Concours de l'argument le plus stupide...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
The brainy

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 122
Enregistré le : 23 déc.07, 11:07
Réponses : 0

Concours de l'argument le plus stupide...

Ecrit le 10 sept.08, 08:09

Message par The brainy »

Bonsoir j'ai décidé d'organiser le concours de l'argument le plus stupide de tout le forum, et du fanatique le plus allumer...

Ce n'est pas le nombre de candidat qui va manquer...

lol même si dès qu'une réponse sérieuse sera posté ce sujet sera censurée (on connais bien la langue de bois religieuse)

Cova Florian

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 521
Enregistré le : 27 mai07, 09:08
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 10 sept.08, 10:11

Message par Cova Florian »

Les candidats doivent se présenter d'eux-mêmes ou on peut voter pour les autres ?

The brainy

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 122
Enregistré le : 23 déc.07, 11:07
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept.08, 10:16

Message par The brainy »

on peut voter pour les autres évidemment sinon c'est pas marrant...

Cova Florian

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 521
Enregistré le : 27 mai07, 09:08
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 11 sept.08, 08:27

Message par Cova Florian »

Faut que je retrouve, mais une fois, y avait eu un argument du type :

1) J'ai reçu un message (e-mail) de mon frère mort il y 2/3 jours,

2) Donc la vie après la mort existe,

3) Donc Dieu existe

C'est un cas particulier de l'argument général :

1) Toi athée, tu crois à l'être surnaturel X,

2) Donc tu devrais croire en Dieu

On m'a déjà fait le coup avec l'Ame :

1) Toi, Athée, tu crois que tu as une pensée,

2) Donc tu crois à l'Ame,

3) Donc pourquoi ne pas croire que Dieu existe ?

The brainy

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 122
Enregistré le : 23 déc.07, 11:07
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.08, 08:40

Message par The brainy »

ha ouai j'avais lut ca ca venai d'un lien internet mais c'etait pas serieux, ce dont je parle c'est un argument que la personne pensai réelment...
mais c'est vrai que ce truc était pas mal

Cova Florian

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 521
Enregistré le : 27 mai07, 09:08
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 11 sept.08, 09:51

Message par Cova Florian »

C'est un authentique argument... Cf. http://www.forum-religion.org/topic5723-120.html
Admettant que ce soit vrai? Admettons que j'ai rien lu!!!

C'EST VRAI. Me faire passer pour un menteur ou que je sois fou, ou que j'ai eu des hallucinations... c'est une remarque décevante.

Bon, pour Dieu, je n'essaie plus de vous prouver rien dorénavant, je l'ai déjà mentionné.

Là où j'amène mes preuves est que si nous avons une âme... un esprit... il y aura autre chose après cette vie, vos thèses athéistes ne tiennent alors plus. De là, Dieu vous sera révélé. De toute façon, même si vous ne croyez pas... Jésus a dit: Aimez-vous les uns les autres... si vous faites cela, vous faites ainsi la volonté du Père. Le paradis (imagez-le à votre façon, personne n'en est jamais revenu, ils doivent donc être biens!)vous connaîtrez. Je sais que ça ne veut rien dire pour vous... je vous le dit quand même.

Présentement, j'ai une preuve, celle de mon frère décédé qui est venu me parler, les gens qui portent des oeillères ne cherchent pas à croire. Ils sont bouchés à leur fondement athéiste. Ils ne sont pas ouverts à aucune preuve alors comme j'ai dit à Tony: Même si je lui montre ma preuve, allez-vous me croire? Je ne crois pas puisque vous n'êtes pas ouvert à ça. Tout ce que je vous souhaite, c'est que ça vous arrive... alors, vous croirez. Je vous le souhaite fortement.

Croyez-vous aux maisons hantées? Si vous ne croyez pas aux maisons hantées... je croirai que vous êtes vraiment fermés, avec des oeillères refusant d'admettre que la vie est aussi spirituelle. Les maisons hantées existent et ce qui se passe dans ces maisons, n'a rien à voir avec votre réalité. Ça dépasse toutes nos croyances. Les prêtres qui pratiquent l'exorcisme... c'est un jeu peut-être? Je connais des gens, ordinaires, qui pratiquent l'exorcisme en groupe... ça aussi dépasse la chair, le sang et les os.

Tout n'est pas que dans les films vous savez... n'avez-vous jamais rien vécu, rien vu, rien entendu? Les gens qui vivent ce genre de chose, sont tous des fous pour vous? Tout n'est pas supercherie vous savez... beaucoup le sont, beaucoup sont réel, ils vous faut discerner le vrai du faux. Ne savez-vous faire la différence entre les faits réels et la fiction?

Tout ce que je vois ici, ce sont des gens qui portent des oeillères, point.

Je ne suis pas fâché mais déçu de voir que vous (généralise) refusez de voir que la vie dépasse l'oeil humain.

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 754
Enregistré le : 07 févr.06, 12:37
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.08, 10:15

Message par marcel »

Que pensez vous de celui là ? :
je suis croyant et mature , car je ne vois jamais Dieu , je ne l'entend jamais et je ne le sent jamais , je suis croyant et je peux me passer de Dieu comme tout les croyants

mais je n'ai jamais vus , entendu ou sentis les ondes radio et pourtant les ondes radios existe , comme les chasseurs qui suive des traces et des indices, j'estime que ces traces et indices ne sont pas faux mais vrai et donc je crois en Dieu , comme un chasseur crois en sa proie, les athées ne sont pas des chasseurs se sont des citadins habitué a l'agriculture intensive ...

