mickael__keul a écrit :
je voudrais bien voir "les guignols" en Iran![]()
Et moi je voudrai bien voir Dieudo en France ailleurs que dans les procès politiques !!
ça n'a rien avoir ,les célébrité on les connait les voit tous les jours ,mais toi tu a vu les prophètes ,tu a leur photo tu les a cotoyer ,comment peut -on caricaturisé des gens qu'on a pas connu directement ,en plus il ya des siècles qui nous sépare des prohètes ,respecter la grandeur dévoile le respect vis à vis de notre humanité ,ça te fera plaisir toi de se moquer d'une personne chère décédé depuis longtemps a un moment ou tu sait que ce caricature ne représente pas sa vérité ,je pense que ça peut facilement te blesser le coeur ,Mereck a écrit : Raaah, mais l faut pas voir de "coplot" ou quoi que ce soit.
Toutes les célébrités sont tournées en dérision, caricaturées : que ce soit sarkozy, bush, segolène royale, josé bové ou poutine, etc en politique...
Ou bien moïse, jésus, mohamet, boudha, le pape et les cardinaux curés, les oulémas, ou les rabins ou bien carréement "dieu" pour tout ce qui touche aux religieux et sprituels...
Tu as la même chose avec les sportifs, les différents groupes de métiers (là, caricaturer des comportements ou des évènements précis ne posent normalement pas de problèmes, mais caricaturer la totalité des membre de ce corps de métier étatiques ou publiques est parfois plus sujet à controverse - il y a déjà eu quelques rares cas)
Mais il n'y a pas de complot ou de "but caché" !
C'est juste une partie de la culture que de se moquer de ce qui est connu !
Sans ça, tu aurais des sacralisation de toutes choses !
C'est d'ailleurs ce qui a mené aux cultes de la personnalité en ex-URSS, Chine, Corée du nord, etc... ou à de présidents à vie (cuba par exemple)
En effet : si les personnalités sacralisées avaient été caricaturées : jamais elles n'auraient été adulée comme elles l'ont été. Jamais alors elles n'auraient pu avoir une telle ampleur et main-mise sur la population : caricaturer, c'est rire des gens, c'est donc trouver une capacité à ne pas être d'accord...
C'est être capable de penser "il peut faire de bonnes, mais aussi des mauvaises choses" : ça évite une vision binaire des choses !
(à condition que les deux puissent être fait - si cela ne se fait que contre une même cible à chaque fois, c'est de la propagande)
Sans caricatures, c'est une communauté de mouton qui apparaîtra... Une communauté qui obéit, mais qui ne pensent pas - du moins pas par elle-même. C'est aussi une peuple, une nation sclérosée, paralysée, manquant de libertés, incapable d'évoluer socialement, réellement...
Une telle radicalisation a été due à l'interdiction de caricaturer (tout ce qui était étatique). La capacité à caricaturer est donc aussi un baromètre de la liberté de la presse...
Pour moi, vos prophètes sont soit manipulateur, soit une invention. Je n'ai donc aucun respect envers eux, mais je respecte tout ceux qui y croient quand même...nerjes a écrit : ça n'a rien avoir ,les célébrité on les connait les voit tous les jours ,mais toi tu a vu les prophètes ,tu a leur photo tu les a cotoyer ,comment peut -on caricaturisé des gens qu'on a pas connu directement ,en plus il ya des siècles qui nous sépare des prohètes ,respecter la grandeur dévoile le respect vis à vis de notre humanité ,ça te fera plaisir toi de se moquer d'une personne chère décédé depuis longtemps a un moment ou tu sait que ce caricature ne représente pas sa vérité ,je pense que ça peut facilement te blesser le coeur ,
,
un peu bizarre comme réaction - donc tu respectes les gens qui se font sauter au nom du "prophète ??xcheshirecat a écrit :
Pour moi, vos prophètes sont soit manipulateur, soit une invention. Je n'ai donc aucun respect envers eux, mais je respecte tout ceux qui y croient quand même...
J'ai rit.sainte blandine a écrit :Tu as raison, ça, c'est tellement mieux
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &plindex=0
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 0099429095Ponce-Pilate a écrit : J'ai rit.
Utilisateurs parcourant ce forum : aerobase, Bing, SemrushBot et 3 invités