Incohérance chez les croyants?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 sept.07, 00:38

Message par Leviathan »

Ok, j'attends cela avec impatience.

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.07, 00:40

Message par Shaena »

Leviathan a écrit :Ok, j'attends cela avec impatience.
je vais l'acheter çà va être plus simple, mais si tu le trouves achète-le, très intéressant!!

tonyc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.07, 01:48

Message par tonyc »

Que dieu laisse l'homme faire son bordel, à la limite je peux comprendre. C'est comme s'il nous disait "tu as bouffé de la pomme de la connaissance? ok, maintenant assume. Tu fais une connerie, guerre, meurtre, etc, c'est ton problème. Moi je ne fais que te donner des pistes, tu prends si tu veux."
Que dieu laisse les tremblements de terre, et autre catastrophe du genre n'ayant pas de cause humaine, je ne comprend pas. Mais cela en fait il quelque chose d'injuste? Pour moi, pour ma raison, oui, mais justement ma raison me dit aussi que ma définition de la justice n'a pas forcément de valeur au regard du reste de l'univers. Peut être y a t il un but à tout ça.

Bon, je suppose libremax, pour avoir déjà discuté avec toi, que tu es d'accord avec ça?

Si le but de tout homme est le bonheur, alors le mien (et je pense celui de tout homme) passe par la justice. Au niveau globale. Justice universelle si vous voulez.
Maintenant je pose la question: comment être juste? Sera ce en suivant quelques préceptes plutôt creux de quelques bouquins écrit par je ne sais qui (dieu ou homme, ou démon, ou ET)?

L'enfant grandi t il en suivant ses parents, ou en traçant sa route seul? J'ai choisi la solitude.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 sept.07, 03:14

Message par Leviathan »

Shaena a écrit :je vais l'acheter çà va être plus simple, mais si tu le trouves achète-le, très intéressant!!
Références ?
Je verrais si il est disponible à la bibliothèque, parce que acheter un bouquin qui a de fortes chances de finir en cale-table, ça fair cher, surtout pour mon budget d'étudiant...

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 sept.07, 03:25

Message par Mereck »

Leviathan a écrit : Références ?
Je verrais si il est disponible à la bibliothèque, parce que acheter un bouquin qui a de fortes chances de finir en cale-table, ça fair cher, surtout pour mon budget d'étudiant...
De toute façon, tu taperas le nom de l'auteur et le titre du bouquin, tu en trouveras des passages sur le net !

Si Shaena dit qu'elle va l'acheter, c'est que ce n'est pas encore fait : elle a donc du trouver ça sur le web. (sans ça, elle aurait dit qu'elle allait se le refaire prêter par exemple)

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 09 sept.07, 03:27

Message par Falenn »

tonyc a écrit :Si le but de tout homme est le bonheur, alors le mien (et je pense celui de tout homme) passe par la justice. Au niveau globale. Justice universelle si vous voulez.
Traduit en terme de mobile, ça donne :

Justice (équité) = "je recevrais du plaisir si je donnais du plaisir"+"je recevrais du déplaisir si je donnais du déplaisir"
Et comme : "Je veux et j'exige avoir du plaisir et n'avoir aucun déplaisir"
Alors : "Je ne donne que du plaisir"

Autrement dit :
Je veux un système que je puisse gérer pour mon plaisir et, à cette condition, je suis prêt à le gérer par le plaisir.

La justice est un choix par dépit.

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.07, 03:28

Message par Shaena »

Mereck a écrit : De toute façon, tu taperas le nom de l'auteur et le titre du bouquin, tu en trouveras des passages sur le net !

Si Shaena dit qu'elle va l'acheter, c'est que ce n'est pas encore fait : elle a donc du trouver ça sur le web. (sans ça, elle aurait dit qu'elle allait se le refaire prêter par exemple)
pour 7 euros, je peux l'acheter. Je ne l'ai effectivement pas acheter puisqu'on me l'avait prété!!
Faire 100 bornes ou l'acheter est similaire questions finance !! hihihi!!

