L'argument du LEGO

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 06 sept.07, 05:43

Message par patlek »

Moi aussi, j' ai bien réfléchis:

Je vois trés peu de croyants qui tuent leurs enfants. Si ils suivent leurs dogmes, c' est le plus beau cadeau qu' ils puissent offrir a leurs enfants; les tuer. Et plus jeune ce serat, mieux ce serat, c' est la certitude qu' ils aillent au paradis (pas le temps pour eux de commetrent "le peché, ou l' erreur qqui les mènerat en enfer.

ET puis, les croynt peuvent tuer leurs enfants, de toute façon, ils continuent de vivre après, alors quelle importance de les tuer??? ce n' est pas grave du tout.

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 437
Enregistré le : 14 oct.06, 05:20
Réponses : 0

Ecrit le 06 sept.07, 05:45

Message par fred9323 »

Troubaadour a écrit : Fred nous parlons de la création de la vie pas celle de l'homme. La vie se sont les plantes, les herbes, les arbres, les bacteries, les microbes, les champignons, les animaux, etc etc... on parle de la vie en générale.

Pourquoi et comment dieu a créé la Vie ?
vous pouriez faire un petit effort pour au moins lire le tout premier chapitre de la Bible , je comprend que vous restiez athée si vous ne connaissez meme pas le premier chapitre !

pourquoi ? pour faire du "bon"
ne me dis pas que le mot "bon" est trop vague , si il éxiste c'est qu'il a une définition particulière

comment ? pour l'avoir "dit"
la création par la simple parole est possible , puisque aujourd'hui sur les ordinateurs des logiciels permetent aux Hommes de parler dans un micro et de retranscrire cette parole en une création écrite

Genèse Chapitre 1
1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
2 La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.
4 Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour.
6 Dieu dit : Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
7 Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.
8 Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le second jour.
9 Dieu dit : Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.
10 Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon.
11 Puis Dieu dit : Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.
12 La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
13 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le troisième jour.
14 Dieu dit : Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit ; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années ;
15 et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.
16 Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit ; il fit aussi les étoiles.
17 Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre,
18 pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.
19 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le quatrième jour.
20 Dieu dit : Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel.
21 Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce ; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.
22 Dieu les bénit, en disant : Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers ; et que les oiseaux multiplient sur la terre.
23 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le cinquième jour.
24 Dieu dit : Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi.
25 Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
26 Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
29 Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture.
30 Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.
31 Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour.

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 437
Enregistré le : 14 oct.06, 05:20
Réponses : 0

Ecrit le 06 sept.07, 05:57

Message par fred9323 »

patlek a écrit :Moi aussi, j' ai bien réfléchis:

Je vois trés peu de croyants qui tuent leurs enfants. Si ils suivent leurs dogmes, c' est le plus beau cadeau qu' ils puissent offrir a leurs enfants; les tuer. Et plus jeune ce serat, mieux ce serat, c' est la certitude qu' ils aillent au paradis (pas le temps pour eux de commetrent "le peché, ou l' erreur qqui les mènerat en enfer.

ET puis, les croynt peuvent tuer leurs enfants, de toute façon, ils continuent de vivre après, alors quelle importance de les tuer??? ce n' est pas grave du tout.

c'est bien connus les croyants passent leurs temp a tuer leurs enfants ... :shock: (doh) :lol: (y)

il est bien connus que les athées passent leurs temp a dire des bétises sur les croyants , en voila encore la preuve ...

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 06 sept.07, 11:46

Message par werdox »

fred9323 a écrit :
c'est bien connus les croyants passent leurs temp a tuer leurs enfants ... :shock: (doh) :lol: (y)

il est bien connus que les athées passent leurs temp a dire des bétises sur les croyants , en voila encore la preuve ...
Ici patlek n'a pas dit que les croyants ''en général'' tuaient leur enfants .. mais faisais une supposition que ce serait une bonne idée pour un croyant d'envoyer son enfant au paradis ''de facon gratuite'' car il y était assuré d'y aller (pas le temps de ''preché'') et en plus pas le temps de subir les pire attrocité de la vie (rien nous dit qu'il menera une bonne vie)
Enfin, ce n'est pas une ''bonne idée'' bien sure (pour le parent, car il risque d'aller en enfer) mais vu comme ca ca colle !

Attention fred, ne va pas tout de suite tuer ton enfant .. il a aussi le droit de vivre !
Je crois que patlek ne voulais que voir la question dans d'un autre coté !
(enfin .. en gros c'est ca .. je crois =P dsl patlek si je ''détruit'' ton argument !! de toute facon il sera plus en mesure de s'expliquer lui meme)

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

re

Ecrit le 06 sept.07, 14:27

Message par lionel »

C'st pas aussi un commandement de dieu de sacrifier le premier née???

Mais je sais plus pourquoi, quand c'est arrivé a celui qui avait décidé cela d'avoir un "premier née", un ange (comme par hazard) est venu le voir et lui a dit sacrifie alors un mouton a la place.

Mdr tout dépend qui fait la loi.

C'est tellement simple a comprender que je ne vous comprend pas. Mais je suis prêt a réagir a ce sujet, c'estdans l'ancien testament. Si y a des volontaire?

Mais cela ne c'est pas arrêté la. Beaucoup de premier née était sacrifié sur un hotel suivant la loi de "DIEU" MDR

Il a attendu combien de temps pour sacrifier son fils unique(mdr encore) a 33 ans et pas a la naissance. Sérieusement croyez en vous, vous irez plus loin que cela. Je ne tuerais pas mon premier enfant pour un dieu qui ne me donne qu'apeine pour vivre.

Amicalement

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 06 sept.07, 19:28

Message par Jonathan L »

BOn allez l'argument du Lego. aussi facile a debunké que l'argument du hachoir a viande ou de la montre.

Si tu met les piece de lego dans un sac et que tu brasse pendant asez longtemps, tu auras a un moment donné tout les morceaus asemblés en une piece. Les lois même de la probabilité disent que les chance d'aparition de la vie spontané sont de 100%.

De plus, ce que le posteur original implique c'est qu'aucune nouvelles espèce n'est aparue depuis la création et que chaque naissance est le fruit du travail de Dieu a toutes les fois. Ce qui est ridicule. Car mutation, transformation et évolution des chaines D'ADN il y a. Les noueaux microbe, virus. Leurs transformation, évolution ect en est la preuve. s'agit t'il d'une intervention divine a chauqe ofis? Bien sur que non. C'est le hasard. Le même hasard qui créa la terre et la vie qui la rempli.

Tien si demain on trouve des E.T. et que ceux-ci n'ont aucun concept de divin, jamais dans leur histoire aucun messie, ca voudrait dire que Dieu les a créer et laissé a eux-mêmes ou que Dieu n'existe tout simplement pas?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept.07, 05:34

Message par patlek »

fred9323 a écrit :

c'est bien connus les croyants passent leurs temp a tuer leurs enfants ... :shock: (doh) :lol: (y)

il est bien connus que les athées passent leurs temp a dire des bétises sur les croyants , en voila encore la preuve ...
Tu n' as rien compris. werdox a compris.

Notes:

fred9223: 1/20 (1 pour avoir répondu)

werdox 16/20 (-4 points pour avoir douté.)

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Re: re

Ecrit le 07 sept.07, 08:15

Message par werdox »

lionel a écrit :C'st pas aussi un commandement de dieu de sacrifier le premier née???

Mais je sais plus pourquoi, quand c'est arrivé a celui qui avait décidé cela d'avoir un "premier née", un ange (comme par hazard) est venu le voir et lui a dit sacrifie alors un mouton a la place.

Mdr tout dépend qui fait la loi.

C'est tellement simple a comprender que je ne vous comprend pas. Mais je suis prêt a réagir a ce sujet, c'estdans l'ancien testament. Si y a des volontaire?

Mais cela ne c'est pas arrêté la. Beaucoup de premier née était sacrifié sur un hotel suivant la loi de "DIEU" MDR

Il a attendu combien de temps pour sacrifier son fils unique(mdr encore) a 33 ans et pas a la naissance. Sérieusement croyez en vous, vous irez plus loin que cela. Je ne tuerais pas mon premier enfant pour un dieu qui ne me donne qu'apeine pour vivre.

Amicalement
Ouep en parlant de cela, pourquoi dieu n'a rien fait pour tous les pauvres nouveau née tué a cause de Jesus ??
Ahh qu'il doivent avoir une belle place VIP au paradis ceux la .... (meme s'ils n'ont absoluiement rien fait de ''bon'' dans leur vie ..)

Cova Florian

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 521
Enregistré le : 27 mai07, 09:08
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 07 sept.07, 08:22

Message par Cova Florian »

De plus, ce que le posteur original implique c'est qu'aucune nouvelles espèce n'est aparue depuis la création et que chaque naissance est le fruit du travail de Dieu a toutes les fois. Ce qui est ridicule. Car mutation, transformation et évolution des chaines D'ADN il y a. Les noueaux microbe, virus. Leurs transformation, évolution ect en est la preuve. s'agit t'il d'une intervention divine a chauqe ofis? Bien sur que non. C'est le hasard. Le même hasard qui créa la terre et la vie qui la rempli.
Euh... es-tu bien sûr d'avoir lu mon message ? crois-tu vraiment que je ne crois pas à l'évolution ???

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 754
Enregistré le : 07 févr.06, 12:37
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept.07, 16:21

Message par marcel »

fred9323 a écrit :
vous pouriez faire un petit effort pour au moins lire le tout premier chapitre de la Bible , je comprend que vous restiez athée si vous ne connaissez meme pas le premier chapitre !
Bon , d'accord Fred, je vais faire un effort !

Mais je t'avertis , je suis plutôt d'un naturel scientifique et cartésien, et je m'arrêterai à la première erreur que je trouve.

En effet, il est impossible qu'un livre écrit par DIEU puisse contenir la moindre erreur , n'est ce pas ?

( De toutes façons, tout livre qui aurait l'ambition d'expliquer entièrement l'univers perdrait totalement ma confiance à la moindre erreur. )

Bon , je commence ...

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 754
Enregistré le : 07 févr.06, 12:37
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept.07, 16:30

Message par marcel »

Genèse Chapitre 1
1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

Ah ! STOP !

Première erreur : La terre n'a pas été créée au commencement.
On sait maintenant que l'univers a, en gros 16 milliards d'années, et que la terre n'a que 4,5 milliards d'années.
(Les roches terrestres sont constitués d'éléments qui ont étés formés par la génération d'étoiles précédente. )

Mais ( bénéfice du doute ) peut être que "les cieux" représente justement ces 11,5 milliards d'années précédents ... Continuons donc.

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 754
Enregistré le : 07 févr.06, 12:37
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept.07, 17:01

Message par marcel »

1 Au commencement, Dieu dréa les cieux et la terre.


3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.


Ca c'est impossible: la lumière existait déja 11,5 milliards d'années avant la terre.
( Si ça représente le soleil, impossible aussi, il a existé avant la terre. )

(Bon , pour certains , cette lumière "représente" le Big Bang... Mais là encore c'est impossible, puisque sinon la terre aurait été plus vieille que l'univers ! )

(Là, j'ai la désagréable impression qu'on se paye ma tête, et ça serait n'importe quel autre bouquin , il serait déja à la poubelle. )


Mais c'est la Bible , le livre sacré ! Alors un peu de respect !


...................
14 Dieu dit : Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit ; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années ;

Bon , là , plus de doute , c'est n'importe quoi :
Il crée les étoiles après la terre, ce qui est impossible ( voir plus haut ).
Donc ma lecture s'arrête là...
(Et veuillez noter que par conséquent je n'accorderai aucun crédit au restant du bouquin.)

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept.07, 17:36

Message par Jonathan L »

Tu peut ajouté les plantes et la lumière qui aparraissent avant le soleil aussi. Mais ausi les plantes qui sont la avant les insectes, alors que certaines plantes ne peuvent survivre ou se reproduire sans insectes.

