1e partie -

2e partie -

3e partie -

Jonathan Bersot, pasteur principal.
Absurde et contradictoire. Dans la prédestination, rien ne peut changer. Tout doit se passer exactement comme prévu du début à la fin.Badri a écrit :Ce qui change fait aussi partie de la prédestination. La prière de l'homme peut motiver le changement de son destin par Dieu.
Je suis bien d'accord avec, toi. Dieu est même capable d'engendrer un Fils issu de son propre esprit, et de déterminer à l'avance qu'il viendra sur terre, et mourra pour les péchés de l'humanité. Dieu est capable de tout, tu l'as dit toi même.Badri a écrit :C'est faux. Dieu est capable de tout. Rien ne peut résister à Sa Toute Puissance, y compris le destin.
Ils oublient l'Amour infini de Dieu. S'ils avaient cet Amour omniprésent à l'esprit, ils ne craindraient rien car en connaissant cet Amour, ils n'essayeraient de n'appliquer que cet Amour et appliquer cet Amour est aimer Dieu et son prochain. Alors quelle crainte auraient ils puisqu'ils font ce que Dieu demande.bazanos95 a écrit : tout le monde est pecheur par rapport a dieu qui est parfait , dans ce cas tu vie toujour dans la peur ... et ce n'est pas Bon .
les musulmans sont obsédés par l'enfer et du coup oublie de profiter de la vie
arrete de me prendre pour un abruti , j'ai été a des mariages arabes plus que tu le croit ... meme si je n'y vais plus maitenant !l'espoir a écrit :
on fait souvent les fetes (on a deux fetes oficielle) sans parler des mariages, on délire, on rigole aussi...
latino, je me disais bien que tu ne connais pas vraiment l'Islam...
bazanos95 a écrit : arrete de me prendre pour un abruti , j'ai été a des mariages arabes plus que tu le croit ... meme si je n'y vais plus maitenant !
Je conais vos fetes , on danse on mange , mais attention on ne danse pas trop proche ...
Les femmes d'un coté et les homme de l'autre ... desolé je n'aime pas du tout cette ambiance .
Que l'on soi chrétien ou musulman, la même réflexion sort bien souvent et à juste titre: l'Homme est pécheur par Nature.l'espoir a écrit : non, on vie dans la crainte car on est pecheur, et on sait que Dieu sait tous.
raphael-rodolphe a écrit : Que l'on soi chretien ou musulman, la meme reflexion sort bien souvent et à juste titre: l'Homme est pecheur par Nature.
Mais les Ecrits principaux et majoritaires; les bases fondamentales de Dieu ou d'Allah sont: Amour pour tous et en chacun (aime ton prochain comme toi meme...).
Supposons que vous passiez votre vie entiere dans l'esperance, l'espoir et en application quotidienne et sincere dans Sa perfection, cela ne suffirait pas a racheter le peche originel. Il serait bon d'arreter de se taper le poitrail de ce peche, ecoutons Ses Paroles emplies d'Amour pour tous. Dieu nous propose Amour pour tous, sanctions pour tous, Justice et Recompense. Dieu voit en notre coeur, Il n'est dupe, viser l'interet du paradis ne doit pas etre le but, quoi que l'on fasse, Lui seul est le Decideur, notre Magistrat, Juge, notre Pere. Vivons dans Son Amour !!!
Non, Dieu n'engendre pas comme il n'a pas été engendré. Dieu est sans égal. Il a créé, Il n'a pas engendré.Absurde et contradictoire. Dans la prédestination, rien ne peut changer. Tout doit se passer exactement comme prévu du début à la fin.
Non, tu te contredis. Tout peut changer grâce à la Toute Puissance divine. Chez toi d'accord, rien ne peut changer mais ce n'est pas le cas par rapport à Dieu.
Alors il n'y a pas prédestination.Non, tu te contredis. Tout peut changer grâce à la Toute Puissance divine. Chez toi d'accord, rien ne peut changer mais ce n'est pas le cas par rapport à Dieu
Dieu peut tout.Non, Dieu n'engendre pas comme il n'a pas été engendré. Dieu est sans égal. Il a créé, Il n'a pas engendré.
Donc, il n'y a pas de prédestination. D'ailleurs, avant que Dieu ne "change" la destinée, QUI définit la destinée ?Badri a écrit :Non, tu te contredis. Tout peut changer grâce à la Toute Puissance divine. Chez toi d'accord, rien ne peut changer mais ce n'est pas le cas par rapport à Dieu.
Tu te contredis. Sa toute puissance lui permet d'engendrer un Fils. Il faut choisir : où il peut tout, où il ne peut pas.Badri a écrit :Non, Dieu n'engendre pas comme il n'a pas été engendré. Dieu est sans égal. Il a créé, Il n'a pas engendré.
Utilisateurs parcourant ce forum : InfoHay1915, Majestic et 18 invités