------------------------------------
Ceci est la vérité
( IQRA )

Prix: 7.00€

--------------------------------------------------------------------------------
Peu de science éloigne de Dieu ; beaucoup en rapproche,,, En retrouvant un sens jusque là caché à certains versets coraniques qui semblent avoir été destinés à prévoir les objections exigeantes de l'esprit scientifique du Xxè siècle, des éminents chercheurs des USA, Canada, Allemagne, Inde Japon, Thaïlande, etc. viennent de rappeler la pertinence du verset qui fait des savants ceux qui craignent le plus Dieu.

L'ensemble de leurs découvertes montre qu'en effet non seulement le Coran n'est pas mis en défaut par la science mais les données scientifiques toutes récentes présentent de troublantes similitudes avec les énoncés coraniques.

Il n'est pas questions ici de faire du Coran un traité de sciences exactes. Il s'agit seulement d'identifier des versets laissés en réserve afin de fournir, le moment venu, des preuves destinés à convaincre les tenants du positvisme et du scientisme que le Coran ne saurait être l'oeuvre du Prophète Mohammed ;

cette exégèse scientifique du Coran satisfait également les esprits rationalistes séduits par les raffinements de la science moderne et qui ne pouvant éprouver Dieu cherchent toujours à Le prouver.

Et à ceux là le Coran dit : Nous leur feront si bien apparaître Nos signes dans l'univers et en eux mêmes jusqu'à ce qu'il leur deviennent évident que ceci est la vérité,,, (Coran 41/53) Editions:Editon Iqra Année:1999 ISBN:2-909667-15-

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.07, 04:02

Message par werdox »

Et pour le verset sur les 3 couches ?

tonyc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.07, 04:05

Message par tonyc »

Ceci est la vérité
à la base c'était une cassette.
http://www.anti-religion.net/scientifiques_coran.htm

on se cite, on se copie colle à tout va, depuis des années. Il serait temps de se renouveler. Mais bon, je parie que dans dix ans, les mêmes conneries ressortiront.

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.07, 04:05

Message par Shaena »

werdox a écrit :Et pour le verset sur les 3 couches ?
et bien cherche, il est expliqué dans ce Livre. Il y a plusieurs versets expliqués dont celui-ci!!

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.07, 04:09

Message par Shaena »

tonyc a écrit : on se cite, on se copie colle à tout va, depuis des années. Il serait temps de se renouveler. Mais bon, je parie que dans dix ans, les mêmes conneries ressortiront.
Une fois compris, on ne voit pas trop l'intérêts de renouveller l'explication????

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.07, 04:17

Message par werdox »

Shaena a écrit : et bien cherche, il est expliqué dans ce Livre. Il y a plusieurs versets expliqués dont celui-ci!!
Le tittre de ton livre me parait bien trop ''prétentieux'' pour que je porte attention avec intéret ses dires .. et donc perd tout intéret pour la lecture !
Au pire .. fait nous un bref résumé ?
Ou sont ces couche exactement ? A quoi elle serve (pas a rien j'espere)
Etc etc !

De toute facon, je ne suis point proche d'une bibliotheque pour le moment !

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.07, 04:19

Message par Shaena »

werdox a écrit : Le tittre de ton livre me parait bien trop ''prétentieux'' pour que je porte attention avec intéret ses dires .. et donc perd tout intéret pour la lecture !
Au pire .. fait nous un bref résumé ?
Ou sont ces couche exactement ? A quoi elle serve (pas a rien j'espere)
Etc etc !

De toute facon, je ne suis point proche d'une bibliotheque pour le moment !
dommage car il est très intéressant. Seul ce verset m'a marqué car il m'a impressionné, mais les autres ne sont pas mal non plus!!

tonyc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.07, 04:23

Message par tonyc »

bon t'as rien pipé comme d'hab
moi yen a voulu dire que vous pas trouver louche que toujours même truc ressortir à chaque fois (ceci est la vérité, de son vrai nom "this is the truth")?
Ce [ATTENTION Censuré dsl] de zendani a réussi à baiser la gueule à des scientifiques bien naïf, ou certain musulman, et hop, c'est parti pour le prosélytisme. Est ce qu'ils prennent la peine de renouveler l'opération? Non. Parce que ça marcherait probablement plus maintenant que l'on est averti de l'embrouille.

ça me fait penser aux témoins de jéhova, qui en sont encore avec leur bouquin critiquant l'évolution. Bouquin datant des années 80.

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.07, 04:23

Message par werdox »

Alors montre nous ce qu'il y a d'impressionnant alors !

Répondre