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 437
Enregistré le : 14 oct.06, 05:20
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept.07, 23:36

Message par fred9323 »

Jonathan L a écrit :BOn allez l'argument du Lego. aussi facile a debunké que l'argument du hachoir a viande ou de la montre.

Si tu met les piece de lego dans un sac et que tu brasse pendant asez longtemps, tu auras a un moment donné tout les morceaus asemblés en une piece. Les lois même de la probabilité disent que les chance d'aparition de la vie spontané sont de 100%.

De plus, ce que le posteur original implique c'est qu'aucune nouvelles espèce n'est aparue depuis la création et que chaque naissance est le fruit du travail de Dieu a toutes les fois. Ce qui est ridicule. Car mutation, transformation et évolution des chaines D'ADN il y a. Les noueaux microbe, virus. Leurs transformation, évolution ect en est la preuve. s'agit t'il d'une intervention divine a chauqe ofis? Bien sur que non. C'est le hasard. Le même hasard qui créa la terre et la vie qui la rempli.

Tien si demain on trouve des E.T. et que ceux-ci n'ont aucun concept de divin, jamais dans leur histoire aucun messie, ca voudrait dire que Dieu les a créer et laissé a eux-mêmes ou que Dieu n'existe tout simplement pas?
un autre athée a dit le contraire :
Cova Florian a écrit :
On aura beau secouer un sac de LEGO, on obtiendra rien. Pourquoi ? Parce que les briques ne peuvent pas s'enclencher les unes dans les autres sans une pression précise et intentionnelle. Il faut un agent extérieur qui appuie. Vous avez déjà construit des LEGO en balançant des briques les unes sur les autres, vous ?
Pareil pour le tableau (si on prend du figuratif). Les formes d'une figure sur un tableau nécessitent un tracé délicat qui ne peut être produit par le seul fait de balancer de la peinture sur une toile. Là encore, l'action d'un agent extérieur est nécessaire.

Dans ces deux exemples, il ne peut pas y avoir de modification sans action extérieure. Donc on peut y passer tout le temps qu'on voudra, on y pourra rien.
Modifié en dernier par fred9323 le 08 sept.07, 00:33, modifié 1 fois.

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 437
Enregistré le : 14 oct.06, 05:20
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.07, 00:09

Message par fred9323 »

marcel a écrit :Genèse Chapitre 1
1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

Ah ! STOP !

Première erreur : La terre n'a pas été créée au commencement.
On sait maintenant que l'univers a, en gros 16 milliards d'années, et que la terre n'a que 4,5 milliards d'années.
(Les roches terrestres sont constitués d'éléments qui ont étés formés par la génération d'étoiles précédente. )

Mais ( bénéfice du doute ) peut être que "les cieux" représente justement ces 11,5 milliards d'années précédents ... Continuons donc.



marcel a écrit :1 Au commencement, Dieu dréa les cieux et la terre.


3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.


Ca c'est impossible: la lumière existait déja 11,5 milliards d'années avant la terre.
( Si ça représente le soleil, impossible aussi, il a existé avant la terre. )

(Bon , pour certains , cette lumière "représente" le Big Bang... Mais là encore c'est impossible, puisque sinon la terre aurait été plus vieille que l'univers ! )

(Là, j'ai la désagréable impression qu'on se paye ma tête, et ça serait n'importe quel autre bouquin , il serait déja à la poubelle. )


Mais c'est la Bible , le livre sacré ! Alors un peu de respect !


...................
14 Dieu dit : Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit ; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années ;

Bon , là , plus de doute , c'est n'importe quoi :
Il crée les étoiles après la terre, ce qui est impossible ( voir plus haut ).
Donc ma lecture s'arrête là...
(Et veuillez noter que par conséquent je n'accorderai aucun crédit au restant du bouquin.)



je comprend que des ignorants deviennent athée et jette un livre a la poubelle sans l'avoir bien lu et compris , un petit cours de lecture et d'analyse de textes pour les athées :

Genèse Chapitre 1
1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.

d'abord les cieux et ensuite la terre tout est logique
le verset 3 est une description du verset 1 , et pas une suite du verset 1 !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités