison, et ce, pour la raison suivante : Le chapitre 16, à partir du verset 9 de l'évangile de Marc est apocryphe et connu de tous les biblistes comme une tentative de falsification ! Fort heureusement Dieu veille sur sa Parole !
S'il est apocryphe, que fait-il dans la Bible?

Iszha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août07, 14:50

Message par Iszha »

Le chapitre 16, à partir du verset 9 de l'évangile de Marc est apocryphe et connu de tous les biblistes comme une tentative de falsification ! Fort heureusement Dieu veille sur sa Parole !
Bizarre n'est-ce pas, que l'on se doit de croire intégralement ce qui est écrit dans la bible comme parole immuable de Dieu ( Duquel on dit de ne retrancher aucune parole«Sinon Avertissement grave: voir les révélations»)
et que des versets aussi important que ceux-ci ne soient pas dans toutes les versions!

De quoi réfléchir :(
Fort heureusement Dieu veille sur sa Parole !
Si Dieu "veille" sur sa parole, comment se fait-il qu'il ait permis cet ajout ou cette omission de ces versets !

Si cette erreur s'est produit (et non pas seulement celle-ci,)
comment accorder notre "pleine confiance" a ce qui est écrit dans la bible (confused)

Ps/ Je suis allée voir dans ma version Thompson et c'est bien écrit
en note au bas de la feuille que ces versets ne sont pas présent dans toute les versions.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août07, 23:35

Salah Al Din a écrit : S'il est apocryphe, que fait-il dans la Bible?
Ce n'est pas moi qui l'y ai mis ! Demande aux responsables !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.07, 00:33

Message par MonstreLePuissant »

Ils l'ont mis pour respecter les textes qui comportent ces versets. Mais comme tous les textes ne comportent pas ces versets, on en déduit qu'il s'agit d'un ajout.

Pour des gens qui veulent falsifier la Bible, n'est-il pas curieux qu'ils prennent la peine de reproduire fidèlement le texte ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.07, 03:06

Iszha a écrit : Bizarre n'est-ce pas, que l'on se doit de croire intégralement ce qui est écrit dans la bible comme parole immuable de Dieu ( Duquel on dit de ne retrancher aucune parole«Sinon Avertissement grave: voir les révélations») et que des versets aussi important que ceux-ci ne soient pas dans toutes les versions!
En quoi sont-ils si importants ?
Iszha a écrit : Si cette erreur s'est produit (et non pas seulement celle-ci,)
comment accorder notre "pleine confiance" a ce qui est écrit dans la bible (confused)
En apprenant à connaître la Bible et son contexte ce qui permet de comprendre que Dieu abel et bien protégé sa parole en permettant que toute erreur ou tout ajout soient connus et dénoncés !
Iszha a écrit :Si Dieu "veille" sur sa parole, comment se fait-il qu'il ait permis cet ajout ou cette omission de ces versets !
Dieu n'a pas permis que ces versets soient ajoutés à la Bible, mais il a permis que cette supercherie soit démasquée !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 sept.07, 09:29

Message par medico »

d'ailleurs les nouveles versions le font remarquer entre autre la t m n.
*** Rbi8 Marc 16-16:20 ***

Certains manuscrits (ACD) et certaines versions (VgSyc,p) de date ancienne ajoutent la longue conclusion que voici, mais qui manque dans אBSysArm :

9 Après qu’il fut ressuscité tôt le premier jour de la semaine, il apparut d’abord à Marie la Magdalène, de qui il avait expulsé sept démons. 10 Elle alla porter la nouvelle à ceux qui avaient été avec lui, car ils étaient dans le deuil et pleuraient. 11 Mais eux, lorsqu’ils entendirent qu’il avait pris vie et qu’il avait été vu par elle, ne crurent pas. 12 De plus, après ces choses, il apparut sous une autre forme à deux d’entre eux qui marchaient : ils se rendaient à la campagne ; 13 et ils revinrent et portèrent la nouvelle aux autres. On ne crut pas non plus ceux-ci. 14 Mais plus tard il apparut aux onze eux-mêmes pendant qu’ils étaient étendus à table, et il [leur] reprocha leur manque de foi et leur dureté de cœur, parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu relevé d’entre les morts. 15 Et il leur dit : “ Allez dans le monde entier et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16 Celui qui croit et est baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croit pas sera condamné. 17 De plus, les signes que voici accompagneront ceux qui croiront : En se servant de mon nom, ils expulseront des démons, ils parleront en langues, 18 et avec leurs mains ils prendront des serpents, et s’ils boivent quelque chose de mortel, cela ne leur fera aucun mal. Ils poseront les mains sur les malades, et ceux-ci se rétabliront. ”

19 Ainsi donc, le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s’assit à la droite de Dieu. 20 Eux donc sortirent et prêchèrent partout, tandis que le Seigneur travaillait avec eux et confirmait le message par les signes qui l’accompagnaient.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.07, 10:37

medico a écrit :d'ailleurs les nouveles versions le font remarquer entre autre la t m n.
*** Rbi8 Marc 16-16:20 ***

Certains manuscrits (ACD) et certaines versions (VgSyc,p) de date ancienne ajoutent la longue conclusion que voici, mais qui manque dans אBSysArm :

9 Après qu’il fut ressuscité tôt le premier jour de la semaine, il apparut d’abord à Marie la Magdalène, de qui il avait expulsé sept démons. 10 Elle alla porter la nouvelle à ceux qui avaient été avec lui, car ils étaient dans le deuil et pleuraient. 11 Mais eux, lorsqu’ils entendirent qu’il avait pris vie et qu’il avait été vu par elle, ne crurent pas. 12 De plus, après ces choses, il apparut sous une autre forme à deux d’entre eux qui marchaient : ils se rendaient à la campagne ; 13 et ils revinrent et portèrent la nouvelle aux autres. On ne crut pas non plus ceux-ci. 14 Mais plus tard il apparut aux onze eux-mêmes pendant qu’ils étaient étendus à table, et il [leur] reprocha leur manque de foi et leur dureté de cœur, parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu relevé d’entre les morts. 15 Et il leur dit : “ Allez dans le monde entier et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16 Celui qui croit et est baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croit pas sera condamné. 17 De plus, les signes que voici accompagneront ceux qui croiront : En se servant de mon nom, ils expulseront des démons, ils parleront en langues, 18 et avec leurs mains ils prendront des serpents, et s’ils boivent quelque chose de mortel, cela ne leur fera aucun mal. Ils poseront les mains sur les malades, et ceux-ci se rétabliront. ”

19 Ainsi donc, le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s’assit à la droite de Dieu. 20 Eux donc sortirent et prêchèrent partout, tandis que le Seigneur travaillait avec eux et confirmait le message par les signes qui l’accompagnaient.
On sait aussi que Jérôme et Eusèbe, les biblistes du IVe siècle, s’accordent sur le fait que le récit authentique s’achève par les mots : “ Car elles avaient peur. ” — Jérôme, lettre CXX, question III ; Eusèbe, “ Ad Marinum ”, I, publié dans Patrologia Græca, Paris, 1857, vol. XXII, col. 937.

Iszha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.07, 16:34

Message par Iszha »

M L L a écrit :En quoi sont-ils si importants ?
Dans le verset 16 du chapitre 16 de l'évangile de Saint Marc.

Il est écrit
" Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé,
mais celui qui ne croira pas sera condamné"
Y'a t-il un autre endroit dans les évangiles
où il est écrit qu'il faut "absolument" être baptisé pour être sauvé? :?:

Iszha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.07, 17:00

Message par Iszha »

Iszha a écrit : Si cette erreur s'est produit (et non pas seulement celle-ci,)
comment accorder notre "pleine confiance" a ce qui est écrit dans la bible
J'ai appris à connaître la bible et son contexte, assez pour m'y noyer.
J'ai choisis de regarder ailleurs depuis quelques années déjà.

Mes yeux se sont ouverts sur une Spiritualité Universelle.

Je ne peux plus croire en une religion qui excluerait
une partie de l'humanité.

Je ne peux plus croire en un Dieu qui aurait des préférences.

Je ne peux plus croire que moi je serais sauvée
quand tous mes frères et soeurs de l'humanité
seraient condamnés aux flammes de l'enfer pour l'éternité. :cry:

Toutes ces réflexions m'ont amenées à changer
toute ma conception de Dieu.

Je ne donne plus mon entière confiance en des écritures
qui peuvent avoir été altérées au court des millénaires.

J'écoute maintenant mon Coeur et mon Âme.

Ps/Voilà c'est hors contexte, mais je tenais à ajouter ces lignes. :)

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.07, 21:46

Iszha a écrit : Dans le verset 16 du chapitre 16 de l'évangile de Saint Marc.

Il est écrit Y'a t-il un autre endroit dans les évangiles
où il est écrit qu'il faut "absolument" être baptisé pour être sauvé? :?:
Les évangiles et les actes expliquent que ce qui compte pour être disciple c'est à dire chrétien. Il y a deux conditions : 1) Être enseigné, ce qui est indispensable pour avoir la foi. 2) Être baptisé ! Mais rien ne permet de dire que 'Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé,
mais celui qui ne croira pas sera condamné
'. Depuis 2000 ans beaucoup de gens sont morts sans croire en Jésus et sans être baptisés et c'est Dieu qui jugera le moment venu si ces gens auront le droit d'être sauvés ou non en fonction des raisons pour lesquelles ils n'ont pas cru et n'ont pas été baptisés ! Donc le verset 16 de cette conclusion semble bien être une preuve supplémentaire de sa non-canonicité !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.07, 21:55

Iszha a écrit : J'ai appris à connaître la bible et son contexte, assez pour m'y noyer.
J'ai choisis de regarder ailleurs depuis quelques années déjà.

Mes yeux se sont ouverts sur une Spiritualité Universelle.

Je ne peux plus croire en une religion qui excluerait
une partie de l'humanité.

Je ne peux plus croire en un Dieu qui aurait des préférences.

Je ne peux plus croire que moi je serais sauvée
quand tous mes frères et soeurs de l'humanité
seraient condamnés aux flammes de l'enfer pour l'éternité. :cry:

Toutes ces réflexions m'ont amenées à changer
toute ma conception de Dieu.

Je ne donne plus mon entière confiance en des écritures
qui peuvent avoir été altérées au court des millénaires.

J'écoute maintenant mon Coeur et mon Âme.

Ps/Voilà c'est hors contexte, mais je tenais à ajouter ces lignes. :)
J'en conclus que tu ne connais pas si bien que tu le crois la Bible et son contexte !

Iszha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.07, 15:35

Message par Iszha »

Maurice la laïc a écrit :J'en conclus que tu ne connais pas si bien que tu le crois la Bible et son contexte !
C'est toi qui le dis.

Quand tu auras "tout" offert à ton Dieu,
(même "ta foi" qui est plus Précieuse que tous les trésors du monde.)
Tu sauras peut-être ce que je vis et ce qui m'a amenée jusque là.

Cette foi qui faisait tressaillir mon Âme, je la lui ai donnée, par Amour.
Drôle d'idée vois-tu! mais par le Courage qui fut le mien,
Il a ouvert mes yeux sur une certaine Vérité Céleste inconnue de moi auparavant.

Beaucoup de souffrance incommensurable,
mais la Lumière a jaillit de l'obscurité...

Répondre