Caricature : Pour ceux qui n'ont pas suivi
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Caricature : Pour ceux qui n'ont pas suivi
Ecrit le 01 févr.06, 05:12ce serait interessant d'avoir vos commentaires ici
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 401#157401
à propos de caricatures Danoises... qui deviennent Européennes.
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 401#157401
à propos de caricatures Danoises... qui deviennent Européennes.
Ecrit le 01 févr.06, 05:21
j ai repondu non mais bon elles sont deja publiés et comme on dit"tant qu il y en a qui en veulent,il y en a qui en vendent".si ce journal et les autres publient ces caricatures,c est qu ils sont sur de vendre un max,et de se faire une bonne pub...je le repete ma meilleure réponse a cela,c est l indiférence.
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 févr.06, 05:49
J'ai mis ce post en avant dans cette section ou plus de monde circule si j'ose dire car beaucoup de journaux autres dans différents pays européens ont repris la publication si non de toutes de certaines des caricatures.
Le problème donc devient non plus musulmano-danois mais bien plus large...
http://fr.news.yahoo.com/01022006/202/p ... homet.html
Le problème donc devient non plus musulmano-danois mais bien plus large...
http://fr.news.yahoo.com/01022006/202/p ... homet.html
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 févr.06, 07:01
Idem, j'ai voter oui!patlek a écrit :Je répond oui.
C' est u droit fondamental la liberté d' expression, c' est l' un des droits n° 1 qui distingue une démocratie d' une dictature.
Quand on commence à vouloir censurer pour ne pas irriter les croyants ou pour ne pas devoyer l'image de Dieu ou de la religion, c'est pas bon signe du tout!!
Je suis opposé à la censure d'une manière général.
Bien sur que oui ces caricatures ne sont pas respectueuses..ET ALORS?? comme toutes les caricatures!! Pas la peine d'en faire un fromage et de jouer les vertus outragées!!
Tout le monde a le droit de s'exprimer meme les antis et les contres!!
La valeur d'une democratie se remarque aussi à l'impertinence et à la liberté de sa presse.
Je n'ai rien contre les musulmans , mais je trouve absolument ridicule de nous refaire le coup des crimes de lèse majesté ou de d'irrespect!! La liberté d'expression est un joyaux à preserver soigneusement contre toute les formes d'extremisme, d'ou quelle vienne!!
Je ne pense pas que nos amis musulmans soit choqué d'une caricature de Jesus ou du pape!! merci de raison garder et de ne pas nous faire le coup de la morale bafouée!!!
Ca m'enerve tellemnt que je vais m'empresser d'acheter le premier journaux français qui les publient , rien que pour soutenir la liberté de la presse
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Erriep
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 févr.06, 07:14
Bonsoir Proserpina
Mdr.. Rien à dire, si ce n'est : idem !!!
Je crois que demain, j'acheterai France-Soir pour la première fois de ma vie... J'aurais préféré que mes quotidiens favoris aient eu le courage ou le culot de publier eux-mêmes ces caricatures, mais cette affaire me fait tellement bouillir que je tiens à montrer mon soutien à ce journal, fût-ce une feuille de chou fleurant trop souvent la poubelle..
Mdr.. Rien à dire, si ce n'est : idem !!!
Je crois que demain, j'acheterai France-Soir pour la première fois de ma vie... J'aurais préféré que mes quotidiens favoris aient eu le courage ou le culot de publier eux-mêmes ces caricatures, mais cette affaire me fait tellement bouillir que je tiens à montrer mon soutien à ce journal, fût-ce une feuille de chou fleurant trop souvent la poubelle..
proserpina a écrit : Idem, j'ai voter oui!
Quand on commence à vouloir censurer pour ne pas irriter les croyants ou pour ne pas devoyer l'image de Dieu ou de la religion, c'est pas bon signe du tout!!
Je suis opposé à la censure d'une manière général.
Bien sur que oui ces caricatures ne sont pas respectueuses..ET ALORS?? comme toutes les caricatures!! Pas la peine d'en faire un fromage et de jouer les vertus outragées!!
Tout le monde a le droit de s'exprimer meme les antis et les contres!!
La valeur d'une democratie se remarque aussi à l'impertinence et à la liberté de sa presse.
Je n'ai rien contre les musulmans , mais je trouve absolument ridicule de nous refaire le coup des crimes de lèse majesté ou de d'irrespect!! La liberté d'expression est un joyaux à preserver soigneusement contre toute les formes d'extremisme, d'ou quelle vienne!!
Je ne pense pas que nos amis musulmans soit choqué d'une caricature de Jesus ou du pape!! merci de raison garder et de ne pas nous faire le coup de la morale bafouée!!!
Ca m'enerve tellemnt que je vais m'empresser d'acheter le premier journaux français qui les publient , rien que pour soutenir la liberté de la presse
Ecrit le 01 févr.06, 08:56
bof j'en ai vu deux déja.
hum ca aurait pu etre bien pire ... De toute façon j'imagine encore que la majorité qui sont contre ne les ont meme pas vu.
tééé vla l'adresse c'est un peu lent en ce moment , ça fait fureur :
http://permanent.nouvelobs.com/dossiers ... lmans.html
hum ca aurait pu etre bien pire ... De toute façon j'imagine encore que la majorité qui sont contre ne les ont meme pas vu.
tééé vla l'adresse c'est un peu lent en ce moment , ça fait fureur :
http://permanent.nouvelobs.com/dossiers ... lmans.html
Ecrit le 01 févr.06, 10:21
l'anticonformisme m'oblige a ne pas voter
cette caricature est bien mal venu vue la conjoncture international avec nottament ce qui se passe au moyen orient
les musulmans sont une minorité en europe, une caricature de ce type n'est la que pour les stygmatisée encore un peu plus
on nous a même accusé de diriger des emeutes
parlé de liberté de la presse c'est oublier l'avantage financier que génére une telle affaire ( en gros l'Islam fait vendre)
Jésus et le pape ne sont pas l'excusivité de l'Islam le prophete Mohamed si
cette caricature est bien mal venu vue la conjoncture international avec nottament ce qui se passe au moyen orient
les musulmans sont une minorité en europe, une caricature de ce type n'est la que pour les stygmatisée encore un peu plus
on nous a même accusé de diriger des emeutes
parlé de liberté de la presse c'est oublier l'avantage financier que génére une telle affaire ( en gros l'Islam fait vendre)
tout simplement parce que en Islam la representation de personnages sacrée (comme les prophetes) est interditesproserpina a écrit : Je ne pense pas que nos amis musulmans soit choqué d'une caricature de Jesus ou du pape!! merci de raison garder et de ne pas nous faire le coup de la morale bafouée!!!
Jésus et le pape ne sont pas l'excusivité de l'Islam le prophete Mohamed si
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-