La peur de l'enfer.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
La peur de l'enfer.
Ecrit le 19 sept.07, 06:58Un musulman ou un Chrétien ne pourront jamais accepter qu'il se trompent dans leur livre par peur de l'enfer pour eux.
La peur de l'enfer ou de l'inconue fait une frayeure en l'homme.
Quand j'étais petite c'est par la peur que je me suis convertit mais avec le temps je voyais que c'est une ruse des religions de faire peur aux gens et c'est une solution simple depuis toujours.
Aujourd'hui je n'ai peur de rien sur la religion.
Un Dieu qui a une miséricorde éternelle n'aura jamais d'enfer ou etc
L'Enfer éternelle n'existe pas car la Bible dit que Dieu est miséricordieux.
C'est une crotradiction des deux livre Coran ou bible..!
Pourquoi dirent qu'il est miséricordieux si l'enfer existe ?
Psaumes 116:5 L’Eternel est miséricordieux et juste, Notre Dieu est plein de compassion ;
si je me trompe..!
Est-il miséricordieux si il m'envoit en l'enfer et je lui demande pardon et refuse ? non
Voilà..!
La peur de l'enfer ou de l'inconue fait une frayeure en l'homme.
Quand j'étais petite c'est par la peur que je me suis convertit mais avec le temps je voyais que c'est une ruse des religions de faire peur aux gens et c'est une solution simple depuis toujours.
Aujourd'hui je n'ai peur de rien sur la religion.
Un Dieu qui a une miséricorde éternelle n'aura jamais d'enfer ou etc
L'Enfer éternelle n'existe pas car la Bible dit que Dieu est miséricordieux.
C'est une crotradiction des deux livre Coran ou bible..!
Pourquoi dirent qu'il est miséricordieux si l'enfer existe ?
Psaumes 116:5 L’Eternel est miséricordieux et juste, Notre Dieu est plein de compassion ;
si je me trompe..!
Est-il miséricordieux si il m'envoit en l'enfer et je lui demande pardon et refuse ? non
Voilà..!
- Entrechats
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 sept.07, 08:30
Ceux qui commence à croire au christianiste sait que si ils n'acceptent pas ils iront avec Satan.eowyn a écrit :L'enfer n'est pas la tasse de thé du christianisme, on en parle très peu. C'est de l'Amour de Dieu que Jésus parle principalement.
En tout cas, je ne vis pas dans la peur de l'enfer.
De même avec les musulmans.
Regarde c'est exactement ce que les croyants font avec les in-croyantes.
C'est de l'Amour de Dieu que Jésus parle principalement
OUi mais le rejet à une concéquence..!
16 Oui, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu’ils aient la vie éternelle.
je ne vis pas dans la peur de l'enfer
Normal tu crois maitenant mais avant ta converssion tu savais que tu vais avoir une concéquence si tu le refuses. (la perdition)
Désoler mais je ne crois pas que c'est par amour que tu t'es convertit mais tu savais la concéquence..!
Le Chrétien débute par la crainte.(Peur)
15 Il éprouve pour vous un redoublement d’affection, au souvenir de votre obéissance à tous, et de l’accueil que vous lui avez fait avec crainte et tremblement.
Après sa maturité du Chrétien ou j'appele cela lavage de cerveau voilà ce que la Bible dit..!
1 Jean 4:18 Dans l’amour, il n’y a pas de place pour la crainte, car l’amour véritable chasse toute crainte. En effet, la crainte suppose la perspective d’un châtiment. L’amour de celui qui vit dans la crainte n’est pas encore parvenu à sa pleine maturité.
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 19 sept.07, 09:50
Ils n'acceptent pas quoi ? Le Christ ?Ceux qui commence à croire au christianiste sait que si ils n'acceptent pas ils iront avec Satan.
De même avec les musulmans.
Regarde c'est exactement ce que les croyants font avec les in-croyantes.
Tu sais même si on ne connait pas le Christ, le fait de faire le bien, de ne pas tuer, pas voler etc... en gros ne pas faire de mal à son prochain, le fait de l'aimer et de lui vouloir du bien, et bien on suit le message christique sans le savoir. Tu penses que le Christ ne tiendra pas compte de cela ? Dieu ne veut pas que les hommes aillent en enfer, donc le Christ veut que tous soient sauvés.
Ce qui empêche l'accès au paradis est le mal (ou le péché) surtout quand il est fait avec vouloir de le faire.
Comme je le dis plus haut, la perdition est de faire le mal et Jésus nous dit comment ne pas le faire. Donc si tu places ta confiance dans le message christique tu échappe forcément au mal et ce message est d'aimer. Quand on aime, on ne fait plus le mal.
OUi mais le rejet à une concéquence..!
16 Oui, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu’ils aient la vie éternelle.
Avant ma conversion je ne pensais pas à l'enfer ni à la perdition, pourquoi veux-tu y croire ?
Normal tu crois maitenant mais avant ta converssion tu savais que tu vais avoir une concéquence si tu le refuses. (la perdition)
Et après avoir compris le Christ et son message, j'ai compris que faire le bien mène près de Dieu. Cependant, je sais aussi que bien qu'étant chrétienne, je ne suis pas sure d'aller au paradis, si je me détourne de l'Amour de Dieu car je me détournerai par le péché donc par le manque d'amour vis à vis d'autrui.
Si j'avais eu la moindre peur de Dieu, je serais restée athée.Désoler mais je ne crois pas que c'est par amour que tu t'es convertit mais tu savais la concéquence..!
Le Chrétien débute par la crainte.(Peur)
Aucune crainte aucun tremblement de ma part mais une foi demesurée dans l'Amour vrai, celui du Christ pour tous les hommes.15 Il éprouve pour vous un redoublement d’affection, au souvenir de votre obéissance à tous, et de l’accueil que vous lui avez fait avec crainte et tremblement.
aucun lavage de cerveau dans le christianisme mais la certitude d'être complètement libre car on s'éloigne de l'obscurité pour aller vers la lumière. Qui ne voudrait que de la nuit alors que le soleil du jour réchauffe tout son être ?Après sa maturité du Chrétien ou j'appele cela lavage de cerveau voilà ce que la Bible dit..!
Et bien voilà, c'est cela être chrétien, ne jamais vivre dans la crainte.1 Jean 4:18 Dans l’amour, il n’y a pas de place pour la crainte, car l’amour véritable chasse toute crainte. En effet, la crainte suppose la perspective d’un châtiment. L’amour de celui qui vit dans la crainte n’est pas encore parvenu à sa pleine maturité.
Ecrit le 19 sept.07, 17:20
Psaumes 128:1 Heureux tout homme qui craint l’Eternel, Qui marche dans ses voies!eowyn a écrit : Et bien voilà, c'est cela être chrétien, ne jamais vivre dans la crainte.
Proverbes 14:2 Celui qui marche dans la droiture craint l’Eternel, Mais celui qui prend des voies tortueuses le méprise.
Proverbes 31:30 La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine; La femme qui craint l’Eternel est celle qui sera louée.
Esaïe 50:10 Quiconque parmi vous craint l’Eternel, Qu’il écoute la voix de son serviteur! Quiconque marche dans l’obscurité et manque de lumière, Qu’il se confie dans le nom de l’Eternel, Et qu’il s’appuie sur son Dieu!
Job 1:8 L’Eternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n’y a personne comme lui sur la terre; c’est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal.
- aliocha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 sept.07, 17:49
[
Si j'avais eu la moindre peur de Dieu, je serais restée athée.
[
Moi aussi, je suis d'accord avec elle, ce n'était nullement la peur de Dieu qui m'a améné à croire, sinon je serais resté rétif à toute spiritualité. Quand j'ai lu les évangiles, ça été un ravissement et une libération, que je n'ai jamais connu auparavant. J'ai été transfiguré et l'amour présent dans les évangiles a même donné un sens à ma vie, si is à ce point. Ces paroles ont étanché ma soif, et donné une clarté à la pénombre qui nous entoure. Venant d'un pays musulman, je peux te dire la différence entre l'espérance et la peur de l'enfer...
[
Moi aussi, je suis d'accord avec elle, ce n'était nullement la peur de Dieu qui m'a améné à croire, sinon je serais resté rétif à toute spiritualité. Quand j'ai lu les évangiles, ça été un ravissement et une libération, que je n'ai jamais connu auparavant. J'ai été transfiguré et l'amour présent dans les évangiles a même donné un sens à ma vie, si is à ce point. Ces paroles ont étanché ma soif, et donné une clarté à la pénombre qui nous entoure. Venant d'un pays musulman, je peux te dire la différence entre l'espérance et la peur de l'enfer...
Ecrit le 19 sept.07, 19:04
Wow! Ça c'est superAliocha a écrit :Venant d'un pays musulman, je peux te dire la différence entre l'espérance et la peur de l'enfer...
Je pourrais te dire que ce n'est pas seulement
une espérance....C'est une assurance.
non croyante a écrit :Quand j'étais petite c'est par la peur que je me suis convertit mais avec le temps je voyais que c'est une ruse des religions de faire peur aux gens et c'est une solution simple depuis toujours.
Quand j'étais petite c'est l'Amour et non la peur qui m'a mené vers Dieu.
Je ne connaissais pas la peur à cinq ans.
C'est plus tard quand le mental s'en est mêlé que j'ai commencé à craindre.
( Normal les gens ""religieux"" ont commencé à m'imposer leurs croyances.)
Cette peur s'est volatilisée complètement quand je suis
« Née de nouveau » en ayant complètement compris « Le Salut par Grâce ».
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 19 sept.07, 19:33
Esaïe 55:11aliocha a écrit :Quand j'ai lu les évangiles, ça été un ravissement et une libération, que je n'ai jamais connu auparavant. J'ai été transfiguré et l'amour présent dans les évangiles a même donné un sens à ma vie..
Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 sept.07, 02:44
Tu es évangélique?aliocha a écrit :[
[
- raphael-rodolphe
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 20 sept.07, 02:46
eowyn a écrit :L'enfer n'est pas la tasse de thé du christianisme, on en parle très peu. C'est de l'Amour de Dieu que Jésus parle principalement.
En tout cas, je ne vis pas dans la peur de l'enfer.
C'est véritablement et rigoureusement cela qu'être sur le chemin Christique.Tu sais même si on ne connait pas le Christ, le fait de faire le bien, de ne pas tuer, pas voler etc... en gros ne pas faire de mal à son prochain, le fait de l'aimer et de lui vouloir du bien, et bien on suit le message christique sans le savoir. Tu penses que le Christ ne tiendra pas compte de cela ? Dieu ne veut pas que les hommes aillent en enfer, donc le Christ veut que tous soient sauvés.
Ce qui empêche l'accès au paradis est le mal (ou le péché) surtout quand il est fait avec vouloir de le faire.
Seul cet Amour Universel fait grandir notre esprit en toute liberté.
Merci Eowyn.
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-