The brainy

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 122
Enregistré le : 23 déc.07, 11:07
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.08, 12:39

Message par The brainy »

vmt très bon les gars, je regrette pas d'avoir posté le sujet si il y a moyen de mettre le lien et l'auteur c'est encore plus merveilleur.

ps: n'oublier pas que l'on cherche aussi le forumeur le plus fanatique lol

Eless

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 17 juil.08, 12:27
Réponses : 0
Localisation : Genève

Ecrit le 11 sept.08, 13:19

Message par Eless »

Désolé de mettre un frein à votre enthousiasme mais je ne suis pas sûr que dénigrer les autres soit vraiment une bonne idée.

D'autant plus que l'argument précité est loin d'être stupide.

je suis croyant et mature , car je ne vois jamais Dieu , je ne l'entend jamais et je ne le sent jamais , je suis croyant et je peux me passer de Dieu comme tout les croyants

mais je n'ai jamais vus , entendu ou sentis les ondes radio et pourtant les ondes radios existe
Raisonnement sous-jacent :

- Je suis croyant et je me confronte à des athées sur ce forum.
- Le principal argument des athées que j'entends, et qui revient sans cesse est : Comment peux-tu croire en quelque chose d'invisible et qui ne laisse aucune preuve matérielle accessible à l'homme de son existence ? (Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuves)
- Les ondes radios sont invisibles et ne laissent aucune preuve matérielle accessible à l'homme de leur existence. Pourtant elles existent. Le seul moyen de prouver leur existence est de développé une technologie -les antennes- spécifique. La preuve n'est donc pas directement accessible à l'homme.
- Dieu est infiniment plus complexe que les ondes radio, la technologie nécessaire pour en prouver l'existence est donc elle aussi infiniment plus complexe.
- Conclusion : s'il y a 400, j'avais remplacé "Dieu" par "Onde Radio", on m'aurait balancé à juste titre le même argument à la face. Le fait que Dieu soit immatériel et non prouvable dans l'immédiat n'est donc pas un argument concluant de sa non-existence.

#

Si vous voulez franchement rire, concentrez vous sur les arguments créationnistes. J'en ai entendu un beau l'autre jour :

- Il y a dans un temple indiens des dessins représentant des hommes à côté de ce qu'il semble être des dinosaures.
- Donc l'homme a vécu en même temps que les dinosaures.
- Donc la théorie de l'évolution ne tient pas : les dinosaures et l'homme sont forcément apparus au même moment.
- Donc Dieu existe.

ou alors, dans un autre registre :

- Des pauvres enfants innocents meurent de faim chaque jour sur cette terre.
- Or Dieu, qui est infiniment bon, ne permettrait pas cela.
- Donc Dieu n'existe pas.


Ridicule, n'est-ce pas ?
"Je suis athée, Dieu merci !"

"Athée ? Seulement à Noël et à Pâques, le reste du temps je ne me pose même pas la question." - Dr House

The brainy

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 122
Enregistré le : 23 déc.07, 11:07
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.08, 13:23

Message par The brainy »

Ouais mais je pense que chacun est libre de juger stupide ce qu'il desire
c'est n'est pas la foi qui est dénigrer mais les arguments.
Pour le reste je trouve ta reponse interessente et en effet c'est hallucinant

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 759
Enregistré le : 11 févr.06, 10:11
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 sept.08, 07:48

Message par Petrus »

Eless a écrit :ou alors, dans un autre registre :

- Des pauvres enfants innocents meurent de faim chaque jour sur cette terre.
- Or Dieu, qui est infiniment bon, ne permettrait pas cela.
- Donc Dieu n'existe pas.
Ceci est un argument donné en faveur de l'athéisme. Je l'ai encore entendu à deux reprises récemment. Tout athée que je suis moi-même, je reconnais qu'il est parfaitement stupide. Et le fait qu'il nous vienne d'Epicure n'y change rien.

Pour faire bon poids, je citerai Descartes :
je ne puis concevoir Dieu sans existence, il s'ensuit que l'existence est inséparable de lui, et partant qu'il existe véritablement

Cova Florian

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 521
Enregistré le : 27 mai07, 09:08
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 12 sept.08, 21:46

Message par Cova Florian »

Je proteste : Epicure n'a rien à voir là-dedans ! (Surtout que les Dieux grecs dont parle Epicure ne sont pas spécialement des dieux bienveillants - et qu'Epicure n'est peut-être pas athée)

Cova Florian

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 521
Enregistré le : 27 mai07, 09:08
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 12 sept.08, 21:46

Message par Cova Florian »

Je proteste : Epicure n'a rien à voir là-dedans ! (Surtout que les Dieux grecs dont parle Epicure ne sont pas spécialement des dieux bienveillants - et qu'Epicure n'est peut-être pas athée)

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 759
Enregistré le : 11 févr.06, 10:11
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 13 sept.08, 06:56

Message par Petrus »

Le mal existe, donc de deux choses l'une, ou Dieu le sait ou il l'ignore.
Dieu sait que le mal existe, il peut donc le supprimer mais il ne veut pas… un tel Dieu serait cruel et pervers, donc inadmissible.
Dieu sait que le mal existe, il veut le supprimer mais il ne peut le faire … un tel Dieu serait impuissant, donc inadmissible.
Dieu ne sait pas que le mal existe… un tel Dieu serait aveugle et ignorant, donc inadmissible.
(Epicure / 341-270 avant notre ère / Célèbre dilemme attribué à Epicure)


Source: athéisme.free

The brainy

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 122
Enregistré le : 23 déc.07, 11:07
Réponses : 0

Ecrit le 13 sept.08, 08:00

Message par The brainy »

Je rappelle que le sujet est "le plus stupide" Epicure n'était pas quelqu'un qui écrivait des chose "stupide".

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités